rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum
Festivitées
clic dessus pour agrandir

Derniers sujets
» Phases finales Auvergne 2017
Mer 05 Avr 2017, 15:59 par clement

» City Rugby Tou
Mer 05 Avr 2017, 12:55 par clement

» Taddéi
Mar 04 Avr 2017, 14:26 par crabe

» Competitions moins de 16 et 18 ans
Mar 04 Avr 2017, 11:09 par clement

» Challenges sud-est
Lun 03 Avr 2017, 22:53 par crabe

» TOP 8 FEMININ
Dim 02 Avr 2017, 11:58 par crabe

» Championnat Honneur
Sam 01 Avr 2017, 11:18 par @lex

» Championnat PH
Sam 01 Avr 2017, 11:12 par @lex

» Championnat 1ere serie
Sam 01 Avr 2017, 11:11 par @lex


les championnats de France 2010—2011

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les championnats de France 2010—2011

Message par @lex le Ven 04 Fév 2011, 20:25

Rappel du premier message :

Honneur
3e Cote Basque Landes-1er Auvergne
2e Bourgogne-2e Auvergne
1er Ile de France-3e Auvergne

32e de finale,Promotion Honneur
1er Auvergne-5e Ile de France
2e Auvergne-2e Lyonnais
3e Auvergne-1er Ile de France
1er Alpes-4e Auvergne

32e de finale,1ere série
1er Auvergne-4e Limousin
2e Lyonnais-2e Auvergne
1er Ile de France-3e Auvergne

32e de finale,2e série
1er Auvergne-5e Ile de France
2e Auvergne-2e Lyonnais
3e Auvergne-1er Ile de France

16e de finale,3e série
1er Auvergne-1er Limousin
1er Midi Pyrénées-2e Auvergne

16e de finale,4e série
1er Auvergne-1er Limousin

Lien vers tous les championnats de France


Dernière édition par @lex le Dim 24 Juin 2012, 11:33, édité 2 fois
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: les championnats de France 2010—2011

Message par zoreilles le Dim 19 Juin 2011, 18:28

Super saison des Martres un club qui construit sur des bases solides !!!!

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Je préfère les vieux du PMU que les jeunes de l'UMP
avatar
zoreilles
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 334
Age : 64
Groupe : groupe et tôt
Localisation : Riom
Mon club du Taupe15 : Le Rugby

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les championnats de France 2010—2011

Message par @lex le Lun 20 Juin 2011, 08:25

toutes les finales en séries
Honneur: Capbreton-Montesquieu
Promotion Honneur: Captieux-Casteljaloux
1ere série: Sault de Navailles - Saint Martin d'Hères
2e série: Herm-Pia
3e série: Martignas-Saint Goin
4e série: Capvern-Plaisance du Gers
Réserves: Gruissan bat Rhone Sportif 25-24

articles de ladpeche.fr

US Plaisance 25-RC Hauts-Plateaux 0.
Plaisance : une finale sur un plateau
Demi-finale. 4e série
Il n'y a pas photo, à la sortie de cette demi-finale, Plaisance a remporté haut la main son match face au RC des Hauts Plateaux, dominant dans tous les secteurs du jeu. Les représentants du Comité d'Auvergne n'ont fait illusion qu'une dizaine de minutes. Ces derniers, nantis de bonnes intentions, ont joué sans se poser de questions allant jusqu'à envoyer du jeu à la main alors qu'ils auraient pu tenter les pénalités qui s'offraient à eux, la faute sans doute au fort vent qui balayait le terrain. C'est tout à leur honneur mais dans leur entreprise, ils allaient chaque fois se casser les dents sur une défense gersoise bien en place. Leurs bonnes intentions allaient leur coûter cher, à la 10e minute, quand Loïc Habernet contre le dégagement de l'arrière Lionel Iselin et prolonge au pied permettant la première réalisation de Siegfried Vandekerkof. Cela était dommageable pour les gars de Tence qui allaient peu à peu s'exposer en perdant de nombreux ballons. Plaisance, bien en place au niveau défensif, et après avoir mis à profit cette première aubaine, va récidiver. En effet, huit minutes plus tard, l'omniprésent Stéphane Lascombes, servi en bout de ligne, pointera un deuxième essai construit et fruit d'une domination qui allait crescendo.

A 10 à 0 à la pause contre le vent et à l'attaque du deuxième acte, on voyait mal comment les Plaisantins pouvaient laisser échapper le ticket pour la finale. Ils ne tardent pas à confirmer, à la 45e minute, Stéphane Lascombes, l'homme du match, fait la différence suite à une mêlée gagnante sur la ligne et d'un geste digne d'une des plus belle chistera, envoie Siegfried Vandekerkof conclure un troisième essai, son second personnel.

A 15 à 0, et à la vue de la main mise des Gersois sur cette rencontre, la messe était pratiquement dite. D'autant que dix minutes plus tard, le pack, sur mêlée à cinq mètres, allait faire preuve d'un immense effort collectif, pour tout emporter et pointer le quatrième et dernier essai qui sonnait le glas pour les gens de la Haute Loire. 22 à 0, puis 25 à 0 après la pénalité de Romain Laporte, Plaisance pouvait se laisser aller à sa joie, décrochant le précieux sésame pour la finale, mérité, pour l'ensemble de son œuvre.

Les deux cents supporters avaient gagné la bataille des tribunes dans un premier temps, les joueurs eux, ont gagné la deuxième, celle du terrain, une belle offrande à toute une tribu en jaune et noir chavirant de bonheur.

US Plaisance 25 - RC hauts plateaux 0

MT : 10 à 0. Arbitre : M. J. Ripoll (Provence). Juges de touche : MM. Conde et Legrand (Provence).

Pour Plaisance : 4 E de Vendekerkof (10e et 45e), Lascombes (18e) et collectif (55e) ; 1 T et 1 P (72e) de Laporte.

US PLAISANCE : Bournaze, Bianchi, Sarrau ; Benoît (cap.) ; Bianchi, Dartigaux, Laboisse, Lascombes ; (m) Curiel ; (o) Laporte ; Chauvin, Habernet, Pedemay, Vandekerkof, Vaccaro. Remplaçants : Ponsola, Lafontaine, Tonis, Plante, Bianchi, Lapassade, Thierry.

Carton blanc : à Ponsola (68e) de USP.

RC HAUTS PLATEAUX : Rousset, Paulet, Combette, Contassot, Vallat, Combette ; Peyrache (cap.) : Masclet ; (m) Berrier ; (o) Mallet ; Sagnard, A. Mallet, Peyrache, Besson, Iselin. Remplaçants : Drevet, Rancon, Margerit, Neyron, Boute, Astier, Marcon.

CASTELJALOUX 29 - Martres-de-Veyre 12
700 spectateurs environ.. Arbitres : Luigi Gaborit (Comité du Limousin).

MT : (12-7).

Pour Casteljaloux : 4 essais de Abelin (7e), L.Zago ( 24e), Ponthoreau (51e) et Balihaut (59e). 1 pénalité (66e) et 3 transformations de Couderc.

Pour Martres de Veyre : 2 essais de Pireyre (11e) et Limousin (80e), 1 transformation de Reynier.

Carton jaune : Nourisson (Martres-de-Veyres) à la 26e.

Casteljaloux : Casse, De la Bardonie, Taizou, C.Zago, Balihaut, Lefevre, Sacarot, L.Zago, Abelin, Couderc, Ponthoreau (cap), Foulquier, Speziaci, Trémouilhe et Bénovahab. Remplaçants : Lamoulie, Deluchat, Dotto, Labarchède, Roussille, Borenstein et Dubourg.

Autant devant les Gardois de Salindres, dimanche dernier, les Cadets de Gasgogne étaient passés à l'orange, autant hier face à Martres-de-Veyre, ils ont connu une après-midi tranquille, sans frayeur. Il est vrai que dès les premières minutes de jeu, les observateurs virent rapidement la différence entre les 2 équipes au niveau de l'engagement physique et des conquêtes. Le quinze des coprésidents De la Bardonie et Nietto évoluait un ton au-dessus de son adversaire. Et si l'avance au planchot n'était pas flagrante à la mi-temps pour les Casteljalousains (12-7), c'est que ces derniers s'étaient mis en difficulté eux-mêmes, glissant quelques petits grains de sable dans leur propre machine. Comme ce ballon perdu au début du match, aboutissant à un contre auvergnat et un essai en bout de ligne du centre Pireyre après une petite hésitation de la défense lot-et-garonnaise. Auparavant, le demi de mêlée des Cadets de Gasgogne Abelin avait profité d'un gros travail de son paquet d'avants pour inscrire un essai de filou. Celui-ci ressembla comme deux gouttes d'eau à celui inscrit par le troisième ligne Lionel Zago peu avant la demi heure de jeu. Casteljaloux, tel un vrai rouleau compresseur marchait régulièrement sur les crampons auvergnats. Et cela était encore plus vrai en seconde mi-temps. Avec un banc beaucoup plus fourni que son adversaire, avec plus de puissance sur les impacts et les phases de rucks, les Casteljalousins corsaient un peu plus l'addition sur un exploit individuel du capitaine et ailier Ponthoreau, prenant de vitesse tout le monde sur son couloir. L'essai de trop pour Martres de Veyre qui craqua à la fois physiquement et mentalement, ne pouvant empêcher l'entraîneur-joueur Balihaut de mettre également son nez sur la chaux de la terre promise, toujours grâce à l'explosivité et à l'organisation sans faille d'un « huit » de feu. Casteljaloux était en finale depuis déjà bien longtemps. Il retrouvera, dimanche prochain les voisins de Captieux dans un derby qui s'annonce à la fois très excitant et très indécis.

Sylvain Couderc (ouvreur de Casteljaloux) : « Nous avons pris ce match par le bon bout malgré quelques petites fautes en première mi-temps. C'était beaucoup moins rude que face aux Gardois de Salindres avec un bien meilleur état d'esprit sur le terrain. Maintenant, il nous faut gagner cette finale face aux voisins de Captieux. »

David Balihaut (entraîneur-joueur de Casteljaloux) : « Le groupe avait bien retenu la leçon après l'avertissement sans frais du dernier match. Nous avons régulièrement dominé nos adversaires. C'est vrai que le club nous avait mis dans d'excellentes conditions avec une mise au vert à Argentat dès samedi. Je regrette simplement le lieu de cette demi-finale qui était géographiquement plus proche de Martres-de-Veyre. »

Mickael Trémouilhe (ailier de Casteljaloux) : « Personnellement, je viens du club de Tonneins 13 et pour ma première saison avec Casteljaloux, je suis comblé. C'est vrai qu'aujourd'hui, nous n'avons pas trop souffert face aux Auvergnats. »

Ludovic Sacarot (3e ligne de Casteljaloux) : « Malgré une protection au nez, je n'étais pas été trop gêné dans l'alignement. J'ai trouvé les 2 sauteurs auvergnats un peu lents. Maintenant, on retrouve Captieux en finale. Une équipe qu'on connaît bien. »

Alexandre Spéziaci (centre de Casteljaloux) : « C'est vrai que j'étais très ému à la fin de cette demi-finale car cela va être certainement ma première et ma dernière finale car je suis le plus ancien du groupe et c'est peut-être ma dernière saison. Par rapport à notre large succès face aux Auvergnats, on s'est rendu le match plus facile »

Robert Nietto (coprésident de Casteljaloux) : « Casteljaloux-Captieux sera certainement une belle finale avec 2 équipes qui savent se respecter. »

« La finale face à nos amis de Captieux dimanche prochain pourrait être les fêtes de Pampelune bis».

David Balihaut, entraîneur de Casteljaloux.

Fair-play>Photo. La demi-finale s'est déroulée dans un excellent état d'esprit hier à Argentat. A tel point qu'après le coup de sifflet final, les 2 équipes ont posé pour la photo de famille. Bel esprit de fair-play et de sportivité.
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les championnats de France 2010—2011

Message par galak le Mar 21 Juin 2011, 10:27

On avait pas perdu contre des pipes !
Putain de tir aux buts !!!!

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
La boutique est ouverte ! www.h2-store.com
avatar
galak
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 67
Age : 36
Localisation : Gerzat
Mon club du Taupe15 : ASM bien sûr

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les championnats de France 2010—2011

Message par crabe le Lun 27 Juin 2011, 18:13

HONNEUR

Dimanche 26 juin 2011 au Stade Municipal (Nogaro), AM SP MONTESQUIEU VOLVESTRE bat U S CAPBRETONNAISE 18-11 (mi-temps : 12-3)

Arbitre : Sébastien MINERY (Périgord Agenais)

MONTESQUIEU-VOLVESTRE : 6 pénalités Milhorat (58), Icard (2, 11, 26, 33, 79).

CAPBRETON : 1 essai Lafitte (75), 2 pénalités (5, 52) Pinsolle.

Carton jaune : Barthet (77) pour Montesquieu Volvestre

Carton blanc : Deysine (33) pour Capbreton


PROMOTION HONNEUR

Dimanche 26 juin 2011 au Stade Comberlin (Langon), UNION SPORTIVE CASTELJALOUX bat S C CAPTIEUX 14-10 (mi-temps : 8-10)

Arbitre : Christophe LABAUNE (Ile de France)

CASTELJALOUX : 1 essai Zago (36), 3 pénalités Speziali (23, 46, 50).

CAPTIEUX > 1 essai Maucouvert (14), 1 transformation et 1 pénalités (20) Chatelier

Cartons blancs : Abelin (80) pour Casteljaloux et Clave (55) à Captieux


PREMIERE SERIE

Dimanche 26 juin 2011 au Stade Municipal (Leucate), U S SAULTOISE bat ESSM A S P T T RUGBY 27-16 (mi-temps : 13-6)

Arbitre : Nicolas LEZIN (Centre)

SAULT-DE-NAVAILLES : 2 essais Labastie (1), Jauzin (60), 1 transformation (2) et 5 pénalités (11, 40, 46, 51, 82) B. Castetbon.

SAINT-MARTIN-D’HÈRES : 1 essai Commerot (68), 1 transformation (69) M. Bucci, 3 pénalités V. Bucci (15, 29), M. Bucci (38).

Carton blanc : Ruiz (28) pour Sault de Navailles et Maurino (45) pour Saint Martin d’Hères

Carton rouge : Bergougnan (66) pour Sault de Navailles


DEUXIEME SERIE

Dimanche 26 juin 2011 au Stade Marcel Calmes (Muret), U S PIANENCQUE bat U S HERMOISE 37-25 (mi-temps : 13-18)

Arbitre : Frédéric DALLON (Drôme Ardèche)

PIA : 4 essais Raynal (28), Gimenez (41), Ambert (72, 74), 4 transformations Alonso (28, 41), Durand (72, 74), 3 pénalités Alonso (4, 40), Durand (70).

HERM : 3 essais Cabat (6, 16), Loron (65), 2 transformations (6, 65), 2 pénalité (22, 38) Trempont.

Carton jaune : Bouquin (58) à Pia.


TROISIEME SERIE

Dimanche 26 juin 2011 au Stade Municipal (Saint Paul lès Dax), A S DE MARTIGNAS bat U S JOSBAIG (ST GOIN) 11-8 (mi-temps : 5-3)

Arbitre : Luc DEGONVILLE (Flandres)

MARTIGNAS : 1 essai Clause (17), 2 pénalités (58, 79) Girardot.

JOSBAIG : 1 essai Rachou (62), 1 pénalité (22) Casenave.

Cartons blancs : Jonathas (44, 61) pour Martignas

Carton rouge : Lahargue (80) pour Josbaig


QUATRIEME SERIE

Dimanche 26 juin 2011 au Stade Municipal (Bagnères de Bigorre), U S PLAISANTINE bat U S CAPVERNOISE 31-7 (mi-temps : 16-7)

Arbitre : Yannick LE BARBU (Côte d’Azur)

PLAISANCE : 3 essais Lascombes (27), Van de Kerkof (61), Chauvin (82), 2 transformations (27, 82), 4 pénalités (2, 13, 21, 58) Laporte.

CAPVERN : 1 essai Colomes (35), 1 transformation Marmouget.

Carton blanc : Lascombes (63) pour Plaisance

Carton jaune : Lacaze (73) pour Capvern

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

avatar
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 30
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les championnats de France 2010—2011

Message par crabe le Lun 11 Juil 2011, 21:57

la finale en promotion ,puis en fin de vidéo lien vers les autres finales


le 1/4 de finale PH, les martres-riom es montagne à saint flour
http://www.dailymotion.com/video/xjm8td_rugby-auvergne-1-4-de-finale-championnat-de-france-riom-les-martres_sport?start=43#from=embed

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

avatar
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 30
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: les championnats de France 2010—2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum