rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum
rugby-auvergne.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Festivitées
clic dessus pour agrandir
EPISODE 42 17264510

Derniers sujets
» Phases finales Auvergne 2017
EPISODE 42 I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 15:59 par clement

» City Rugby Tou
EPISODE 42 I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 12:55 par clement

» Taddéi
EPISODE 42 I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 14:26 par crabe

» Competitions moins de 16 et 18 ans
EPISODE 42 I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 11:09 par clement

» Challenges sud-est
EPISODE 42 I_icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 22:53 par crabe

» TOP 8 FEMININ
EPISODE 42 I_icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 11:58 par crabe

» Championnat Honneur
EPISODE 42 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:18 par @lex

» Championnat PH
EPISODE 42 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:12 par @lex

» Championnat 1ere serie
EPISODE 42 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:11 par @lex

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

EPISODE 42

Aller en bas

EPISODE 42 Empty EPISODE 42

Message par @lex Sam 13 Avr 2013, 10:26

EPISODE 42, Julien Racher joueur du RC Massiac
EPISODE 42 42293910
J’ai commencé à pratiquer le rugby à l’école du rugby, tout d’abord aux Ancizes puis à Sainte Florine, suivant ma famille qui déménageait. J’ai ensuite joué à Saint Flour, le club de Sainte Florine ne proposant pas d’équipe « cadets ». Je connaissais quelques joueurs, ce qui a orienté mon choix. Je suis resté à Saint Flour jusqu’en Seniors dans laquelle j’ai passé deux ans. Plus tard j’ai choisi de voir autre chose en partant pour Brioude. Je me suis alors blessé à l’épaule, ce qui a entraîné mon choix pour jouer à Massiac où le niveau était plus accessible. Tout au long de ses saisons, j’ai évolué au sein du Rugby Club Pays de Murat où j’ai effectué une saison de loisirs (tournois à 7, matches amicaux, Beach rugby).

Massiac caracole en tête de la 3e série, quel est ton sentiment sur le niveau de la poule ?
Le niveau de la poule en troisième série est très hétérogène, puisqu’il y a une grosse différence entre les équipes du haut tableau et de bas tableau.Les équipes du haut tableau sont des équipes plus structurées avec des joueurs ayant évolué à plus haut niveau (et apportant énormément à leur équipe). Nous avons été pas mal avantagé par notre précédente saison puisque nous évoluions en 2ème série, et la descente C’est faite à cause de circonstances malchanceuses.

La montée en 2e série était votre objectif en début de saison ?
C'était notre objectif en début de saison, objectif qui s’accompagnait de la volonté d’obtenir le titre de champion d’Auvergne et d’accéder au championnat de France.
Nous étions plutôt ambitieux en début de saison, et nous le restons.

Tu êtes aussi dans le projet de club loisirs du RC Pays de Murat ?
Le Rugby Club du Pays de Murat existe toujours et j’en fais partie pour la cinquième année consécutive. L’objectif est d’effectuer des saisons plus estivales (du seven, des matches amicaux avec équipe « vétérans », beach rugby, etc.). Ce club a permis d’amener sur le terrain de nouveaux joueurs qui désormais évoluent en compétition dans les clubs voisins.

Fais nous décrouvrir le RCM de l'intérieur,on connait peu le club qui est tout jeune ?
Il me semble que le mot qui caractérise le mieux le Rugby Club de Massiac est « familial » : nous, les joueurs, nous retrouvons tout au long de l’année, même hors saison, pour des repas et des troisièmes mi- temps  Very Happy , mais aussi après les entraînements où on fait nos petits casse-croûtes habituels tous les vendredis soirs dans la buvette, faute de club house.
Le club massiacois est un club qui a des petits moyens mais un grand cœur, nous espérons finir sur une bonne note cette saison,coté équipes de jeunes en U17 et à l'école de rugby le RCM est en regroupement avec Sainte Florine
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum