rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum
rugby-auvergne.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Festivitées
clic dessus pour agrandir
Rencontre Ovale "l'entre fêtes" 17264510

Derniers sujets
» Phases finales Auvergne 2017
Rencontre Ovale "l'entre fêtes" I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 15:59 par clement

» City Rugby Tou
Rencontre Ovale "l'entre fêtes" I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 12:55 par clement

» Taddéi
Rencontre Ovale "l'entre fêtes" I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 14:26 par crabe

» Competitions moins de 16 et 18 ans
Rencontre Ovale "l'entre fêtes" I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 11:09 par clement

» Challenges sud-est
Rencontre Ovale "l'entre fêtes" I_icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 22:53 par crabe

» TOP 8 FEMININ
Rencontre Ovale "l'entre fêtes" I_icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 11:58 par crabe

» Championnat Honneur
Rencontre Ovale "l'entre fêtes" I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:18 par @lex

» Championnat PH
Rencontre Ovale "l'entre fêtes" I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:12 par @lex

» Championnat 1ere serie
Rencontre Ovale "l'entre fêtes" I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:11 par @lex

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Rencontre Ovale "l'entre fêtes"

Aller en bas

Rencontre Ovale "l'entre fêtes" Empty Rencontre Ovale "l'entre fêtes"

Message par @lex Sam 22 Déc 2012, 20:08

Entre la buche et les marrons plusieurs entretiens "express" avec les acteurs de rugby auvergnat.
Vous pouvez laisser vos impressions, n'hésitez pas.

Mickael Artonne, entraineur du Stade Clermontois(1ere série)
Rencontre Ovale "l'entre fêtes" 55764010
Ton parcours rugbystique ?
30 ans de rugby
joueur:Les Angles dans le vaucluse (82-86) puis le Stade Clermontois (86-92) , ASM(92-95), retour au Stade Clermontois(1995-1999),retour à l'ASM(1999-2000),le Stade Clermontois(2000-2002) et Gerzat pour finir jusqu'en 2012.

éducateur et entraineur:
2004-2011 U17 à Gerzat
2011-2012 U19 de Gerzat et les seniors du Stade Clermontois
2010-2011 U17 Taddéi Auvergne
2011-2012 U18 Taddéi Auvergne
2012-2013 U18 Taddéi Auvergne et les séniors du Stade Clermontois

Nouvelle saison et nouveau club, le Stade Clermontois semble survolé la 1ere série(toujours invaincu) ?
Oui toujours invaincu 9 matchs 9 victoires en premiere et 7 matchs et 7 victoires en Réserves.
Les personnes qui composent le groupe de joueurs du Stade sont de super garçons avec beaucoup de présence et d'application aux entrainements et un superbe état d'esprit.A chaque fois qu'ils pénétrent sur le terrain que ce soit aux entrainements ainsi qu'en match et que ses résultats sont le fruit de leurs travail.

le Stade grimpe les échelons du rugby régional tous les ans,la Fédérale 3 c'est pour bientot ?
L'objectif c'est de remonter au plus haut niveau régional , c'est a dire l'Honneur y rester 2 à 3 ans pour bien reconstruire le club dans toutes les categories et ensuite on verra

Quel est votre programme pendant les Fetes ?
Un seul entrainement au HPARK sous forme détente puis on reprendra sérieusement le 3 janvier pour jouer le 6 janvier le match en retard à Saint Genès Champanelle

Rencontre Ovale "l'entre fêtes" 53114310
photo Vincent Roche

Enfin un mot sur le niveau de la 1ere série?
Le niveau de la 1ere serie n'est pas ce que j'attendais mais cependant il y a quand meme de belles équipes comme Saint Bonnet,Cisternes et meme Puy Guillaume qui ma bien surpris. Les matchs retour vont etre extrêmement dur pour nous !! rien n'est fait ...

Que vas tu demander au Père Noel pour le Stade Clermontois ?
Tout d abord la montée ce qui reste l'objectif du club puis le titre d' Auvergne pour les joueurs et pour moi deux tours de championnat de France un 8eme serait déjà super.Sinon que le Stade Clermontois reste cette grande famille que j'ai connu,la preuve j y reviens tout le temps Smile et que tout le monde prennent du plaisir sur le terrain, à l'image de notre première moitiée de saison

bonne et heureuse année 2013 à tout le monde et encore Joyeux Noel !!!

un petit article de novembre 2012 sur le Stade Clermontois ArrowICI, article de La montagne

A LUNDI POUR LE NUMERO 2
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Ovale "l'entre fêtes" Empty Re: Rencontre Ovale "l'entre fêtes"

Message par @lex Lun 24 Déc 2012, 17:50

Numéro 2: Adrien Chaumet joueur du SC Aigueperse(2e série)
Rencontre Ovale "l'entre fêtes" 52912110
Début en 1995 à l’école de rugby de Combronde, ou j'ai joué jusqu'à l'age de 17 ans ,puis le SPORTING CLUB AIGUEPERSOIS depuis 2008.

Que t'inspires votre dernier résultat (victoire 14-7 à Lempdes) ,c'est l'effet poulet style ?
Ce match à Lempdes était pour nous très important pour notre course au maintien, match pas facile avec un nouveau coach en place depuis peu ! Mais on n'a retrouvé l'envie et le plaisir de jouer ensemble.Chose qui faisait notre force la saison derniere !!

A quelle place imagines-tu l'équipe en fin de saison ?
Le souhait du club et des joueurs c'est de se maintenir en 2 éme serie !! On peu être le trouble fête des grosses équipes car elle se déplace toutes chez nous à l'exception du Pays de Thiers !!!

Quel est le programme du club pendant la trêve ?
Un nouveau coach(Jérôme "poulet" Lacroix ) nous a rejoint depuis peu, son expérience du plus haut niveau va nous être bénéfique !! Les joueurs adhèrent totalement à ses principes !! Nous sommes actuellement à un entrainement par semaine jusqu'a la semaine avant la reprise du championnat !

Je tiens aussi à souhaiter un prompt rétablissement à Christian qui a du faire face à des ennuis de santé !!

le site du SCAC Arrow ICI

A MERCREDI POUR LE NUMERO 3
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Ovale "l'entre fêtes" Empty Re: Rencontre Ovale "l'entre fêtes"

Message par @lex Mer 26 Déc 2012, 17:20

Numéro 3, Vincent Roche, le photographe du rugby auvergnat
Rencontre Ovale "l'entre fêtes" 38122510
photo Stépahne Boni

J'ai joué enfin plutot arpenté durant 30 ans les terrains de rugby. Maintenant je suis trop vieux pour trainer ma vieille carcasse sur les terrains. J'ai en effet été fidèle à un club dans ma pseudo carrière rugbystique. L'ASM durant 12 saisons et ensuite après m'être blessé au genou (rupture des ligaments croisés internes et les externes bien abimés plus le menisque qui a laché) j'ai arrêté et fondé le XV des Gaulois durant 18 ans. Ce n'était pas à proprement dit un club mais une association ou le leit motiv était le plaisir de jouer tout à la main durant les 3 mitemps tout en oeuvrant pour les enfants malades.
Rencontre Ovale "l'entre fêtes" 71629_10

Parles nous de ton petit bébé "Auvergne-rugby"
Auvergne-Rugby est né officieusement en 1999 pour remercier tous les joueurs qui venaient preter mains fortes au XV des Gaulois, j'allais prendre quelques photos lors de matchs des copains. De bouche à oreilles les photos plaisant apparemment, ça s'est vite développé. Le but d'auvergne-rugby est de mettre à l'honneur le rugby auvergnat. Cet espace internet a été réalisé uniquement dans le but de partager. En effet partager et échanger avec ceux qui le désirent et que cela intéresse.

Le moyen que j'utilise pour cela est ce site internet et mes quelques clichés pris au gré de mes déplacements dominicaux. Ce site n'a donc aucune prétention quelque ce soit, si ce n'est le plaisir des yeux et du partage tant qu'il s'agit de projets non commerciaux.

Merci à tous les clubs pour l'accueil qu'il m'est fait chaque week-end lorsque je viens vous rendre visite que ce soit pour les équipes séniors ou les catégories de jeunes.

ton meilleur souvenir au bord d'un terrain avec ton appareil ?
Ouh la il y en a plein. Que ce soit des victoires, une belle volonté de détresse, des rencontres. J'en ai trop pour vraiment en sortir un autour des terrains en tant que photographe. Le plus récent serait au niveau du dernier titre des espoirs de l'ASM, au niveau de l'intensité, le déplacement avec l'équipe de Romagnat pour la finale du championnat de France 1ère série la saison passé. Sinon tous les sympathiques bonjours et salutations reçus autour des mains courantes. Quel pied et honneur également de voir quelques unes de mes photos agrémenter les murs des clubs houses auvergnats.

Rencontre Ovale "l'entre fêtes" 39694110
photo de Stéphane Boni

Photographe officiel de l'Oval Team pour le comité d'Auvergne , tu deviens un membre très actif du rugby auvergnat.
Membre très actif je ne sais pas mais je suis un raleur né ça ce n'est pas nouveau (rires) et je dis toujours ce que je pense alors à force de raler sur le Comité d'Auvergne, il me semblait normal lorsqu'ils m'ont appelé que j'aille mettre mon ptit grain de sel pour que les clubs auvergnats aient une part belle que ce soit par le biais des photos ou d'autres actions ou je ne manquerais pas de solliciter chacun d'entre vous, pour qu'on parle des clubs, des staffs, des dirigeants, entraineurs, joueurs, supporters, etc. Tout comme toi, tu oeuvres également. J'ai la double casquette en fait au Comité. Je suis membre d'Oval'team (non élu) et partenaire avec auvergne-rugby, ce qui me permet de garder toute mon indépendance et mon sale caractère...

Merci beaucoup, bonnes fêtes et tous mes voeux de réussite à tous les acteurs du rugby auvergnat.

Auvergne-rugby le site Arrow c'est ICI
Vincent en vidéo lors d'un reportage photo Arrow ICI, sur France 3 Auvergne

A VENDREDI POUR LE NUMERO 4 "d'entres fêtes"
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Ovale "l'entre fêtes" Empty Re: Rencontre Ovale "l'entre fêtes"

Message par @lex Ven 28 Déc 2012, 18:03

Numéro 4, Mathieu Garnier ,capitaine du SC Brioude Excellence B
Histoire de parler un peu du championnat Excellence B dont peu de média parle.

Rencontre Ovale "l'entre fêtes" 52821910
Début en cadets 2e année au SCB. Et cela fait maintenant la 6ème année(Balandrade,Reichel B,séniors) que je foule chaque semaine la pelouse du Woodbridge stadium.Après quelques années à l’aile, début de ma reconversion en 10 depuis la saison dernière.

On sait que les équipes B sont tributaires des équipes 1 malgré les nombreuses blessures de plusieurs titulaires de l'équipe 1 vous faites un bonne première partie de championnat ?
Oui, la phase aller à tout de même était très positive (7 victoires et 3 défaites)pour nous, même si l’on peut regretter le fait que l’on ait enchainé 3 défaites consécutives ponctuée notamment par une bonne fessée à Riom. Mais justement le fait d’être un peu ric-rac niveau effectif(du aux nombreux blessés) à peut être permis de resserrer encore plus le groupe. Et le déclic est surement venu de ce match contre Clermont-Cournon ou nous gagnons contre un des deux véritables favoris de la poule avec seulement 19 joueurs sur la feuille de match et après cette série de défaites.
Rencontre Ovale "l'entre fêtes" 66151_10
Quel est votre objectif pour la 2e partie de saison ?
Notre but est de participer au championnat de France. Nous sommes actuellement 3ème ex-æquo. Les 2 premières places vont sans doute être pour Isle et Clermont-Cournon, ce qui laisse encore 2 places de qualifiable pour 3-4 équipes. Le match de reprise à Sancerre va être extrêmement important(en B comme en première). Une victoire en réserves et Sancerre est quasiment hors course.
Puis nous allons recevoir Moulins et Riom qui nous ont tous les 2 battus lors des matchs allers et qui sont surement nos véritables concurrents pour la qualif. Nous savons que ces matchs vont être primordiaux pour la suite de notre saison.
Puis peut-être que la presse locale parlera enfin de la réserve brivadoise….
Rencontre Ovale "l'entre fêtes" 18567910
Ton sentiment sur le championnat de Fédérale 3 et Exellence B, que la grande majorité d'entre vous découvrent ?
La Fédérale 3 (j'ai fait 2-3 feuilles de match en une) est quand même largement supérieur au championnat Honneur. Ca va beaucoup plus vite, c’est plus épais, les buteurs sont efficaces….
Après nous ne luttons pas forcément avec les mêmes moyens que d’autres équipes notamment d’un point de vue financier. Mais l’argent ne fait pas tout et la cohésion de groupe et l’esprit d’équipe en prennent un sacré coup ! Pourtant il me semble bien que ce sont les principales valeurs du rugby !
En ce qui concernent les équipes réserves, on remarque tout de même que pas mal de club les laissent tomber. Concernant le niveau de l’Excellence B, mise à part 2-3 équipes le niveau est sensiblement le même que le milieu de tableau réserve honneur.

A LUNDI POUR LE NUMERO 5
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Ovale "l'entre fêtes" Empty Re: Rencontre Ovale "l'entre fêtes"

Message par @lex Lun 31 Déc 2012, 17:36

Numéro 5, Alexis Chabaud entraineur de l'OC Malintrat Limagne(3e série)
Rencontre Ovale "l'entre fêtes" 70244210

Début à 8 ans en 1994 école de rugby de Gerzat,puis cadets et juniors à Gerzat en regroupement avec Clermont La Plaine jusqu'en 2006 , la 2e année de juniors j'étais surclassé en seniors pour une dizaine de matchs car on avait trop d'effectif en juniors....
J'ai joué en séléction puy de dôme et Auvergne minimes et cadets
En 2006 retour chez moi à Riom és Montagne mais une grosse blessure aux épaules m'a fait arrêter.
Retour au rugby pour la saison 2011-2012 à Malintrat pour la dernière avec une finale 4 ème série pour finir sur une belle note. Je jouais numéro 8 ou deuxième ligne.
2012-2013: Première expérience d'entraineur à Malintrat aux cotés de Fred Roche et Fred Mitaine, ca se passe bien mais ca reste compliqué d'entrainer les gars avec qui ont a joué la saison précédente mais c'est une trés bonne expérience.

Quel est l'objectif de l'OCML pour cette saison avec la qualification en 3e série après la phase de brassage ?
L'objectif de Malintrat était en début de saison de remonter en 2e série mais suite à de nombreuses blessures et 3 défaites en 4 matchs nous allons essayer d'aller chercher la 4 ème place pour une 1/2 finale et se faire PLAISIR surtout !!!!

Rencontre Ovale "l'entre fêtes" 52179110
On parle de crise dans la vie de tous les jours.Vous le ressentez dans la vie du club que ce soit par les sponsors,le manque de joueurs,de moins en moins en dirigeants.... ?
La crise se ressent sur le rugby on est un petit club avec des moyens limités, nous sommes peu de dirigeants mais le plus beau c'est que ceux qui sont présents s'investissent à 200 % et à chaque fois qu'il y a besoin. Les sponsors se font rares mais nous en avons des fidéles depuis 4, 5 ans ,ca se ressent aussi sur les licences par rapport a la saison derniére on perd entre 10 et 15 joueurs , nous avons 30 licenciés dont 8 bléssés en ce debut de saison.

Quel est votre programme pendant la trève ?
Le programme de la tréve c'est du repos jusqu'au 3 janvier car nous rejouons le 13 janvier et nous avons vite besoin que nos bléssés reviennent pour aller chercher notre objectif.

Le site de l'OMCL Arrow ICI

A MERCREDI POUR LE NUMERO 6
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Ovale "l'entre fêtes" Empty Re: Rencontre Ovale "l'entre fêtes"

Message par @lex Mer 02 Jan 2013, 19:17

Numéro 6: Pierre Gardes, président du RC Brives Charensac(1ere série)
Rencontre Ovale "l'entre fêtes" 18980210

Début à 11 ans au COP (Le Puy) et j'y ai joué jusqu'à 21 ans. J'ai de gros souvenirs de cette période ponote, nous avions une très belle génération de joueurs avec des joueurs comme Richard CRESPY(aujourd'hii entraineur en Fédérale 1 à Lille), par exemple qui à fait ensuite toute sa carrière rubystique à Brive La Gaillarde. Mon père était à cette époque le Président du COP. J'ai par la suite arrêté le rugby, car j'ai quitté la région pour raisons professionnelles. Quand je suis revenu dans la région, j'ai repris une licence de joueur à Brives Charensac, mais des problèmes de santé m'ont obligé à arrêter. J'ai par la suite pris la présidence du club à l'age de 28 ans, et ceci pendant 6 ans, avec une équipe formidable et comme entraîneurs, Thierry Fauchard et D.Ceysson, qui ont faillit nous amener en Fédérale 3.J'ai ensuite coupé un peu,en restant au sein du bureau, mais sans réelle fonction, puis j'ai repris le secrétariat avant de reprendre la Présidence depuis 3 ans.

Après une saison difficile en PH l'an dernier,le RCBC semble etre repartit sur de bonne bases ?
La saison fut très compliquée pour nous, avec une montée qui n'était pas prévue et une saison plus que galère !!! Cette année, en 1ere série, nous sommes repartit avec une nouvelle équipe et deux nouveaux coachs(Eric Maurin et Mathieu Perbet). Nous sommes très content du début de saison, car l'équipe est très jeune et manque beaucoup d'expérience, notamment pour bien figurer à l'extérieur. Nous sommes dans l'objectif que nous nous sommes fixés : pérenniser le club en 1ere série.

Toi qui es dans le rugby depuis de nombreuses années. Tu ressens le manque de dirigeants et certains joueurs qui sont plus sur du rugby loisirs que du rugby compet avec les différents clubs que vous rencontrez ?
Oui le monde associatif est très compliqué aujourd'hui. Il est très difficile de trouver des dirigeants. Autour des terrains on voit toujours les mêmes dirigeants depuis de nombreuses années, il est très dur d'arriver à impliquer les joueurs comme dirigeants lorsqu'ils arrêtent de jouer. Le rugby loisirs, nous l'avons connu l'an passé quand nous avons déclaré forfait général en réserve, celà a fait beaucoup de mal au groupe séniors, et on à beaucoup craint pour l'avenir de notre club.

Présentes nous un peu le RCBC ?
Le RCBC est composé aujourd'hui d'une grosse vingtaine de dirigeants, l'effectif séniors garçons est composé de 38 joueurs, mais ça c'est voulut, car suite à la saison de l'an passé de nombreuses licences n'ont pas été renouvelé. L'école de rugby est en entente avec le COP sous le label HAUTE LOIRE SUD. Cela fonctionne bien et les enfants progressent d'années en année. C'est une réelle satisfaction. La section féminine est toute récente au sein du club, nous avons 17 licenciées et elles inscrites en Fédérale 3 à VII . Le coach est BOB GRAVIER, bien connut du rugby altiligérien et le travail qu'il fait est formidable. Les filles ont aussi une motivation exemplaire et nous sommes très content de la réussite de cette section.

Le calendrier les filles du RCBC Arrow ICI, article du progres.fr

A SAMEDI POUR LE DERNIER
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Ovale "l'entre fêtes" Empty Re: Rencontre Ovale "l'entre fêtes"

Message par @lex Dim 06 Jan 2013, 18:25

Numéro 7 ,le dernier, Benoit Plane joueur de l'AS Bort les Orgues(Honneur)
Rencontre Ovale "l'entre fêtes" 30594510
Début l'ASB et toujours à Bort les Orgues à 20 ans.Quelques convocations avec l'équipe Auvergne-Limousin en inter-secteurs ,et retour à la compétition cette saison après une blessure avec une main cassée-

Un petit bilan de votre première partie de championnat ?
Le bilan de notre première partie de champoinnat est trés correcte ,nous avons perdu que 4 matchs.
on est 3eme au classement .Nous sommes un groupe jeune ,trés soudé ,qui s'entend bien

Quel était le programme de l'ASB pendant cette trêve ?
Pour la trêve c'est du physique et pour le champoinnat on  va essayer de rester à la 3eme place pour se qualifier en championnat de France .Ont ne cherchent pas à monter car nous ne sommes pas encore prêt alors voila ont veut juste rester dans le haut de tableau
Rencontre Ovale "l'entre fêtes" 27103710
Ton sentiment sur le niveau du championnat Honneur de cette anée ?
C'est une poule trés relevée avec de trés bonnes équipes qui jouent au ballon .C'est trés agréable de jouer face à de trés belle equipe comme le CUC Aubière par exemple.Cette poule est trés serrée et ça donne du piment à se championnat . On se fait plaisir

Un dernier mot
Un petit mot pour un collégue de l'ASB,David Valmier qui avait pris les vêtements de son fils pour s'entrainer quand on a joué à Saint Yorre  Razz
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre Ovale "l'entre fêtes" Empty Re: Rencontre Ovale "l'entre fêtes"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum