rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum
rugby-auvergne.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Festivitées
clic dessus pour agrandir
l'épisode 21 17264510

Derniers sujets
» Phases finales Auvergne 2017
l'épisode 21 I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 15:59 par clement

» City Rugby Tou
l'épisode 21 I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 12:55 par clement

» Taddéi
l'épisode 21 I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 14:26 par crabe

» Competitions moins de 16 et 18 ans
l'épisode 21 I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 11:09 par clement

» Challenges sud-est
l'épisode 21 I_icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 22:53 par crabe

» TOP 8 FEMININ
l'épisode 21 I_icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 11:58 par crabe

» Championnat Honneur
l'épisode 21 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:18 par @lex

» Championnat PH
l'épisode 21 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:12 par @lex

» Championnat 1ere serie
l'épisode 21 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:11 par @lex


l'épisode 21

Aller en bas

l'épisode 21 Empty l'épisode 21

Message par @lex Lun 08 Oct 2012, 12:51

L'EPISODE 21, Yann ABBOUN-ABID, du RC Clermont Cournon d'Auvergne (R3CA)
l'épisode 21 22949110
Début à 6 ans à l école de rugby de Cournon jusqu’en cadets première année.
Puis Crabos et Reichel à Montferrand avec comme entraineur Bruno Bournel et Sébastien Bertrank.
Une période de 4 années au sport-étude à Issoire.
Je suis revenu à Cournon pendant ma période Reicheil ou je n'ai pas enquillé un match donc j'ai pris la décision de revenir dans mon club de cœur…
L'année dernière une saison en 1er série à Pérignat(avec les frangins) et retour au R3CA pour cette nouvelle année……
Voila maintenant 24 ans que je pratique ce sport….

Avant de parler du R3CA, vous avez des nouvelles pour vos licences toi et les 4 autres joueurs de Pérignat qui revenez dans la maison du R3CA cette saison ?
Au jour d'aujourd'hui Pérignat et Cournon ont trouvé un accord et on signé un partenariat donc ce week end contre Sancerre on devrait faire nos début a la maison ……si bien sur on est dans le groupe……

Beaucoup de changement cette année au R3CA,un nouveau staff,un nouveau président et l'arrivée de nombreux joueurs.Les points forts et points faibles du R3CA cette saison ?
Oui cette année il y a beaucoup de changement avec le nouveau staff (Bruno Bournel,Serge Hawro et Stéphane Pichoire)
Les deux présidents sont en place depuis l'année dernière et sont des personnes qui étaient déjà au club depuis plusieurs années donc pas de grand chamboulement………
L'arrivée de nouveaux dirigeants comme Claude ARNAUD(centre de formation de l'ASM) et bien d'autres vont faire beaucoup de bien au club……

Les points faibles de Cournon cette année : il manque un gros 8, un perforateur……. Sur les premiers matchs on a laissé passer énormément de point au pied et on n’a pas étaient réalistes mais cela se gommera au fil des matchs……
Sur les points forts : un effectif de plus de 70 joueurs en début de saison pour l'instant les grands froids vont arrivées. Very Happy
L'équipe réserve et quasi égale a l'équipe première et la moyenne d âge et très basse avec pas mal d'ancien Reichel qui sont déjà incorporés dans le groupe sénior…….
Il y a un noyau de quelques vieux qui on fait parti des belles années en Fédérale 2 et des phases finales perdu contre Boulogne, plus le renfort de joueurs de l'ASM Clermont qui se sont déjà super bien intégrés au groupe et avec une super mentalité……….
l'épisode 21 26743_10
Quel est l'objectif annoncé par les dirigeants pour cette année,le retour en Fédérale 2 ?
L' objectif sportif déjà est bien sur de faire de belles phases finales et de monter en F2
Quand tu as connu au dessus tu n as qu’une envie d'y retourner
Ensuite les dirigeants s'emploient pour que le club grandisse en fonction de l évolution et la professionnalisation du rugby d'aujourd'hui……
Un beau projet et en route.

Avec comme adversaires des sud af,des néo Z,des géorgiens,des roumains,irlandais.... tu parles bien l'anglais pour arriver à les comprendre ?
Bon je ne parle pas très bien et le comprend pas beaucoup non plus. Laughing
Mais dans le monde du rugby je pense que l'on peut très vite s'adapter et se comprendre par geste..
C est la que l'on voit que le rugby évolue, car la Fédérale 3 avec des sud af, des roumains, des georgiens,des irlandais, des néo z, les niveaux s'élèvent et les matchs sont plus difficiles et plus rudes..

Comment tu juges le niveau de la poule et quels en sont les favoris pour toi ?
Je n'ai pas l'impression que la poule soit bien difficile elle a l'air homogène et déjà des favoris avec 3 victoires et des points de bonus…..
Quand tu regarde les résultats de Isle et de Châteauroux que ce soit a la maison ou à l'extérieur ils ne font pas rire ça à l'air costaud.
Maintenant faut voir sur la longueur et leur réserve si ils ont un gros effectif ou pas.
Pour le moment ce sont les deux favoris de la poule…… mais on compte bien jouer les troubles fêtes car on a vraiment deux belles équipes

Pour finir ,souvenirs-souvenirs, as-tu un dossier a divulger sur @urel que tu as connu dans ta jeunesse ?
Aurélien oui ça fait longtemps que l'on se connait, ca doit dater des sélections Auvergne et des matchs Cournon -Brioude que l'on a disputés l'un contre l'autre..
Il y en a eu quelques un……et il y avait même Romain Martial et aussi Jérome Dazza à l'époque…..ça date quand même….
Désolé je n ai pas de dossier sur Aurélien et je lui adresse un petit coucou et j'aimerais savoir s'il lui reste quelques cheveux sur le crane car à l'époque il n'en avait déjà pas beaucoup Very Happy
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum