rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum
rugby-auvergne.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Festivitées
clic dessus pour agrandir
l'épisode 13 17264510

Derniers sujets
» Phases finales Auvergne 2017
l'épisode 13 I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 15:59 par clement

» City Rugby Tou
l'épisode 13 I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 12:55 par clement

» Taddéi
l'épisode 13 I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 14:26 par crabe

» Competitions moins de 16 et 18 ans
l'épisode 13 I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 11:09 par clement

» Challenges sud-est
l'épisode 13 I_icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 22:53 par crabe

» TOP 8 FEMININ
l'épisode 13 I_icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 11:58 par crabe

» Championnat Honneur
l'épisode 13 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:18 par @lex

» Championnat PH
l'épisode 13 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:12 par @lex

» Championnat 1ere serie
l'épisode 13 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:11 par @lex


l'épisode 13

3 participants

Aller en bas

l'épisode 13 Empty l'épisode 13

Message par @lex Sam 14 Avr 2012, 10:55

Episode 13, Joel Delorme(entraineur de l'AS Romagnat,1ere série)
l'épisode 13 25316511
Photo Vincent Roche

Parles nous un peu de toi,quel est ton parcours rugbystique ?
Début à l'école de rugby à 8 ans à Cournon et jusqu'en senior avec des sélections régionales et quelques phases finales cadets B et Balandrade.Je suis parti en seniors à Beaumont en Fédérale 3 pour des raisons professionnelles.De là j'ai connu ma femme ,qui est Bortoise, et passé 5 belles années à Bort avec de belles rencontres et amitiées,un rugby village et la culture rugby prone sur le Jean Baptiste BRUN(le nom du stade). Puis j'ai rejoins l'Issoire pour 3 ans avec un formidable président(Alain LUBIENICKI) et de super dirigeants conduit par des entraineurs comme Lilian CARRIAS,Eric NICOL et Jean Claude LANGLADE !!!! rugby moderne et tactique et une année de transition par Sainte Florine ou par malheur et peut etre par bien !!! je m'explique.Au 2eme match amical,je me pète le tendon d'achille et avec un titre de champion d'Auvergne Promotion d'Honneur et un début de saison laborieux ,je propose mon aide !!! et c'est là que commence mon parcours d'entraineur avec un trés bon Tuteur(Serge Blanc).Du fond du classement ,nous arrivons à prendre le dernier carré de la poule d'honneur et un tour en championnat de France !!! ENORME car Le Puy et Cusset montent en Fédérale 3 et on se fait battre par Saint Flour en 1/2 finale régionale.Mais vu que c'est les joueurs qui décidaient de mon avenir,le président a préféré préserver son groupe car il y avait de trés bons joueurs (mais aussi de trés fortes tétes aussi et il en faut )!!!!et moi je ne mache pas mes mots !!!! Alors par amitiée pour mon ami GABY qui nous avais rejoint cette année là et qui voulait redonner la main à l'USI (qui c'était maintenu durement en Fédérale 3)je l'ai suivis.Issoire qui m'a offert l'opportunité de passé mon diplome d'entraineur et d'etre en marge du groupe juniors du moment;un super groupe !!!Et aprés une année professionnellement et sportivement éprouvante et à 34 ans;la descente en honneur et arrêt de carrière !!!!! DUR DUR et usé de tout !!!! puis Brioude qui me propose l'équipe Reichel avec Mr Roger Allard !!!! petits moyens et gros mental !!!! milieu rural que je connais peu mais impressionné par les capacités morales et physiques !!!!! mais gros problèmes d'ordre familiaux et doit quitter avec un trés grand regret !!!! et voilà le tournoi MICHEL BRUN a ROMAGNAT le 23 avril 2011 où je revois des amis de longue date !!! ALABERT Sylvain et SALGADO Paulo qui m'embrouille dans une folle histoire de l'homme de ROMAGNAT et d'autres sujets rugbytisquement parlant ..... et me voilà entraineur de l'ASR associé avec Porcu Christophe.

Bonne saison de Romagnat avec la montée en Promotion actée avant la dernière journée.Cette montée c'était l'objectif de l'ASR ?
oui c'est une bonne saison car nous retrouvons la Promotion Honneur et le dernier match à ST BONNET nous a fait du bien !!! l'un des objectif était de remonter mais Quand ????donc c'est trés bien tombé

Un mot sur ton collectif, mélange de jeune et d'anciens ou une majorité de jeune joueur ?
La bonne saison de l'ASR repose d'abord sur un trés bon groupe ;sein ,car c'est lui qui est le principal moteur !!!!il y a une trés majorité de jeunes joueurs mais un tiers à trés peu de rugby ,un autre ;de jeunes joueurs confirmés et issu de la formatoin et le dernier de personne experimenté(trés expérimenté ,lol) .....pour citer des ALABERT,CHEVRIER,DUBOISSET,DACUNHA,MOUSTAN et une grosse majorité sont champion d'auvergne en Promotion d'Honneur à RIOM es MONTAGNE ,il y a 2ans !!!!

Ton avis sur le niveau du championnat d'Auvergne 1ere série ?
le niveau de la 1ere série m'a beaucoup surpris !!!!! il est assez relevé avec de belles équipes qui proposent du jeu !!!! A voir juste le dernier carré.Les deux derniers finalistes 1ere série et les 2 retrogradés de PH ;COMBRONDE et ST BONNET puis CHATEAUGAY et ROMAGNAT !!! sans compter sur les perfomances sur les deux promus de PERIGNAT et PUY GUILLAUME qui nous ont gagnés a domicile !!!! alors je pense qu'il nous reste encore beaucoup de travail et rester HUMBLE par rapport à tout ça

Les Phases finales régionales et nationales sont proche,un objectif pour l'ASR ?
oui,les phases finales régionales et nationales étaient dans la téte de tout le monde ,mais la montée c'est pas plus mal car nous avons beaucoup de problemes par rapport à l'effectif qui était nombreux et certaines équipes n'avait pas de réserve !!!! pour trouver des matchs et Sylvain Alabert(coach de la B) le sait et cela fut compliqué; nous tenons à remercier BRIOUDE avec Jérome Cédat,GERZAT avec la famille Alcaïde, les Vieilles Charrues de la PLAINE avec Yann Gouadjella et le STADE CLERMONTOIS ou Richard Venin fait du bon boulot

Pour terminer,tu seras toujours le coach de Romagnat l'an prochain en PH ?
Je ne sais pas car pour le moment je suis au boulot pour mon dernier match à domicile contre CHATEAUGAY dimanche et voir les demi finales AUVERGNE !!!!!et pour dire vrai ce n'est pas d'actualité pour moi car je vis match aprés match !!!! alors on en parlera quand il sera temps !!!! mon avenir compte peu c'est surtout celui du club car nous sommes que de passage et c'est partout pareil
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

l'épisode 13 Empty Re: l'épisode 13

Message par lamiette Sam 14 Avr 2012, 14:17

très belle équipe romagnatoise avec toujours de très bons mecs.A la prochaine rencontre peut être..

lamiette
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 196
Age : 45
Localisation : Saint-Myon

Revenir en haut Aller en bas

l'épisode 13 Empty l'épisode 13

Message par galak Ven 27 Avr 2012, 09:54

et jojo tu as oublié : on prend l'apéro ?
galak
galak
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 67
Age : 43
Localisation : Gerzat
Mon club du Taupe15 : ASM bien sûr

Revenir en haut Aller en bas

l'épisode 13 Empty Re: l'épisode 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum