rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum
rugby-auvergne.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Festivitées
clic dessus pour agrandir
l'épisode 1 17264510

Derniers sujets
» Phases finales Auvergne 2017
l'épisode 1 I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 15:59 par clement

» City Rugby Tou
l'épisode 1 I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 12:55 par clement

» Taddéi
l'épisode 1 I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 14:26 par crabe

» Competitions moins de 16 et 18 ans
l'épisode 1 I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 11:09 par clement

» Challenges sud-est
l'épisode 1 I_icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 22:53 par crabe

» TOP 8 FEMININ
l'épisode 1 I_icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 11:58 par crabe

» Championnat Honneur
l'épisode 1 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:18 par @lex

» Championnat PH
l'épisode 1 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:12 par @lex

» Championnat 1ere serie
l'épisode 1 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:11 par @lex

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

l'épisode 1

Aller en bas

l'épisode 1 Empty l'épisode 1

Message par @lex Lun 31 Oct 2011, 18:38

Le tout premier, merci à lui, Yannick Fabrégues entraineur cantalou du RC Beaumont(PH)

comment juges tu le début de saison du RCB après la descente d'Honneur ?
Le début de saison n'est pas bon. A cela je vois plusieurs raisons :
- Une cassure mentale aprés deux saisons difficiles en Honneur, on pensait être plus facile en PH or entre le 6éme d'honneur et le 5éme de PH le niveau est quasi similaire. Nous connaissons un manque de confiance qui nous fait déjouer.
- La période des matchs amicaux a de plus été galvaudée par pas mal d'absence ce qui fait que le jeu proné par les coachs n'est pas encore en place. Surtout que celui-ci se voulait trés ambitieux avec l'apport d'Elvis. Pour tout dire nous voulions mettre en place un jeu à la "Brioude" fait d'une bonne conquête, de jeu de mouvement avec soutien dans l'axe puis lancement vers les extérieurs. Du boulot en perspective...
- Beaucoup de blessés du coup les rotations sont plus difficiles à mettre en place. on n'arrive pas à faire souffler les joueurs et pour un joueur rentrant de blessures, on se trouve systématiquement confronté à un joueur rentrant à l'infirmerie.

Parlons un peu du groupe de cette saison. Qu’en penses-tu et quelles sont vos ambitions ?
Par contre au complet le groupe est bon, avec plus de 30 joueurs susceptibles de pouvoir intégrer le groupe premier sans distinction de niveau. Nous avons par contre perdu notre buteur ce qui nous handicape pour l'instant à des moments clefs pendant les matchs. Il faut que les joueurs se resserrent et décident ensemble de leurs ambitions.

comment te sens-tu dans ton costume d'entraîneur que tu étrennes cette saison après une année sabatique ?
Ma reprise est trés anecdotique puisque les coachs en place l'an passé continuent leur boulot (L.Vidal,M.Monnet,S.Hentz).

Un mot sur sur votre "intervenant" Elvis Vermeulen?
La nouveauté vient plus d'Elvis Vermeulen qui est pour nous un atout majeur. Je lui prédis un grand avenir d'entraineur au regard de ses compétences techniques et relationnelles. Les joueurs le badent "carrément" et c'est une trés bonne chose pour nous dans cette période de doute, il va leur faire prendre confiance et leur permettre de relancer la machine. Péjorativement "ce mec pue le Rugby avec un grand R"

Quels sont vos plus sérieux rivaux dans votre poule et pour la suite de la compétition même si c'est encore loin ?
La poule PH a aujourd'hui un grand favori : Le RC La Paine, équipe jeune bien en place et enthousiaste.
Je pense que nos 3 compagnons d'infortune l'an passé (Pont duch, Montaigut et Gannat) connaissent pour l'instant des hauts et des bas liés à cette même cassure que j'appelerai "syndrome de la descente". Mais il faudra compter avec eux pour le sprint final.
Commentry et Gerzat sont des équipes qui arrivent à maturité au niveau PH, c'est solide devant et trés interressant derriere. Il faut donc également compter sur eux.
Cela fait déjà six équipes candidates à la montée, aux phases finales et aux demies. Si modestement je nous ajoute à la liste ca fait du monde.
Si nos voisins de Saint Genes ont pour l'instant des soucis, cette jeune équipe est en train d'apprendre et elle saura créer quelques surprises. Les Ancizes et Brives sont également pour l'instant en retrait mais elles vendront chèrement leur peau pour accrocher une place dans les 6 premiers et je suis bien content d'avoir pris des points sur leurs terrains.

un dernier mot ?
Pour conclure, je dirai que la saison est encore longue mais que de toutes façons elle s'annonce passionnante avec chaque dimanche des matchs au "cordeau". Dans ce cadre là et sans jeter la pierre aux arbitres il serait souhaitable que nous ayons une unicité de l'application de la rêgle "zone de plaquage et rucks" pour pouvoir expliquer à nos joueurs comment envisager cette phase cruciale du rugby. Peut-être revenir à l'ancienne régle beaucooup plus accessible à notre niveau de jeu ?

Merci de t'être prété au jeu Yannick
et vive le l'épisode 1 2229015015


Dernière édition par @lex le Sam 18 Aoû 2012, 15:32, édité 1 fois
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum