rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum
rugby-auvergne.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Festivitées
clic dessus pour agrandir
le championnat - Page 3 17264510

Derniers sujets
» Phases finales Auvergne 2017
le championnat - Page 3 I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 15:59 par clement

» City Rugby Tou
le championnat - Page 3 I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 12:55 par clement

» Taddéi
le championnat - Page 3 I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 14:26 par crabe

» Competitions moins de 16 et 18 ans
le championnat - Page 3 I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 11:09 par clement

» Challenges sud-est
le championnat - Page 3 I_icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 22:53 par crabe

» TOP 8 FEMININ
le championnat - Page 3 I_icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 11:58 par crabe

» Championnat Honneur
le championnat - Page 3 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:18 par @lex

» Championnat PH
le championnat - Page 3 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:12 par @lex

» Championnat 1ere serie
le championnat - Page 3 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:11 par @lex

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

le championnat

+3
zoreilles
crabe
@lex
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

le championnat - Page 3 Empty Les mutations

Message par @lex Jeu 17 Juin 2010, 17:30

Rappel du premier message :

RC CLERMONT COURNON
Départ: Meunier(Gerzat)

RC VICHY
Départs: Sénat(Marmande),Chapel(Cusset),N.Billard(Riom) et peut etre Singharaj(Riom)
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas


le championnat - Page 3 Empty Re: le championnat

Message par @lex Sam 08 Jan 2011, 10:42

Chateauroux pour le déplacement à Clermont Cournon

Dubois, Vergnolle, Vincent et Litaud sont de retour dans le groupe; Mekki, Valentin Duchier(ancien joueur de Montluçon), Douçot, Brocvielle sont blessés ou convalescents; Périgord est out pour la saison et Rabier est malade.

Le groupe :
Vergnolle, Chmourrane, Nartz, Gaillard, Limem, Coupeau, Moreau, Truff, Papashvili, Le Bruchec, Vincent, Dubois, Chedal, Crespin, Gillet, Litaud, Bruneau, Duchier A., Marceau, Galle, Agadiche, Ben Charada, Makintosh, Ducros.
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

le championnat - Page 3 Empty Re: le championnat

Message par crabe Dim 09 Jan 2011, 18:29

les résultats du jour des auvergnats

chevreuse 3 32 vichy

clermont cournon 41 3 châteauroux
Menés (0-3) après une demi-heure de jeu. Menant d'un rien (5-3) à la pause, les Cournonnais ont dû attendre la seconde période pour enfin trouver un semblant d'organisation et surtout un minimum de continuité dans leur rugby pour étouffer une équipe de Châteauroux, pleine de bonnes intentions mais diablement brouillonne.
Gavés de ballons en touche, abreuvés en permanence de munition par un jeu au pied adverse très approximatif, les Auvergnats ont dû attendre la demi-heure de jeu pour franchir, par Beaudout, pour la première fois la ligne adverse et prendre la tête au panneau d'affichage.

L'avalanche après la pause

En début de seconde période, le retour à une meilleure organisation des Auvergnats coïncidait avec la rentrée d'Adrien Valentin, véritable patron sur le terrain. Les réalisations s'enchaînaient alors à un rythme de métronome.
C'est d'abord Yann Abboun, lui aussi rentré à la pause, qui, d'une course parfaitement rectiligne, perforait le rideau adverse. Valentin en puissance, Rogalle, en parfait roublard, Yann Abboun, pour la seconde fois, avant qu'arrive le tour de son frère Grégory, se couchaient tour à tour dans l'en-but des visiteurs qui n'avaient même plus leur courage à faire valoir.

Mi-temps : 5-3. Arbitre : M. Genries (Ile-de-France). 200 spectateurs environ. Cournon : 6 essais de Beaudout (33 e ), Y. Abboun (52 e , 70 e ), Valentin (57 e ), Rogalle (63 e ), Abboun G. (77 e ) ; 1 pénalité (45 e ) et 4 transformations (52 e , 57 e , 63 e , 77 e ) de Moreau. Exclusion temporaire : Helbert (25 e ). Châteauroux : 1 pénalité de Mackintosh (10 e ). Exclusions temporaires : Chedal (49 e ), Papashvili (76 e ). Réserves : Cournon - Châteauroux, 46-7.

crabe
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 37
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Revenir en haut Aller en bas

le championnat - Page 3 Empty Re: le championnat

Message par @lex Sam 15 Jan 2011, 10:47

Après la 12e journée
Arrow à la recherche des marqueurs de Vichy à Chevreuse(11e journée)

LES MARQUEURS D'ESSAIS

1. Teyssonnière et Bardin( Cournon) 6 essais

3. Y.Abboun(+2,Cournon) 5 essais

4. Bory (Vichy),Beaudout(+1) et Moreau (Cournon) 3 essais

7. Monier et Roussier(Cournon) 2 essais
7. Droguet,Manzagol(Vichy) 2 essais
11.Valentin(+1),Rogalle(+1),G.Abboun(+1),Crozatier,Brouckaert,Desseauve,Doublet (Clermont Cournon)
1 essai

11. Roche,Vallas,Rouchy,
Le Van,Fontaine,Fayard,Manuopuava,Singharaj,Vaz,collectif,Thomas,Thibault(Vichy) 1 essai

LES BUTEURS
1.Moreau(Cournon) 81 (+11) pts (15P,18T)
2.Thomas (Vichy) 45 pts (11P,6T)
3.Droguet (Vichy) 41 pts (4D,7P,4T)
4.Imbault (Cournon) 20 pts (3P,1D,4T)
5.Abboun(Cournon) 6pts (2P)
5.Delprat (Cournon) 6 pts (2P)
7. Dubertrand(Cournon) 2 pts(1T)
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

le championnat - Page 3 Empty Re: le championnat

Message par crabe Dim 16 Jan 2011, 21:25

cet après midi

vichy 32 20 vierzon
cournon 34 3 blois

en b
vichy 21 9 vierzon
cournon 58 6 blois


crabe
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 37
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Revenir en haut Aller en bas

le championnat - Page 3 Empty Re: le championnat

Message par crabe Dim 23 Jan 2011, 17:47

blois 9-43 vichy (bo)
epernay 16 cournon 33 (bo)

en fédarale B: blois 12 vichy 9
crabe
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 37
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Revenir en haut Aller en bas

le championnat - Page 3 Empty Re: le championnat

Message par @lex Lun 24 Jan 2011, 17:27

article lanouvellerepublique.fr
RC Blois - RC Vichy : 9-43 LE MIRACLE N'A PAS EU LIEU

La lanterne rouge a résisté une demi-heure avant de voler en éclats. Les Blésois ont 17 points de retard sur les non-relégables.

Les Blésois ont subi les déferlantes incessantes des Vichyssois qui repartent avec un large succès.
Le RC Vichy, co-leader avec Clermont-Cournon (qui a un match en retard) est venu s'imposer facilement hier sur le terrain de la lanterne rouge blésoise (9-43). Les joueurs de l'Allier ne se sont pas privés de marquer le point du bonus offensif, fruit de six essais dont le premier inscrit après moins de deux minutes de jeu. « On savait que ça pouvait être un match facile, mais encore fallait-il y mettre la manière, a commenté l'entraîneur auvergnat Éric Nicol. Je comprends que pour Blois, la période est délicate. Mais il faut s'accrocher. Il y a un an, quand j'ai repris l'équipe, elle était relégable. Aujourd'hui, on joue la montée en Fédérale 1. Ça peut aller très vite dans le rugby. »

'' Il y a beaucoup de choses à changer dans et autour de l'équipe ''

Dans l'immédiat, le RC Blois va très vite... en Fédérale 3. A cette allure-là, il va même finir par battre des records. Après 12 journées, il a déjà perdu 11 fois et n'a marqué que deux bonus. Il compte 17 points de retard sur Châteauroux, le premier non relégable. Mathématiquement, le maintien est toujours possible ; mais dans les faits, les carottes sont cuites depuis longtemps.
Le président René Rabineau dresse un constat sans complaisance, y compris envers lui-même. « Il y a beaucoup de choses à changer dans et autour de l'équipe. Les carences individuelles des joueurs sont criantes, mais l'absence d'organisation collective aussi. » Le maintien de l'entraîneur Vincent Gachon à la tête de l'équipe en fin de saison est forcément en suspens. « La question va être tranchée dans les jours prochains, prévient René Rabineau. Dans ma tête, je connais la réponse, mais je dois en parler avec les dirigeants. » Et pour ce qui est de son propre maintien à la présidence ? « Là, je m'interroge aussi. Je n'oublie pas que j'ai ma part de responsabilité dans le fait qu'on n'a pas réussi à remplacer les cinq joueurs majeurs de l'an dernier (1). Je ne cherche pas à m'accrocher à la fonction. Après douze ans, il faut peut-être un nouveau discours. »
En attendant de s'atteler à la reconstruction, le RCB a encore dix matchs devant lui pour terminer la saison. Plutôt que d'en faire un long chemin de croix, il doit s'inspirer des trente premières minutes d'hier - où le score n'était que de 6-7 - pour au moins faire honneur à ses couleurs.

Mi-temps : 6-14.

Arbitre : M. Degonville (Flandres).

Spectateurs : 300.

Blois : 3 P, Gilbert (13 e , 30 e , 54 e ).

Vichy : 6 E, Fargeas (2 e , 50 e ), Nazaret (34 e , 79 e ), Le Van (64 e ), Sangara (68 e ) ; 1 P, Droguet (43 e ) ; 5 T, Droguet (2 e , 34 e , 50 e , 68 e , 79 e ). Carton blanc : Claude (13 e ).

Réserves : Blois bat Vichy, 12-9.

les réactions

BERTRAND TOURNE '' Plus forts que nous ''

Le 3 e ligne et capitaine du RCB se montre réaliste. « On prend encore un essai d'entrée qui nous fait mal. Après, nous n'avons pas pu concrétiser sur nos temps forts. D'une mêlée à 10 m de leur ligne, on se retrouve dans nos 5 m. Nous avons combattu avec nos armes mais ils étaient plus forts. Maintenant, il faut prendre les matchs les uns après les autres. Si on va en Fédérale 3, il faudra y jouer avec plaisir et tous ensemble. C'est ce qui nous manque le plus actuellement. »

MOHAMED MEHDI '' Beaucoup souffert ''

L'arrière du RCB analyse cette nouvelle défaite. « Notre ligne de trois quarts a encore souffert aujourd'hui comme depuis le début de la saison. Le secteur de la touche a aussi été déficient et face à de grosses cylindrées, ça se paye cash. Malgré cela, je veux toujours y croire, même si notre maintien relève du miracle. »

Vierzon 21 21 Drancy
Chevreuse 10 30 Le Creusot
Beaune 22 22 Compiègne
Courbevoie 24 13 Châteauroux
Epernay 16 33 Clermont Cournon
Blois 9 43 Vichy

1 Vichy 45pts 13m
2 Clermont Cournon 45pts 12m
3 Compiègne 42pts 13m
4 Beaune 41pts 14m
5 Vierzon 34pts 13m
6 Le Creusot 34pts 12m
7 Drancy 27pts 11m
8 Courbevoie 26pts 12m
9 Châteauroux 22pts 13m
10 Chevreuse 13pts 12m
11 Epernay 11pts 11m
12 Blois 6pts 12m

Arrow le classement des marqueurs

FEDERALE B
Vierzon 23 11 Drancy
Chevreuse 10 5 Le Creusot
Beaune 31 6 Compiègne
Courbevoie 64 0 Châteauroux
Epernay 3 50 Clermont Cournon
Blois 12 9 Vichy

1 Clermont Cournon 32pts 12m
2 Vichy 31pts 13m
3 Courbevoie 30pts 12m
4 Drancy 29pts 11m
5 Le Creusot 28pts 12m
6 Beaune 28pts 14m
7 Vierzon 27pts 13m
8 Blois 22pts 12m
9 Chevreuse 18pts 12m
10 Châteauroux 17pts 13m
11 Epernay 16pts 11m
12 Compiègne 16pts 13m
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

le championnat - Page 3 Empty Re: le championnat

Message par @lex Dim 30 Jan 2011, 20:39

les résultats du jour

Le Creusot 23 22 Vierzon
Compiègne 51 7 Chevreuse
Châteauroux 10 6 Beaune
Clermont Cournon 32 10 Courbevoie
Epernay 24 12 Blois
Drancy 36 21 Vichy Arrow http://www.93-infos.fr/2011/01/31/rugby-federale-2-r4-drancy-au-courage/

1 Clermont Cournon 50pts 13m
2 Compiègne 47pts 14m
3 Vichy 45pts 14m
4 Beaune 42pts 15m
5 Le Creusot 38pts 13m
6 Vierzon 35pts 14m
7 Drancy 31pts 12m
8 Courbevoie 26pts 13m
9 Châteauroux 2pts6 14m
10 Epernay 15pts 12m
11 Chevreuse 13pts 13m
12 Blois 6pts 13m

Fédérale B: Clermont Cournon 45-11 Courbevoie
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

le championnat - Page 3 Empty Re: le championnat

Message par @lex Dim 06 Fév 2011, 18:42

matchs en retard

Le Creusot 20-13 Clermont Cournon Ici, article et photos sur le match
Vichy 18-15 Courbevoie
Drancy 19-19 Epernay
Chateauroux 54-3 Blois
Chevreuse 20-29 Vierzon

1 Clermont Cournon 51pts 14m
2 Vichy 49pts 15m
3 Compiègne 47pts 14m
4 Beaune 42pts 15m
5 Le Creusot 42pts 14m
6 Vierzon 39pts 15m
7 Drancy 33pts 13m
8 Châteauroux 32pts 15m
9 Courbevoie 27pts 14m
10 Epernay 17pts 13m
11 Chevreuse 13pts 14m
12 Blois 6pts 14m

en réserves
Le Creusot 6-13 Clermont Cournon
Vichy 15-5 Courbevoie
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

le championnat - Page 3 Empty Re: le championnat

Message par @lex Sam 12 Fév 2011, 22:31

cet après midi victoire de Beaune contre Clermont Cournon 26-20

bienplublic.fr
Héroïques en défense et réalistes à souhait, les hommes du duo Descaillot-Rivier ont arraché un succès de prestige face au leader auvergnat au terme d’un match renversant (26-20).

Parfois les Dieux du rugby décident de récompenser non pas l’équipe la plus douée mais la plus courageuse et probablement la plus humble. La victoire du CSB hier face au leader, Cournon/Clermont acquise dans les arrêts de jeu en est l’exemple type.

Alors que les Beaunois effectuent la course en tête depuis soixante-dix-sept minutes, les visiteurs jouent leur va-tout (19-13). Le match tarde en réalité à trouver preneur après une interception d’Abdel Malek avortée de peu (72 e). Celle-ci fait suite à un mouvement adverse d’envergure.

Guillemin, ce héros
Les Auvergnats multiplient les temps de jeu donc, et sur une nouvelle initiative, Barthelemy sert Moreau dans l’intervalle. L’arrière visiteur très à son aise dans le jeu mais jusqu’alors malheureux dans tentatives (2/6), s’échappe puis plonge inscrire le deuxième essai de sa formation au pied des poteaux. Il passe la transformation puis chambre le nombreux public présent à Jean-Guiral. Cournon prend les commandes du match pour la première fois (19-20, 78 e). Côté beaunois, c’est l’abattement. Tous les énormes efforts déployés semblent alors réduits à néant. Cruel mais juste en un sens tant les Clermontois ont dominé les débats.

Puis, le CSB jette toutes ses forces dans la bataille. Cet assaut chevaleresque est inoffensif lorsque ce même Moreau près de sa ligne veut dégager son camp et sceller le sort de la rencontre. C’est alors que Jeoffrey Guillemin, fraîchement entré sur la pelouse, gicle de sa boîte pour contrer le dégagement. Thomas Dufour, qui effectuait sa rentrée hier soir, le devance pour fructifier l’effort en aplatissant dans l’en-but. Le botteur local, Jérémy Desbois peaufine ses statistiques de magicien (6/6) et offre définitivement à Beaune quatre points cruciaux dans l’optique de la qualification. Le petit millier de supporters peut exulter, il n’a pas regretté son déplacement...

Il y a en effet tout eu dans cette rencontre même de grossières erreurs de gestion. Toutefois, on oubliera vite ces dernières pour savourer cette soirée.

Car l’empoignade a été rude et ce d’emblée. Un vrai bras de fer durant lequel ces deux formations se sont rendues coup pour coup. Parfois même au sens propre du terme à l’image de cette virulente “générale” (58 e) dont Desbois tira les marrons du feu des 53 mètres (19-10). L’interception puis le dribbling, suite à un énorme tampon bourguignon, concluent par Abdel Malek, soixante dix mètres plus loin, avaient d’ailleurs donné le ton de ce duel ( 7-0, 6 e).

Tout au long de ces 84 minutes, la course-poursuite s’est donc avérée délicieuse et indécise. Et lorsque l’on pensait que le loup auvergnat avait finalement croqué des agneaux beaunois pourtant à la peau dure, on n’était pas au bout de nos surprises... Superbe !
Jérôme Roblot
ICI, vidéo de Vichy-Le Creusot
ICI, vidéo de Vichy-Courbevoie
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

le championnat - Page 3 Empty Re: le championnat

Message par crabe Ven 18 Fév 2011, 17:36

forfait de chevreuse(équipe une et réserve) dimanche pour le match à cournon
crabe
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 37
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Revenir en haut Aller en bas

le championnat - Page 3 Empty Re: le championnat

Message par gigi Sam 19 Fév 2011, 20:51

fichtre !!!
forfait en fed 2 !!!!!
gigi
gigi
Retraité

Masculin Messages : 483
Age : 58
Localisation : Lempdes
Mon club du Taupe15 : ASM

Revenir en haut Aller en bas

le championnat - Page 3 Empty Re: le championnat

Message par Mouss' Dim 20 Fév 2011, 08:37

La Montagne d'aujourd'hui (peut-être sans savoir alors?) annonce quand même la tenue du match.
Mouss'
Mouss'
Entraineur RCCastelpontin

Masculin Messages : 550
Age : 53
Groupe : La légende du rugby auvergnat
Localisation : Vertaizon
Mon club du Taupe15 : Springboks.

Revenir en haut Aller en bas

le championnat - Page 3 Empty Re: le championnat

Message par crabe Dim 27 Fév 2011, 19:50

Vierzon 19 31 Clermont Cournon
Vichy 28 5 Châteauroux
crabe
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 37
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Revenir en haut Aller en bas

le championnat - Page 3 Empty Re: le championnat

Message par @lex Mer 02 Mar 2011, 21:20

Vichy - Chateauroux


@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

le championnat - Page 3 Empty Re: le championnat

Message par @lex Sam 05 Mar 2011, 20:14

cet après midi
en 1: Clermont Cournon 28-8 Vichy
en 2: Clermont Cournon 15-10 Vichy

@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

le championnat - Page 3 Empty Re: le championnat

Message par putois Lun 07 Mar 2011, 15:41

Cournon vraiment impressionnant cette saison, pour la montée en f1, il faut atteindre les 1/4 de finale ?

putois
Retraité

Masculin Messages : 227
Age : 50
Localisation : LE PUY
Mon club du Taupe15 : ASM

Revenir en haut Aller en bas

le championnat - Page 3 Empty Re: le championnat

Message par @lex Lun 14 Mar 2011, 08:08

oui c'est ca putois, sinon pour la saison prochaine un solide 2e ligne de Fédérale 1 devrait rejoindre le R3CA

Vierzon 9 6 Courbevoie
Chevreuse 10 14 Beaune
Vichy 68 5 Epernay résumer vidéo du match
Drancy 26 37 Clermont Cournon
Le Creusot 27 22 Châteauroux
Blois 17 26 Compiègne

1 Clermont Cournon 70pts 19m
2 Compiègne 65pts 19m
3 Vichy 63pts 20m
4 Beaune 60pts 20m
5 Vierzon 52pts 20m
6 Le Creusot 51pts 19m
7 Drancy 45pts 18m
8 Courbevoie 43pts 19m
9 Châteauroux 42pts 20m
10 Epernay 22pts 18m
11 Chevreuse 17pts 19m
12 Blois 8pts 19m

Fédérale B:
Vichy 21 0 Epernay
Drancy 18 16 Clermont Cournon

DRANCY-COURNON, via http://www.93-infos.fr
On s’est bien défendu devant une équipe très complète, bien organisée et qui a mis beaucoup de vitesse derrière… » Le constat de Laurent Plot est clair : nonobstant une certaine vaillance qui leur faisait cruellement défaut ces dernières semaines, ses protégés ont finalement plié en fin de rencontre, victimes de la supériorité technique et physique de Clermont-Cournon.

Pourtant, le RCD avait bien démarré cette partie et soutenait la comparaison avec ses hôtes mais les Auvergnats se montraient les plus réalistes et scoraient à chacune de leurs incursions dans le camp drancéen. Une pénalité en début de partie de Jacob (10e) et un essai transformé de Signate (36e) permettaient toutefois à Drancy d’atteindre la pause avec un retard rattrapable (10-21, mi-temps).


Privés de bonus

Au retour des vestiaires, les joueurs du RCD passaient enfin la seconde et un essai de Clegnac transformé par Jacob rallumait la flamme dans le camp drancéen (17-21, 43e). Mieux ! Peu en réussite en première période, l’artilleur Jacob réglait enfin la mire et enfilait les pénalités comme autant de perles (20-24, 50e ; 23-24, 51e puis 26-24, 57e). Avec deux points d’avance pour Drancy, il était permis de croire en l’exploit. Malheureusement, la fatigue liée aux combats et au rythme d’une rencontre échevelée allait finalement avoir raison des bonnes intentions drancéennes.

Plus gaillards, les Auvergnats inscrivaient un dernier essai (26-31, 69e) et une pénalité (26-34, 75e) supprimant, du coup, le point de bonus défensif pour Drancy. Un drop, synonyme d’estocade, venait parachever le succès incontesté du leader (26-37, 80e) et renvoyait le RCD à son souci du moment : le maintien en fédérale 2.

« Je suis satisfait de notre performance mais notre investissement n’a pas été récompensé, regrettait Laurent Plot, le manager drancéen. Le point de bonus défensif n’aurait pas été démérité. Nous devrons garder cet état d’esprit la semaine prochaine à Courbevoie sachant qu’il nous reste encore quatre matchs. »


A Drancy (stade Guy-Môquet) Drancy – Clermont-Cournon-d’Auvergne : 26-37 (mi-temps : 10-21).
Arbitre : M. Floquet (Comité Alsace-Lorraine)
Les points pour Drancy : deux essais de Signate (36e) et Clegnac (43e) ; quatre pénalités (10e, 50e, 51e, 57e) et deux transformations (36e, 43e) de Jacob.

VICHY / EPERNAY
Impressionnants de facilité dans la rapidité de course et dans l'adresse, les Vichyssois ont épaté, hier, la galerie, en faisant exploser en vol les joueurs d'Epernay (68-5).
Dix essais inscrits dont neuf par les lignes arrière, cela n'était pas arrivé depuis fort longtemps aux Vichyssois. Mais pour avoir fait le nécessaire en défense, dans la conquête et le déblayage, après dix minutes de jeu, il fallait s'attendre à ce résultat final. Certes lourd pour Epernay mais logique.
Avant de craquer, les Champenois s'étaient fait remarquer par leur organisation en touche par Grimonprez et Bérible mais sans véritablement inquiéter les Bourbonnais.
Car la vitesse d'exécution des joueurs d'Eric Nicol et Lyonel Vaïtanaki a asphyxié les lourds avants de la capitale du champagne.
À bout de souffle, soumis à une privation totale du ballon, ils ont sombré au fil des minutes sauvant l'honneur, en toute fin de partie, par Gibbs sous les applaudissements du public.


Le courage...
Auparavant, les Vichyssois avaient inscrit dix essais, tous de belle facture, notamment sur des combinaisons réussies. Combinaisons lancées par une charnière Manzagol-Droguet à la juste lecture de jeu et efficace dans la finition. Surtout l'ouvreur du RCV auteur de 23 points face à une formation d'Epernay qui n'a eu que son courage à opposer et le mérite de ne pas fermer le jeu.
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

le championnat - Page 3 Empty Re: le championnat

Message par @lex Lun 04 Avr 2011, 08:03

hier en match en retard
Clermont Cournon(bo) 38 -Drancy 21

article de: www.93-infos.fr
Tout avait pourtant bien démarré pour des Drancéens requinqués en défense et agressifs devant. Jacob enchaînait les pénalités et permettait à son équipe de virer en tête (3-6, 34e). Pour autant, les locaux ne s’en laissaient pas conter si facilement et profitaient d’une seule occasion pour aplatir derrière la ligne (10-6, 34e). Jacob réglait une nouvelle fois la mire (10-9, 37e) et, à la pause, Drancy n’était mené que d’un petit point.

Dominés en première période, les Auvergnats regagnaient le pré bien décidés à prendre le match en main et inscrivaient d’entrée un nouvel essai (17-9, 42e). Pire ! Le carton blanc récolté par Vervoort (45e) tombait comme une guigne. Profitant de leur supériorité numérique, les locaux passaient la seconde et marquaient deux essais coup sur coup (24-9, 53e puis 31-9, 56e). Douchées par la furia auvergnate et la pluie battante qui s’abattaient sur eux, les troupes de Laurent Plot retrouvaient néanmoins leurs esprits dans le money time. Vervoort se rachetait une conduite en plongeant en terre promise (31-16, 72e). Le pack drancéen mettait à mal son homologue et Moresmo posait à son tour le cuir dans l’en-but (31-21, 78e).

A la recherche d’un bonus défensif mérité, les Drancéens se découvraient trop et les Auvergnats plantaient un dernier essai synonyme de coup de grâce dans les arrêts de jeu (38-21, 80e+2). La messe était dite pour Drancy qui pouvait nourrir quelques regrets. « On avait l’occasion de revenir avec quelque chose, soufflait Laurent Plot, le manager du RCD. Ce dernier essai est frustrant car nous les avons fait déjouer en réalisant une bonne prestation avec de l’engagement. Le maintien sera assuré si nous gagnons l’un des prochains matchs. Il faudra d’abord aller chercher une victoire dans quinze jours à Epernay. »

A Clermont-Cournon-d’Auvergne (Stade Michel-Couturier) : Clermont-Cournon-d’Auvergne – Drancy : 38-21 (mi-temps : 10-9)
Arbitre : M. Perpinan (Comité Limousin)
Les points pour Drancy : deux essais de Vervoort (72e) et Moresmo (78e) ; trois pénalités (6e, 15e, 37e) et une transformation (72e) de Jacob.
Carton blanc : Vervoort (45e) à Drancy.
Réserve : Clermont-Cournon-d’Auvergne bat Drancy : 17-12
le classement à deux journées de la fin
1 Clermont Cournon 74pts
2 Compiègne 66pts
3 Vichy 63pts
4 Beaune 60pts
5 Vierzon 52pts
6 Le Creusot 52pts
7 Courbevoie 48pts
8 Drancy 45pts
9 Châteauroux 42pts
10 Epernay 30pts
11 Chevreuse 21pts
12 Blois 9pts
prochaine journée le 17 avril

Fédérale 2B

hier en match en retard
Clermont Cournon 17 -Drancy 12

@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

le championnat - Page 3 Empty Re: le championnat

Message par @lex Sam 16 Avr 2011, 10:22

R3CA / Le Creusot, vu par creusot-infos.com
Ce dimanche, les équipes seniors du COC B se déplacent chez le leader Cournon Clermont après une longue trêve qui aura permis aux joueurs de recharger les batteries. La dernière rencontre du COC date du 20 mars à Epernay ou les dernières illusions de qualification se sont envolées après une défaite sur le score de 25 à 19 avec cependant un précieux bonus défensif à la clé , mais pas de regrets puisque Beaune s’est imposé contre Vierzon samedi dernier en match avancé et a assuré définitivement la 4 ème place qualificative.
Au match aller les creusotins s’étaient imposés sur le score de 20 à 13 en réalisant surement leur meilleure prestation de la saison.
La rencontre de dimanche contre Cournon aura pour seul enjeu de se disputer la 5 ème place de la poule avec Vierzon avant la réception d’Epernay le 1er mai au parc des sports, tout en sachant que le maintien est définitivement assuré.
Pour Cournon, il en sera tout autre, car même si l’équipe possède 8 points d’avance sur son second Compiègne, leurs joueurs ne peuvent pas se permettre de faire un faux pas à domicile puisque ils auront un déplacement périlleux lors de la dernière journée chez leur dauphin. Ces joueurs auvergnats restent sur une victoire contre Drancy sur le score de 38 à 21 dans un match qui avait été reporté au 3 avril dernier. Il faut bien dire que cette équipe solidement renforcée à l’inter saison par son voisin de l’AS Clermont Auvergne est redoutable à domicile puisqu’elle n’a jamais été inquiétée et qu’elle a obtenu le bonus offensif 9 fois en 10 rencontres sur ses terres ce qui est tout à fait exceptionnel.
Cela ne veut pas dire que nos bourguignons vont se déplacer résignés, car après un long arrêt on peut toujours avoir des surprises et c’est accompagnés du 16 ème homme qu’ils se déplaceront, puisqu’un car de supporters fera le déplacement.
L’équipe 2 battue au match aller (6 à 13) , garde des chances de qualification mais aura une tâche aussi redoutable puisque Cournon est aussi leader de sa poule.

Cournon Clermont contre COCB
Equipes 2 à 13 h 30
Equipes 1 à 15 h
Arbitre de la rencontre : Mr Antunès Sébastien (comité d’Ile de France)
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

le championnat - Page 3 Empty Re: le championnat

Message par crabe Dim 17 Avr 2011, 16:56

en 1: courbevoie 13 vichy 19 - clermont cournon 38 le creusot 6
en 2: courbevoie 14 vichy 10
crabe
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 37
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Revenir en haut Aller en bas

le championnat - Page 3 Empty Re: le championnat

Message par @lex Dim 17 Avr 2011, 19:45

R3C1-Le Creusot, vu par creusot-infos.com
Les «bleu et rouge» ont tenu 60 minutes…

En se rendant en Auvergne, avec un effectif limité, les Creusotins ne s'attendaient pas à un miracle. Il n'a pas été au rendez-vous. Ils se sont inclinés sur le score sans appel de 38 à 6. Pourtant, ce sont eux qui avaient ouvert le score, à la 9e, avec une pénalité de Turisini. Et si au quart d'heure les locaux répliquèrent avec un essai transformé, c'est sur le score de 7 à 3 qu'intervint la mi-temps
Le temps d'un essai essai non transformé des auvergnats à la 44e, puis d'une pénalité de Pourprix à la 48e pour un score de 12 à 6, et tout était encore possible. Malheureusement, comme ils le redoutaient, les Creusotins s'écroulèrent à l'heure de jeu avec quatre essais inscrits aux 59e, 65e, 70e et 75e minute… Il est temps que la saison se termine. Reste à négocier la venue d'Epernay. Ce sera le 1er mai.

@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

le championnat - Page 3 Empty Re: le championnat

Message par @lex Lun 02 Mai 2011, 17:23

la dernière journée

Vierzon 28 7 Chevreuse
Vichy 7 26 Beaune (en B: victoire de Vichy 59-8 pour Vichy)
Drancy 13 13 Courbevoie
Le Creusot 31 28 Epernay
Compiègne 29 19 Clermont Cournon (en B: 31-24 pour R3CA)
Blois 16 21 Châteauroux

1 Clermont Cournon 79
2 Compiègne 71
3 Beaune 69
4 Vichy 67
5 Vierzon 56
6 Le Creusot 56
7 Courbevoie 51
8 Drancy 51 7
9 Châteauroux 50 6
10 Epernay 32
11 Chevreuse 26
12 Blois 10

RCV/Beaune,vu par bienpublic.com
Beaune enrhume Vichy
En déplacement dans le Puy-de-Dôme pour cette dernière journée de la saison régulière avec l’assurance de participer aux prochaines phases finales, les Beaunois ont réalisé un gros coup en l’emportant (26-7).

Sur cette pelouse vichyssoise pourtant réputée hostile, les hommes de Jean-Paul Rivier et Cédric Descaillot ont rapidement mis les choses dans l’ordre. « On a été impeccable sur le plan de l’efficacité », se félicite ce dernier. «On passe d’ailleurs une pénalité quasiment sur le coup d’envoi. A chaque fois que l’on a eu le ballon, on a réussi à marquer. C’était déjà le cas face à Vierzon, cela prouve que l’on progresse. »

Malgré une infériorité numérique payée cash juste avant la pause ce qui permettait à Vichy de revenir sur les talons beaunois (9-7), le sang-froid côte d’orien allait rapidement faire la différence. « Ils ont voulu nous marcher dessus parce que lors du match aller, on les avait défoncés. Quand au bout de 25 minutes, ils ont changé de tactique et décidé d’écarter le jeu, on a eu du mal à s’adapter », concède Descaillot.

Deux essais “tueurs”

Mais ces sueurs froides ont été de courte durée pour le technicien local. « On profite à notre tour d’un carton adverse pour corser l’addition en inscrivant deux essais : l’un suite à une série de pick and go et l’autre sur une combinaison 8-9-15 conclut par Abdel Malek. Dès lors, On a eu 26 points à la 50 e minute. » La cause est effectivement entendue. Seul bémol à l’affaire, le carton rouge écopé par Thomas Boccon (51 e) qui devrait être suspendu pour la réception de Gennevilliers dès dimanche prochain.

@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

le championnat - Page 3 Empty Re: le championnat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum