rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum
rugby-auvergne.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Festivitées
clic dessus pour agrandir
poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 17264510

Derniers sujets
» Phases finales Auvergne 2017
poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 15:59 par clement

» City Rugby Tou
poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 12:55 par clement

» Taddéi
poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 14:26 par crabe

» Competitions moins de 16 et 18 ans
poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 11:09 par clement

» Challenges sud-est
poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 I_icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 22:53 par crabe

» TOP 8 FEMININ
poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 I_icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 11:58 par crabe

» Championnat Honneur
poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:18 par @lex

» Championnat PH
poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:12 par @lex

» Championnat 1ere serie
poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:11 par @lex

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

+5
Rémi
krissoux
zoreilles
crabe
@lex
9 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Empty poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex Mer 14 Sep 2011, 18:01

Rappel du premier message :


Issoire-Cénac
Saint Cernin-Malemort
Objat-Arpajon
Le Bugue-Gourdon (dimanche 14h et 15h30)
Sarlat-Mauriac(samedi soir 18h et 19h30)
Les Sarladais s'étaient donnés trois saisons pour monter en Fédérale 2. Et le troisième exercice débute ce soir à Madrazès, avec la venue de Mauriac. L'entraîneur Éric Turpin, déjà aux commandes l'an dernier avec la réussite que l'on sait (Sarlat a terminé 1er de poule, échouant en 8e de finale), affirme très clairement la volonté de monter.

« La saison dernière, notre objectif était de se qualifier en restant invaincu à domicile. Il n'était pas alors question de montée. Si elle était arrivée, elle aurait été la bienvenue. Nous ne sommes pas arrivés à passer le dernier match. Mais cela n'a pas été un drame. En revanche, cette saison, nous devons conduire l'équipe en Fédérale 2. C'est notre objectif. »
Est-ce que ce sera plus facile que l'an passé pour Sarlat ? « Nous n'aurons pas à passer les 8es de finale pour pouvoir monter, comme le demandait le règlement. Cette saison, il suffira de passer les 16es de finale. Un tour de moins, ça peut compter. »

Un huit de devant renforcé
Les Sarladais ont fait un parcours remarquable la saison passée. Avec une mention spéciale pour le pack. Mais, si celui-ci s'avérait être mobile et joueur balle en main, il a montré son impuissance dans le combat, notamment debout.
Rendant parfois plusieurs dizaines de kilos, les gabarits trop légers devaient faire preuve d'une vaillance hors du commun pour résister aux assauts. À ce jeu, où le poids est primordial, les avants bleu et noir ont dû se donner à 200 %.
Forcément, il arrive un jour où la vaillance ne suffit plus. Cela a été le cas face à un puissant huit villefranchois qui les a privés de montée.
Conscients de cette lacune, le staff recruteur a décidé de se renforcer. Des joueurs sont venus compléter les lignes avants. Désormais, le pack sarladais devrait être capable de jouer devant sur les deux registres : mobilité et puissance. On ne devrait pas tarder à le constater. C'est du moins ce qu'espère tout le Périgord noir



Dernière édition par @lex le Mer 04 Jan 2012, 19:39, édité 3 fois
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas


poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par crabe Dim 15 Jan 2012, 21:00


saint cernin 23 cénac 12
sarlat 17 malemort 14
objat 20 mauriac 25
le bugue 18 arpajon 17
crabe
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 37
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex Mar 17 Jan 2012, 13:16



Parole d’après-match(Le Bugue-Arpajon),un des coahs d'Arpajon
Pierre FABREGUES : " Bien sur, nous pouvons avoir des regrets sur cette rencontre. Perdre dans les dernières minutes, ça fait toujours mal ! On a l'impression d'avoir perdu 3 points. Au vu de la partie, les Buguois n'ont pas non plus volé la victoire. Ils sont allés la chercher avec beaucoup de détermination. Ils ont su ralentir nos sorties de balles et nous maintenir dans du petit périmètre. Comme notre conquête n'a pas été aussi souveraine que d'habitude, on n'a jamais pu réellement apposé notre marque sur la partie. Après plus d'un mois de repos, c'est toujours difficile de retrouver le rythme; on a encore pu le vérifier. L'autre point noir de la rencontre est le manque de discipline. Alors, c'est vrai, Simon est puni très sévèrement pour un plaquage aux jambes ! Mais sur l'ensemble du match, nous n'avons pas assez fait preuve de maîtrise, vertu pourtant essentielle à l'extérieur. Sans avoir réaliser une grande prestation, nous menions. C'est dans ces moments-là qu'il faut savoir garder son sang-froid. Cela doit nous servir de leçon pour les prochains déplacements.
Maintenant, le tableau n'est pas noir pour autant. Nous avons failli l'emporter face à un adversaire très déterminé sur ses terres. Les écarts se resserrent. Il faut désormais bien préparer notre futur confrontation face à l'ogre Gourdon qui dispose d'un pack très puissant. Il faut remettre le bleu de chauffe et bien travailler à l'entraînement pour être à la hauteur."
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex Sam 21 Jan 2012, 11:36

14e journée

MALEMORT - OBJAT
Les Equipes
Malemort : Fournier , Fernandez , Erhan , F.Mathevet , Madronnet (o), Lescure ,(m) Barry , Tourrt , Patier (cap) , Fonschastagnier , Angheluta , Tafili , S.Vigier , Bedguelal
Remp ; Dumas , G.Vigier , A.Mathevet , Bounay , Malithe , Decas , Brette

Objat : Grumenbeger , Couderc , Puydebois , Fereal , (o)Chevalier , (m)Arnaud , Boiroux , Farfart(c) , Charrieras , Voujours , Lafond , Pezet , Chapus.
Remp : Briet , Chastenet , Soulier , Vallet , Viosange , Dartigeas , Laurent

l'équipe d'Arpajon contre Gourdon
S.TOURDE - P.TOURDE - PINIARSKI
SERIEYS -COURTEIX
PECHAUD - GENESTOUX -BAFOIL
PINAUD(m) (o)CHAPSAL
RIOS - RIBES - VIDALENC- LAVERGNE
MALBERT
Remplaçants:
BARRAL ,LAFFAIRE, VORS, PAGE, ROUDEL,FARGUES, RAVANE
L

Arpajon-Gourdon (ladepeche.fr)
Demain pour le compte de la 2e journée de la phase retour du championnat, qui sera celle de leur rentrée 2012 , les Gourdonnais prendront la route du Cantal pour se rendre à Arpajon. Cette rencontre sera la première rencontre officielle de 2012, pour les Gourdonnais, qui auront pour objectif de bien négocier leur rentrée dans cette deuxième phase de championnat. Gourdon après une très belle phase aller, pointe en tête de la poule, et doit donc désormais s'attacher à assumer son statut.

La rencontre aller le 2 octobre dernier à Louis Delpech, s'était soldée par une victoire Gourdonnaise sur le score de 10 à 0, face à une équipe d'Arpajon qui avait montré de belles qualités offensives. Actuellement les cantaloux pointent à la 5e place de la poule et ne se sont jamais inclinés à domicile depuis le début de la saison, un facteur à surtout ne pas négliger. De plus dimanche dernier au Bugue, cette équipe ne s'est inclinée que d'un petit point ce qui veut dire que pour ce déplacement, les Lotois devront être vigilants et particulièrement motivés.

La trêve aura été mise à profit pour recharger les organismes, mais elle n'a pas été toutefois inactive, puisque chaque joueur avait été destinataire d'un programme d'entretien individuel et que le 8 janvier les Gourdonnais recevaient l'équipe de Trélissac, pour une rencontre amicale qui s'est soldée par une victoire des locaux sur le score de 27 à 17. Des Gourdonnais qui sont donc à priori en bonne forme pour cette reprise.

Il faut donc désormais poursuivre dans la direction amorcée dans la première partie du championnat et tout mettre en œuvre pour tenter de passer un palier supplémentaire. La préparation de ce déplacement a été particulièrement rigoureuse et des efforts supplémentaires seront demandés aux joueurs pour être en mesure dimanche de saisir toutes les opportunités qui se présenteront pour confirmer et amplifier la qualité des résultats obtenus. Le potentiel humain et technique du groupe peut logiquement le lui permettre, en y mettant la volonté et la rigueur.

L'équipe B pour sa part devra s'attacher à tout mettre en œuvre pour retrouver sa place de 1er de poule.



Dernière édition par @lex le Mar 24 Jan 2012, 17:07, édité 1 fois
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par zoreilles Dim 22 Jan 2012, 16:57

Equipe 1 : Riom 19 St Cernin 13
Equipe 2 : Riom 44 St Cernin 7
zoreilles
zoreilles
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 334
Age : 71
Groupe : groupe et tôt
Localisation : Riom
Mon club du Taupe15 : Le Rugby

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par crabe Dim 22 Jan 2012, 21:03

CENAC 10 - 12 SARLAT
MALEMORT 16 -9 OBJAT
 MAURIAC 10 - 3 LE BUGUE
 ARPAJON 16 - 6 GOURDON
crabe
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 37
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex Mar 24 Jan 2012, 17:06

ICI,article de Riom-St Cernin(La Montagne)

Arpajon-Gourdon ,ladepeche.fr
Gourdon s'est incliné. Le leader lotois, aux atouts incontestables dans toutes ses lignes, n'a pu faire céder le RC Arpajon-Veinazès (RCAV), hier, à l'issue d'un match plein de vaillance de la part des locaux.

Les Cantaliens ont pris le match comme il fallait (6-0). Le match n'est pas encore lancé, mais les buteurs sont sollicités (9-3).

Les visiteurs dominent mais échouent face à la défense arpajonnaise qui concède toutefois une pénalité qui permet aux visiteurs de réduire l'écart (9-6) peu après la demi-heure. Cantonné dans ses 40 mètres, Arpajon ne parvient pas à se sortir des griffes du leader, mais défend vaillamment et procède par contres.

Gourdon attaque mais Arpajon résiste
Les Cantaliens résistent. Mais avec une avance bien maigre, ils restent à la portée des Lotois.

Les locaux parviennent pourtant à repousser le danger et reprennent des initiatives, à l'image d'un ballon porté qui leur permet de bien avancer et de porter le danger à proximité de la ligne d'en-but lotoise.

Ils redoublent d'efforts et un coup de pied à suivre de Malbert surprend le joueur gourdonnais.

Rios n'en demande pas tant pour inscrire un essai transformé par Malbert (16-6).
La fin du match est sifflée sur la victoire des Arpajonnais qui conservent leur invincibilité à domicile face au leader qui ne décroche aucun point.

Paroles d’après-match du coté d'Arpajon
Alain BELGUIRAL ( entraîneur ) :" C'est une victoire d'autant plus importante qu'elle tombe au bon moment, après un match moyen, on doit gagner au Bugue, on en repart très frustré. On a gagné aujourd'hui contre une équipe de Gourdon qui a perdu que deux fois cette saison. On avait à coeur de se rattrapper et de produire autre chose, ça s'est très bien passé, ça a mis longtemps à se dessiner mais au final je suis super satisfait.
Au début du match, on a mis un bon investissement dans notre jeu, on a été très bon en défense, on a souffert tout de même quand on a été quelquefois acculé sur notre ligne, on a très bien résisté on était bien organisé, on ne s'est pas emballé, on n'a pas eu peur, tout cela est positif, après, il faut reconnaître que le carton qu'ils prennent les destabilise un peu et c'est quand même la première équipe depuis longtemps qui nous contre autant en touche. On a dû notre salut à une défense parfaite, et par moments on a joué quelques ballons et ça ne s'est pas trop mal passé... Tout a été compliqué jusqu'au milieu de la deuxième mi-temps.
J'ai eu peur forcément à 9 à 6 on a peur parce que ça peut basculer, ils sont très présents ils sont forts en conquête. Malgré tout, j'ai trouvé qu'on ne se désunissaient pas.
Il y avait de quoi s'inquiéter en début de partie, on était très incertain en première ligne, Simon Tourde a joué sur une seule jambe, ça ne s'est pas trop vu ! Donc, j'étais inquiet, je savais quand même que ceux qui allaient rentrer sur le terrain seraient aussi bons.
Pour expliquer la différence entre le match du Bugue et le match d'aujourd'hui, pour avoir été joueur, il faut reconnaître qu'il est difficile de maintenir un niveau d'exigence pour les matchs à l'extérieur, à domicile et à l'entraînement.
On a connu un relâchement coupable de toute l'équipe au Bugue et aussi on a eu des moments d'indiscipline graves.
Dans quinze jours, on se déplace à Mauriac pour un derby, c'est une équipe qui est classée comme nous, très franchement, nous, on y va pour faire un très grand match. Dans les quinze jours qui viennent, on va s'attacher à travailler nos points faibles, j'espère que cela sera un match correct, un match engagé, viril mais correct. On y va pour gagner.


Vincent SERIEYS ( 2ème ligne ) :" Il y a eu beaucoup d'intensité aujourd'hui dans le match, après le match de la semaine dernière il a fallu se remettre en cause, qu'on prenne des positions meilleures pour pouvoir les contrer plus facilement contre le Bugue, on avait souffert "au ras" aujourd'hui, on a fait notre boulot, on a répondu présent. On les a contenus, il n'ont pas avancé d'un mètre.
Gourdon a une très belle équipe, ils ont fait du jeu, ils ont été peut-être pénalisés par le temps qui a limité leurs envolées.
On les a pris chaque fois en 2ème ou 3ème temps les actions s'arrêtaient assez vite. C'était pas une météo pour eux.
Je suis satisfait d'être venu à Arpajon, je me régale. J'avais décidé à l'inter-saison de quitter Maurs et d'avoir un dernier challenge à Arpajon pour ma fin de carrière. C'est un véritable plaisir de jouer en première, chacun a sa place, chacun son boulot, c'est très enrichissant et ça fait énormément plaisir.
Dans le rugby, j'aime bien le combat, surtout quand on fait des combinaisons et qu'on repart au ras. C'est là où on arrive à produire des actions après les mêlées et après les touches et moi, j'aime bien ce genre d'actions.
Dans quinze jours, c'est le derby à Mauriac, moi, j'aime bien les derbys, celui de St-cernin s'est plutôt bien passé, si il pleut ou si il fait du vent j'apprécie d'autant plus je crois que eux aussi auront envie de se rattraper et de faire un bon match. Il faut s'attendre à une opposition sévère surtout devant, ils ne nous feront pas de cadeaux...Ils voudront mettre un point d'honneur à nous contrer devant.

Pierre FABREGUES ( entraîneur) : " C'est une victoire capitale dans le déroulement de la saison. Notre retour sur les terrains après 1 mois d'arrêt n'avait pas été fructueux au Bugues. On craignait cette réception car Gourdon est un solide leader qui possède de sérieux atouts dans toutes les lignes. Il ne fallait pas se rater. L'équipe a fait preuve cette fois-ci d'une maîtrise et d'une discipline exemplaires et ça a payé. On s'est remis tous en cause. On avait bien préparé la rencontre. Grâce à la video nous avons pu cerner nos manques. On avait bien remarqué aussi les capacités de Gourdon à jouer sur les extérieurs. Aujourd'hui, ils ont encore démontré qu'ils étaient capables d'envoyer le ballon au 4 coins du terrain en gardant un bon rythme. Notre défense a été très bonne grâce à une grosse volonté collective.
Notre faculté à résister et à retourner une situation délicate face à un gros calibre m'a réjoui. On est en progrès à ce niveau. On commence à bien se connaître et notre rugby se met peu à peu place. Il y a encore du travail et il faudra proposer cette détermination lors de chaque rencontre. L'alternance de nos attaques a été salvatrice et c'est ce vers quoi on veut aller.
Les victoires conjuguées des 2 équipes, première et réserve, face à un ténor Gourdon sont le signe que le groupe senior dans son ensemble vit bien et veut réussir. Il faut entretenir cet état d'esprit et avoir la volonté de progresser tous ensemble. On se rend compte au regard des résultats que la poule est difficile et le moindre écart peut coûter cher."

Jean-marc GOUDAL ( entraîneur ) :" Très grosse satisfaction aujourd'hui dans la mesure où au match aller on savait qu'on était meilleurs qu'eux rugbystiquement, mais ils nous avaient pris sur des choses que l'on ne maîtrisait pas à l'époque l'envie la virilité et l'agressivité au bon sens du terme. Aujourd'hui, on s'était promis de les battre et on l'a fait.
C'est une belle équipe, ils sont premiers nous, ce qui est bien c 'est que l'on reste invaincu à la maison, face surtout aux très grosses équipes de la poule : on a battu Sarlat, on a battu Gourdon...
L'objectif, c'est la qualification.
En ce moment, on est quatrième avec un match en moins. Contre Objat à la maison, on est complétement dans le coup pour la "qualif". On aura la chance au match retour de recevoir Malemort et St- Cernin qui sont des concurrents directs.
Après la trêve ça a été dur pour ré-enclancher, au Bugue, on l'a emporté sur un score très large et aujourd'hui, c'est vraiment une grosse satisfaction.On a été solidaire c'est une équipe très "liée".
Au niveau du groupe, tout se passe très bien, il y a des jeunes qui commencent à comprendre les exigences de la Fédérale 3B notamment devant, c'est-à-dire le combat, on ne peut pas passer outre, on a de la chance aussi d'avoir des "anciens", qui rattaquent avec nous comme Gérald Ferracci et Yohan Roudel. Les équipiers premiers jouent le jeu, à la sortie, tout ça fait une bonne équipe.
Mauriac, ça va être très compliqué. Chez eux ce n'est pas la même équipe qu'à l'extérieur, on y va avec zéro pression, si on gagne c'est du bonus et si on perd... On y va pour gagner tout en les respectant.

Jean-luc TAULE ( 1ère ligne ) :" C'est une grosse satisfaction on a pris le match comme il fallait. Devant on les a contrés, on a mis des points dès le début, mais c'était tout de même pas facile ! On a rien lâché pendant le match on a été beaucoup pénalisé mais on est restés solidaires. La victoire est là, on est bien heureux.
En deuxième mi-temps, Gourdon a dominé, ils ont surtout cherché les "chamailleries", nous on a su rester solidaire on a été solide c'est même eux qui ont reculé sur la fin du match. Au match aller ils nous avaient pris devant, ils voulaient refaire la même chose mais à la maison on les a bien contenus.
Depuis le début de la saison, l'objectif du groupe réserves c'est la qualification. Il y a eu un départ un peu difficile, on a intégré beaucoup de jeunes, je suis un des plus vieux, ça fait plaisir de voir des jeunes aussi motivés !
Je suis en ce moment pilier gauche, c'est un poste difficile, mais maintenant après un petit apprentissage, j'y prend du plaisir. C'est intéressant parfois je regrette de ne pas jouer au large.
Contre Mauriac, je sais qu'au match aller, on les a bien reçus et qu'ils auront à coeur de nous rendre la pareille. Mais nous on a vraiment aucune pression, on y va pour gagner et avec le groupe actuel, je n'ai pas peur... Et on sera présent il n'y a pas de souci.
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par zoreilles Dim 29 Jan 2012, 11:56

Saint-Cernin Issoire reporté
zoreilles
zoreilles
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 334
Age : 71
Groupe : groupe et tôt
Localisation : Riom
Mon club du Taupe15 : Le Rugby

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par crabe Dim 29 Jan 2012, 16:10

suite des matchs reporté: le bugue-malemort
crabe
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 37
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex Dim 29 Jan 2012, 17:54

Gourdon 37-6 Mauriac
Sarlat 39-7 Riom
Objat 12-6 Cénac

en réserves
Sarlat 22-9 Riom
Objat 48-0 Cénac
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex Lun 30 Jan 2012, 17:40

gourdon 37 - mauriac 6 (article de ladepeche.fr)

à noter que le RCM avait 18 joueurs en 1 et 13 en B
M.T: 18-6. Arbitre : Lala Yacin (Midi-Pyrénées). Directeur de match: Rouchy Bernard ( Midi-Pyrénées).

Gourdon : 5 Essais de Baron 13e, Genneson Pierric , 20e, Philpot 43e, Bodiang 64e, Constant 67e; 3 transformations 20e,64e Genneson Robin , Constant 43e

2 pénalités 3e , 28e Genneson Robin.

Mauriac : 2 pénalités Maftei (7e, 24e).

Lever de rideau : Gourdon B : 73-Mauriac B : 0.

Gourdon: Cappelier, Valette, Maleville, François, Ferreira, Bodiang, Baron, Gaydon, Grassineau, B. Genneson, Lonzième Philpott, P. Genneson, Barbes, Consans, Gauthier, Bois, Hadonic, Crubilié, Calles, Lalande, Sabatié.

Mauriac: Ernest, Chauroche, Mzayrat, Bailleux, Chabanon, Laarge, Tharit, Dufayet, Miagoux, Maftei, Lafarge, Gaune, Sh Ambella, Delprat, Faucher, Pourchet, Chadirac, Ben Amara, A. Delprat.

Face à une équipe de Mauriac bien en place et qui n'a jamais rien lâché, Gourdon a bien réussi sa rentrée à domicile, assortie d'un nouveau bonus offensif.

D'entrée de jeu Gourdon affiche ses intentions et occupe la moitié de terrain des visiteurs, poussant les Cantaloux à la faute ce qui permet à Robin Gennesson d'ouvrir la marque sur pénalité.

Mauriac ne se laisse pas impressionné et revient au score 3 à 3 après sept minutes de jeu, le ton est donné.

Gourdon va alors véritablement prendre la mesure de l'équipe adverse pour développer de nombreux temps de jeu, qui se concrétisent par deux essais plein de détermination, Mauriac ne répliquant que par une nouvelle pénalité. Les Bourians vont virer à la pause avec 12 points d'avance, ce qui leur permet de voir venir.

En deuxième période les Gourdonnais, bien conscients de la valeur de leurs adversaires, ne relâcheront pas la pression.

Devant une équipe visiteuse qui relance le moindre ballon, Gourdon continue de produire beaucoup de temps de jeu, ce qui devait se concrétiser par trois nouveaux essais, qui permettaient aux Gourdonnais de montrer toute leur détermination et de renouer avec la victoire, assortie d'un
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex Mar 31 Jan 2012, 17:21

Paroles d'après match Gourdon-Mauriac
Gourdon. "Nous avons bien réagi"

Pour le compte de la quatrième journée retour du championnat de Fédérale 3, poule 6, Gourdon a remporté ce dimanche face à Mauriac une nouvelle victoire bonifiée sur le score de 37 à 6. Après cette nouvelle victoire, l'équipe gourdonnaise est classée deuxième de la poule 6 de Fédérale 3 avec 49 points en 13 matchs à un point du premier Sarlat qui a joué quatorze matchs. Robin Genneson, numéro 10 de Gourdon, et Eric Asdrubal, président de Gourdon XV, reviennent sur cette belle victoire gourdonnaise.

Robin Genneson, numéro 10 de Gourdon XV : « Match un peu compliqué, face à une équipe bien en place. Nous avons bien réagi en faisant valoir tous nos arguments au niveau de l'engagement, ce qui nous a permis de développer de nombreux temps de jeu, très positifs.

Après notre match d'Arpajon ou nous n'avions pas été très performants, nous avions à cœur, de nous racheter pour notre rentrée à domicile afin de retrouver, notre enthousiasme de la fin de l'année, nous y sommes parvenus de fort belle manière, avec l'implication de tout le groupe.
Nous récoltons les fruits du travail physique et technique que nous faisons depuis le début de la saison et nous somme bien déterminés à poursuivre dans cette direction pour la suite du championnat.

Eric Asdrubal, président de Gourdon XV : « Nouvelle victoire bonifiée avec cinq essais à la clef, notre rentrée à domicile est une réussite, cela était notre objectif, après notre loupé de dimanche dernier à Arpajon. L'ensemble du groupe c'est remis en cause, a fait preuve d'un bel engagement devant une équipe de Mauriac bien en place, qui à monter toute sa valeur, ce qui nous montre que le sérieux du travail réalisé est payant. Nous allons pour suivre dans cette direction et bien préparer notre déplacement à Malemort, pour tenter de réussir un bon résultat.

Sarlat-Riom (article de sudouest et l'écho de la dordogne)
poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 L-echo12
poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Sud-ou11
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par crabe Sam 18 Fév 2012, 10:45

les matchs reportés
malemort-mauriac , riom-gourdon , issoire-le bugue
crabe
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 37
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex Lun 20 Fév 2012, 07:58

CENAC 15 - Arpajon 25

Pour Arpajon 4 essais: Simon TOURDE et Romain RIOS en 1ère mi-temps
Pierre TOURDE et Frédéric BOUDON en 2ième mi-temps

équipe b : Cénac 13-39 Arpajon
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par zoreilles Mer 22 Fév 2012, 17:06

Toute la F3 repoussée d'une journée. La dernière journée n'est plus programmée le 15 04 mais le 22 04...
zoreilles
zoreilles
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 334
Age : 71
Groupe : groupe et tôt
Localisation : Riom
Mon club du Taupe15 : Le Rugby

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par crabe Sam 25 Fév 2012, 16:24

mise à jour du calendrier demain

saint cernin-issoire
le bugue-malemort
arpajon-objat, a aurillac sur terrain synthétique
crabe
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 37
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par crabe Dim 26 Fév 2012, 19:19

saint cernin 36 issoire 8
le bugue 32 malemort 35
arpajon 22 objat 13
crabe
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 37
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex Sam 03 Mar 2012, 10:19

Gourdon-Issoire (ladepeche.fr)
Demain pour le compte de la huitième journée de la phase retour du championnat, les Gourdonnais retrouveront leur base de Louis Delpech avec la réception de l'équipe d'Issoire.

Privé de rencontre depuis le 29 janvier, pour cause d'intempéries, les Gourdonnais vont donc retrouver le rythme de la compétition demain, en espérant que cette période n'aura pas eu trop de répercussion sur la condition physique du groupe, et même si le duo Davanier Vial Pallier a parfaitement géré la situation avec des entraînements en salle, il y a toujours un doute qui subsiste et qu'il faudra impérativement levé à cette occasion. Pour les visiteurs la reprise de la compétition s'est déroulée dimanche dernier avec une rencontre en retard à Saint Cernin où ils se sont inclinés 32 à 8.

La rencontre aller le 13 novembre dernier sur le terrain d'Issoire s'était soldée par une large victoire des Lotois sur le score de 25 à 9 avec quatre essais à la clef ce qui leur avait permis de décrocher le bonus offensif, ce que, nous l'espérons, ils seront en mesure de récidiver, à l'occasion de cette reprise.

Actuellement Issoire occupe la dernière place de la poule, ce qui peut être un atout pour les locaux, qui ne doivent toutefois pas faire preuve de trop de confiance. Bien conscient de la situation et désireux que l'objectif de l'équipe soit de produire beaucoup de jeu, l'encadrement a tout particulièrement préparé cette échéance tout au long de la semaine, par un travail soutenu et appliqué, et les joueurs ont répondu présent à cette nouvelle charge de travail.

La compétition va désormais s'accélérer, car chacun va vouloir conforter, voire améliorer, sa situation. Il faut donc poursuivre dans la direction amorcée dans la première partie du championnat et tout mettre en œuvre pour franchir un palier supplémentaire.

Mais il faut être conscient qu'il va falloir aborder cette rencontre avec beaucoup d'engagement d'envie et de rigueur, pour être en mesure de confirmer et d'amplifier la qualité des résultats obtenus. La cohésion, la valeur humaine et sportive de l'ensemble du groupe doit lui permettre de nous offrir une victoire en se faisant plaisir et en faisant plaisir à son fidèle public.

L'équipe B qui s'était imposée à l'aller, devra, elle aussi, s'attacher à conserver son invincibilité à domicile

l'équipe d'Arpajon contre Riom
Les supportrices du club sont invitées au match contre RIOM.
Entrée gratuite pour toutes Venez nombreuses !

S.TOURDE -RICARD -BARRAL
CUBIZOLLES - COURTEIX
LAFFAIRE - BOUDON -BAFOIL
PINAUD(m) (o)CHAPSAL
RIOS - ROUDEL - VIDALENC - FARGUES
MALBERT

Remplaçants: FABREGUES -PINIARSKI - P.TOURDE(?) -Victor et Alexandre PITOT - RIBES -LAVERGNE
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex Dim 04 Mar 2012, 18:27

les résultats du jour
Mauriac 13-0 Cénac
Le Bugue 20-16 St Cernin
Objat 24-24 Sarlat
Arpajon 33-0 Riom
Gourdon 45-14 Issoire
exempt: Malemort
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex Lun 05 Mar 2012, 17:39

Gourdon-Issoire (ladepeche)
Face à une équipe d'Isssoire qui n'a jamais fermé le jeu et relancé le moindre ballon , Gourdon a parfaitement assuré sa reprise en s'offrant une nouvelle victoire bonifiée avec 7 essais à la clef.

Sur l'engagement Issoire récupère le ballon et affiche clairement ses intentions en inscrivant le premier essais de la rencontre. Gourdon se trouve alors dans le doute et balbutie son rugby , ce qui va nous valoir une première période des plus tendue pour les locaux qui ont du mal à contrôler et à poser leurs jeu , faisant beaucoup de fautes de main alors que les visiteurs affichent de belles intentions. Toutefois les Lotois vont limiter la casse , avec deux essais ce qui leur permet de virer à la pause avec une avance de huit points.

A la reprise la situation va clairement s'améliorer pour les Bourians, qui vont enfin retrouver toute leur efficacité et leur rugby de mouvement alternant parfaitement les groupés pénétrant des avant et le jeu au large , nous offrant des beaux mouvements , ce qui va se concrétiser par cinq nouveaux essais , les visiteurs ne pouvant répliquer que par leur vaillance et deux pénalités.

Au final Gourdon avec cette nouvelle victoire bonifiée , assure sa reprise après un mois d'inactivité, ce qui a laissé des traces dans la rigueurs et l'efficacité, et qui doit inviter le groupe a consentir de nouveaux efforts , pour être en mesure à l'avenir d'assoir son jeu , dans une compétition qui va connaître très certainement une certaine accélération.

Paroles d’après-match Arpajon-Riom
Alain BELGUIRAL (entraîneur d'Arpajon) : " Le score est plutôt flatteur pour nous uniquement dû à 25 minutes d'un très bon rugby et qui a mis plus de cinquante minutes à se mettre en place. En première mi-temps, franchement si Riom a un buteur, on est derrière au score. On a balbutié notre première mi-temps sur des fondamentaux et aussi à cause de Riom qui nous a posé pas mal de problèmes. Ils étaient bien en place partout, très accrocheurs.
On avait décidé comme d'habitude de prendre du plaisir et de jeter tous les ballons vers l'extérieur d'être au soutien mais voila on a été assez déçu mais c'est quand même le troisième bonus offensif qu'on prend à la suite, dans la tête des "gars" c'est un peu difficile de se remettre en permanence en cause.
Encore on peut noter un problème récurrent un peu fragile sur des temps de jeu pas très disciplinés et un peu brouillons.
Après, on a bien rectifié le tir, il y avait moins de ballons tombés. Le coaching a bien fonctionné.
Pour être franc, je crois qu'on a un pied et demi dans la qualification... Il faut gagner au moins une fois à la maison pour dire c'est acquis ! Maintenant on pense à la troisième place et on est un peu loin pour le moment de cet objectif. On a un point de plus que Malemort mais cette équipe est très costaud, ils ont un calendrier très favorable donc à chaque dimanche suffit sa peine.
Il faudra un grand match à Mauriac et un bon résultat après on pourra parler d'une course pour la troisième place. De toute façon cela sera une course poursuite jusqu'à la fin avec Malemort.
C'est le retour des derby dans quinze jours, on va aborder ce match comme une phase finale avec respect par rapport à l'adversaire et en essayant de mettre en place un plan de jeu pour les contrer, Mauriac est une équipe très solide devant qui est capable de bien jouer derrière tout le monde a effacé le match aller où ils avaient plutôt absents, je ne crois pas que ce sera le même match, maintenant on va chez eux et il y aura plus de pression pour eux. Notre effectif est complet tout le monde a envie de jouer les phases finales, on se doit fournir un grand match à Mauriac.

David COURTEIX ( 2ème ligne d'Arpajon ) : " On a peut-être pas pris le match par le bon bout, on n'a pas été très propres sur notre conquête en touche, sur les renvois non plus on a échappé beaucoup de ballons, on a manqué de réactivité sur les soutiens, on a jamais réellement réussi à enchaîner et Riom a fait vraiment très bonne figure pendant la première mi-temps. La rentrée des joueurs "frais" et une dose de concentration supplémentaire ont fait que nous avons bien enchaîné c'est ce qui explique la victoire finale.
Sincèrement, je pense qu'Arpajon doit se qualifier et que l'arrivée des beaux jours la chaleur ne peuvent que nous être profitables on a tout à gagner. Sincèrement aujourd'hui, si de temps en temps ça manque de tourner mal et si on a mis du temps pour se mettre dans le jeu, c'est essentiellement un manque de concentration, de détermination. A l'approche des phases finales et des matchs décisifs, je sais que tout le monde sera présent et concentré et déterminé comme il le faut, donc je pense qu'Arpajon va se qualifier et peut même passer pas mal de tours en phases finales.
J'ai eu la chance de jouer quelques phases finales, la dernière à laquelle j'ai eu le plaisir de participer c'est avec Ussel il y a trois saisons. Oui, c'est toujours un moment particulier, c'est toujours des matchs décisifs. Cette année, il y aura l'opportunité de les jouer en matchs aller retour et de jouer un match couperet devant son public, à la maison. Qu'on ait 20 ans, 30 ans ou presque 40, c'est toujours un plaisir particulier de participer à ce genre de match, ça fait monter l'adrénaline, c'est sur motivant et c'est surtout pour ça qu'on joue au rugby avec les copains.
Le très haut niveau ressemble au rugby joué en fédérale en ce sens que c'est le même jeu, les mêmes règles, les mêmes exigences. On est en droit d'attendre plus de joueurs qui s'entraînent plusieurs fois dans la semaine. En terme d'intensité et d'émotion, franchement c'est très comparable. Dans un cas, à Marcoussy comme entraîneur de l'équipe de France féminine à 7, je suis acteur spectateur et à Arpajon, je suis participant tout simplement je ne viens pas pour me poser des questions sur le rugby je laisse les entraîneurs faire leur travail. Franchement cela me va très bien, c'est une bonne récréation, à 39 ans quand on joue, c'est pour le plaisir de courir après le ballon, de batailler avec les copains, partager les moments de convivialité. Je constate quand même que c'est plus reposant d'être joueur qu'entraîneur.

Xavier FABREGUES ( talonneur d'Arpajon) : " On s'est mis en difficulté en première mi-temps au niveau des lancements de jeu on a tombé beaucoup de ballons. On a connu beaucoup de soucis dans la transmission des ballons. En deuxième mi-temps, l'équipe de Riom a explosé physiquement, on a retrouvé peu à peu le système de jeu qu'on veut mettre en place, c'est-à-dire jouer tous les ballons. On a réussi à passer à la fin.
C'était assez compliqué car Riom est une équipe embêtante notamment au niveau des rucks une équipe qui s'accroche et on n'a pas mis le plus au niveau de cette phase de jeu, le plus d'agressivité pour faire tourner le match.
En début de seconde mi-temps, on a pratiqué le même jeu, on a tombé des ballons notamment moi qui en a tombé un à quelques mètres de la ligne, après on a un peu mieux défendu, Riom ne nous a pas trop inquiété et après en faisant des choses assez simples, on a réussi à passer et on s'est libéré dès qu'on a marqué le deuxième essai. Après on peut jouer tous les ballons, on enchaîne un petit peu et aujourd'hui, on a le point de bonus offensif, c'est bien, on ne doit pas trop faire la fine bouche mais je pense que pour le derby contre Mauriac il faudra faire un peu plus mais je ne m'inquiète pas trop je pense que les joueurs répondront présents pour ce derby.
Dans quinze jours à Mauriac, cette rencontre sera décisive pour la quatrième place et la troisième peut-être. Malemort a un match en moins, pour Mauriac on va se préparer. Si on arrive à gagner à Mauriac, mais ce sera un match difficile, à l'aller devant notamment ils ont une très belle équipe, un très bon buteur, ça risque d'être compliqué. Mauriac a perdu je crois une seule fois à domicile contre Sarlat c'est jamais simple d'aller gagner là-haut on va essayer. Il faudra respecter cette équipe même si à l'aller on a obtenu un bonus offensif, elle a été une équipe difficile à négocier.

Xavier JARRON ( entraîneur de Riom ) : " Avant de commencer le match, notre ambition était de bien figurer sachant que l'on avait pas joué depuis un mois et demi. Ensuite on a été plutôt agréablement surpris par notre première mi-temps, on a bien résisté, on rate quelques points au pied et après on a connu des problèmes en touche et n'ayant plus de ballons, Arpajon ne faisant plus de fautes de mains a pu conclure sur les actions. Les sept dernières minutes ont été difficiles et il était temps que cela s'arrête.
C'est le manque de rythme qui explique qu'on a bien tenu le ballon pendant cinquante minutes et qu'on a craqué par la suite. A cela s'ajoute le manque d'entraînement pendant la période de froid. Arpajon a fait rentrer aussi en deuxième mi-temps des joueurs qui ont permis d'apporter de la pénétration, nous on a continué à baisser un peu de rythme, la différence s'est faite à ce moment-là.
Pour notre équipe, l'objectif est le maintien Le Bugue qui nous suit est à 8 points, ils ont une suspension administrative en cours Gourdon a fait appel, on va chez eux tout cela fait que le maintien ne sera pas facile à acquérir.
Pour Arpajon, le fait d'avoir gagné et distancé les poursuivants pour vous, c'est presque "dans la poche".
Notre regret c'est aussi au niveau de l'équipe B où on se bat pour se qualifier dans les quatre premiers. Le fait de perdre aujourd'hui va nous obliger à ne plus faire d'erreurs par la suite pour pouvoir se qualifier.

Jean-marc GOUDAL( entraîneur équipe réserve d'Arpajon ) : " Ca a été très compliqué aujourd'hui, mais dimanche dernier je l'avais déjà dit les résultats de Riom nous avaient alertés, c'est une des plus belles équipes de la poule. En 1 cela a été difficile aussi, le banc a fait la différence, on avait pas cette possibilité en équipe B, l'essentiel était de gagner et on l'a fait. Ca veut dire qu'à un moment donné on a eu du ressort on aurait pu perdre.
Pour la qualif, la victoire était primordiale, c'étaient des adversaires directs. Ils ont gagné à Mauriac, ils ont gagné à Issoire, et nous maintenant on se déplace chez ces deux clubs ça veut tout dire... Il faut gagner tous les matchs. Le classement ne bouge pas beaucoup chaque week-end, c'est toujours les mêmes qui jouent la qualification, il faut gagner les deux prochaines rencontres en déplacement, c'est impératif.
Devant, on a renforcé l'équipe ça a amené de la densité, à l'ouverture on avait J.Marc Ravanel, mais c'est vrai qu'aujourd'hui, même si j'aime pas bien faire référence à cela, l'arbitrage a été un petit peu défaillant et c'est très difficile dans ces moments là de mettre du jeu en place.
Les "gars" ont compris que les deux équipes formaient un seul groupe séniors, on fonctionne ensemble à partir de là j'espère que tout le monde prend plaisir à venir jouer avec nous, donc c'est l'essentiel.
Dans 15 jours, contre Mauriac il faut gagner c'est clair, ça va être très compliqué pas pour les mêmes raisons, l'équipe de Mauriac c'est très "guerrier", c'est un derby ils sont chez eux chez nous ils avaient pris pas mal de points, ils ont de la fierté. Maintenant si on a les mêmes ingrédients qu'aujourd'hui, cela correspond plus à ce que l'on sait faire.
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex Mar 06 Mar 2012, 16:38

l'après match Gourdon-Issoire (ladepeche)
Pour son match de reprise, l'équipe a remporté une belle victoire bonifiée face à Issoire sur le score de 47 à 10 avec sept essais inscrits.

Paul Gaydou revient sur cette belle victoire des Gourdonnais. Produit de l'école gourdonnaise, il a intégré cette saison le quinze fanion , au poste de numéro 8 ou de deuxième ligne , ou il apporte sa puissance et l'enthousiasme de sa jeunesse, ce qui lui a valu de marquer deux essais dimanche après-midi face à Issoire.

«Une entame de match un peu difficile , face à une équipe visiteuse qui nous a montré de sérieuse intentions offensives en inscrivant le premier essai de la rencontre.

Par la suite nous avons bien réagi et nous avons mis en place notre jeu offensif, qui s'est concrétisé par une nouvelle victoire bonifiée, l'opposition rencontrée doit nous inciter à poursuivre notre travail , avec encore plus de rigueur et de motivation pour être en mesure d'imposer notre façon de jouer.»

Dominique Davanier, coentraîneur de Gourdon XV : « Nous avions programmé une victoire bonifiée , pour cette reprise de la compétition. Avec 7 essais à la clef , notre objectif est atteint.

Nous avons mis quarante minutes pour retrouver notre rugby, le manque de compétition depuis un mois n'y est très certainement pas étranger, mais je doit saluer la belle opposition de l'équipe d'Issoire , qui nous a montré de sérieuses qualités offensives.

Cette rencontre nous a montré que le groupe était perfectible et que nous devions encore , travailler ,pour être en mesure d'imposer notre jeu , notamment sur les engagements ou nous avons eu quelques lacunes dimanche, un secteur qui va être la priorités de nos prochaines séances avec le travail du placement sur cette phase de jeu .»

Issoire-Sarlat(l'écho de la dordogne)
poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Articl11
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par crabe Dim 11 Mar 2012, 18:34

mise à jour du calendrier
issoire bat le bugue 16-8
saint cernin bat objat 13-3

en réserves
issoire bat le bugue 44-3
crabe
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 37
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex Sam 17 Mar 2012, 18:17

Malemort-Gourdon (ladepeche)
Demain pour le compte d'une journée de rattrapage, les Gourdonnais se rendront à Malemort. Cette rencontre sera la première d'une série de deux déplacements consécutifs, pour les Gourdonnais, qui auront pour objectif de conforter leur classement.

Privés de rencontre pendant un mois, pour cause de contraintes climatiques, les Gourdonnais ont retrouvé le rythme de la compétition il y a deux semaines avec la réception de l'équipe d'Issoire à Louis Delpech, qui s'est soldée par une nette victoire sur le score de 47 à 14, à l'issue d'une rencontre que les Gourdonnais ont parfaitement maîtrisé en seconde période après quelques balbutiements, très certainement dus à ce mois d'inactivité. Le duo Davanier Vial Pailler a parfaitement analysé le déroulement de cette dernière rencontre pour adapter les séances d'entraînements, en vue de ces deux déplacements. Gourdon pointe actuellement en tête de cette poule 6, avec une rencontre en moins sur son suivant immédiat Sarlat. Malemort, pour sa part, pointe à la 4e place avec 7 points de retard sur les Gourdonnais avec le même nombre de matchs. La dernière sortie de cette formation le 28 février dernier au Bugue s'est soldée par une victoire des Corréziens 35 à 32. Malemort est invaincu à domicile, ce qui veut dire que pour ce déplacement, les Lotois devront être particulièrement vigilants.

La rencontre aller le 16 octobre dernier à Louis Delpech, s'était soldée par une victoire Gourdonnaise sur le score de 32 à 3, face à une équipe de Malemort qui était encore en rodage mais qui a désormais trouvé son rythme et sera en mesure de produire un jeu plus efficace. C' est donc avec beaucoup de détermination que cette rencontre a été préparée du côté des Lotois. La compétition va inévitablement s'accélérer, car chacun va vouloir conforter voire améliorer sa situation. Il faut donc poursuivre dans la direction amorcée et tenter de franchir un palier supplémentaire, mais il faut être conscient que la tache ne sera pas de tout repos, qu'il va falloir désormais aborder tous les matchs avec beaucoup d'engagement d'envie et de rigueur, pour être en mesure de confirmer et d'amplifier la qualité des résultats obtenus.

La cohésion, la valeur humaine et sportive de l'ensemble du groupe doit lui permettre de tenter toutes ses chances pour y parvenir. L'équipe B victorieuse elle aussi à l'aller, devra s'attacher à tout mettre en œuvre pour conforter sa place au classement.

l'équipe de Malemort
1 - REBEYROTTE 2 - S.VIGIER 3 - TAFILI
  4 - ANGHELUTA 5 - FONSCHASTAGNIER
  6 - ESTIVIE 8 - PATIER(cap) 7 - TOURRET
  9 BARRY 10 - LESCURE
  11- BORZ 12 - ERHAN 13 -SOULIER 14 - FERNANDEZ 
  15 - FOURNIER
Remplacants
16 - Dumas , 17 - Bedjguelal , 18 - S.Vigier , 19 - A.Mathevet , 20 - Bounay , 21- Malithe , 22- Decas

l'équipe d'Arpajon à Mauriac
Simon TOURDE - FABREGUES -BARRAL
CUBIZOLLES -COURTEIX
Pierre TOURDE - BOUDON -BAFOIL
PINAUD(m) (o)PITOT
RIOS - FERRACCI -ROUDEL -FARGUES
MALBERT

Remplaçants:
RICARD ,PINIARSKI,GENESTOUX, PECHAUD, RAVANEL, VIDALENC, LAVERGNE
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par FABRICE15 Dim 18 Mar 2012, 19:18

Mauriac 25 - Arpajon 15
Issoire 15 - Sarlat 24

FABRICE15
LE supporter sanflorain

Masculin Messages : 160
Age : 35
Localisation : saint-flour

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex Lun 19 Mar 2012, 19:26

suite des résultats d'hier
Cénac 6-11 Le Bugue
Malemort 12-6 Gourdon

en 2:
Cénac 38-0 Le Bugue
Malemort 14-20 Gourdon
Mauriac 14-15 Arpajon
Issoire 3-19 Sarlat

Pour ARPAJON : deux essais de David COURTEIX (11ème) Olivier GENESTOUX (70ème) 1 pénalité (53ème) et 1 transformation d'Antoine MALBERT.

Pour MAURIAC : un essai(46ème) 4 pénalités, 1 drop Valentin MAFTEI

Paroles d’après-match du derby cantalien Mauriac-Arpajon
Pierre FABREGUES ( entraîneur d'Arpajon) : " On sort déçus de ce match dans lequel on n'est jamais rentrés véritablement. La succession de fautes sifflées contre nous nous a empêchés de réaliser des enchaînements. Je trouve regrettable de pénaliser autant l'équipe qui tente de jouer. Cela freine toutes les velléités offensives et cela ennuie tout le monde. Après, nous avons été aussi très maladroits. On n'a pas assuré nos transmissions, pas capté toutes les passes. Pour autant, il n'y avait pas le feu à la mi-temps. Malheureusement, après la pause, on a fléchi. Mauriac grâce à sa charnière nous a mis sous pression, on a perdu des ballons en conquête, on a été naïfs sur l'essai. Sans compter la neige qui s'est mise à tomber ! C'était 20 minutes assez cauchemardesques qui ont couté cher. Mauriac a très bien géré ce temps fort et a su marquer au bon moment. Ils ont été plus forts que nous dans les rucks et méritent leur victoire. Nos soutiens arrivaient souvent en retard. On a voulu jouer le ballon avant de s'assurer de la possession. Dans le dernier quart d'heure, on a joué de façon plus simple et ça a marché. On a failli revenir et on peut regretter cette dernière touche en supériorité numérique à 5 mètres de leur ligne qui aurait pu nous permettre de passer devant. Bref, c'était un jour sans comme ça arrive parfois. Il faut maintenant réagir tout de suite à Issoire, revenir à des bases avant de vouloir jouer. On sait qu'on peut mieux faire et nous avons confiance en nous.
Je tiens à signaler l'état d'esprit exemplaire des 2 équipes qui ont essayé de jouer proprement au cours de ce derby. Le temps ne favorisait guère les envolées. C'est dommage pour le public mais c'est ainsi."

Malemort-Gourdon

mi temps : 03 - 06
Arbitre : Doumenc (Comite MP)
Malemort
4 P Fournier ( 19 , 45, 61,66)
Gourdon
1 DG R.Genesson (17)
1 P Genesson (30)
CJ : Bois (65)

Les Malemortois ont réalisé une très belle opération, hier, en maîtrisant au courage Gourdon, le leader de la poule. Ce succès leur permet de revenir à la 3e place à un point de Sarlat.

Les Malemortois ont su courber l'échine et être patients, hier, pour venir à bout du leader incontesté, Gourdon. Une vertu qu'on ne connaissait pas vraiment aux Corréziens, mais qu'ils ont su faire valoir au meilleur moment de la saison.

Pour museler l'attaque la plus performante de la poule, l'EVMBO s'est appuyée sur un pack ultra-soudé et sur une défense compacte. Il fallait bien cela. Car même sans se montrer brillants, les Lotois restèrent dangereux jusque dans les derniers instants de la rencontre.

Avant cela, les amateurs de grandes envolées en furent pour leurs frais. Tributaires de conditions météo difficiles, les deux équipes commirent énormément de fautes de main. Dans le premier acte, Gourdon sut en tirer profit pour prendre l'avantage au score sur un drop, puis une pénalité de Genesson.

Mis en difficulté par un jeu au pied en demi-teinte, les Corréziens surent, de leur côté, laisser passer l'orage… ou plutôt l'attendre. Visiblement resserrés par les averses qui s'abattirent jusqu'en début de deuxième période, ils amplifièrent leur travail de sape devant pour mettre Fournier en position de buter. Restait à tenir, ce qu'ils firent dans les quatre dernières minutes en résistant à une série de quatre pénaltouches à cinq mètres de leur ligne.

Issoire-Sarlat(l'écho de la dordogne)
poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Articl11
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex Dim 25 Mar 2012, 19:38

20e journée
Riom 8-5 Mauriac
Saint Cernin 15-11 Gourdon
Sarlat 19-12 Le BUgue
Cénac 21-14 Malemort

Issoire 5-22 Arpajon
pour ARPAJON 3 essais : Yohan ROUDEL (22ème)
Thomas FARGUES (53ème) Thibault VIDALENC (72ème)
pour ISSOIRE 1 essai (78ème)

équipe 2:
Issoire 19-17 Arpajon
Cénac 7-31 Malemort
Sarlat 64-3 Le Bugue
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 4 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum