rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum
rugby-auvergne.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Festivitées
clic dessus pour agrandir
poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 17264510

Derniers sujets
» Phases finales Auvergne 2017
poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 15:59 par clement

» City Rugby Tou
poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 12:55 par clement

» Taddéi
poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 14:26 par crabe

» Competitions moins de 16 et 18 ans
poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 11:09 par clement

» Challenges sud-est
poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 I_icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 22:53 par crabe

» TOP 8 FEMININ
poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 I_icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 11:58 par crabe

» Championnat Honneur
poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:18 par @lex

» Championnat PH
poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:12 par @lex

» Championnat 1ere serie
poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:11 par @lex

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

+5
Rémi
krissoux
zoreilles
crabe
@lex
9 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 Empty poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex Mer 14 Sep 2011, 18:01

Rappel du premier message :


Issoire-Cénac
Saint Cernin-Malemort
Objat-Arpajon
Le Bugue-Gourdon (dimanche 14h et 15h30)
Sarlat-Mauriac(samedi soir 18h et 19h30)
Les Sarladais s'étaient donnés trois saisons pour monter en Fédérale 2. Et le troisième exercice débute ce soir à Madrazès, avec la venue de Mauriac. L'entraîneur Éric Turpin, déjà aux commandes l'an dernier avec la réussite que l'on sait (Sarlat a terminé 1er de poule, échouant en 8e de finale), affirme très clairement la volonté de monter.

« La saison dernière, notre objectif était de se qualifier en restant invaincu à domicile. Il n'était pas alors question de montée. Si elle était arrivée, elle aurait été la bienvenue. Nous ne sommes pas arrivés à passer le dernier match. Mais cela n'a pas été un drame. En revanche, cette saison, nous devons conduire l'équipe en Fédérale 2. C'est notre objectif. »
Est-ce que ce sera plus facile que l'an passé pour Sarlat ? « Nous n'aurons pas à passer les 8es de finale pour pouvoir monter, comme le demandait le règlement. Cette saison, il suffira de passer les 16es de finale. Un tour de moins, ça peut compter. »

Un huit de devant renforcé
Les Sarladais ont fait un parcours remarquable la saison passée. Avec une mention spéciale pour le pack. Mais, si celui-ci s'avérait être mobile et joueur balle en main, il a montré son impuissance dans le combat, notamment debout.
Rendant parfois plusieurs dizaines de kilos, les gabarits trop légers devaient faire preuve d'une vaillance hors du commun pour résister aux assauts. À ce jeu, où le poids est primordial, les avants bleu et noir ont dû se donner à 200 %.
Forcément, il arrive un jour où la vaillance ne suffit plus. Cela a été le cas face à un puissant huit villefranchois qui les a privés de montée.
Conscients de cette lacune, le staff recruteur a décidé de se renforcer. Des joueurs sont venus compléter les lignes avants. Désormais, le pack sarladais devrait être capable de jouer devant sur les deux registres : mobilité et puissance. On ne devrait pas tarder à le constater. C'est du moins ce qu'espère tout le Périgord noir



Dernière édition par @lex le Mer 04 Jan 2012, 19:39, édité 3 fois
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas


poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex Lun 10 Oct 2011, 18:39

ICI, Riom-Sarlat (LA Montagne)
Mauriac-Gourdon ,ladepeche.fr

l'équipe du RCM
Ernest - Amouroux - Mazerat
Bailleux - Chabanon
Lafarge - Duffayet - Tarrit
Miagoux(m (o)Serre
Faucher - Ganne - Anglard - Lafarge
Jauriac

rentrés en cours de match
Chavaroche, guilhembet, delprat, berger, le pilouer, rongier, delprat
En déplacement hier après-midi sur le terrain de Mauriac, Gourdon s'est incliné sur le score de 18 à 14 face à une équipe locale qui a remporté la victoire grâce à cinq pénalités de Jauriac et un drop de Rongier.
Les premières minutes de cette rencontre sont favorables aux locaux qui prennent l'initiative par leurs avants. Jauriac concrétise au pied par deux fois avant que l'arrière visiteur Casagrande en fasse de même pour un score de 6 partout à la 22ème minute de jeu. Les locaux sont victimes de leur indiscipline et de leur touche défectueuse ce qui permet aux Lotois de camper chez les Cantalous. Le seconde ligne François signe le seul essai du match porté par son pack après un groupé pénétrant à la 35ème minute.
Gourdon prend l'avantage au score mais le buteur des locaux Jauriac, juste avant la pause, permet à son équipe de repasser devant 12 à 11.
L'entame du second acte voit les Mauriacois balbutier leur rugby et récolter deux cartons jaune aussitôt sanctionnés au tableau d'affichage de trois points de Casagrande. Les lotois dominent mais tactiquement préfèrent jouer à la main. Deux en avants les ramènent dans leur camp.
Jauriac très précieux hier par son jeu au pied profite de l'aubaine et signe une cinquième pénalité. Rongier enfonce le clou par un drop plein d'à propos.
Il reste un quart d'heure à jouer mais plus rien ne sera marqué, et les Gourdonnais s'inclinent finalement sur le score de 18 à 14.

mauriac 18 - gourdon 14

M.T: ; Arbitre : M. Favier (Drôme Ardèche). Temps pluvieux. Pelouse glissante . 300 spectateurs environ . Pour Mauriac : 5 pénalités Jauriac (1ère, 12e, 36e, 38e, 54e); et 1 drop Rongier (64e) . Pour Gourdon : 3 pénalités Casagrande (11e, 22e, 46e) 1 essai François (34e).

Réserve : Mauriac 3- Gourdon 10 .



Dernière édition par @lex le Mer 04 Jan 2012, 19:34, édité 1 fois
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 Empty 5e journée

Message par @lex Sam 15 Oct 2011, 13:20

seule la poule 6 joue ce week-end

Sarlat- Issoire (ce soir)
Objat-Riom
Arpajon-Mauriac
Le Bugue-Cénac
Gourdon-Malemort
exempt: Saint cernin

l'équipe de Mauriac
Ernest - Amouroux - Mazerat
Bailleux - Chabanon
A.Lafarge - Duffayet - Tarrit
Miagoux(m) (o)Jouvente
Faucher - rongier - serre - B.Lafarge
Jauriac

Chavaroche, Guilhembet, B.Delprat, Berger, Cheminade, Gane, M.Delprat

l'équipe d'Arpajon
S TOURDE - FABREGUES - BARRAL
CUBIZOLLES -COURTEIX
P TOURDE -BOUDON -BAFOIL
PAGET(m) (o) CHAPSAL
PINAUD - VIDALENC -FARGUES - RIOS
MALBERT

Remplacants:
PINIARSKI ,RICARD , TOURLAN ,LAFFAIRE , RIBES ,ROUDEL ,LAVERGNE

Malemort(équipe 1)
1 - REBEYROTTE 2 - SALMI 3 - P.TAFILI
  4- ANGHELUTA 5 - FONSCHASTAGNIER
  6 - ESTIVIE 8 - BOUNAY 7- PATIER
  9- BARRY 10- LESCURE
11 - MADRONNET 12- ERHAN 13 - COUDOUNIE 14 - FERNANDEZ 
  15 - BRETTE
Remplaçants:
16- BEDGUELAL ; 17- DUMAS ; 18 - TOURRET ; 19- A. MATHEVET
20- MALITHE ; 21- DECAS , 22 - FOURNIER

Malemort(équipe 2)
1 - CHALMONT 2- S.VIGIER ou S.VIGNE 3 - LEVET
  4- FELTEN 5- BERGER
   6- BERGAUD 8- CHAMBAS 7 - SOLEIHAVOUP
  9- MARTINEZ 10 - F.MATHEVET
11- BOLIN 12 - T.VIGNE 13 - BROSSARD 14 - DEL ROSSARIO 
  15 - AUBOIROUX
Remplaçants
16 - Fronty , 17 - ? , 18 - VIALLE , 19 -FOUSSAT , 20 -TANCRAY , 21 - MEDAWARA , 22 - PALUS
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par crabe Dim 16 Oct 2011, 09:10

en une: sarlat 24 issoire 23
en 2 sarlat 36 issoire 6

pour une équipe qui annonce clairement la montée sarlat a du mal à s'imposer sur son terrain
crabe
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 37
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par crabe Dim 16 Oct 2011, 17:34

suite de la journée
objat 22 riom 18
gourdon 32 malemort 3
arpajon 38 mauriac 19
le bugue 22 cénac 12
crabe
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 37
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 Empty 6E JOURNEE

Message par tassin Lun 17 Oct 2011, 13:53

Pronos:

RIOM- BUGUES 5-0
CENAC- GOURDON 0-4
MALEMORT- ARPAJON 4-0
ISSOIRE- OBJAT 1-4
ST CERNIN- SARLAT 4-1

tassin
Joueur Riom

Masculin Messages : 109
Age : 41
Localisation : clermont
Mon club du Taupe15 : ASM

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex Lun 17 Oct 2011, 18:23

ICI, article de lamontagne Objat-Riom

Gourdon-Malemort (ladepeche.fr)
Belle performance des Gourdonnais qui face au leader Malemort décroche une nette victoire assortie du bonus offensif. Cette rencontre face au leader de la poule était particulièrement attendue en Bouriane , car elle constituait un test pour le groupe gourdonnais, mission accomplie avec quatre essais à la clef assortis du bonus offensif.

Après une entame de match décousue, où chaque équipe a voulu imposer son jeu, les Gourdonnais ont enfin pris l'ascendant sur une équipe visiteuse qui se montrait particulièrement entreprenante , mais la défense locale faisait t bonne garde et à la 37e minute un essais plein de détermination de Ferreira, devait enfin lancer les débats 13 à 3 à la pause.

En deuxième période, Gourdon bien déterminé à imposer son jeu et à montrer son vrai visage, prenait l'ascendant et concrétisait par trois fois, à l'issue de temps de jeu particulièrement dynamiques, ajouter à cela la botte de Casagrande, qui accentuait et consolidait la supériorité des locaux .

Face à une équipe visiteuse , qui ne baissa jamais les bras qui relançait le moindre ballon, la détermination d'une défense collective , permettait à Gourdon de décrocher un succès amplement mérité , qui peut permettre, de nourrir quelques ambitions, en restant toutefois humble et lucide sur la marge de progression d'un groupe qui ne doit pas relâcher ses efforts .

Gourdon 32 - malemort 3

MT:. Arbitre M. Laborde (Midi-Pyrénées). Pour Gourdon : 4 essais Ferreira (33e); Genesson (48e), Calles (67e), Bodiang (83e); 3 transformations 33e, 48e, 83e et 2 pénalités 9e,27e Casagrande. Carton jaune:Ferreira (17e). Pour Malemort : 1 pénalité de Brette (18e). Gourdon : Bois, Gauthier,Maleville, François,Ferreira,Bodiang, Archambeau,Autruy, Grassineau, R. Genesson,Calles,Sanz, P. Genesson,Sabatié, Casagrande; Borie,Buruiana,Vincent, Leygonie,Philpot,Lalande,Barbes.

Malemort:Rebeyrotte, Salmi-Tahar,Tafili,Angheluta,Fontchastagnie, estivie, Patier, Bounay, Barry,Lescure,Madronet,Coudoumie,Erhan,Fernandez,Brette; Bedjguelal, Dumas, Tourret, Mathevet,Malithe,Decas,Fournier.
Fédérale B: Gourdon B 26-Malemort B 16.

Sarlat-Issoire dans sudouest
Sarlat à l'arraché
Il a fallu attendre la 73e minute pour que le CAS prenne le match.
Après la défaite à Riom, Sarlat devait relever la tête à domicile. Mais Issoire a posé de réels problèmes aux Périgourdins, samedi. Notamment en les contrant en touche.

Le CAS ouvre la marque, sur pénalité, dès la 2e minute, par De Muylder, qui remet ça à la 10e. Les Sarladais ne parviennent pas à trouver des solutions. Issoire commet beaucoup de fautes.

Ainsi, à la 22e, le deuxième buteur sarladais ajoute trois nouveaux points (9-0). Le jeu n'offre guère d'envolées. Issoire mène pourtant à bien sa première action, par Robin (9-5).

Une longue série de pénalités est tentée de part et d'autre, sans succès. Jusqu'à deux minutes de la fin de la première période. Là, l'arbitre accorde à Issoire un essai de pénalité, transformé (9-12).

Coup de chaud à Madrazès
À la reprise, Sarlat chipe le ballon en mêlée fermée aux 50 mètres. Yohann Hamelin s'échappe sur trente mètres, sert Picard aux 22. Il poursuit en percussion jusqu'en terre promise (14-12). À la 52e, ce sera au tour de Castagné, à la conclusion d'un gros travail des avants (19-12).

Robin fait revenir les siens à quatre points, à la 54e. Chabaud fait repasser Issoire devant Sarlat (19-20), suite à un cafouillage des locaux sur une réception aérienne mal négociée. Il reste alors dix minutes au CAS pour aller chercher la victoire. Guillaume Hamelin s'en charge, en bout de ligne (24-20, 73e). À deux minutes de la fin, Issoire passe une pénalité. Mais Sarlat termine devant.

dit la star (krissoux) tu peux m'aider pour les marqueurs,ca doit etre ca
3 essais de pénalité,Chabaud,la star
1 pénalité de Chabaud,de la star
1 transformation de ???
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex Lun 17 Oct 2011, 18:24

tu prends de l'avance tassin,c'est dans 15 jours, d'ici là on serat champion du monde
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex Mar 18 Oct 2011, 18:21

Suka Hufanga,ancien de Malemort qui a muté à Bergerac cet été, est en contact avec Newcastle

l'après Gourdon-Malemort
Gourdon a remporté une belle victoire 32 à 3 ce dimanche face à Malemort. Nicolas Vial Pailler, coentraîneur de Gourdon XV, et Eric Asdrubal, président de Gourdon XV, nous livrent leurs impressions après cette belle performance des Gourdonnais.

Nicolas Vial Pailler, coentraîneur de Gourdon XV : « Je suis très satisfait de ce résultat, cinq points face au leader on le serait à moins. Après un début de rencontre hésitant, nous avons pris la mesure de l'adversaire et on a pu mettre en place notre jeu, ce qui s'est montré concluant. Certes nous avons commis quelques fautes, ce qui nous montre que nous avons encore du travail pour arriver à plus de sérénité et de discipline, ce qui nous permettra de pratiquer à l'avenir un véritable jeu à la gourdonnaise. »

Eric Asdrubal, président de Gourdon XV : « Je suis particulièrement satisfait de ce résultat, une victoire assortie du bonus offensif face au leader, que demander de plus. La prestation du groupe, avec une ligne de trois quarts en nets progrès, montre que sa cohésion est en bonne voie, la mayonnaise et en train de prendre, ajouter à cela la rentrée de Casagrande qui a permis de stabiliser notre jeu au pied. Il faut poursuivre nos efforts notamment au niveau de la discipline, pour les rencontres à venir. »

Le Bugue-Cénac, l'après match à Cénac(sudouest.fr)
Cénac a perdu le derby face au Bugue, dimanche (22-12). Résultat, les rouge et blanc se retrouvent derniers de la poule 6 de Fédérale 3, avec une seule victoire au compteur en cinq journées. Autant dire que l'opération maintien est mal embarquée pour les relégués de Fédérale 2. Christian Durand, le nouvel entraîneur, est en bien conscient.

« Sud Ouest ». Avec le recul, quelle est votre analyse de la défaite au Bugue ?

Christian Durand. C'est simple : c'est le récapitulatif de notre saison. Nous avons un effectif trop maigre. On loupe quatorze points au pied. Le dimanche d'avant, c'était vingt. On compte sept blessés, ça fait beaucoup quand on a peu de banc. Dimanche, mon seul joueur frais avait une côte cassée. Je fais avec les moyens du bord.

Malgré la défaite, retenez-vous du positif ?

Globalement, ce n'était pas inintéressant. On a fait quelque chose. Mais nous avons subi beaucoup trop de départs à l'intersaison. On se retrouve avec des éléments de la réserve de l'an passé. On travaille, mais nous avons encore des points faibles.

Lesquels ?

Nous avons de jeunes joueurs à des postes clés. Notre ouvreur et buteur était blessé. Le club est sympa, les gars s'entraînent bien. Mais la vérité, c'est qu'en Fédérale 3, il faut un effectif un peu plus large.

Êtes-vous inquiet ?

Il faut voir les choses en face. Notre réserve a pris trois fois 70 points. L'équipe première, c'est dur. Ce n'est pas au niveau de l'état d'esprit que ça pêche. C'est sur le plan comptable. Il faut s'accrocher. Les gars le font, mais c'est difficile. L'ambiance est bonne. La descente n'a pas été préparée, et quand tu perds vingt joueurs… Mais le club est solide, solidaire.

Vous pensez déjà à la relégation ?

Ça fait 44 ans que je suis dans le rugby. On peut voir des miracles. La Fédérale 3 n'est plus ce qu'elle était. Des équipes souffrent, et nous en faisons partie. En plus, le calendrier n'est pas favorable, on tombe dans la poule de onze équipes… Il faut être clair. Mathématiquement, nous ne sommes pas morts. Après, une descente, si c'est bien préparé, cela peut être un mal pour un bien. Il faut que le club assume cette situation.

Les prochaines échéances s'annoncent décisives.

Les blessés vont rentrer. On reçoit Gourdon, Mauriac, on se déplace à Arpajon et Malemort. Si on gagne deux de ces matchs, tout est relancé. On fait de bonnes choses, mais il faut s'imposer. Il y a une marche. Au Bugue, on rate trois pénalités d'entrée. On loupe un plaquage, on prend l'essai derrière. Dans les temps faibles, on ramasse la grêle. Cependant, c'est plus encourageant de dimanche en dimanche.

Comment allez vous relancer vos joueurs ?

Nous aurons une seule séance cette semaine, mercredi (demain). On va récupérer des blessés, nous refaire une santé morale. Nous ne jouons pas ce week-end, la pause va nous faire du bien.
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par krissoux Mar 18 Oct 2011, 20:34

@lex a écrit:dit la star (krissoux) tu peux m'aider pour les marqueurs,ca doit etre ca
3 essais de pénalité,Chabaud,la star
1 pénalité de Chabaud,de la star
1 transformation de ???

Euh ben 2 essais de moi, 1 essai de chabaud
2 pénalités de moi
1 transfo de moi

Il accorde un essai de pénalité mais même si il ne l'accorde pas, j'applati quand même donc je me le garde celui la Very Happy

krissoux
Joueur Issoire

Masculin Messages : 82
Age : 37
Localisation : issoire

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex Mer 19 Oct 2011, 22:35

merci bien, le meilleur marqueur(auvergnat c'est deja pas mal) de Fédérale Very Happy
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par tassin Ven 28 Oct 2011, 13:27

je maintiens mon pronostique du we

tassin
Joueur Riom

Masculin Messages : 109
Age : 41
Localisation : clermont
Mon club du Taupe15 : ASM

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par Rémi Ven 28 Oct 2011, 16:48

Pronos:

RIOM- BUGUES 15-0
CENAC- GOURDON 14-32
MALEMORT- ARPAJON 26-20
ISSOIRE- OBJAT 19-15
ST CERNIN- SARLAT 22-21
Rémi
Rémi
Joueur de Romagnat

Masculin Messages : 215
Age : 38
Localisation : Clermont
Mon club du Taupe15 : ASM

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par crabe Sam 29 Oct 2011, 10:39

RIOM- LE BUGUE 5-0
CENAC- GOURDON 0-4
MALEMORT- ARPAJON 4-1
ISSOIRE- OBJAT 4-1
ST CERNIN- SARLAT 1-4
crabe
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 37
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex Sam 29 Oct 2011, 23:20

l'équipe de Malemort 
1 - DUMAS 2 - S.VIGIER 3 - P.TAFILI
  4- ANGHELUTA 5 - FONSCHASTAGNIER
  6 - ESTIVIE 8 - PATIER (cap) 7- TOURRET
  9- BARRY 10- LESCURE
11 - MADRONNET 12- ERHAN 13 - F.MATHEVET 14 - FERNANDEZ 
  15 - FOURNIER

16- REBEYROTTE ; 17- SALMI ; 18 - C.TAFILI ; 19- A.MATHEVET
20- BOUNAY ; 21- MALITHE , 22 - DECAS

l'équipe d'Arpajon
Simon TOURDE - FABREGUES -BARRAL
CUBIZOLLES - BAFOIL
Pierre TOURDE - BOUDON -LAFFAIRE
RIBES(m) (o) CHAPSAL
PINAUD - VIDALENC RIOS-FARGUES
MALBERT

Remplaçants:
TOURLAN ,RICARD ,PINIARSKI ,SERIEYS ,PECHAUD,ROUDEL ,LAVERGNE
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par crabe Dim 30 Oct 2011, 17:52

poule 16

equipe 1
riom 18 le bugue 7
malemort 20 arpajon 17
issoire 8 objat 19
saint cernin 12 sarlat 21
cénac 13 gourdon 19

equipe 2
malemort 19 arpajon 15
crabe
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 37
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex Lun 31 Oct 2011, 19:02

alors les riomistes ,match houleux contre le Bugue ?

CENAC-GOURDON ,ladepeche.fr
En déplacement hier après-midi sur le terrain de Cénac, l'équipe gourdonnaise a remporté une nouvelle victoire sur le score de 19 à 13. Après une première période sans essai qui permettait à l'équipe gourdonnaise de mener de trois points à la mi-temps (6 à 3), les Gourdonnais faisaient la différence en deuxième mi-temps. Ils inscrivaient deux essais et ajoutaient un e pénalité pour mener 19 à 6 (les locaux ayant ajouté une pénalité). Cénac inscrivait un essai en fin de match, et l'équipe gourdonnaise s'imposait finalement sur le score de 19 à 13.

Dans cette rencontre, il faudra attendre la demi-heure de jeu pour que les premiers points soient inscrits, par Cénac sur pénalité. Le jeu avait du mal à se mettre en place de part et d'autre. Beaucoup d'imprécisions, tout particulièrement dans le jeu au pied, engendraient un jeu haché, bien ennuyeux.

Gourdon allait pourtant scorer à deux reprises sur pénalité. La pause sera sifflée sur le score de 3 à 6 en faveur des Gourdonnais.

En seconde période, trois essais seront inscrits : le premier en faveur des Gourdonnais à la 45e minute de jeu ( 3-14), avant un nouvel essai gourdonnais à la 68 e minute qui portait le score à 16 à 6 en faveur des Lotois.

En fin de rencontre, Cénac réagissait et inscrivait un essai à la 73e minute (13-19). Les autres points ayant été acquis sur pénalité.

Cénac a terminé cette rencontre sur les chapeaux de roues mais Gourdon parvenait à conserver jusqu'au bout son avantage pour s'imposer finalement sur le score de 19 à 13.

cenac 13 - Gourdon 19

MT: 3-6. Arbitre Michel Alarçon (Midi-Pyrénées). US Cénac : 1 essai Lalande 73e, 1 transformation Joutet 73e, 2 pénalités Joutet 30e, 65e. Gourdon : 2 essais Pierik Genesson 45 e, Grassinau 68 e, 3 pénalités Casagrande 35e, 38 e, 42 e. US Cénac : Florentia, Mazet, Delpech, Guinot, Lansade, Castagné (o), Lalande (m), Bourdet (capt), Alégret, Le Jouan, Costes, Dott, Mandral, Marty, Krimni.Obre, Coment, Verstaen, Branchat, M'Bita, Joutet. Gourdon :Casagrande, Sanatié, Pierik Genesson, Lalande, Philpott, Robin Genesson (o), Grassinau (m), Austruy, Leygonie, Bidiang, Feireia, François (capt), Maleville, Gauthier, Bois. Capelier, Buriana, Vincent, Archambeau, Croizet, Sanz, Galles.
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 Empty 7e journée

Message par @lex Sam 05 Nov 2011, 12:33

poule 6
Le Bugue-Issoire
Arpajon-Cénac
Gourdon-Riom
Mauriac-Malemort
Objat-Saint Cernin

la dépéche GOURDON-RIOM
Gourdon : imposer son jeu, L'équipe gourdonnaise reçoit Riom demain.

Gourdon voudra s'imposer avec la manière demain face à Riom./Photo DDM,MF Partager Demain, pour le compte de la septième journée de championnat, les « Rouges et Blancs » de Gourdon XV Bouriane, retrouveront leur base de Louis Delpech, à l'occasion de la venue de l'équipe de Riom. Cette rencontre est l'occasion pour les Gourdonnais de conforter leur position, au classement et d'imposer enfin pleinement leur jeu. Toutefois cette rencontre sera à aborder, avec une grande rigueur et en faisant preuve de beaucoup d'engagement. Les visiteurs qui pointent en milieu de tableau, avec deux victoires, deux défaites et un nul, pour cinq rencontres, ont montré à chacune de leur sortie de belles dispositions offensives, assorties d'un buteur particulièrement réguliers. Voila donc une équipe lotoise prévenue.

Dimanche dernier à Cénac, Gourdon a réalisé une bonne seconde mi-temps, en jouant en avançant et en imposant son rythme, avec toutefois un essai en contre encaissé en fin de rencontre, ce qui montre qu'il faut être vigilant et motivé durant 80 minutes.

Le groupe doit donc continuer à travailler et à faire preuve de beaucoup de rigueur, à mettre donc ces directives en pratique demain, après une semaine de préparation particulièrement intense.

Gourdon doit donc tout mettre en œuvre pour gagner cette rencontre avec la manière. Il lui faut désormais, rassembler tous les ingrédients pour imposer son jeu et faire preuve de rigueur et d'engagement. Le potentiel du groupe est tout à fait en mesure d'y parvenir, c'est assurément le résultat escompté par tous les amateurs de rugby en Bouriane.

A 13h30, lever de rideau, entre les deux équipes B, les Gourdonnais étant invaincus depuis le début de la saison et occupent actuellement la première place de la poule.

Les groupes de Malemort pour affronter Mauriac
Equipe 1 : Dumas , Rebeyrotte , S.Vigier ,Salmi ,Tafili ; Angheluta , Foschastagnier ,A.Mathevet , Estivie ,Patier (cap) , Tourret , Bounay ; Barry , Lescure , Malithe ; Liabot ,Erhan , F.Mathevet , Fernandez , Decas , Coudounié , Fournier

Equipe B : Chalmont ,S.Vigne , Bedguelal ,Fronty, Levet ;Felten , Blanchard , Vialle , Bergaud , Foussat , Chambas ,Soleihavoup , Berger ; Martinez , Dandaleix , Borz ; Del Rossario , T.Vigne , Brette , Tancray , Medawar , Auboiroux

Léquipe d'Arpajon contre Cénac
RICARD -FABREGUES -BARRAL
PINIARSKI -COURTEIX
Pierre TOURDE - CUBIZOLLES -BAFOIL
RIBES(m) (o) CHAPSAL
RIOS -LAVERGNE - VIDALENC - FARGUES
MALBERT

Remplaçants: TOURLAN ,Simon TOURDE ,PECHAUD ,PITOT ,CHORFI ,DARDILHAC
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex Dim 06 Nov 2011, 17:59

les résultats
Gourdon 62-9 Riom
Le Bugue 21-16 Issoire
Objat 23-19 saint Cernin
Mauriac 21-20 Malemort
Arpajon 18-3 Cénac

en réserves
Gourdon 32-16 Riom
Le Bugue 8-14 Issoire



@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par lamiette Dim 06 Nov 2011, 19:53

Score un peu lourd pour les riomois. Shocked
ca fait bizard

lamiette
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 196
Age : 45
Localisation : Saint-Myon

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex Lun 07 Nov 2011, 17:41

Gourdon-Riom , la depeche
Face à une équipe de Riom qui a eu le mérite de ne jamais fermer le jeu en relançant le moindre ballon, Gourdon signe une victoire qui ne souffre d'aucune contestation avec huit essais à la clef.

D'entrée de jeu, Gourdon affiche nettement ses intentions et échoue à cinq mètres de la ligne après un groupé pénétrant de plus de quarante mètres, les visiteurs sont mis à la faute à la dixième minute ce qui permet à Casagrande d'ouvrir le score et de débrider les Gourdonnais qui vont afficher de belles intentions offensives , avec un Robin Genesson à la pointe du combat,derrière une ligne d'avants particulièrement motivée , quatre essais au compteur avant la pause.

En seconde période Gourdon ne se relâchait pas et poursuivait son cavalier seul , malgré une belle résistance des visiteurs qui se heurtaient à chaque fois à une défense exemplaire, de leur coté les locaux inscrivaient quatre nouveaux essais, signant ainsi une victoire bonifiée, qui fait honneur au jeu offensif et parfaitement construit, ce qui montre que les efforts que le groupe a consenti, sont bien récompensés et leur permet de produire enfin de nombreux temps de jeu particulièrement efficaces.

@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex Ven 11 Nov 2011, 11:57

réaction d'après match du coté d'Arpajon

Pierre Fabregues ( entraîneur ) :
" Aujourd'hui, nous avons souffert face à une équipe solide devant, bien organisée sur les mauls et difficile à bouger. Ils ont été souvent à la limite du hors-jeu et nous ont empêché de développer nos offensives. Nous n'avons pas réussi à desserrer leur étreinte. Ils pouvaient repartir avec un point de bonus défensif, ce n'était pas volé. On sait ce que sait, cela nous est déjà arrivé.. Je pense qu'ils mettront en difficulté d'autres équipes !
Nous ne sommes pas satisfaits de notre prestation mais les 4 points sont là et c'est bien le plus important. Ne faisons pas la fine bouche. Il nous reste évidemment du travail. Nous n'avons pas eu assez de ballons. Du coup, ce sont eux qui ont imposé leur rythme. ils avaient la main sur le ballon. C'était frustrant pour tout le monde car on sentait qu'avec plus de ballon et de saine agressivité, on pouvait les déborder. Nous n'avons pas réussi à avancer et face à une défense en ligne qui monte très vite, nous ne sommes parvenus à breaker leur ligne que trop rarement.
A nous de remettre certaines choses en place pour proposer quelque chose de mieux à Riom.

Romain RIOS ( 3/4 aile) : " Victoire difficile aujourd'hui, mais nous avons 4 points de plus et c'est l'essentiel. Un match triste et peu attrayant pour le public, je pense aussi qu'il aurait fallu un peu plus jouer sur les extérieurs, on n'a pas su le faire. on a perdu beaucoup de ballons sur les touches.
J'ai eu peu de ballons à négocier, il y a eu quelques petits coups de pied où je me suis fais surprendre, des mauvais rebonds une mauvaise appréciation, et voilà !
Je pense que l'adversaire était bien organisé devant, très pénétrants ils étaient costauds, plus que nous. C'était donc dur devant et pour nous derrière, très peu de ballons. Ils étaient peut-être prenables derrière.
Dimanche prochain à Riom, surtout, il ne faudra pas les prendre de haut, match à jouer sérieusement et c'est vrai contre des équipes soi-disant faibles ce n'est pas là qu'on produit nos meilleurs matchs. Il faut aller faire un résultat là-bas...

Pierre CUBIZOLLES (3ème ligne centre) : " La victoire a été longue à se dessiner parce qu'on a eu beaucoup de mal en conquête, ils sont performants devant et on a eu des difficultés devant, on perd des ballons en touche, on cafouille notre rugby. Jusqu'à l'essai de David Courteix, on a eu peur peu de temps avant, ils prolongent un ballon perdu au pied, et je pense que le match pouvait nous échapper à ce moment-là. Par la suite, on a obtenu quelques pénalités qui nous ont permis de rester chez eux, ils avaient un peu plus de mal à enchaîner sur la fin. L'essai a été libérateur !
Il y a un moment que je n'avais pas joué 3ème ligne centre, c'est toujours agréable de retrouver ce poste, ça permet de jouer un peu plus de ballons et je suis content aujourd'hui.
Les objectifs à Riom dimanche prochain sont clairs, il faut faire quelque chose. Si on veut rester dans le groupe de tête après le match de riom, on reçoit Issoire, il faut gagner les deux, il n'y a pas photo ! A la maison, il faut gagner et il faut impérativement faire un coup à l'extérieur.

Adrien VERT ( 3/4 aile ) : " Aujourd'hui, c'est une victoire très large et facile c'est quand même une équipe qu'il faut respecter car ils sont venus avec un effectif incomplet, ils ont le mérite de s'être déplacés.
Je n'ai pas marqué d'essais, j'ai touché peu de ballons mais je me suis fait tout de même plaisir compte tenu de l'ambiance de l'équipe !
Dans l'ensemble, mes débuts au rugby sont plutôt positifs. J'ai envie mais j'ai encore un peu de mal pour toucher des ballons. J'ai toujours pratiqué du sport, j'ai connu quelques ennuis de santé mais malgré ça j'aime le sport.
Dimanche prochain, le but à Riom c'est de gagner quelque soit la manière, seul le résultat compte.
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par lamiette Ven 11 Nov 2011, 13:42

C'est le david courteix de l'asm?

lamiette
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 196
Age : 45
Localisation : Saint-Myon

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex Ven 11 Nov 2011, 20:41

lamiette a écrit:C'est le david courteix de l'asm?
c'est bien lui, après un passage par Ussel
du beau monde à Emile Pons après la rencontre(à la buvette) poulet-Auradou, David Courteix-poulet encore autour d'une bière Very Happy
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par lamiette Sam 12 Nov 2011, 08:41

@lex a écrit:
lamiette a écrit:C'est le david courteix de l'asm?
c'est bien lui, après un passage par Ussel
du beau monde à Emile Pons après la rencontre(à la buvette) poulet-Auradou, David Courteix-poulet encore autour d'une bière Very Happy

Merci alex.
Et Auradou il fait quoi lui??

lamiette
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 196
Age : 45
Localisation : Saint-Myon

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex Sam 12 Nov 2011, 11:19

manager il me semble, mais zoreilles ou poulet doivent en savoir plus
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac - Page 2 Empty Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum