rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum
rugby-auvergne.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Festivitées
clic dessus pour agrandir
application nouvelle regle serie regional - Page 2 17264510

Derniers sujets
» Phases finales Auvergne 2017
application nouvelle regle serie regional - Page 2 I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 15:59 par clement

» City Rugby Tou
application nouvelle regle serie regional - Page 2 I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 12:55 par clement

» Taddéi
application nouvelle regle serie regional - Page 2 I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 14:26 par crabe

» Competitions moins de 16 et 18 ans
application nouvelle regle serie regional - Page 2 I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 11:09 par clement

» Challenges sud-est
application nouvelle regle serie regional - Page 2 I_icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 22:53 par crabe

» TOP 8 FEMININ
application nouvelle regle serie regional - Page 2 I_icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 11:58 par crabe

» Championnat Honneur
application nouvelle regle serie regional - Page 2 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:18 par @lex

» Championnat PH
application nouvelle regle serie regional - Page 2 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:12 par @lex

» Championnat 1ere serie
application nouvelle regle serie regional - Page 2 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:11 par @lex


application nouvelle regle serie regional

+4
crabe
putois
la pige
christophe
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

application nouvelle regle serie regional - Page 2 Empty application nouvelle regle serie regional

Message par christophe Sam 24 Juil 2010, 12:01

Rappel du premier message :

bonjour , et oui c' est moi le premier ( pan gigi , je t' ai griller application nouvelle regle serie regional - Page 2 Icon_biggrin )

non , juste pour demander a notre consultant Arbitre "Mr Putois " :
est ce que les nouvelles applications concernant notamment la mêlé et les rucks qui nous avaient été évoqués lors du stage formateur debut juillet vont etre effectives?
ou sont elles restées à l' etat de pojet ?

merci de me repondre

christophe

christophe
Entraineur OC Gévaudan

Masculin Messages : 298
Age : 52
Localisation : Saugues

Revenir en haut Aller en bas


application nouvelle regle serie regional - Page 2 Empty Re: application nouvelle regle serie regional

Message par gigi Lun 23 Aoû 2010, 10:38

en tout cas, c'est un sacre coup porté a l'academie des premiere ligne !!!
pas la peine d'investir dans des jougs ultra performant la saison derniere !

comment dire la saison derniere qu'il fallait rehabilité la mélée, pour pouvoir disposé d'un vivier potentiel (en faisont des melees en - de 9, en autorisant des poussées en -de 15 ( alors que les reserves, arbitré par des capacitaires, font des simulées)), et maintenant, denaturer toute les phases de contact-combat, y compris la melée !!

bref, je comprend pas tout, mais y a t'il simplement quelques choses a comprendre !!!!

a part le fait qu'on se fout de plus en plus du rugby amateur !!
gigi
gigi
Retraité

Masculin Messages : 483
Age : 58
Localisation : Lempdes
Mon club du Taupe15 : ASM

Revenir en haut Aller en bas

application nouvelle regle serie regional - Page 2 Empty Re: application nouvelle regle serie regional

Message par christophe Lun 23 Aoû 2010, 12:35

la en effet , je pense comme toi ,
je pense que l' academie des premiere ligne doit grincer les dents
de toute facon la reel question a ce poser sera surement qu ' un joueur qui aurra un certain potentiel devra rapidement muté dans un club pouvant lui proposer des mele "pousses" et ce des les cadets ( alemerery) plutot que faire sont bonne homme de chemin dans sont club d' origine ....
tiens en mettant ce post ,je me pose une nouvelle question ?
pour les club qui on des rechels B (donc mele pousses ) et leur cadets en teulierre ( donc mele nouvelles regles ) ne va t il pas y avoir un grand fosse lors de la montée des petits ??????




christophe
Entraineur OC Gévaudan

Masculin Messages : 298
Age : 52
Localisation : Saugues

Revenir en haut Aller en bas

application nouvelle regle serie regional - Page 2 Empty Re: application nouvelle regle serie regional

Message par putois Lun 23 Aoû 2010, 13:42

La question se posait déjà les saisons dernières entre les balandrades et les cadets Teulière.

putois
Retraité

Masculin Messages : 227
Age : 50
Localisation : LE PUY
Mon club du Taupe15 : ASM

Revenir en haut Aller en bas

application nouvelle regle serie regional - Page 2 Empty Re: application nouvelle regle serie regional

Message par christophe Lun 23 Aoû 2010, 18:49

en effet , ....


christophe
Entraineur OC Gévaudan

Masculin Messages : 298
Age : 52
Localisation : Saugues

Revenir en haut Aller en bas

application nouvelle regle serie regional - Page 2 Empty Re: application nouvelle regle serie regional

Message par putois Lun 30 Aoû 2010, 11:19

Lors du match, les mêlées n'étaient pas disputés mais les nouveaux commandements j'ai eu du mal.

Après le plus dur, c'est de faire comprendre aux joueurs qu'ils n'ont quasiment plus le droit de gratter le ballon, là c'est raide.

La touche,ne pas écrouler, ça a fait.

Les placages, dur aussi de faire comprendre qu'il faut de baisser.




putois
Retraité

Masculin Messages : 227
Age : 50
Localisation : LE PUY
Mon club du Taupe15 : ASM

Revenir en haut Aller en bas

application nouvelle regle serie regional - Page 2 Empty Re: application nouvelle regle serie regional

Message par gigi Lun 30 Aoû 2010, 11:25

Après le plus dur, c'est de faire comprendre aux joueurs qu'ils n'ont quasiment plus le droit de gratter le ballon, là c'est raide.

perso, la dessus, quelques explications complementaires seraient les bienvenues !!

qui a le droit de faire quoi !!

le premier arrivé non concerné par le placage a bien le droit de gratter, ou il doit le gagner a la poussée ?
gigi
gigi
Retraité

Masculin Messages : 483
Age : 58
Localisation : Lempdes
Mon club du Taupe15 : ASM

Revenir en haut Aller en bas

application nouvelle regle serie regional - Page 2 Empty Re: application nouvelle regle serie regional

Message par putois Lun 30 Aoû 2010, 11:49

Pas de « grattage » :
Dès lors que le ruck a été créé, le gain du ballon ne peut intervenir « que par conquête de zone », c'est-à-dire par poussée collective.

Pour moi, il ne peut y voir de main sur le ballon, seul le demi de mêlée peut le jouer, très dur à faire comprendre aux joueurs qu'ils ne peuvent plus gratter même s'ils sont debouts.
On aura des infos complémentaires plus tard.
Pour info, vendredi lors du match ASM pôle France, un membre de la CTA du perigord Agenais était présent (il est également directeur de match). Je lui donnais la copie des modifications des réglements car il n'avait pas eu d'infos.
Le stage des arbitres fédéraux et des animateurs (responsables de la formation des arbitres) doit avoir lieu ce week-end , à Voiron pour votre secteur.
Je pense qu'on aura des éclaircissements sur ses nouveautés.

putois
Retraité

Masculin Messages : 227
Age : 50
Localisation : LE PUY
Mon club du Taupe15 : ASM

Revenir en haut Aller en bas

application nouvelle regle serie regional - Page 2 Empty Re: application nouvelle regle serie regional

Message par gigi Lun 30 Aoû 2010, 13:34

Ok... il est donc urgent d'attendre Very Happy

malgre tout, quand je lis ça :

Pas de « grattage » :
Dès lors que le ruck a été créé, le gain du ballon ne peut intervenir « que par conquête de zone », c'est-à-dire par poussée collective.

ok, dés le ruck, plus de main sur le ballon, contrairement a l'année derniere ou c'etait premier arrivée premier servi !!
mais avant le ruck, on peut bien gratter !!
donc si le mec garde au sol, penalité contre lui !!
dans la chronologie des fautes
1- le mec garde
2- le ruck se forme et donc le gratteur est en faute...

non?
gigi
gigi
Retraité

Masculin Messages : 483
Age : 58
Localisation : Lempdes
Mon club du Taupe15 : ASM

Revenir en haut Aller en bas

application nouvelle regle serie regional - Page 2 Empty Re: application nouvelle regle serie regional

Message par putois Lun 30 Aoû 2010, 13:59

C'est sur que si le joueur porteur du ballon est tout seul au sol et que les adversaires sont debouts, il speuvent jouer le ballon car la règle du plaqueur-plaqué reste la même.
Au sol le plaqué doit lacher le ballon.

putois
Retraité

Masculin Messages : 227
Age : 50
Localisation : LE PUY
Mon club du Taupe15 : ASM

Revenir en haut Aller en bas

application nouvelle regle serie regional - Page 2 Empty Re: application nouvelle regle serie regional

Message par gigi Lun 30 Aoû 2010, 14:07

disons qu'il sera interessant de savoir les consignes qu'on vous donnera !

sanctionner la premiere faute, ou crier ruck et donc ordonner au gratteur de lacher le ballon.
gigi
gigi
Retraité

Masculin Messages : 483
Age : 58
Localisation : Lempdes
Mon club du Taupe15 : ASM

Revenir en haut Aller en bas

application nouvelle regle serie regional - Page 2 Empty Re: application nouvelle regle serie regional

Message par putois Lun 30 Aoû 2010, 14:14

J'attends aussi le rendu de mes copains qui ont fait le LCA des clubs fédéraux ce samedi à Clermont.
En tout cas chapeau aux licenciés qui vont être LCA cette saison

putois
Retraité

Masculin Messages : 227
Age : 50
Localisation : LE PUY
Mon club du Taupe15 : ASM

Revenir en haut Aller en bas

application nouvelle regle serie regional - Page 2 Empty Re: application nouvelle regle serie regional

Message par gigi Lun 30 Aoû 2010, 14:46

tiens nous au courant !!
gigi
gigi
Retraité

Masculin Messages : 483
Age : 58
Localisation : Lempdes
Mon club du Taupe15 : ASM

Revenir en haut Aller en bas

application nouvelle regle serie regional - Page 2 Empty Re: application nouvelle regle serie regional

Message par christophe Lun 30 Aoû 2010, 20:21

putois a écrit:J'attends aussi le rendu de mes copains qui ont fait le LCA des clubs fédéraux ce samedi à Clermont.
En tout cas chapeau aux licenciés qui vont être LCA cette saison

en effet , personnellement je m'y suis filer ce week end lors d' un match que nous avons fait entre nous !
plusieurs questions me sont venues :
la mêlé :
j' ai mis tres longtemps a trouver le bon timpot dans le commandement des temps
de plus ne manque t il pas un temps ?
je m' explique l' introduction ne peu que ce faire que lorsque la mele est stable ,or si le 9 introduit sans consigne il va le faire des le placement ?
donc les dos ne sont pas en place et a la fin du match tout mes joueurs premiere ligne se plaignaient du dos !!!!
de plus ,il m' a fallut tres vite annoncer la fin de la poussé ....

sur le placage : un bloquage comme il arrive tres souvent dans nos series doit ton le considerer comme le debut d' un placage ou d' un maul .car si c' est un placage il y a penalite puisque ce blocage se fait trop haut
avec l' obligation du plaqueur de lacher le plaquer iremediablement le joueur se relevait ,que dire ....

le ruck : idem que gigi le premier joueur qui arrive ( si il est premier opposant ) peut il gratter ou pas le ballon !!!

voila ,voila mes premiere impression ,je compte sur putois pour me donner des reponses !!!

christophe
Entraineur OC Gévaudan

Masculin Messages : 298
Age : 52
Localisation : Saugues

Revenir en haut Aller en bas

application nouvelle regle serie regional - Page 2 Empty Re: application nouvelle regle serie regional

Message par putois Mar 31 Aoû 2010, 09:28

Mes copains qui ont passé le lca samedi à clermont fd on dit que ça s'était bien passé mais que le contenu était dense ....
Ils espèrent ne pas avoir à trop arbitrer cette saison...

Concernant Christophe, sur ton match, la poussé s'arrête dès que le ballon a été gagné donc logiquement la poussée ne doit pas être trop longue.

Concernant le "5e" temps de la mêlée, pour dire au neuf qu'il peut introduire pas d'info mais si les premières lignes sont bien en place l'introduction devra être rapide.
Si les premières lignes ne sont pas bien placées plusieurs solutions:
-l'une triche donc pénalité
-mauvais placement mais pas de 2e mêlée donc CPF pour léquipe en possesion de la balle.
Je suis sur que les premiers matchs vont être très très difficilles pour tous les arbitres (jeunes, seniors, LCA ..)

putois
Retraité

Masculin Messages : 227
Age : 50
Localisation : LE PUY
Mon club du Taupe15 : ASM

Revenir en haut Aller en bas

application nouvelle regle serie regional - Page 2 Empty Re: application nouvelle regle serie regional

Message par christophe Mar 31 Aoû 2010, 19:42

en effet , mais quant tu as 16 bouriquos omnubillés par un ballon
tu as du mal a leur dire qu il ne faut que pousser 10 cm !!!!
pour l' introduction sur le PDF que vous avez recu( les arbitres ) il est noter en toute lettre que l' intro ne peut se faire que lorsque la mêlé est stable .donc elle ne peut se faire dans le mouvement du placement ???
donc a faire a suivre ....

christophe
Entraineur OC Gévaudan

Masculin Messages : 298
Age : 52
Localisation : Saugues

Revenir en haut Aller en bas

application nouvelle regle serie regional - Page 2 Empty Re: application nouvelle regle serie regional

Message par crabe Mer 01 Sep 2010, 21:29

après les nouvelles régles vu par l'arbitre(putois), les coachs(gigi et christophe), coté joueurs vous le sentez comment ?
crabe
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 37
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Revenir en haut Aller en bas

application nouvelle regle serie regional - Page 2 Empty allors demain

Message par crabe Ven 03 Sep 2010, 16:50

gigi a écrit:quand on dit "entrainement dirigé"... c'est que justement ... Very Happy

Un entraînement “dirigé” n’existe pas réglementairement.

"ENTRAINEMENT": Lorsque dans un club, ses propres licenciés s’échauffent, courent, s’entraînent et pratiquent des phases de jeu en opposition ou non.
Dès lors qu’un ou plusieurs licenciés d’un autre club participent à cet entraînement, cela devient un match amical avec toutes les obligations qui en découlent (voir article 411 des R.G.)

crabe
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 37
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Revenir en haut Aller en bas

application nouvelle regle serie regional - Page 2 Empty Re: application nouvelle regle serie regional

Message par crabe Sam 04 Sep 2010, 16:25

des modifs annoncés sur ses nouvelles régles, quelqu'un aurait des infos
sympa à une semaine du début de championnat en Fédérale 2 et 3
crabe
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 37
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Revenir en haut Aller en bas

application nouvelle regle serie regional - Page 2 Empty Re: application nouvelle regle serie regional

Message par zoreilles Sam 04 Sep 2010, 16:45

Placage : jusqu'au sternum
Mêlée : évolution des commandements mais pas de grands changements pour l'impact et la poussée
Touche : le sauteur peut être plaqué lorqu'il a les pieds au sol
Ruck : des motifs qui nous ramènent deux saisons en arrière

Mais de simples échos à confirmer. Les Riomois qui jouent ce soir contre Arpajon vont tenter d'appliquer les modifs des nouvelles règles un arbitre du comité étant présent l'après-midi pour leur les expliquer
zoreilles
zoreilles
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 334
Age : 71
Groupe : groupe et tôt
Localisation : Riom
Mon club du Taupe15 : Le Rugby

Revenir en haut Aller en bas

application nouvelle regle serie regional - Page 2 Empty Re: application nouvelle regle serie regional

Message par christophe Sam 04 Sep 2010, 17:48

comment tu veux preparer quelque chose si cela change tous les 4 matin!!!!!!

christophe
Entraineur OC Gévaudan

Masculin Messages : 298
Age : 52
Localisation : Saugues

Revenir en haut Aller en bas

application nouvelle regle serie regional - Page 2 Empty Re: application nouvelle regle serie regional

Message par zoreilles Sam 04 Sep 2010, 23:15

Boxon pour les joueurs, les éducateurs...et les arbitres (je ne parle même pas des spectateurs !!!!).
zoreilles
zoreilles
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 334
Age : 71
Groupe : groupe et tôt
Localisation : Riom
Mon club du Taupe15 : Le Rugby

Revenir en haut Aller en bas

application nouvelle regle serie regional - Page 2 Empty Re: application nouvelle regle serie regional

Message par putois Lun 06 Sep 2010, 08:30

pour ses modif, il faudra que la FFR fasse vite. Le championnat reprend dimanche et pour l'instant pas de modifs.
De plus j'ai bien peur que si des modifs sont faites, elles ne le soient que pour les clubs de fédérale 2 et 3 et pas pour les séries régionales sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir sortir des trucs pour tout simplement les annuler après.

putois
Retraité

Masculin Messages : 227
Age : 50
Localisation : LE PUY
Mon club du Taupe15 : ASM

Revenir en haut Aller en bas

application nouvelle regle serie regional - Page 2 Empty Re: application nouvelle regle serie regional

Message par gigi Lun 06 Sep 2010, 09:08

franchement, a une semaine de la reprise, ne pas avoir les regles du jeux !!!

c'est de l'amateurisme, ou du "je m'enfoutisme" !!!

desolant !

gigi
gigi
Retraité

Masculin Messages : 483
Age : 58
Localisation : Lempdes
Mon club du Taupe15 : ASM

Revenir en haut Aller en bas

application nouvelle regle serie regional - Page 2 Empty Re: application nouvelle regle serie regional

Message par putois Lun 06 Sep 2010, 16:30

Et voilà les nouvelles modifications des modifications à la règle
A une semaine de la reprise des championnats fédéraux ....


REGLES SPECIFIQUES F.F.R.
Catégories C et D
I RAPPEL TRES IMPORTANT DE REGLES EXISTANTES
Nota : tous les points ci-dessous sont développés dans la synthèse.
Le plaquage
 Pour le porteur du ballon, interdiction d’aller volontairement au sol sans être plaqué.
(règle spécifique FFR n° 15 § 1.4)
 Pas de « pick and go » avec liaison du porteur du ballon et un partenaire avant contact
avec adversaire et « bascule » vers le sol.
 Usage impératif des deux bras par le plaqueur
(règle spécifique FFR n° 15 § 1.1).
 Pas de percussion avec l’épaule sans tenter de saisir le porteur du ballon à bras le corps
(règle du jeu déloyal 10.4.g)
Rappel : pour les infractions ci-dessus, la plus grande rigueur est attendue avec passage
« rapide » au carton jaune.
Le Ruck
 Pas de percussion à l’épaule lors de l’entrée dans le ruck, mais « liaison obligatoire par
au moins 1 bras autour du corps d’un coéquipier, en utilisant la totalité du bras » (règle
16.2.b) et « les joueurs ne doivent pas charger dans une ruck sans se lier à un joueur
de la mêlée spontanée ou du maul » (règle 10.4.j)
L’alignement
 Respect de la règle par les soutiens :
- Prise au short pour le soutien arrière
- Blocage à hauteur des cuisses maxi pour le soutien avant.
(règle actuelle 19 § 10.f : les joueurs peuvent aider un coéquipier à sauter en le soulevant, à
condition qu’ils ne le tiennent pas au-dessous du niveau short sur l’arrière ou au-dessous du
niveau des cuisses à l’avant)
Le maul
 Pas de percussion à l’épaule lors de l’entrée dans le maul, mais « liaison obligatoire par
au moins 1 bras autour du corps d’un coéquipier, en utilisant la totalité du bras » (règle
16.2.b) et « les joueurs ne doivent pas charger dans un maul sans se lier à un joueur de
la mêlée spontanée ou du maul » (règle 10.4.j)
REGLES SPECIFIQUES F.F.R.
II PECISIONS DE REGLES POUR TOUTES LES CATEGORIES C et D
Nota : tous les points ci-dessous sont développés dans la synthèse.
La mêlée :
Avant le match (lors de la vérification des crampons), l’arbitre devra
obligatoirement rappeler aux joueurs de la mêlée (titulaires et remplaçants) le
protocole de la mêlée (commandements, actions des joueurs, tempo, introduction
du ballon, limitation de la poussée).
 Séquences d’engagement en mêlée sans impact
· Au 1er commandement « flexion », les joueurs de 1ère ligne fléchissent les jambes
et non le dos, et « imbriquent » leur tête en quinconce sans s’engager (pas de
tête en contact avec l’épaule du vis à vis), les 2èmes lignes et les 3èmes lignes
aile mettent au moins un genou au sol,
· Au 2ème commandement « placement », les joueurs de 1ère ligne se placent sans
impact en se liant à leurs vis à vis, puis les joueurs de 2ème et de 3ème ligne se
placent en se relevant
· Au 3ème commandement « stop », les joueurs se repositionnent (appuis hauts et
bas) et l’arbitre s’assure de la stabilité de la mêlée (épaules au-dessus du bassin et
dos plat)
· Au 4ème commandement « jeu », le demi de mêlée introduit sans retard.
Maintenir les 4 temps en les décomposant bien, contrôler qu’à chaque commandement
correspond une attitude, rester « maître absolu » du 4ème commandement.
Dès lors que les joueurs de 1ère ligne sont placés (au contact), la mêlée est considérée comme
engagée et ne peut être refaite.
 Introduction
Après cet engagement, la mêlée doit rester stable, puis intervient alors l’introduction
 Limitation poussée
Dès que l’introduction est faite, la poussée est limitée au gain du ballon.
Stabilité de la mêlée après ce gain.
 Pas de 2ème mêlée
Après une 1ère mêlée, interviennent selon le cas : - gain du ballon et le jeu continue
- CPP
- CPF
Dans le cas exceptionnel de non détection de faute, CPF en faveur de l’équipe qui avait
l’introduction (pour éviter les mêlées réordonnées en mêlée simulée)
 CPP/CPF sur faute en mêlée
Lorsqu’une équipe bénéficie d’un CPP ou d’un CPF pour faute en mêlée de l’équipe
adverse, elle ne peut pas avoir le choix d’une mêlée.
Le plaquage
Pour toutes les catégories C et D (y compris les U17 « Teulière » et
« territoriaux »), autorisation de plaquer un joueur en le ceinturant du bas du sternum
jusqu’aux jambes.
Le Ruck
 A la suite d’un plaquage, le premier joueur qui arrive enjambe le ballon et engage la
liaison avec l’adversaire « sur le pas qui suit »
 Pas de « grattage » :
La directive 2009/2010 de l’IRB autorisant le premier récupérateur de chaque équipe à
contester le ballon, ne s’applique pas.
Dès lors qu’un premier récupérateur conteste le ballon, aucun autre joueur ne peut venir
le contester à son tour. Le gain du ballon par l’équipe adverse ne peut alors intervenir
« que par conquête de zone », c'est-à-dire par poussée collective.
L’alignement
 Tant que la touche n’est pas terminée, il est interdit d’amener le capteur du ballon
au sol, y compris s’il a les pieds au sol, et même si le maul n’est pas encore formé.
Le maul
 Dès qu’un joueur va volontairement au sol, il doit être sanctionné d’un coup de pied
de pénalité.
 Dès qu’un joueur d’une équipe va involontairement au sol, le maul doit être arrêté et
la règle du maul arrêté anormalement doit être appliquée (règle 17.6.c). Dans
le cas exceptionnel où l’arbitre ne décèlerait pas quel joueur est tombé
involontairement le premier, la même règle doit être appliquée. Néanmoins, si le
ballon est disponible, l’arbitre devra, avant de siffler, encourager l’équipe en possession
du ballon à jouer celui-ci en donnant un ordre simple (« jouez- le »).
 Après un coup de pied de pénalité sanctionnant une faute dans un maul et si des
joueurs se trouvent encore au sol, l’arbitre ne laissera pas jouer rapidement l’équipe
bénéficiaire du coup de pied.

putois
Retraité

Masculin Messages : 227
Age : 50
Localisation : LE PUY
Mon club du Taupe15 : ASM

Revenir en haut Aller en bas

application nouvelle regle serie regional - Page 2 Empty Re: application nouvelle regle serie regional

Message par gigi Mer 08 Sep 2010, 14:51

 Pas de « pick and go » avec liaison du porteur du ballon et un partenaire avant contact
avec adversaire et « bascule » vers le sol.


petite precision SVP !! Very Happy

est que l'on peux toujours se mettre au contact (aux fesses) du mec qui fait le pick ans go, si on essaye d'avancer et rester debout jusqu'a ce que l'adversaire te mette au sol (en gros, est ce qu'il interdise le fait d'aller au sol trop rapidement)....
gigi
gigi
Retraité

Masculin Messages : 483
Age : 58
Localisation : Lempdes
Mon club du Taupe15 : ASM

Revenir en haut Aller en bas

application nouvelle regle serie regional - Page 2 Empty Re: application nouvelle regle serie regional

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum