rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum
rugby-auvergne.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Festivitées
clic dessus pour agrandir
l'épisode 6 17264510

Derniers sujets
» Phases finales Auvergne 2017
l'épisode 6 I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 15:59 par clement

» City Rugby Tou
l'épisode 6 I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 12:55 par clement

» Taddéi
l'épisode 6 I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 14:26 par crabe

» Competitions moins de 16 et 18 ans
l'épisode 6 I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 11:09 par clement

» Challenges sud-est
l'épisode 6 I_icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 22:53 par crabe

» TOP 8 FEMININ
l'épisode 6 I_icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 11:58 par crabe

» Championnat Honneur
l'épisode 6 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:18 par @lex

» Championnat PH
l'épisode 6 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:12 par @lex

» Championnat 1ere serie
l'épisode 6 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:11 par @lex

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

l'épisode 6

3 participants

Aller en bas

l'épisode 6 Empty l'épisode 6

Message par @lex Sam 10 Déc 2011, 17:54

EPISODE 6 , un mauvais noir

Jean Christophe "krissoux" Robin, 25 ans(il y a un mois) . Pour son parcours rugbystique, ca ne va pas être bien long il joue au rugby depuis que l'age de 8 ans et tout ça à Issoire.(mauvais noir un jour mauvais noir toujours)
l'épisode 6 19957910

Un petit bilan de la première partie de saison des mauvais noirs pour le retour en fédérale 3 ?
Et bien comme on s'y attendait, le retour en Fédérale 3 est un petit peu compliqué avec la réduction des clubs et donc la hausse du niveau. On démarre bien la saison avec une victoire contre Cénac à domicile (22-13 de mémoire). On enchaine par un match nul à Riom à 14 contre 15 quasiment tout le match. Après ça se complique puisque nous enchainons 6 défaites consécutives. Sur les 6 défaites, il y en a certaines qui laissent entrevoir de très bonnes choses puisque qu'on passe à 2 doigts de gagner à Sarlat ou au Bugue. Enfin, le dernier match est quand même réjouissant puisqu'on gagne face à Mauriac.

Habitué aux joutes avec les clubs du sud-est, il y a une différence avec les clubs du périgord rencontrés cette année ?
Pour ma part, j'avais l'habitude quand j'allais du coté de Meyzieu, Rillieux, Saint Priest et d'autres, que ce soit très rugueux à la limite du règlement voir même au delà. Les équipes du Périgord, c'est pas forcément très solide mais ça envoi du jeu, ça va à 10000 et ça court partout.. Et ca en reste là.. Cette année, mise à part notre dernier match face à Mauriac ou ils ont pris 2 cartons rouges, c'est toujours resté dans les régles et c'est tant mieux ! Et dans le jeu ça se ressent. Ce sont des équipes qui pensent à envoyer beaucoup de jeu et c'est que du bonheur de jouer ces équipes là.

une réelle différence de niveau depuis votre accession en Honneur ?
L'année dernière a était une saison enrichissante pour nous puisque nous étions attendu partout et nous avons fait des matchs très difficiles sur le terrain et dans les têtes. Cela nous à un petit peu préparé à cette année en Fédérale 3. Malgré tout, la marche est quand même très haute et cela devient difficile de tenir des grosses écuries comme Sarlat ou Gourdon qui recrutent des internationaux et d'anciens joueurs de Fédérale 1 ou Pro D2.

Encore tout jeune, tu fais figure "d'ancien" dans les 3/4. Quel regard portes-tu sur la relève mauvais noirs ?
25 ans un ancien, qu'est ce que ca sera quand j'aurais 30 ans ! Very Happy . Le club s'est orienté vers la formation qui est une très bonne chose. L'année ou je suis monté en seniors, nous étions que 4 à être rester au club (avec pourtant un groupe qui avait un énorme potentiel). Il y'avait un fossé entre les juniors et les séniors. Cela à changer aujourd'hui et c'est tant mieux ! Il y a à Issoire une très bonne école de Rugby et de très bon Cadets et juniors. Il faut profiter de cela pour former ces jeunes et pour les faire jouer en Seniors.
Cette année, je crois que la moyenne d'age de l'équipe 1 doit se situer au alentour de 23 ans. Cela prouve que le groupe a encore une grosse marge de progression.
Pour les 3/4, comme tu le disais, je suis effectivement le plus vieux. J'ai pas beaucoup d'expérience mais j'essaye un maximum de les épauler, chose qui m'a manqué quand je suis monté en seniors. Ce sont des gamins (ben oui je suis vieux maintenant Cool Smile ) extras et je suis très heureux de jouer avec eux.

Tu es en tête du Rasta(uvergnat) challenge des meilleurs marqueurs d'essais. Une réaction ?
Sympa pour moi mais je serais bien plus heureux si toute l'équipe avait marqué un essai chacun et que l'on soit premier au classement. C'est juste anecdotique. Je joue à l'aile donc c'est plus facile de finir les actions Very Happy

que deviens l'emblématique Galak,il joue toujours ?
Non il ne joue plus. Ca fait un moment que je ne l'ai pas vu. Il doit s'occuper de sa femme et de ses jumeaux Very Happy

un dernier mot
Voili voilou. j'espère que cela te conviens et que j'ai pas trop dis de conneries Very Happy
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

l'épisode 6 Empty Re: l'épisode 6

Message par galak Mer 04 Jan 2012, 10:20

Merci de penser à moi Alex, je suis toujours les résultats d'Issoire, je suis allé au stade en début d'année et je pense y retourner bientot Wink
Et courage Issoire !
galak
galak
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 67
Age : 43
Localisation : Gerzat
Mon club du Taupe15 : ASM bien sûr

Revenir en haut Aller en bas

l'épisode 6 Empty Re: l'épisode 6

Message par @lex Mer 04 Jan 2012, 17:01

c'est bien d'aller au stade mais améne tes crampons en meme temps Laughing
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

l'épisode 6 Empty Re: l'épisode 6

Message par lamiette Mer 04 Jan 2012, 19:54

Il est en manque de binouse monsieur galak!!!

lamiette
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 196
Age : 45
Localisation : Saint-Myon

Revenir en haut Aller en bas

l'épisode 6 Empty Re: l'épisode 6

Message par galak Jeu 05 Jan 2012, 08:59

tu me verrais de profil tu dirais le contraire Laughing
galak
galak
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 67
Age : 43
Localisation : Gerzat
Mon club du Taupe15 : ASM bien sûr

Revenir en haut Aller en bas

l'épisode 6 Empty Re: l'épisode 6

Message par lamiette Ven 06 Jan 2012, 08:42

Ca sera plus facile de te soulever en touche alors Laughing

lamiette
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 196
Age : 45
Localisation : Saint-Myon

Revenir en haut Aller en bas

l'épisode 6 Empty Re: l'épisode 6

Message par galak Ven 06 Jan 2012, 09:00

ou que non, ou bien a 3 maintenant Laughing
galak
galak
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 67
Age : 43
Localisation : Gerzat
Mon club du Taupe15 : ASM bien sûr

Revenir en haut Aller en bas

l'épisode 6 Empty l'épisode 6

Message par lamiette Ven 06 Jan 2012, 13:21

Ah mince j'avais mal lu..
C'est pas grave çà, tu monteras d'un cran alors!!!

lamiette
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 196
Age : 45
Localisation : Saint-Myon

Revenir en haut Aller en bas

l'épisode 6 Empty Re: l'épisode 6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum