rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum
rugby-auvergne.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Festivitées
clic dessus pour agrandir
EPISODE 52 17264510

Derniers sujets
» Phases finales Auvergne 2017
EPISODE 52 I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 15:59 par clement

» City Rugby Tou
EPISODE 52 I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 12:55 par clement

» Taddéi
EPISODE 52 I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 14:26 par crabe

» Competitions moins de 16 et 18 ans
EPISODE 52 I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 11:09 par clement

» Challenges sud-est
EPISODE 52 I_icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 22:53 par crabe

» TOP 8 FEMININ
EPISODE 52 I_icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 11:58 par crabe

» Championnat Honneur
EPISODE 52 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:18 par @lex

» Championnat PH
EPISODE 52 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:12 par @lex

» Championnat 1ere serie
EPISODE 52 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:11 par @lex

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

EPISODE 52

Aller en bas

EPISODE 52 Empty EPISODE 52

Message par @lex Sam 16 Nov 2013, 11:36

EPISODE 52 , Antoine Guiony du Pays de Thiers Rugby(1ere série)
EPISODE 52 14206310

Début à 14 ans après d'intenses négociations avec ma mère qui était terrorisée à l'idée que je fasse du rugby. J'ai longtemps pratiqué le judo auparavant ce qui m'aide encore aujourd'hui.
Je suis resté à Thiers jusqu'à mes 18 ans tout en intégrant le sport étude Rugby d'Issoire où je me suis fais des supers potes.
Je suis ensuite parti au centre de formation de Bordeaux Bègles ou j'ai côtoyé des mecs comme Maxime Machenaud, Benjamin Fall pour les plus connus, ou encore Camillé Gérondeau, Gautier Gibouin, Manu Saubusse qui jouent régulièrement en TOP 14. C'était dur physiquement mais aussi mentalement car tous les jours il fallait se battre pour tenter de se faire une place.
Puis 2 années au Montluçon Rugby pour continuer mes études (école de commerce) et poursuivre mon apprentissage rugbystique. Montluçon restera 2 très belles années ou on a connu beaucoup d'émotions et ou je me suis fais des potes à vie.
Depuis 2 ans je suis revenu dans mon club de coeur à savoir le Pays de Thiers Rugby, pour des raisons avant tout professionnelles puisque j'ai trouvé un travail ici, et que j'avais envie d'aider le club dont mon père,qui est le président depuis maintenant 5 ans.
Je joue demi d'ouverture depuis les cadets, même si j'ai été amené à évoluer à l'arrière qui est un poste que j'affectionne tout particulièrement, et quelquefois au centre.

Quel est ton sentiment sur le début de saison difficile du PTR (3v et 2d) ?
On fait un début de saison assez mitigé en terme de résultat tu l'as dis toi même 3 victoires pour 2 défaites ,même si la dernière à Brives Charensac se joue dans la dernière minute mais on est dans le vrai. Il y'a énormément d'implication à l'entrainement les joueurs écoutent et souhaitent progresser. N'oublions pas que nous venons de monter et qu'à ce titre nous restons très humble. mais attention humble ne veut pas dire sans ambition, nous sommes bien décider à jouer un rôle dans cette poule de 1ère série qui est très homogène au vu des résultats et ou tout le monde peut battre tout le monde.

EPISODE 52 13931610
Vous loupez la montée pour peu de choses l'an dernier, c'est votre objectif cette année?
Justement non nous sommes promu! Nous étions en deuxième série l'an dernier  nous avons fait une belle saison et ou nous avons remporté le titre de champion d'Auvergne face à Blanzat. Viser une double montée pourrait s'apparenter à de l'arrogance et ce n'est pas notre moteur à Thiers. Nous avons définis des objectifs entre nous qui resteront au sein du groupe mais comme je te l'ai dis précédemment nous sommes bien décider à jouer un rôle et à prendre des points partout ou nous en aurons l'opportunité.

Quel est ton sentiment sur le groupe séniors du PTR pour cette saison ?
Le groupe Sénior est très jeune à Thiers! Pour tout te dire, derrière c'est moi le plus vieux ca fait bizarre, je n'ai que 25 piges... A Part notre grand 4 qui est connu sur tous les terrains d'Auvergne, nous sommes des gamins.
Presque tous les mecs qui défendent les couleurs du PTR tous les Dimanches sont des gars du cru et qui ont été formé au club.
Devant, nous avons quelques guerriers chevronnés tel que Finesse (c'est son surnom et on devine pourquoi), Jean Luc (le mec qui a connu la télé en noir et blanc) ou encore Duche (le mec qui arrive à se luxer l'épaule tout seul lors d'une mise en place)
Derrière, pour reprendre un terme bien connu ce sont des sales gosses! Des gazelles comme Benjamin Collay (le mec qui se matte en boucle des vidéo de Wesley Fofana et qui met les même calbuttes que lui), Pierre Batisse Allias Cailloux (le mec dont on ne fait pas la différence entre ces bras et ses cuisses), ou encore Normann, il ne fait pas des vidéos mais il tente des drops et on ne sait toujours pas pourquoi...
Non juste pour être sérieux c'est un très bon groupe, qui est composé de mecs bon sur le plan rugbystique et qui tirent le reste des troupes vers le haut, et c'est aussi un groupe très soudé, fruit notamment du titre de l'an passé et du stage de pré saison ou l'on à souffert ensemble et appris à ne rien lâcher.

Fais nous découvrir le PTR de l'intérieur,on connait peu le club
Le Pays de Thiers Rugby est un club plus que centenaire. La figure du club s'appelle Pierre Thiers (ça ne s'invente pas!) qui fut international dans les années 30 (le meilleur demi de mêlée durant "les années noires"). Plus récemment, Jean Gozard reste un historique du club.
Le club possède plus de 300 licenciés de l'école de rugby U7 jusqu'aux séniors, le tout sans entente. L'école de rugby est l'une des plus importante d'Auvergne et la formation fait vraiment partie de l'ADN du club.
Enfin c'est un acteur important du bassin thiernois dont la mission est de créer du lien social dans une ville touchée par la crise.
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum