rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum
rugby-auvergne.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Festivitées
clic dessus pour agrandir
SPECIALES MUTATIONS 17264510

Derniers sujets
» Phases finales Auvergne 2017
SPECIALES MUTATIONS I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 15:59 par clement

» City Rugby Tou
SPECIALES MUTATIONS I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 12:55 par clement

» Taddéi
SPECIALES MUTATIONS I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 14:26 par crabe

» Competitions moins de 16 et 18 ans
SPECIALES MUTATIONS I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 11:09 par clement

» Challenges sud-est
SPECIALES MUTATIONS I_icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 22:53 par crabe

» TOP 8 FEMININ
SPECIALES MUTATIONS I_icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 11:58 par crabe

» Championnat Honneur
SPECIALES MUTATIONS I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:18 par @lex

» Championnat PH
SPECIALES MUTATIONS I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:12 par @lex

» Championnat 1ere serie
SPECIALES MUTATIONS I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:11 par @lex

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

SPECIALES MUTATIONS

2 participants

Aller en bas

SPECIALES MUTATIONS Empty SPECIALES MUTATIONS

Message par @lex Mar 20 Aoû 2013, 09:32

Flo Benech du MR à l'USI

SPECIALES MUTATIONS 99390510
Parles nous de toi
BENECH Florent 26 ans, école de rugby Saint-Cernin, Aurillac et ASM(Reichel et Espoirs). Deux années de Fédérale 2 à Clermont Cournon, une année à Montluçon, et Issoire pour la saison 2013/2014.
En ce qui concerne les sélections (pas si nombreuses que ça), cela concerne essentiellement le U (l'Universitaire) Champion de France à XV avec l'Université de Clermont, 2 sélections avec l'équipe de France Universitaire à XV, et 4 tournois de rugby à 7 avec l’équipe de France U, notamment le Championnat du monde à Brive 3ème place en 2012, et les Jeux olympiques Universitaires cet été à Kazan, Médaille d'argent.

Pourquoi quitter la Fédérale 1 pour le Championnat Honneur ?
Je quitte la Fédérale 1 uniquement pour des raisons professionnelles étant donné que la saison c’était bien passé. En décembre je finis mon BPJEPS AGFF, (coach sportif en salle)  et j'ai la possibilité de travailler sur Clermont par la suite, mais c'est impossible en restant a Montluçon.Et j'ai l'envie de me stabiliser professionnellement.

Tes premières impressions sous tes nouvelles couleurs avec tes nouveaux co-équipiers ?
Les premières impressions sont bonnes, mais je dois bien avouer que je connais pas mal de joueur au sein de l'effectif et de l'encadrement avec lequel je vais travailler autour la musculation

Ton sentiment sur la poule Honneur ?
La poule, pour tout dire je n'ai pas encore retenu toute les équipes, et je ne connais que très peu le niveau honneur.Je sais que les matchs sont en général serrés dans cette poule, ou l'on espère vraiment faire bonne figure et jouer les premiers rôles avec Issoire. Ensuite bonne nouvelle les déplacements Smile
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

SPECIALES MUTATIONS Empty Re: SPECIALES MUTATIONS

Message par @lex Jeu 22 Aoû 2013, 18:02

Alexis Champmartin du MR au FeuCeuMeu

A peine arrivé et deja il fait la une Arrow ICI, article de La Montagne

J'ai débuté en 2001 dans l'un des deux clubs de la ville (le Stade Montluçonnais) et depuis la fusion des deux clubs  en 2005 au Montluçon rugby. J'ai décidé cette année de rejoindre Moulins en Fédérale 3.je joue 3/4 aile ou 3/4 centre.

pourquoi quitter la Fed1 pour la Fédérale 3 ?
Ce qui ma poussé à  quitter la Fédérale 1 pour la Fédérale 3 c'est que je connais très bien les entraîneurs( Jean Luc Petetin qui fut mon entraîneur dans les catégories inférieurs et Anthony Crochet ancien entraîneur et joueur de l'équipe de Montluçon Rugby) et ce club a un projet très intéressant.De plus je ne pars pas tout seul nous sommes 4 donc c'était plus facile. J'ai choisi de partir car je pense qu'il fallait que je me donne de nouveaux objectifs j'avais besoin de voir autre chose.

Tes premières impressions sous tes nouvelles couleurs avec tes nouveaux co-équipiers ?
Nous avons repris les entrainements début août. Il y a une très bonne ambiance, c'est un groupe assez jeune avec des joueurs de qualités.

Ton sentiment sur la poule en Fed 3 ?
Nous n'avons pas une poule facile il y a certaines équipes qui ce sont qualifiées en phase finales la saison dernière ou qui ont connu la Fédérale 2. Il ne faudra perdre aucun match à domicile et prendre des points partout si nous voulons faire bonne figure dans cette poule!
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

SPECIALES MUTATIONS Empty Re: SPECIALES MUTATIONS

Message par @lex Sam 24 Aoû 2013, 10:36

Sylvain Chabaud d'Issoire au CUC Aubière

SPECIALES MUTATIONS 40710910
Parles nous de toi
Né en 92, donc 20ans, étudiant en seconde année STAPS spécialité entrainement sportif. J'ai une formation de numéro 9 mais au fil du temps j'ai pu jouer en 10, à l'aille et en 15.J'ai débuté le rugby au Stade Clermontois puis je suis parti à La Plaine en U15, ensuite Issoire m'a recruté fin juniors 1ere année et là-bas j'ai joué surclassé seniors. Début à 18 ans en Fédérale 3 avec des résultats très moyens.Puis retour en Honneur et  maintenant direction le CUC.
La Plaine ma permis de faire mes premiers pas en sélection (Puy de Dome, Auvergne et inter-secteurs Auvergne-Limousin). et maintenant la FAC ma ouvert les portes du centre universitaires à VII et à XV 7.

Pourquoi quitter l'USI pour le CUC Aubière  ?
J'ai pris la décision de changer de club car le CUC monte en Fédérale 3, saison très compliquée mais les défis sont intéressants pour progresser et prendre un peu plus d'expérience à ce niveau. Je suis parti car la saison avec l'USI n'a pas été top, on termine 4éme sur la dernière journée certes on fait une finale de championnat d’Auvergne mais bon quand on vient de Fédérale 3 on doit avoir un peu plus de résultats et de niveau. Bon état d'esprit entre les joueurs,on été une bonne bande de copains mais les discours entre les entraîneurs ne fonctionnaient pas trop et cela ma déçue. Donc allez voir une autre façon d'apprendre peut permettre de progresser et avec Lilian Carrias que qui était mon coach pendant 4 ans au sport-études c'est plus simple.

Tes premières impressions sous tes nouvelles couleurs avec tes nouveaux co-équipiers ?
Un groupe assez jeune ou peut-être que le vieux n'aime pas la chaleur et le physique ou il aime bien les vacances du 15 août Very Happy  .Les couleurs je les connais déjà car avec La Plaine en cadets et juniors on était en entente donc le maillot noir et blanc à déjà était sur le dos .Pour le moment il mon bien intégré car on s'est déjà rencontré sur les terrains enfin c'est que le début donc c'est difficile de dire le contraire pour le moment d'ici un mois et demi je pourrais avoir plus d'impressions.

Ton sentiment votre poule en Fédérale 3 ?
C'est une poule pas facile mais je pense plus simple que lorsqu’on joué en Fédérale 3 avec Issoire où là c’était très relevé. Il aura un beau match contre Clermont-Cournon qui sera le derby. Les autres équipes sont de bon niveau car ce n'est pas leur première année à ce niveau.Ce sont des équipés d’expérience due au niveau Fédérale 2 et 3. Le défi est lancé pour prendre une place sur le maintien qui ne sera pas facile à avoir mais intéressant à relever.
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

SPECIALES MUTATIONS Empty Re: SPECIALES MUTATIONS

Message par @lex Lun 26 Aoû 2013, 16:47

Clément Joineau entraineur joueur à Chatel Guyon
SPECIALES MUTATIONS 20579810

Parles nous de toi
J'ai commencé le rugby en mini-poussins à St Bonnet près Riom,j'ai ensuite rejoint Riom en cadets puis juniors et je suis revenu ensuite à St Bonnet.J'ai arrêté un moment suite à un problème aux cervicales puis je suis ensuite allé à Chatel-Guyon pour la re-construction du club ou pour la première année on finit finaliste du championnat d'Auvergne 4e série
Mon poste 1ere ligne;poste de prédilection numéro 3.

Après une année à Gerzat , tu reviens à la maison avec un retour à Chatel , pourquoi  ?
Une année à Gerzat on ne peut pas dire ,j'ai fais que quelques entrainements contraintes personnelles donc je n'ai pas joués.

Une nouvelle casquette aussi pour toi cette année, tu es entraineur-joueur ?
Et oui cette année entraineur joueur une nouvelle expérience avec un club en pleine reconstruction je pense que cette saison sera faite de beaucoup de choses de bon moments.

Ton sentiment sur le championnat 3é 4é serie, avec ses poules de 3 équipes étrange non ?
Oui alors ces poules de 3 equipes... que dire???? Very Happy  oui très étrange...comme d'habitude on subit... mais on fait avec. Le principal c'est le mot d'ordre que j'ai donné cette année aux joueurs et amis c'est de s' amuser et de ne pas s'occupper du reste
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

SPECIALES MUTATIONS Empty Re: SPECIALES MUTATIONS

Message par @lex Mer 28 Aoû 2013, 16:55

Mathieu Schwartz de Combronde à Cusset
SPECIALES MUTATIONS 12084710

Parles nous de toi
J’ai débuté le rugby à Gannat en minimes au poste d’arrière après quoi je suis parti jouer à Manzat en juniors et seniors au centre (Honneu ) en même temps que je jouais à la section rugby à Bonnefont .
Puis les études m’ont amené en Corrèze où j’ai joué à Tulle ; toujours au centre (Fédérale 2B) durant une saison puis 4 fractures à la jambe lors d'un match amical alors j’ai rattaqué à Argentat au centre pour la dernière fois (Honneur).
Les études terminées je retourne à Gannat l’année du bouclier en troisième ligne et au centre (ça commencé à se gâter) après quoi je signe à Combronde pour raisons personnelles..

Pourquoi quitter Combronde pour les chiens verts  ?
Quitter Combronde c’est un bien grand mot étant donné que je n’ai pas joué de la saison (pour les mêmes raisons que celle de la signature)
D’ailleurs c’est une occasion pour m’excuser auprès de ce club.
De plus je vais avoir 30 balais ( le jour du derby Cusset –St Yorre) et ça sera la dernière pour moi alors je voudrais finir proprement et non pas à l’image de mes dernières saisons où je manquais d’envie..

Tes premières impressions sous tes nouvelles couleurs avec tes nouveaux co-équipiers ?
Mes impressions sont très positives le contraire eut été inquiétant
Le groupe a de l’ambition et va tout faire pour atteindre ses objectifs,le groupe en place est déjà bien structuré et  je vais essayer d'y faire ma place car rien n'est acquis.
Nous sommes bien entourés avec Francis Gosse; Alex Louis et Bertrand Saint Paul ; on croit en eux autant qu'ils croient en nous. On va essayer de ne pas se décevoir mutuellement..

Ton sentiment votre poule en Honneur, avec un titre à défendre?
Le titre à défendre tu as tout dit mais ça va être compliqué.
En effet il y a des clients en face mais à l’impossible nul n’est tenu.
Je pense que le niveau de cette poule va être élevé il va falloir jouer propre se donner à fond afin de ne pas avoir de regret les dimanches à 18 h.
La saison va être longue il va falloir gérer les effectifs se créer une dynamique pour arriver aux phases finales mais si le rugby était simple ça se saurait..
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

SPECIALES MUTATIONS Empty Re: SPECIALES MUTATIONS

Message par @lex Dim 01 Sep 2013, 20:08

Valentin Duchier de Montélimar au RCVichy

SPECIALES MUTATIONS 10450910
J'ai commencé le rugby à 5 ans à l'école de rugby de Montluçon  jusqu'à l'équipe première à mes 18 ans alors en Fédérale 2, puis j'ai connu la première année du MR avec une montée en Fédérale 1. J'ai de par ce fait été appelé à l'ASM ou j'ai joué un an en espoir. Puis 4 ans à Chateauroux (Fédérale 3 et 2).
Je peux jouer à l'aile mais ma préférence va au poste de centre.
Après cette belle expérience j'ai décidé de tenter l'aventure en Australie ou j'ai joué un an pour un club de Perth (Wests Subiaco) ou j'ai joué en première et deuxième division amateur. J'ai eu la chance de jouer contre et avec des joueurs du super 15. participer à de gros tournois à 7. Découvert le 13 et le football australien. Aventure exceptionnelle qui m'a fait évolué en tant que joueur et en tant qu'homme.
A mon retour en France ,Montélimar m'offrait la possibilité de travailler comme éducateur sportif et d'évoluer en Fédérale 2 dans une poule Sud Est que je connaissais pas.

Pourquoi quitter Montélimar pour le retour dans le 03 et le RCV  ?
J'ai décidé de quitter Montélimar car le club descend malheureusement en Fédérale 3 et mon contrat de travail se finissait. Et je voulais revenir dans ma région.

Tes premières impressions sous tes nouvelles couleurs avec tes nouveaux co-équipiers ?
Vichy est un bon club, bien structuré. Le nouveau staff emmené par Bertrand Aucagne a un discours qui m'a beaucoup plu. Et l'ambiance entre les joueurs est excellente.

Ton sentiment sur votre poule de Fédérale 2 ?
Notre poule me semble assez homogène mise à part Rumilly qui va être la grosse équipe pour les avoir joués l'an passé et vu leurs renforts. J'espère qu'on se maintiendra vite et qu'on essaiera d'aller chercher une place dans les 4 premiers.
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

SPECIALES MUTATIONS Empty Re: SPECIALES MUTATIONS

Message par @lex Mer 04 Sep 2013, 17:40

Loic Teyssonneyre du RC Vichy à l'US Issoire
SPECIALES MUTATIONS 30382710
Début à l'AIA Lempdes,  à 11 ans à l'ASM(jusqu'en Reichel). Ensuite départ au LOU ou j'ai fait mes deux années Espoirs. Puis retour en Auvergne à Clermont-Cournon. Puis Vichy

Pourquoi quitter la Fédérale 2 et le RCV pour le championnat honneur ?
J'ai quitté le fédéral 2 pour l'USI car Issoire furent les premiers à m'appeler et qu'ils mon trouvé un boulot,ce qui était ma première demande avant tout. Ensuite je connais très bien les deux entraîneurs et pour moi Dédé Théron est l'un des tout meilleur entraîneur de la région

Tes premières impressions sous tes nouvelles couleurs avec tes nouveaux co-équipiers ?
Mes premières impressions sont que le club a vraiment de belle infrastructures. Ensuite pour mes co-équipiers je pense que l'équipe n'est pas à son niveau car il y a un bon groupe et des joueurs vraiment pas mauvais.

Ton sentiment sur la poule Honneur ?
Mon sentiment sur la poule honneur c'est quelle est relevé avec deux équipes qui descendent de Fédérale 3 et avec trois matchs à l'extérieur sur les 4 premiers matchs et qu'il faudra démontrer ce dont on est capable si nous voulons atteindre notre objectif ,la montée.
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

SPECIALES MUTATIONS Empty Re: SPECIALES MUTATIONS

Message par @lex Ven 06 Sep 2013, 18:12

Christophe Hugon de Brioude au COP
SPECIALES MUTATIONS Img_3410
Pour le parcours : Ecole de rugby à Langeac, Cadet-Junior- et 2 ans séniors à Brioude, une pige d'un an à Carmaux (Etudes sur Albi), puis une pige d'un an chez le kiné (ligaments croisés) en parallèle aide-coach des Reichel B à Brioude, retour à Brioude pendant 3 ans et depuis août au Puy.
3éme ligne centre de formation.

Pourquoi quitter Brioude pour le COP ?
Cela fait maintenant 3 ans et demi que je bosse sur le Puy (Polignac), soit 120 bornes aller-retour trois fois par semaine (mercredi/vendredi/dimanche) pour jouer à Brioude. J'ai tenu jusqu'à la trêve de noël de l'année dernière, puis j'ai commencé à en avoir marre et à perdre la motivation d'aller à l'entrainement (j'ai fini la saison en m'entrainant que le vendredi). Quand tu n'es pas au boulot tu es sur la route pour aller à Brioude c'est dur au bout d'un moment, en plus j'ai évolué dans mon entreprise et il devenait difficile de me retrouver à 60km du boulot quand tu as 2 équipes sous ta responsabilité qui tourne en 2X8 (5h/21H). Si il y a un problème je peux pas dire NON on verra demain, faut intervenir.

Tes premières impressions sous tes nouvelles couleurs avec tes nouveaux co-équipiers ?
Le groupe séniors du COP est très homogène avec beaucoup de qualité technique je trouve: ça joue bien au ballon. Pour le collectif étant donné que l'on sort d'un gros mois de prépa physique, difficile de juger encore mais une bonne partie de l'effectif est issu du cru donc je pense pas de souci et pour ce qui est des recrues l'intégration se passe bien. Il y a belle équipe au Puy pour faire bonne figure et atteindre les objectifs fixés.

Ton sentiment sur votre poule de Fédérale 3 ?

Pour avoir connu certaines équipes avec Brioude, le Lyonnais et les Alpes c'est toujours épais et dur à jouer. Le CASE fait figure d'épouvantail avec sa rétrogradation de Fédérale 1. Après beaucoup d'équipes peuvent prétendre aux places qualificatives, ça va être très serré voir même se jouer au point prés.

Petit message à Roro 43: c'est un scandale qu'un gars avec un physique de talonneur, joue 10 ou centre Very Happy
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

SPECIALES MUTATIONS Empty Re: SPECIALES MUTATIONS

Message par roro43 Mer 11 Sep 2013, 07:43

Ennnnnncuuulééééé !!!!

roro43
Entraineur Le Puy séniors

Masculin Messages : 79
Age : 36
Localisation : Le Puy en Velay

Revenir en haut Aller en bas

SPECIALES MUTATIONS Empty Re: SPECIALES MUTATIONS

Message par @lex Sam 28 Sep 2013, 13:27

Raid'son Gaëtan de retour au MR
SPECIALES MUTATIONS Raid-s10
Passé par Saint Paul (Réunion), Brioude, ASM, Montluçon, Saint Junien, Soyaux-Angoulême, Montluçon
Poste 6, 7, 8 peut éventuellement jouer 12 ?notamment  à Saint Junien et Bonnefont Smile

Pourquoi ce retour en Auvergne(en contact avec Moulins,Vichy et Brioude) c'est finalemenent le MR c'est l"effet Marocco ?
Retour en Auvergne car mes enfants habitaient sur Montluçon depuis un an... Mais c'est surtout Dieu qui m'a guidé jusqu'ici, d'ailleurs il m'a guidé depuis la réunion ;)bah oui suis très croyant ... L'effet Marroco non !, car il m'a contacté après l'arret de Jendrzejczak, Moulins a trop tardé par rapport au boulot et Vichy aussi et Brioude ça faisait un petit peu loin du coup pour mes petits

Quelles sont tes premières impressions sous tes nouvelles couleurs avec tes nouveaux co-équipier ?
Les impressions, on a une grosse équipe mais un handicap de 10 points, ça va être dur mais pas impossible à relever le défi.La Fédérale est toujours de plus en plus costaud, je suis impressionné mais pas intimidé,il m'en faut plus que ça Smile

Ton sentiment sur votre avec poule, avec ses 10 points de pénalité pour le MR ?
la poule pareil, grosse poule mais avec les résultats du début de saison défaite de Lille entre autres, ça prouve que comme d'habitude ils ont tous deux jambes et deux bras et qu'avec de l'envie, les grosses équipes dégonflent très vite ...
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

SPECIALES MUTATIONS Empty Re: SPECIALES MUTATIONS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum