rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum
rugby-auvergne.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Festivitées
clic dessus pour agrandir
L'épisode 36 17264510

Derniers sujets
» Phases finales Auvergne 2017
L'épisode 36 I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 15:59 par clement

» City Rugby Tou
L'épisode 36 I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 12:55 par clement

» Taddéi
L'épisode 36 I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 14:26 par crabe

» Competitions moins de 16 et 18 ans
L'épisode 36 I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 11:09 par clement

» Challenges sud-est
L'épisode 36 I_icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 22:53 par crabe

» TOP 8 FEMININ
L'épisode 36 I_icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 11:58 par crabe

» Championnat Honneur
L'épisode 36 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:18 par @lex

» Championnat PH
L'épisode 36 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:12 par @lex

» Championnat 1ere serie
L'épisode 36 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:11 par @lex

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

L'épisode 36

Aller en bas

L'épisode 36 Empty L'épisode 36

Message par @lex Dim 03 Mar 2013, 09:47

EPISODE 36, Rémi Chouvy joueur de l'AS Romagnat (PH)
L'épisode 36 Chouvy10

Début à l'école de rugby à Issoire (oui personne n'est parfait Very Happy ). Je combinais le judo, le foot, le rugby. J'ai fait une pause rugbystique jusqu'à mon entrée au pôle de Bonnefont. Très bon passage avec de bon technicien comme que Roger Allard, Laurent Duplessis et Greg Bages entre autre. Et à 17ans j'ai signé au SC Brioude ou j'ai joué 4 ans en Fédérale 3 et 3 ans en Honneur. Et depuis cette saison je suis un homme de ro.

Après un début de championnat poussif,l'ASR semble aller beaucoup mieux. Un déclic particulier ?

Je suis arrivé dans un groupe qui a fait un super parcours l'an dernier avec une finale à la clé. Humainement très fort mais la saison c'est fini fin juin quand d'autres équipes étaient déjà en vacances depuis 2 mois. Le groupe était fatigué aussi bien physiquement que mentalement à la reprise. Départ de la première ligne complète et de leur 8.... Et pas loin de 20 blessés au bout de 3 matchs de championnat. Le déclic vient que on a récupérer pas mal de blessé en décembre, cela doit expliquer notre remontée.

Ton sentiment sur le niveau de la PH que tu découvres ?
Par rapport à la Fédérale 3 gros écart de niveau aussi bien physique que technique. On comprend mieux pourquoi les clubs d'Auvergne ont Beaucoup de mal à ce niveau. Par contre la PH n'a rien a envier à certains club d'Honneur. Pont du Chateau et Clermont La Plaine ne pourront me contredire au vue de leur parcours respectif pour le moment.

Pour un promu, tu crois qu'une qualification pour les 1/2 finales est encore possible ?
Bien sur, pour moi la poule est homogène. Hormis peut être Sainte Florine et Combronde. Notre objectif en début de saison était d'être dans les 4 premiers de toute façon.
L'épisode 36 12897310
A titre personnel, tu t'acclimates bien sous tes nouvelles couleurs ?
Très bien, je suis arrivé avec Rémy (ducky sur le site) et notre intégration s'est très bien passé. J'ai longtemps hésité à jouer dans un autre club que Brioude mais je ne suis pas déçu de mon choix. C'est un club famille comme d'où je viens.

Pour la saison prochaine, on parle d'un nouveau briochais chez les hommes de ro. Tu es sur le dossier ?
Smile ne lance pas ce genre de rumeur. Après Remy Ginoux ,Renaud Laigle nous a rejoins en cours de saison pour ses propres raisons. Autant qu'il renforce Romagnat qu'un autre club sur Clermont. Après je ne suis pas la pour dépouiller Brioude de ses joueurs tout comme Rémy. Après si des briochais ne peuvent ou veulent plus jouer à Brioude, je prendrais le dossier en main .
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum