rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum
rugby-auvergne.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Festivitées
clic dessus pour agrandir
l'épisode 19 17264510

Derniers sujets
» Phases finales Auvergne 2017
l'épisode 19 I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 15:59 par clement

» City Rugby Tou
l'épisode 19 I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 12:55 par clement

» Taddéi
l'épisode 19 I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 14:26 par crabe

» Competitions moins de 16 et 18 ans
l'épisode 19 I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 11:09 par clement

» Challenges sud-est
l'épisode 19 I_icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 22:53 par crabe

» TOP 8 FEMININ
l'épisode 19 I_icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 11:58 par crabe

» Championnat Honneur
l'épisode 19 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:18 par @lex

» Championnat PH
l'épisode 19 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:12 par @lex

» Championnat 1ere serie
l'épisode 19 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:11 par @lex

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

l'épisode 19

Aller en bas

l'épisode 19 Empty l'épisode 19

Message par @lex Lun 17 Sep 2012, 16:59

EPISODE 19, Armand Marty coach des séniors de Sainte Florine

quel est ton parcours rugbystique ?
J'ai commencé à l'école de rugby à 8 ans,j'ai joué dans toutes les catégories jusqu'a l'équipe 1. Aprés 3 saisons en 3eme division avec les jaunes et noirs, j'ai voulu me lancer un nouveau défi et j'ai tenté à Issoire une saison en 2eme division, ou je me suis fais de bon copain et ou j'ai appris beaucoup de choses.Mais mon club de coeur me manquaiT donc je suis revenu l'USF. J'ai officiellement arrété ma carriére à la fin de la saison 94-95. Mais aprés quelques saisons le terrain me manquait et j'ai fait une derniére saison a Sauxillanges.

Après de nombreuses saisons au coté des moins de 19 ans de l'USF,c'est un nouveau challenge qui commence pour toi à la tete de l'équipe séniors avec un nouvau staff ?
Depuis 92 j'entraine des jeunes et 5 années à la tête des juniors, je crois que j'avais besoin d'un nouveau défi. Donc reprendre les seniors me parait être evident.

Après 2 saisons difficile ,vous vous etes fixé un objectif pour cette nouvelle saison ?
L'USF à vécu 2 saisons difficille et il nous reste 5 ou 6 élements qui ont joués voila 2 ans en F3. Beaucoup de jeunes provenant du club et quelques nouveaux, il y a donc un gros boulot de cohésion et de création d'un groupe.
L'objectif est donc de stabiliser l'effectif, de créer un groupe solidaire et pour l'instant de se maintenir en PH.

Comment situes-tu ton effectif après ces premières semaines ?
Nous avons un effectif constitué de 50 joueurs (environ) avec une grande majorité de joueurs entre 20 et 25 ans. L'effectif est trés jeune mais trés motivé et on peux dire que le groupe est plutot assidus ,on sent un bon engouement du groupe. Les joueurs font de gros efforts et sont attentifs aux consignes, je suis certain que le travail va payer en espérant en voir les résultats rapidement

Pour finir quelle est ta citation d'entraineurs de rugby "culte" que tu préféres ?
Je repéte souvent les consignes, mais les expressions qui reviennent le plus souvent sont "le vendredi c'est gratuit" et "prevenez les copains"


@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum