rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum
rugby-auvergne.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Festivitées
clic dessus pour agrandir
l'épisode 15 17264510

Derniers sujets
» Phases finales Auvergne 2017
l'épisode 15 I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 15:59 par clement

» City Rugby Tou
l'épisode 15 I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 12:55 par clement

» Taddéi
l'épisode 15 I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 14:26 par crabe

» Competitions moins de 16 et 18 ans
l'épisode 15 I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 11:09 par clement

» Challenges sud-est
l'épisode 15 I_icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 22:53 par crabe

» TOP 8 FEMININ
l'épisode 15 I_icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 11:58 par crabe

» Championnat Honneur
l'épisode 15 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:18 par @lex

» Championnat PH
l'épisode 15 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:12 par @lex

» Championnat 1ere serie
l'épisode 15 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:11 par @lex

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

l'épisode 15

2 participants

Aller en bas

l'épisode 15 Empty l'épisode 15

Message par @lex Sam 05 Mai 2012, 17:35

Episode 15, un riomiste chez les brayauds

Arnaud Sudre (dit laroulure,lamiette...) joueur de Saint Bonnet près Riom

l'épisode 15 14901110
Début au rugby à 6 ans voir un peu moins à Combronde.J'ai fait toute mon école de rugby là bas endroit formidable d'ailleurs pour apprendre le rugby.En minime le club de Combronde s'était associé avec Riom.C'est à partir de là que je suis allé joué à Riom et que j'ai rencontré mes meilleurs amis avec qui nous avons joué de nombreuses années.Nous avons eu la chance de disputer 2 finales de championnat de France en cadets B perdue et juniors Phliponeau gagnée,des moments inoubliables qui resteront à jamais graver dans ma mémoire...J'ai ensuite commencé en séniors en Fédérale 2 avec comme entraineurs Bertrand Rioux et Patrick Boucheix et des joueurs de très bons niveaux , c'était une sacrée expérience ou j'ai énormément appris.On a ensuite connu la Fédérale 3 pendant quelques années avec des hauts et des bas au niveau du jeu mais que des hauts au niveau de l'ambiance..Quand on est descendu en Honneur je suis parti jouer à Cournon pour seulement 3 mois, le jaune et bleu me manquait trop!Et on a connu cette année là,la remontée en Fédérale 3.Pour finir le yoyo Fédérale 3 / honneur et j'ai regouté par chance à une 3ème finale de championnat de France cette fois ci en Honneur défaite face à Bardos avec Jérome "Poulet" Lacroix comme coach.Une dernière saison en Fédérale 3 pour finir à Riom avec à la clé une fracture de la clavicule.Comme nous avions décidé de faire notre maison nous même j'ai arrêté de jouer en 2009/2010.

Arrow Arnaud(il tient le bouclier le petit jeune de droite),champion de France 1997
http://rcriom.chez.com/Champion.htm

Revenons sur la saison et la phase régulière. St Bo a réalisé une bonne saison, quel était l'objectif en début d'année ?
Nous avons effectué effectivement une belle saison, à l'image de la précédente.Il nous a pas manqué grand chose pour finir à l'une des 2 premières places.On a pêché dans les confrontations directes avec Romagnat et Combronde.Ces 2 clubs méritent leur montée à l'étage supérieur.On se cache pas derrière le fait que nous aurions bien aimé monter.L'ensemble du groupe le mérite avec beaucoups de jeunes joueurs et un effectif conséquent avec tous les dimanches un quarantaine de gars sur le pré.Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas de championnat réserves

Ton sentiment sur les phases finales régionales ? après une victoire en 1/2 contre Combronde, défaite en finale contre Romagnat dans les arrets de jeu
Le club de Pont du Chateau a très bien organisé la journée.C'est dommage pour eux que ce soit le jour de la demie finale de l'ASM.Pour notre part , on repart très déçu du résultat on tient le match toute la partie jusqu'à la dernière minute c'est dur.D'autant plus qu'on joue à 14 dès la 30ème minute et que l'on prends 4 autres cartons dans la partie...Je pense que sur ce match Romagnat ne méritait pas la victoire par contre il la mérite sur l'ensemble de la saison.On essaiera de revenir l'année prochaine.

Plus personnellement pourquoi as-tu rechaussé les crampons cette année, ca te manquais ?
J'avais en effet très envie de rejouer au rugby les dimanches sont très long sinon...Je retrouve à St Bonnet une très grosse partie des joueurs avec qui j'ai joué toutes ces années à Riom et des jeunes avec un très gros potentiel.Puis Saint Bonnet est un club à part entière dans lequel je retrouve les vraies valeurs du rugby qui ont tendance à disparaitre dans certains clubs de niveau supérieur.

Juste pour une saison ou tu penses continuer l'année prochaine ?
Pour l'année prochaine on verra.J'ai envie de jouer mais c'est le temps qui me manque un peu avec mes 2 enfants.La petite a 20 mois et le petit 3 mois donc c'est un peu chaud à la maison.Mais il y a de fortes chances que je continue c'est que du bonheur.

Dimanche place au championat de France.Comment abordez-vous cette rencontre ?
Pour demain ca va être un peu compliqué dans la mesure ou l'on a perdu toute notre 3ème ligne dimanche dernier 2 blessés et un rouge.Mais on va tout faire pour passer ce tour et prolonger l'aventure.On a la chance de faire des phases finales alors on va essayer de ne pas gacher l'occasion.Il faut qu'on prenne le maximum de plaisir et surtout que l'on se lâche!
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

l'épisode 15 Empty l'épisode 15

Message par zoreilles Dim 06 Mai 2012, 09:24

Et dieu dans tout ça !!!!!!!
zoreilles
zoreilles
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 334
Age : 71
Groupe : groupe et tôt
Localisation : Riom
Mon club du Taupe15 : Le Rugby

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum