rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum
Festivitées
clic dessus pour agrandir

Derniers sujets
» Phases finales Auvergne 2017
Mer 05 Avr 2017, 15:59 par clement

» City Rugby Tou
Mer 05 Avr 2017, 12:55 par clement

» Taddéi
Mar 04 Avr 2017, 14:26 par crabe

» Competitions moins de 16 et 18 ans
Mar 04 Avr 2017, 11:09 par clement

» Challenges sud-est
Lun 03 Avr 2017, 22:53 par crabe

» TOP 8 FEMININ
Dim 02 Avr 2017, 11:58 par crabe

» Championnat Honneur
Sam 01 Avr 2017, 11:18 par @lex

» Championnat PH
Sam 01 Avr 2017, 11:12 par @lex

» Championnat 1ere serie
Sam 01 Avr 2017, 11:11 par @lex

Championnat Honneur

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Championnat Honneur

Message par @lex le Dim 21 Sep 2014, 16:53

Rappel du premier message :

1ere journée

Equipe 1
Clermont La Plaine 13-13 Pont du Chateau
Cusset 10-12 Brioude
Saint Bonnet 9-11 CUC Aubière
Gerzat 23-22 Riom

Réserves
Clermont La Plaine 9-31 Pont du Chateau
Cusset 13-13 Brioude
Saint Bonnet 7-15 CUC Aubière

L'O.S.B. débutait sa saison dimanche après midi, en recevant le CUC Aubière pour la première journée du championnat Honneur Auvergne. En lever de rideau,les réservistes entraient en scène avec de bonnes intentions, tant dans le domaine offensif que défensif. Le manque de repère collectif et d' un ou deux leaders de jeu ne permettaient pas aux réservistes du cru de concrétiser leur période de domination et d' occupation du camp adverse. La qualité technique et la bonne organisation de l'adversaire faisait mouche à chaque incursion chez les noirs et blancs .Avec un bel engagement en défense et une bonne conquête pour l'OSB , le match était plaisant mais le dernier mot revenait au cucistes dans l'en but de Saint Bonnet , sur un score de 15 à 7 pour les visiteurs.

A 15heures ,les équipiers premiers ouvraient leur séance devant un public nombreux .Face à la maîtrise technique de leur adversaire ,les brayauds opposaient une belle organisation défensive .Les premiers duels tournaient à l'avantage du CUC , les noir et blanc perdant quelques munitions après plaquage.La bataille au sol s'annonçait rude et un placement illégal sur un ruck permettait au CUC d'ouvrir la marque sur pénalité dès la 3eme minutes .L'OSB repartait à l'assaut du camp adverse et voyait son initiative récompensée par une pénalité convertie par Hugues Faucheux , égalisant à la 8eme minutes.L'homogénéité et la densité du pack noir et blanc perturbait la conquête cuciste ,en touche et en mêlée.Suite à un ballon gagné sur introduction adverse , le buteur brayaud donnait l'avantage à son équipe ,à la 12eme minutes.La mi-temps était atteinte sur le score de 6 à 3 pour l'OSB.

Dès la reprise , la pluie et la distribution de carton blanc,un pour chaque équipe, allaient équilibrer les débats.Sur une offensive des banlieusards clermontois, Riad commettait un en avant jugé volontaire aussitôt sanctionné et capitalisé par le buteur aubièrois,à la 55eme minutes,ramenant les deux équipes à égalité .A la 71eme minutes , sur une faute identique mais côté cuciste, H.Faucheux donnait l'avantage aux siens . A la 75eme , suite à un maul victorieux,une nouvelle occasion s'offrait à l'OSB d'ajouter 3 point à son maigre pécule. Mais le ballon venait mourir sous la barre .Entré dans le «money-time» cher aux basketteurs, la pression était sur les épaules des visiteurs ,à la peine pour investir durablement le camps noir et blanc . Occupant par du jeu au pied opportun et mettant la main sur le ballon , la victoire commençait à se dessiner pour les hommes du président Pichon. Hélas ,sur un départ au ras de sa mêlée,la passe du numéro neuf brayaud était interceptée et l'action en contre se concluait 50 mètres plus loin par un essai des universitaires clermontois. Reprenant in extremis l'avantage à la 80eme minutes , le CUC réalisait le hold up parfait,bien aidé en cela par  la gestion du jeu discutable de la charnière noire et blanche. L'arbitre sifflait la fin du match sur le score de 11 à 9 pour les visiteurs.Le bonus défensif acquis ne récompense pas la performance globale mais l'expérience s'emmagasine aussi dans la défaite. Dimanche prochain,l'OSB se déplacera chez le solide leader vellave(Le Puy en Velay) ,poursuivant son parcours loin de ses bases mais avec un effectif presque au complet.

LAMONTAGNE.FR , La Plaine-RCC a écrit:remière journée du championnat d'Auvergne Honneur, les rugbymen orange et noir du rugby club castelpontin se sont déplacés chez leurs voisins de La Plaine et ont obtenu le nul 13 à 13.

Défaits sans bonus les saisons précédentes, ce nul ramené est plutôt un bon résultat. Les deux équipes se sont neutralisées et le résultat aurait pu prendre une tournure positive d'un côté comme de l'autre. La première mi-temps en faveur des locaux et la deuxième en faveur des visiteurs.
De chaque côté, de beaux mouvements entrecoupés de petites erreurs soit de maladresse soit de discipline. Le résultat reste correct pour les entraîneurs du RCC. Il reste à confirmer contre Cusset la semaine prochaine qui a perdu chez lui contre Brioude et qui viendra déjà avec le couteau entre les dents pour ramener les points perdus à domicile. Les marqueurs : 1 essai Philippon, 2 pénalités et une transformation de Vaurs.
Equipe 2, La Plaine-RCC : 9-31. Superbe victoire, assortie du bonus offensif, pour les réservistes castelpontins.
Après une entame totalement maîtrisée, mais stérile, ce sont les locaux qui marquent 2 fois sur pénalités à la 20 e et 35 e minute, mi-temps 6 à 0.
La seconde période sera à sens unique en faveur des orange et noir, grâce notamment aux remplaçants qui ont parfaitement assuré le relais.
Une bonne conquête, un pressing défensif haut, des attaques tentées et réussies, les points s'accumulent tout au long du second acte, victoire 9-31.
Pratqiue. Dimanche, difficile réception des Cussétois qui ont partagé les points chez eux avec Brioude.

Dernière édition par @lex le Dim 21 Sep 2014, 17:35, édité 3 fois

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
@lex

Masculin Messages : 3714
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Honneur

Message par poulet le Dim 09 Nov 2014, 22:02

hold up tu es gentil........on a pas volé les points mis !!!!!!!!on a été devant au score tout le match quasiment, si le buteur met les penalités servis sur un plateau par un arbitre généreux tu aurais dis quoi?????????avec 30 mecs absent on est content d"avoir gagné un equipe de saint flour méritante trés forte sur les portés bonne continuation.......mais 100 fois de gagner......

poulet
Entraineur Riom séniors

Masculin Messages : 70

Message par FABRICE15 le Lun 10 Nov 2014, 18:33

Je ne dit pas que vous volé vos points au contraire vous avez étaient éfficace et opportuniste. Je trouve simplement que sur l'ensemble du match d'hier Saint-Flour méritaient amplement la victoire 30 mecs absent ou pas en face ( c'est certains que les 2 club ne boxe pas dans la meme catégorie en termes de moyens humains et financiers ) c'est rageant les mecs sont dans une spirale négative, avec leur moyens ils sortent un match avec beaucoup de cœur et d'envie et de courage pour preuve à 14-23 je penser que c'était fini la réaction pour revenir les gars ont pas laché face à un adversaire à prioiri très largement supérieur et ils le perdent sur une barre... Après c'est certains que quand tu as des temps forts et que tu marque pas notamment en fin de premiére mi-temps... tu le paye cash... quand ca veut pas ca veut pas ca caractérise bien la spirale négative la moindre erreur tu prend cher derriére exemple votre premier essai je me demande par quel miracle vous marqué sur ce cout...meme si ca part d'une belle relance... mais bon c'est le sport il faut continuer a mettre la mémé intensité et la meme envie sur les matchs qui restent ya plus à calculer maintenant et puis voila j'éspére qu'ils finiront par etre récompenser... Sur le cout c'est hyper rageant jamais Saint-Flour doit perdre hier... je suis d'accord avec toi sur l'arbitre que j'ai aussi trouvé assez laxiste

FABRICE15
LE supporter sanflorain

Masculin Messages : 160

Message par poulet le Lun 10 Nov 2014, 19:33

st flour aurait pu gagner on est ok......bien des circonstances vous étaient favorables .......vous avez un pack qui pourra pendant cet hiver donner du fil à retordre a bien des équipes....bon vent

poulet
Entraineur Riom séniors

Message par hugo63 le Ven 14 Nov 2014, 18:34

Bon courage à tous les joueurs pour ce week-end.
Avec ce temps, les ailiers vont être servis....

hugo63

Masculin Messages : 1
Mon club du Taupe15 : ASM

Message par Mouss' le Ven 14 Nov 2014, 21:32

Juste l'apocalypse ce soir à l'entrainement !!!!
Mouss'
Entraineur RCCastelpontin

Masculin Messages : 550
Groupe : La légende du rugby auvergnat
Mon club du Taupe15 : Springboks.

Message par @lex le Sam 15 Nov 2014, 11:35

Mouss' a écrit:Juste l'apocalypse ce soir à l'entrainement !!!!
d'ou l'arrété municipal pour demain, Pont duch- Le Puy reporté

la une de Cusset
Gamet - Moussiere - Cloupeau
Donjon -Vincent
Menendez - Tailhardat - Gazielly
Guelpa (m) (o)Pougheon
Fonteneau - Bouchet - Amel Souanin
Mys

Remplaçants
Jacqmin -Deboudat -Feireira -Chabard -Soissons - Gauriat- ?

le groupe de la une de Riom,contre le CUC Aubière
Paul - Faure - Grondin - Agrain - Chevalier - Chanudet - Justine - Amablard
Mazet Rideau - Gérard - Brihat - Robillon  - Catalan - Villard - Couchard
Rouchon - Pellat - G.Mendes -Collonge - Cristo - Roques

le groupe de la réserves de Riom,contre le CUC Aubière
Desroches - Audigier -Melro -Rauney -Roumier -Torondel - Berody - Canizares -Planeix- Romanet -Druet -Monier -Cheminade- Esteve- J et T Mendes - Calchera - Laroque- Chomet -Audebert -Julien - Cair - Chalus

la une de Brioude
R.Bruhat - Darne - Maurin
Lebrat - W.Olagnol
Breul - Biscarat - Fleurant
Gilbert(m) (o)Mathieu
Soares - Delorme - Barnier - Lavarini
Ginoux

Remplaçants: Bielle - Roche - Rougiron - Chazelle - PB Ollier - Crouzet - Bouquet

la une de Saint Bo
Gonzalez - Montel - Mandonnet
Belhache -  Decatte
Martin - Chalus - Puyet
Chalié (m) (o)H.Faucheux
Fenouillet - Déat - M.Boulanger - Onzon
Bouid

Remplaçants: Goutille - Terrie - Bohan - Beauvais - Forest - Ryad - Rollin

l'équipe réserves de Saint Bo
Chaucheprat - Basse -Gaillot
Girard - L.Boulanger
Bourdillon - Charbonnier - T.Faucheux
Julien(m) (o) Assémat
Veysseure - Volkaert - Levadoux - Doré
Pêcher

Remplaçants :  Guettard - Vieira - Rellier - Dutheil - Estepa - Boyer -  Del Hoyo

@lex

Message par Mouss' le Dim 16 Nov 2014, 19:14

Cusset-Gerzat : 29/11
Cuc-Riom : 22/19
La Plaine-St-Flour : 36/14
Brioude-St-Bonnet: 32/5
Mouss'

Message par Mouss' le Lun 17 Nov 2014, 15:48

Poulet, quel est le résultat des réserves Riom-Cuc ?
Mouss'

Message par crabe le Lun 17 Nov 2014, 17:15

@lex a écrit:
le match est re-programmé le 11 janvier

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Mon club du Taupe15 : asm

Message par Mouss' le Lun 17 Nov 2014, 17:23

crabe a écrit:
@lex a écrit:
le match est re-programmé le 11 janvier

Oui c'est le jour de rattrapage prévu pour cette journée de championnat, et c'est pas plus mal, ça permettra de couper moins longtemps. (enfin si le temps le permet à cette date)
Mouss'

Message par crabe le Mar 18 Nov 2014, 12:58

Mouss, poulet étant trop timide, riom gagne avec le bonus offensif 28 à 5

classement équipe réserves
1 Riom  25 pts
2 Brioude  23 pts
3 Pont du Château  21 pts (-1m)
4 Cusset  21 pts
5 Clermont La Plaine  17 pts
6 Le Puy  14 pts (-1m)
7 CUC Aubière 14 pts
8 Gerzat 11 pts
9 Saint Bonnet 10 pts
10 Saint-Flour 1 pt

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

crabe
Ancien rugbyman

Message par Mouss' le Mar 18 Nov 2014, 13:02

Merci, la lutte s'annonce ardue avec Riom et Brioude, Riom qui pour moi, bien avant notre déconvenue contre eux, demeure le favori (en réserve) !
Mouss'

Message par crabe le Mar 18 Nov 2014, 15:56

très ouvert oui, riom gagne chez vous mais perd contre brioude, vous gagnez à brioude mais vous perdez chez vous contre riom,brioude gagne à riom.....

crabe
Ancien rugbyman

Message par FABRICE15 le Mar 18 Nov 2014, 17:01

Il y a des résultats " bizarres " en effet cette année dans cette poule honneur il n'y a pas vraiment de logique établie et respecté les équipes ont du mal a enchainer les bons résultats Il y a 2 ou 3 " gros bras " notamment riom et Cusset qui sont pas très bien parties ce qui fait que la poule est pour l'instant très équilibré hormis Le puy qui semble etre un ton au dessus en haut et Saint-Flour qui commence à etre distancé en bas toutes les équipes sont très proches les une des autres me semble t'il....

FABRICE15
LE supporter sanflorain

Message par crabe le Mar 18 Nov 2014, 17:16

c'est vrai de dimanche en dimanche certains résultats sont surprenant en équipe une
.
saint flour n'a plus rien a perdre,il sera dur d'aller y gagner je pense
pour le puy il ont eu un calendrier favorable,prit les points qu'il fallait prendre mais un ton au dessus je sais pas,il vont devoir aller au cuc,à riom,à pontduch,à brioude de bien beaux matchs à venir
l'an dernier oui issoire etait au dessus, mais pour le puy???? bon j'ai vu qu'un seul de leur match aussi à gerzat

crabe
Ancien rugbyman

Message par Mouss' le Mar 18 Nov 2014, 17:24

Ils en perdront d'autres, d'autant que leur réserve ne semble pas être au niveau, et fatalement aux entraînements, quand la réserve ne fournit pas d’opposition suffisante, ça se ressent.
Mouss'

Message par poulet le Mar 18 Nov 2014, 20:41

désolé j'avais zappé mouss cyclops

poulet
Entraineur Riom séniors

Message par Mouss' le Mar 18 Nov 2014, 21:52

poulet a écrit:désolé j'avais zappé mouss cyclops

Pas grave, je savais quoiqu'il arrive que j'aurais la réponse.

Une info pour toi, on était au CUC la semaine dernière (club qu'on connait bien tous les 2), j'y suis mort de soif , tu le crois ??? Shocked Shocked
Mouss'

Message par poulet le Mar 18 Nov 2014, 22:52

bah je pense que dimanche cela devait pas etre le cas..........on a fait une belle cucerie......

poulet
Entraineur Riom séniors

Message par FABRICE15 le Mar 18 Nov 2014, 23:25

Le puy je les ai vues lors de la première journée à saint-flour ils m 'avais fait une très belle impression avec déjà pour un premier match un beau volume de jeu mais bon à relativiser c 'était un premier match et l 'écart entre les 2 equipes été très conséquent y 'avait 2 divisions d 'écart... Pour la suite cà va être intéressant à suivre en effet et à tout les niveaux monté, qualification, descente vu comme c 'est partie ça se jouera probablement jusqu'à la derniere journée Brioude c 'est très dynamique et extrêmement jeune beaucoup de potentiel, mais le vrai rival du puy au complet c 'est certainement Riom, cusset aussi je pense ils ont un gros effectif et la plaine qui fait un gros debut de saison dans cette poule il y a quand même 4 ou 5 equipes qui ont la l 'ambition et les moyens de prétendre à la fédérale 3...Soit quasiment la moitié de la poule! Ça laisse peu de place pour les autres...:-) c 'est relevé pour saint-flour oui ya plus rien à perdre et si ils jouent comme il y a 2 semaines face à Riom et si il y a un peu plus de réussite je pense que oui ils peuvent gagner quelques matchs ça se jouera au couteau comme face à pont-du-château... À noter aussi que pour la première fois depuis très longtemps me semble t'il il existe une réelle possibilité qu'il n 'y et pas de descente de F3 vu le bon comportement plutôt global des clubs du CA ce qui serait une très bonne chose après c 'est encore un peu tôt pour l 'affirmé ça peu aller vite dans un sens comme dans l 'autre...

FABRICE15
LE supporter sanflorain

Message par crabe le Ven 21 Nov 2014, 13:02

c'est bien vrai ça, pas de descente d'auvergnat de fédérale 3 serait une chose rare aux vues des dernières saisons

une idée sur les budgets,meme si le budget ne veut pas dire grand chose, des différents clubs d'honneur ?

crabe
Ancien rugbyman

Message par lamiette le Sam 22 Nov 2014, 14:33

Euh nous...22 000 l'année dernière...

lamiette
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 196

Message par @lex le Sam 22 Nov 2014, 16:20

lamiette a écrit:Euh nous...22 000 l'année dernière...

c'est le budget pour payer ton salaire ça

@lex

Message par @lex le Sam 22 Nov 2014, 16:31

Demain
Le Puy-Riom
Saint Flour - CUC Aubière