rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum
Festivitées
clic dessus pour agrandir

Derniers sujets
» Phases finales Auvergne 2017
Mer 05 Avr 2017, 15:59 par clement

» City Rugby Tou
Mer 05 Avr 2017, 12:55 par clement

» Taddéi
Mar 04 Avr 2017, 14:26 par crabe

» Competitions moins de 16 et 18 ans
Mar 04 Avr 2017, 11:09 par clement

» Challenges sud-est
Lun 03 Avr 2017, 22:53 par crabe

» TOP 8 FEMININ
Dim 02 Avr 2017, 11:58 par crabe

» Championnat Honneur
Sam 01 Avr 2017, 11:18 par @lex

» Championnat PH
Sam 01 Avr 2017, 11:12 par @lex

» Championnat 1ere serie
Sam 01 Avr 2017, 11:11 par @lex

Championnat Honneur

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Championnat Honneur

Message par @lex le Dim 21 Sep 2014, 16:53

Rappel du premier message :

1ere journée

Equipe 1
Clermont La Plaine 13-13 Pont du Chateau
Cusset 10-12 Brioude
Saint Bonnet 9-11 CUC Aubière
Gerzat 23-22 Riom

Réserves
Clermont La Plaine 9-31 Pont du Chateau
Cusset 13-13 Brioude
Saint Bonnet 7-15 CUC Aubière

L'O.S.B. débutait sa saison dimanche après midi, en recevant le CUC Aubière pour la première journée du championnat Honneur Auvergne. En lever de rideau,les réservistes entraient en scène avec de bonnes intentions, tant dans le domaine offensif que défensif. Le manque de repère collectif et d' un ou deux leaders de jeu ne permettaient pas aux réservistes du cru de concrétiser leur période de domination et d' occupation du camp adverse. La qualité technique et la bonne organisation de l'adversaire faisait mouche à chaque incursion chez les noirs et blancs .Avec un bel engagement en défense et une bonne conquête pour l'OSB , le match était plaisant mais le dernier mot revenait au cucistes dans l'en but de Saint Bonnet , sur un score de 15 à 7 pour les visiteurs.

A 15heures ,les équipiers premiers ouvraient leur séance devant un public nombreux .Face à la maîtrise technique de leur adversaire ,les brayauds opposaient une belle organisation défensive .Les premiers duels tournaient à l'avantage du CUC , les noir et blanc perdant quelques munitions après plaquage.La bataille au sol s'annonçait rude et un placement illégal sur un ruck permettait au CUC d'ouvrir la marque sur pénalité dès la 3eme minutes .L'OSB repartait à l'assaut du camp adverse et voyait son initiative récompensée par une pénalité convertie par Hugues Faucheux , égalisant à la 8eme minutes.L'homogénéité et la densité du pack noir et blanc perturbait la conquête cuciste ,en touche et en mêlée.Suite à un ballon gagné sur introduction adverse , le buteur brayaud donnait l'avantage à son équipe ,à la 12eme minutes.La mi-temps était atteinte sur le score de 6 à 3 pour l'OSB.

Dès la reprise , la pluie et la distribution de carton blanc,un pour chaque équipe, allaient équilibrer les débats.Sur une offensive des banlieusards clermontois, Riad commettait un en avant jugé volontaire aussitôt sanctionné et capitalisé par le buteur aubièrois,à la 55eme minutes,ramenant les deux équipes à égalité .A la 71eme minutes , sur une faute identique mais côté cuciste, H.Faucheux donnait l'avantage aux siens . A la 75eme , suite à un maul victorieux,une nouvelle occasion s'offrait à l'OSB d'ajouter 3 point à son maigre pécule. Mais le ballon venait mourir sous la barre .Entré dans le «money-time» cher aux basketteurs, la pression était sur les épaules des visiteurs ,à la peine pour investir durablement le camps noir et blanc . Occupant par du jeu au pied opportun et mettant la main sur le ballon , la victoire commençait à se dessiner pour les hommes du président Pichon. Hélas ,sur un départ au ras de sa mêlée,la passe du numéro neuf brayaud était interceptée et l'action en contre se concluait 50 mètres plus loin par un essai des universitaires clermontois. Reprenant in extremis l'avantage à la 80eme minutes , le CUC réalisait le hold up parfait,bien aidé en cela par  la gestion du jeu discutable de la charnière noire et blanche. L'arbitre sifflait la fin du match sur le score de 11 à 9 pour les visiteurs.Le bonus défensif acquis ne récompense pas la performance globale mais l'expérience s'emmagasine aussi dans la défaite. Dimanche prochain,l'OSB se déplacera chez le solide leader vellave(Le Puy en Velay) ,poursuivant son parcours loin de ses bases mais avec un effectif presque au complet.

LAMONTAGNE.FR , La Plaine-RCC a écrit:remière journée du championnat d'Auvergne Honneur, les rugbymen orange et noir du rugby club castelpontin se sont déplacés chez leurs voisins de La Plaine et ont obtenu le nul 13 à 13.

Défaits sans bonus les saisons précédentes, ce nul ramené est plutôt un bon résultat. Les deux équipes se sont neutralisées et le résultat aurait pu prendre une tournure positive d'un côté comme de l'autre. La première mi-temps en faveur des locaux et la deuxième en faveur des visiteurs.
De chaque côté, de beaux mouvements entrecoupés de petites erreurs soit de maladresse soit de discipline. Le résultat reste correct pour les entraîneurs du RCC. Il reste à confirmer contre Cusset la semaine prochaine qui a perdu chez lui contre Brioude et qui viendra déjà avec le couteau entre les dents pour ramener les points perdus à domicile. Les marqueurs : 1 essai Philippon, 2 pénalités et une transformation de Vaurs.
Equipe 2, La Plaine-RCC : 9-31. Superbe victoire, assortie du bonus offensif, pour les réservistes castelpontins.
Après une entame totalement maîtrisée, mais stérile, ce sont les locaux qui marquent 2 fois sur pénalités à la 20 e et 35 e minute, mi-temps 6 à 0.
La seconde période sera à sens unique en faveur des orange et noir, grâce notamment aux remplaçants qui ont parfaitement assuré le relais.
Une bonne conquête, un pressing défensif haut, des attaques tentées et réussies, les points s'accumulent tout au long du second acte, victoire 9-31.
Pratqiue. Dimanche, difficile réception des Cussétois qui ont partagé les points chez eux avec Brioude.

Dernière édition par @lex le Dim 21 Sep 2014, 17:35, édité 3 fois

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
@lex

Masculin Messages : 3714
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Honneur

Message par vérol le Jeu 05 Mar 2015, 20:08

Je suis d'accord avec toi

vérol
Joueur Brioude

Masculin Messages : 42
Mon club du Taupe15 : Toulouse

Message par Mouss' le Jeu 05 Mar 2015, 20:13

@vérol a écrit:Je suis d'accord avec toi

Ils nous ont posé de gros problèmes, c'était plutôt solide et vaillant comme d'hab'. Et le Puy, qu'est ce que ça donne? On les a joué y a 2 mois, ça a pu changer depuis.
Mouss'
Entraineur RCCastelpontin

Masculin Messages : 550
Groupe : La légende du rugby auvergnat
Mon club du Taupe15 : Springboks.

Message par vérol le Jeu 05 Mar 2015, 21:01

Nous aussi a aubiere ils nous on Bien f chier

ils étaient mort de faim...un bon derby avec 3 ptites bagarres.
je les ai trouvé plus physique qu'au match allé

vérol
Joueur Brioude

Message par @lex le Sam 07 Mar 2015, 14:28

on en parle ou pas de lamiette ? VOYOU
bravo belle perf 18 semaines Shocked

Le dire fait rire, le faire fait taire
@lex

Masculin Messages : 3714
Mon club du Taupe15 : Béziers

Message par crabe le Dim 08 Mar 2015, 15:41

aujourd'hui

en réserves
cuc aubière 24 riom 36
le puy 13 pont du chateau 18
gerzat 5 cusset 26 (bo)
saint bonnet 14 brioude 31(bo)
saint flour 35 clermont la plaine 14

équipe I
cuc aubière 5 riom 24
le puy 20 pont du chateau 12
gerzat 14 cusset 14
saint bonnet 16 brioude 21
saint flour 13 clermont la plaine 33

Ce dimanche après-midi, le COP, leader, recevait dans son antre du stade Lafayette l’équipe de Pont du Château pour le compte du championnat Honneur Auvergne. Les rouges et noirs s’imposent dans la douleur face aux Castelpontins toujours en course pour la qualification.

Patrick Labastie doit puiser dans la réserve pour composer une équipe remaniée dû aux absences, aux blessés et aux suspendus. "Le derby à Brioude a laissé des traces", admet Alex Bastin, le coach adjoint. Mais néanmoins, d’entrée les ponots mettent en place leur jeu et mènent rapidement au score. Cependant, dès la 20ème minute, les choses se compliquent. Les vellaves évoluent en infériorité numérique, victimes de pas moins de cinq expulsions temporaires par la suite. La victoire reste incertaine jusqu'au bout, 10 à 5, puis 17 à 12 en cours de partie.
Face à "une équipe organisée et vaillante", qui joue à fond son va-tout, les protégés de Gérard Roméas s’imposent finalement dans la souffrance sur le score de 20 à 12, en marquant trois essais contre un seul encaissé. "Le principal est fait, la victoire, même si la manière n’y est pas", se satisfait le coach adjoint. "La victoire ramenée de Brioude a créé une euphorie qui nous a été préjudiciable aujourd’hui", relève-t-il encore.

LAMONTAGNE.FR a écrit:Les Riomois ont rapidement pris la mesure du CUC en inscrivant trois essais en trente minutes mais ils ont encaissé un essai en seconde période qui les prive de l’obtention du bonus offensif.
Les deux équipes présentent aux Cézeaux avaient une obligation : la victoire. Le RC Riom voulait rester au contact des places qualificatives et le CUC devait s'éloigner de la zone de relégation. Les Riomois ont pris la rencontre à bras-le-corps et Rouchon, Robillon puis Arfeuille ont concrétisé leurs bonnes dispositions du RCR.

« Nous effectuons une excellente première mi-temps dans les intentions et la concrétisation. Je regrette simplement que nous ayons été sanctionné aussi souvent alors que nous cherchions à jouer et à marquer car l'objectif était de marquer cinq points », commente l'un des membres du staff.
La seconde période allait s'avérer plus délicate tant les coups de sifflets se sont multipliés, empêchant le jeu de se développer au grand dam des Riomois. Au total, vingt-cinq pénalités les ont sanctionnés contre seulement cinq en défaveur du CUC : « Nous avons sans cesse été renvoyés dans notre camp au pied et malgré une défense acharnée de dix minutes quasiment sur notre ligne, nous cédons une fois ».

Le capitaine Jérémy Catalan se réjouit d'un état d'esprit retrouvé dans l'adversité : « On laisse échapper un point mais nous savons maintenant que le RC Riom sait toujours jouer au rugby ». Ce succès permet aux Riomois de reprendre la quatrième place et les regards sont maintenant tournés vers le déplacement à Brioude qui pèsera lourd dans le décompte final.

Dernière édition par crabe le Sam 14 Mar 2015, 08:27, édité 1 fois

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Mon club du Taupe15 : asm

Message par crabe le Jeu 12 Mar 2015, 10:00

dimanche c'est rattrapage
brioude-riom (LE match 2e contre 1er en réserves)
cuc aubière-clermont la plaine
saint flour-saint bonnet

Dernière édition par crabe le Jeu 12 Mar 2015, 10:15, édité 1 fois

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

crabe
Ancien rugbyman

Message par vérol le Jeu 12 Mar 2015, 10:10

On va ptetr enfin pouvoir jouer contre riom

vérol
Joueur Brioude

Message par Mouss' le Jeu 12 Mar 2015, 10:15

@crabe a écrit:dimanche c'est rattrapage
brioude-riom (LE match 2e contre 1er en réserves)
cuc aubière-clermont la plaine
saint flour-saint bonnet

Avec mes gars de la réserve ce match nous intéresse au plus haut point !!!! Pensant que Riom pourrait perdre au CUC, qui décidément est bien inconstant, je serais donc plutôt supporter de la bande à Poulet sur ce match, un point sur le classement peut-être?
Mouss'

Message par crabe le Jeu 12 Mar 2015, 10:20

ca risque d'etre serré jusqu'au bout en réserves
1 Riom 60 pts (-1m)
2 Brioude 58 pts (-1m)
3 Pont du Château 55 pts (-1m)
4 Cusset 43 pts
5 Le Puy 39 pts
6 CUC Aubière 35 pts (-1m)
7 Clermont La Plaine 25 pts (-1m)
8 Gerzat 11 pts (-2m)
9 Saint Bonnet près Riom 11 pts (-2m)
10 Saint Flour 6 pts (-3m)

allez amusons nous pour les 3 derniers matchs

les matchs de riom
à brioude, contre le puy, à saint bonnet (pronos +11 points)

brioude
contre riom,contre gerzat,à la plaine (pronos +14 points)

pont du chateau
contre saint flour,contre la plaine,à gerzat (pronos +15 points)

on finirait avec
brioude 72 pts - riom 71 - pont duch 70

crabe
Ancien rugbyman

Message par Mouss' le Jeu 12 Mar 2015, 10:37

Erratum, on a déjà reçu La Plaine, c'est Saint-Bonnet qui n'est pas venu chez nous encore.

Je sais déjà depuis de longues semaines que les bonus seraient et seront déterminants, on a trop gaché, notamment dimanche au Puy, mais aussi à St-Flour, etc etc, c'est rageant !!!!

Là, pour l'heure, l'idéal serait que Riom gagne à Brioude sans que ces derniers ne prennent le BD !!!
Mouss'

Message par vérol le Jeu 12 Mar 2015, 11:14

Moi je vois brioude premier pont du ch deuxième et riom 3 eme

vérol
Joueur Brioude

Message par Mouss' le Jeu 12 Mar 2015, 11:22

@vérol a écrit:Moi je vois brioude premier pont du ch deuxième et riom 3 eme

On aura du mal à aller chercher Riom , mais je pensais vraiment qu'ils perdraient au CUC, désolé Vérol, mais si vous pouviez passer à travers dimanche...................... Laughing Laughing
Mouss'

Message par vérol le Jeu 12 Mar 2015, 11:43

Certainement pas cette première place c l'objectif et je pense qu'on la mérite vraiment car on a une seule défaite ac un groupe ki a une moyenne d'âge d'environ 21.22ans
et riom reçoit le puy et a un gros déplacement a st bonnet y sont attendu après tout dépend si leur belascain joue ou pas

vérol
Joueur Brioude

Message par Mouss' le Jeu 12 Mar 2015, 12:09

On verra bien, moi je considère que les 2 1ères places sont acquises, seul un heureux concours de circonstances fera s'inverser la tendance.
Mouss'

Message par Looping le Jeu 12 Mar 2015, 12:55

En cas d'égalité entre deux clubs, quelqun sait comment ça se passe ? Confrontation entre les deux clubs ou goal average?
Looping
Joueur Brioude

Masculin Messages : 83
Mon club du Taupe15 : ASM !!

Message par Mouss' le Jeu 12 Mar 2015, 14:40

@Looping a écrit: En cas d'égalité entre deux clubs, quelqun sait comment ça se passe ? Confrontation entre les deux clubs ou goal average?

Les points terrains surement donc celui des confrontations entre les clubs concernés.
Mouss'

Message par crabe le Dim 15 Mar 2015, 18:01

équipe 1
brioude 23 riom 25
cuc aubière 6 clermont la plaine 11
saint flour 22 saint bonnet 16

réserves
brioude 24 riom 14
cuc aubière 46 clermont la plaine 18
saint flour 31 saint bonnet 23

crabe
Ancien rugbyman

Message par crabe le Mar 17 Mar 2015, 16:28

comme riom n'a pas pris le bonus défensif dimanche, pont duch peut etre ex equo avec riom à la 2e place mais avantage riom au point terrain

crabe
Ancien rugbyman

Message par Mouss' le Mar 17 Mar 2015, 16:58

@crabe a écrit:
comme riom n'a pas pris le bonus défensif dimanche, pont duch peut etre ex equo avec riom à la 2e place mais avantage riom au point terrain

............ et oui........................, les points de bonus engrangés par Riom font aussi la différence !
Mouss'

Message par vérol le Mar 17 Mar 2015, 17:08

On est jamais a l'abri de rien faut attendre l 2 derniers match

vérol
Joueur Brioude

Message par Mouss' le Mar 17 Mar 2015, 17:51

En tout cas c'est une belle lutte, il nous reste 3 matchs, nous devons marquer 15 points !!
Mouss'

Message par vérol le Mar 17 Mar 2015, 18:01

Et nous 9 points

vérol
Joueur Brioude

Message par crabe le Dim 22 Mar 2015, 16:55

cet après midi

équipe I
pont du chateau 11 saint bonnet 6
brioude(bo) 19 gerzat 6
cuc aubière 21 saint flour 13
cusset 28 clermont la plaine 16

équipe II
pont du chateau 21 saint bonnet 17
brioude(bo) 50 gerzat 7
cuc aubière 24 saint flour 19
cusset 29 clermont la plaine 19

Dernière édition par crabe le Dim 22 Mar 2015, 17:45, édité 2 fois

crabe
Ancien rugbyman

Message par roro43 le Dim 22 Mar 2015, 17:09

Riom le puy en B : 41 à 7
Et en une 23 à 18 pour riom.. Bonus défensif récolté à la dernière minute

roro43
Entraineur Le Puy séniors

Masculin Messages : 79