rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum
Festivitées
clic dessus pour agrandir

Derniers sujets
» Phases finales Auvergne 2017
Mer 05 Avr 2017, 15:59 par clement

» City Rugby Tou
Mer 05 Avr 2017, 12:55 par clement

» Taddéi
Mar 04 Avr 2017, 14:26 par crabe

» Competitions moins de 16 et 18 ans
Mar 04 Avr 2017, 11:09 par clement

» Challenges sud-est
Lun 03 Avr 2017, 22:53 par crabe

» TOP 8 FEMININ
Dim 02 Avr 2017, 11:58 par crabe

» Championnat Honneur
Sam 01 Avr 2017, 11:18 par @lex

» Championnat PH
Sam 01 Avr 2017, 11:12 par @lex

» Championnat 1ere serie
Sam 01 Avr 2017, 11:11 par @lex


Championnat Honneur

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Championnat Honneur

Message par @lex le Dim 21 Sep 2014, 16:53

1ere journée

Equipe 1
Clermont La Plaine 13-13 Pont du Chateau
Cusset 10-12 Brioude
Saint Bonnet 9-11 CUC Aubière
Gerzat 23-22 Riom

Réserves
Clermont La Plaine 9-31 Pont du Chateau
Cusset 13-13 Brioude
Saint Bonnet 7-15 CUC Aubière

L'O.S.B. débutait sa saison dimanche après midi, en recevant le CUC Aubière pour la première journée du championnat Honneur Auvergne. En lever de rideau,les réservistes entraient en scène avec de bonnes intentions, tant dans le domaine offensif que défensif. Le manque de repère collectif et d' un ou deux leaders de jeu ne permettaient pas aux réservistes du cru de concrétiser leur période de domination et d' occupation du camp adverse. La qualité technique et la bonne organisation de l'adversaire faisait mouche à chaque incursion chez les noirs et blancs .Avec un bel engagement en défense et une bonne conquête pour l'OSB , le match était plaisant mais le dernier mot revenait au cucistes dans l'en but de Saint Bonnet , sur un score de 15 à 7 pour les visiteurs.

A 15heures ,les équipiers premiers ouvraient leur séance devant un public nombreux .Face à la maîtrise technique de leur adversaire ,les brayauds opposaient une belle organisation défensive .Les premiers duels tournaient à l'avantage du CUC , les noir et blanc perdant quelques munitions après plaquage.La bataille au sol s'annonçait rude et un placement illégal sur un ruck permettait au CUC d'ouvrir la marque sur pénalité dès la 3eme minutes .L'OSB repartait à l'assaut du camp adverse et voyait son initiative récompensée par une pénalité convertie par Hugues Faucheux , égalisant à la 8eme minutes.L'homogénéité et la densité du pack noir et blanc perturbait la conquête cuciste ,en touche et en mêlée.Suite à un ballon gagné sur introduction adverse , le buteur brayaud donnait l'avantage à son équipe ,à la 12eme minutes.La mi-temps était atteinte sur le score de 6 à 3 pour l'OSB.

Dès la reprise , la pluie et la distribution de carton blanc,un pour chaque équipe, allaient équilibrer les débats.Sur une offensive des banlieusards clermontois, Riad commettait un en avant jugé volontaire aussitôt sanctionné et capitalisé par le buteur aubièrois,à la 55eme minutes,ramenant les deux équipes à égalité .A la 71eme minutes , sur une faute identique mais côté cuciste, H.Faucheux donnait l'avantage aux siens . A la 75eme , suite à un maul victorieux,une nouvelle occasion s'offrait à l'OSB d'ajouter 3 point à son maigre pécule. Mais le ballon venait mourir sous la barre .Entré dans le «money-time» cher aux basketteurs, la pression était sur les épaules des visiteurs ,à la peine pour investir durablement le camps noir et blanc . Occupant par du jeu au pied opportun et mettant la main sur le ballon , la victoire commençait à se dessiner pour les hommes du président Pichon. Hélas ,sur un départ au ras de sa mêlée,la passe du numéro neuf brayaud était interceptée et l'action en contre se concluait 50 mètres plus loin par un essai des universitaires clermontois. Reprenant in extremis l'avantage à la 80eme minutes , le CUC réalisait le hold up parfait,bien aidé en cela par  la gestion du jeu discutable de la charnière noire et blanche. L'arbitre sifflait la fin du match sur le score de 11 à 9 pour les visiteurs.Le bonus défensif acquis ne récompense pas la performance globale mais l'expérience s'emmagasine aussi dans la défaite. Dimanche prochain,l'OSB se déplacera chez le solide leader vellave(Le Puy en Velay) ,poursuivant son parcours loin de ses bases mais avec un effectif presque au complet.

LAMONTAGNE.FR , La Plaine-RCC a écrit:remière journée du championnat d'Auvergne Honneur, les rugbymen orange et noir du rugby club castelpontin se sont déplacés chez leurs voisins de La Plaine et ont obtenu le nul 13 à 13.

Défaits sans bonus les saisons précédentes, ce nul ramené est plutôt un bon résultat. Les deux équipes se sont neutralisées et le résultat aurait pu prendre une tournure positive d'un côté comme de l'autre. La première mi-temps en faveur des locaux et la deuxième en faveur des visiteurs.
De chaque côté, de beaux mouvements entrecoupés de petites erreurs soit de maladresse soit de discipline. Le résultat reste correct pour les entraîneurs du RCC. Il reste à confirmer contre Cusset la semaine prochaine qui a perdu chez lui contre Brioude et qui viendra déjà avec le couteau entre les dents pour ramener les points perdus à domicile. Les marqueurs : 1 essai Philippon, 2 pénalités et une transformation de Vaurs.
Equipe 2, La Plaine-RCC : 9-31. Superbe victoire, assortie du bonus offensif, pour les réservistes castelpontins.
Après une entame totalement maîtrisée, mais stérile, ce sont les locaux qui marquent 2 fois sur pénalités à la 20 e et 35 e minute, mi-temps 6 à 0.
La seconde période sera à sens unique en faveur des orange et noir, grâce notamment aux remplaçants qui ont parfaitement assuré le relais.
Une bonne conquête, un pressing défensif haut, des attaques tentées et réussies, les points s'accumulent tout au long du second acte, victoire 9-31.
Pratqiue. Dimanche, difficile réception des Cussétois qui ont partagé les points chez eux avec Brioude.


Dernière édition par @lex le Dim 21 Sep 2014, 17:35, édité 3 fois

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Honneur

Message par FABRICE15 le Dim 21 Sep 2014, 16:59

En 2 RCSF 7-15 COP RUGBY
En 1 RCSF 11-39 COP RUGBY ( BO )

FABRICE15
LE supporter sanflorain

Masculin Messages : 160
Age : 28
Localisation : saint-flour

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Honneur

Message par crabe le Dim 21 Sep 2014, 18:13

2 articles sur saint flour- le puy
zoomdici
lamontagne.fr

cusset-brioude, vu par le site de cusset a écrit:EN MANQUE D'INSPIRATION ! Il aura fallu attendre la dernière minute pour voir le score se sceller à l'avantage de Brioude. Une belle après midi ensoleillé et un terrain impeccable avait pourtant donner le ton de cette rencontre entre deux clubs s’annonçant prétendant au titre . C'est d'abord une équipe B, encourageante et méritante, qui ouvra le bal de la plus belle des manières, même si les erreurs d'une reprise de championnat ne peuvent enlever la frustration d'un résultat nul (13-13) pour un match largement à la portée des verts et noirs, on notera toutefois l'apport bénéfique des Bélascains, très présent dans le jeu . L'entre deux matchs, animé par les ravissantes miss du «Twirling baton de St Yorre, aura peut être eu raison de la concentration de l'équipe première ? Toujours est-il que l'équipe fanion rentra très tardivement dans le match, pénalisé de nombreuses fois, déséquilibré sur la défense au large, souvent trop tendre dans les rucks, nos joueurs semblaient ailleurs. L'essai des locaux en fin de première mis temps (le seul du match), donna l'avantage au score (10-9) à l'heure des Oranges. A la reprise, solidaire en défense, maitrisant les assauts d'un adversaire très en jambes, nos joueurs n'arriveront pourtant pas a poser le jeu en attaque, cantonné dans un registre limité qui facilita la tache à Brioude, une pénalité dans nos 30 mètres redonna l'avantage aux adversaires (78ème) par un très chanceux coup de chausson. Les Cussétois eurent l'occasion de revenir sur la dernière minute. Score final 12-10 pour Brioude. Beaucoup de regrets et de mine triste dans les vestiaires pour cette reprise. Les raisons évoquées de cette défaite sont nombreuses, on ne retiendra que les analyses intelligentes. Il est notamment vrai que 18 Joueurs ont intégrés l'effectif, et il n'est jamais facile de s'inscrire dans une bonne dynamique dès le début de saison, jouer pour tout un collectif avant de penser a sa propre prestation, et voulant un peu trop bien faire, certains de leurs propres aveux, ont eu tendance a choisir l'impact avant la solution. Les soutiens, parfois un peu trop tardif sur les zones de rucks, n'ont pas réussi à s'organiser et la circulation des joueurs, pas suffisamment maitrisé, ont eu raison d'un effectif pourtant de très bonne qualité. Un couac de début de saison sans grande conséquence, mais qui rappellera a l'ordre tout un groupe, très désireux de mettre en place un jeu ambitieux et de faire plaisir aux nombreux supporters présents pour encourager les copains. Patience donc pour cette jeune équipe encore en rodage, et rendez vous Dimanche contre Pont du Chateau.


Dernière édition par crabe le Jeu 25 Sep 2014, 21:29, édité 1 fois

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

avatar
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 30
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Honneur

Message par crabe le Mer 24 Sep 2014, 13:04

UN article sur le puy,très ambitieux
http://www.zoomdici.fr/actualite/Cette-saison-rendez-vous-au-stade-Lafayette-pour-une-3eme-mi-temps-de-folie--id139034.html

le résultat qui manque en réserves
gerzat 10 riom(bo) 36

sur le site de la fédé le score est de 10-13 en réserves pour brioude ?????

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

avatar
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 30
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Honneur

Message par Looping le Mer 24 Sep 2014, 16:20

crabe a écrit:sur le site de la fédé le score est de 10-13 en réserves pour brioude ?????
Le score du match est bien 13 - 13 et non 10 - 13
avatar
Looping
Joueur Brioude

Masculin Messages : 83
Age : 25
Localisation : Vieille Brioude
Mon club du Taupe15 : ASM !!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Honneur

Message par @lex le Sam 27 Sep 2014, 09:15

dimanche journée 2

Le Puy-Saint Bonnet près Riom , les compos
COP
Touzery - Pralong -Cortial
Issartel - Benoit
D.Bastin -Auby(cap) -Hugon
Perez(m) (o) Chamoret
Glatre -Demars -Faisandier -Dufour
Pascal

Remplaçants:
Maurin - Rochette - P.De Oliveira -Vermoyal -C.Enguehard - Chouvier - Gerbier

SAINT BONNET
Engledow - Gonzalez - Garayt
Belhache - Patureau
Forest - Chalus - Puyet
Coulanjon (m) (o) Faucheux
Rollin - Déat -  Boulanger - J.Volkaert
Azevedo

Remplaçants :  Montel - Goutille - Girard - Beauvais - Martin - Beauvais - Bouid

COP Réserves
Cumine -Roméas -Issartel
Benoit- Courthaliac
Brioude -Mathieu- Coudert
Rogues(m) (o)Berthaut
Malartre- J.Enguehard - Arik - Besset
Servajan (cap.)

Remplaçants
T.Jouffre -Gauer - Riffard - A. De Oliveira - Bonnefoy -JR Mathieu -Charreyron

Saint Bo Réserves
Mandonnet - Montel -  Lacroix
Girard - Charbonnier
Bohan
Coulanjon (m) (o) Desnier
Batteux - Levadoux- Assémat - Doré

Remplaçants:  Lattat - Salgues - Boulanger - Champion - Estepa

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Honneur

Message par @lex le Dim 28 Sep 2014, 16:54

Equipe 1
Pont du Chateau 10-9 Cusset
CUC Aubière 20 - 15 Gerzat
Riom 20 -24  Clermont La Plaine

Réserves
Pont du Chateau 28-22 Cusset
CUC Aubière 13-13  Gerzat
Riom 52-10 Clermont La Plaine

CAPABLE DU MEILLEUR COMME DU PIRE !

Le discours musclé d'avant match, prononcé par Guelpa annonçait clairement la couleur, et le XV de départ, soucieux de se racheter après une très moyenne prestation contre Brioude, rentra fort dans la partie. Percutant , organisé, c'est un autre visage que montra l'équipe fanion. Les ingrédients nécessaire pour être au rendez vous n'ont pas échappé aux joueurs, et le travail collectif aurait du payer .
C'était sans compter sur la réaction d'un adversaire de qualité qui , sur un premier ballon hasardeux rendu du n°8 Soissons, jusque là impeccable, qui sur une relance au pied de l'adversaire, tenta une reprise de volée, une trajectoire indéfinissable qui se termina dans les bras d'un adversaire libre de tout marquage, un cadeau pour un essai gag contre le court du jeu. Un « beau coup de pied bien dégueulasse » commentera plus tard le joueur (avec l'humour qu'on lui connaît) qui nous fera la promesse de ranger son pied pour l'année !
La réduction du score ne tarda pas , mais le SCAC, capable du meilleur comme du pire sur cette rencontre, chercha trop souvent des solutions la où elle n'existe pas, oubliant parfois la base du Rugby : l'évitement ! Et si le geste juste n'est pas encore imprimé dans toutes les têtes cussétoises, la lucidité sera le « Cheval de bataille » des clubs d'honneur désirant inscrire leurs noms sur le bouclier Arvernois. Un élément indispensable qui manque encore cruellement au groupe, notamment sur cette relance dans nos 20 mètres, où le n°20 Marze, entrée en fin de rencontre, tenta une malheureuse remontée solitaire en percutant dans deux opposants : Perte de balle, entorse du genou et essai de Pont du château. Une perte dommageable pour une recrue prometteuse. Bon rétablissement à lui.
Nous pourrions tout aussi bien s'arrêter sur cette action qui scella le sort de cette rencontre par une victoire opportuniste de Pont du Château, mais il serait préjudiciable pour l'équipe visiteuse de ne pas faire part de la réaction très intéressante des joueurs de Cussset, et si le public était resté sur sa faim dimanche dernier, pour un match difficile qui se solda par une courte défaite, celle d'aujourd'hui semble très prometteuse au regard de l'opposition rencontré. Reste a conclure les actions dans nos temps forts. Réduit à 14 pendant 20 minutes , la faute a deux cartons jaune successif de Padovani (6) et Vincent (4), très présent sur les zones chaudes, c'est pourtant un groupe vert et noir vif et conquérant qui tenta le tout pour le tout. Cantonné dans les 40 mètres adverses, grattant des ballons et très efficace sur les nettoyages, les joueurs alternèrent différentes formes de jeu, cherchant l'espace libre, sans pour autant arriver a passer derrière la ligne blanche. Il manquera un peu de réussite pour le n°10 Pougheon, en forme sur ce match , pour renverser la vapeur sur une pénalité, mais le sort en décida autrement. Score finale 10-9.
Sur le plan comptable, avec seulement deux points de bonus défensif pris en 2 rencontres, Cusset se retrouve dans une situation défavorable. Deux défaites étriqué mais les joueurs, pas franchement abattu , savent que Pont du Château n'a pas respiré et ce, durant 20 minutes, totalement pris à la gorge. L'engagement et la lucidité seront donc des facteurs déterminants dans la réussite ou l'échec de cette saison, et si la leçon est retenue par les joueurs, on attend d'eux un vrai match de référence pour enchaîner les bonnes performances.

lamontagne..fr /RCC-SCAC a écrit:Les réservistes du Rugby-club castelpontin ont remporté une belle seconde victoire face à des Bourbonnais accrocheurs.

Grâce notamment à une première période globalement maitrisée, les orange-et-noir ont constitué un matelas de points suffisant pour résister au retour de leurs homologues de Cusset.
En première période, les Castelpontins ont montré de la maîtrise et du sérieux, signant de belles initiatives. À tel point que la mi-temps fut sifflée sur un score confortable : 22-5.
Par la suite, en revanche, ils furent plus brouillons ; et les visiteurs plus roublards, plus agressifs, et comme ragaillardis par les deux essais qu'ils ont plaqués. Le doute sembla gagner les rangs du RCC.
Heureusement, un bel essai en milieu de mi-temps, après plusieurs temps de jeu, scella définitivement le score final, l'ultime pénalité au profit de Cusset ne changea rien à l'affaire : victoire du RCC 28-22 (trois essais signés Michalon, Valleix, Clenet ; trois pénalités et deux transformations réussies par Guyot).

Les réservistes ont été bien rétribués pour leur totale implication lors des entraînements.
Victoire plus étriquée pour l'équipe I
Peu après, l'équipe I du RCC qui recevait à son tour peu le SCA Cusset a senti le vent du boulet, puisqu'elle a gagné 10 à 9.
Battus à domicile lors de la première journée du championnat Honneur Auvergne, les Bourbonnais venaient en conquérants sur les terres du RCC.

Le score final reflète tout à fait l'âpreté des débats.
A une pénalité de Cusset à la 8 e minute, les orange- et-noir ont répliqué par une superbe action à la 16 e minute : ayant adroitement récupéré le petit coup de pied de Nicolas Vaurs par-dessus la défense au milieu de terrain, Maui Tevaearai transperça le deuxième rideau pour servir Jean-Claude Ngo baya à sa hauteur qui finit sa course sous les poteaux. Essai transformé par Vaurs.

Le temps fort sera confirmé par une pénalité de Vaurs à la 19 e.

La seconde période a été crispante, chaque équipe ayant ses temps forts. En fait, seul Cusset réussira à en bénéficier un peu, marquant trois points sur pénalité. Cette laborieuse victoire, acquise sur un score étriqué, donne une leçon : le championnat sera serré ! Dimanche, déplacement au SCB, un autre gros morceau.


Dernière édition par @lex le Dim 28 Sep 2014, 17:23, édité 1 fois

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Honneur

Message par FABRICE15 le Dim 28 Sep 2014, 16:55

EN 2 RCSF 3 - SCB 15
EN 1 RCSF 3 - SCB 17 ( BO )

FABRICE15
LE supporter sanflorain

Masculin Messages : 160
Age : 28
Localisation : saint-flour

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Honneur

Message par crabe le Dim 28 Sep 2014, 17:39

en équipe 1 le puy bat saint bonnet près riom 22 à 13
en équipe 2 le puy bat saint bonnet 23 à 7
un article sur le match

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

avatar
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 30
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Honneur

Message par @lex le Ven 03 Oct 2014, 20:21

les équipeS de Saint Bonnet dimanche contre Saint Flour

Réserves
Gaillot - Mandonnet - JLacroix
Dutheil - Dias
Salgues
Chalié(m) (o)Levadoux
Champion -  Fenouillet -Assémat - Doré

Remplaçants:
Rellier - Guettard - Daniel - L.Boulanger - Onzon - Batteux - Bravo

Équipe I
Engledow - Montel - Garayt
Patureau - Roche
Puyet - Forest - Beauvais
Ryad(m) (o)  Faucheux
Azévédo - Déat - M.Boulanger - Volkaert
Bouid

Remplaçants:
Sucheyre - Gonzalez - Girard -  Martin -Charbonnier - Coulanjon -  Rollin

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Honneur

Message par crabe le Sam 04 Oct 2014, 20:22

ce soir
équipe I: clermont la plaine 18 cuc aubière 6
en réserves: clermont la plaine 19 cuc aubière 19

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

avatar
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 30
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Honneur

Message par lecrest le Dim 05 Oct 2014, 19:11

EQUIPE I
BO/BD CLUBS BO/BD
BD GERZAT 17 22 LE PUY BD
CUSSET 20 21 RIOM BD
BRIOUDE 7 19 PONT DU CHÂTEAU
BO ST BONNET 38 13 ST FLOUR
LA PLAINE 18 6 CUC-UA


EQUIPES II
BO/BD CLUBS BO/BD
GERZAT 9 6 LE PUY
CUSSET 19 7 RIOM
BRIOUDE 10 18 PONT DU CHÂTEAU
ST BONNET 21 9 ST FLOUR
LA PLAINE 19 19 CUC-UA

lecrest

Masculin Messages : 2
Age : 54
Localisation : puy de dôme
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Honneur

Message par lecrest le Dim 05 Oct 2014, 19:22


lecrest

Masculin Messages : 2
Age : 54
Localisation : puy de dôme
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Honneur

Message par FABRICE15 le Dim 12 Oct 2014, 16:57

En 1 RCSF 16-12 PONT-DU CHÂTEAU

FABRICE15
LE supporter sanflorain

Masculin Messages : 160
Age : 28
Localisation : saint-flour

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Honneur

Message par @lex le Dim 12 Oct 2014, 17:01

merci FABRICE15, la suite des résultats

Equipe 1
Riom 29-14 Brioude
CUC Aubière 21-24 Cusset
Le Puy 29-3 Clermont La Plaine
Saint Bonnet 27-20 Gerzat
Saint Flour-Pont du Chateau  Arrow ARTICLE sur le match  Arrow PHOTOS

Réserves
Saint Flour 7-12 Pont du Chateau
CUC Aubière 26-21 Cusset
Riom 20-23 Brioude
Le Puy 10-8 Clermont La Plaine

mini-vidéo Saint Flour-Pont du Chateau


Dans le cadre de la quatrième journée du championnat Honneur Auvergne , l'Olympique Saint Bonnet recevait Gerzat Dimanche 12 Octobre . Sous un chaud soleil d'Automne , un bel après midi de rugby commençait avec les réserves . Match parfaitement maîtrisé par les locaux , comptant dans ses rangs une jeunesse pleine de culot et d'adresse. Rémi Fenouillet, Loïc Boulanger et Vincent Chalié concrétisaient le bon travail de leur partenaire , le tout bonifié par le pied précis de Jonathan Onzon. L'équipe 2 de l'OSB a rendu une très bonne copie, avec une qualité technique et tactique en progression ,servie par un engagement collectif et une organisation cohérente, de plus en plus huilée.Score final 24 à 3 pour l'OSB.

La confrontation suivante voyait un cavalier seul des gerzatois , menant rapidement 14 à 0 après 11minutes de jeu.Le résultat d' un début de match aux abonnés absents pour les 15 acteurs blanc et noir.L'impatience et l'imprécision technique ponctuent ce début de rencontre d' un faible niveau de jeu. Heureusement, sur un côté fermé, Julien Bouid sonne la révolte et Yacine Ryad, au relais , aplatit le premier essai de son équipe . Sur une belle percée plein axe d'Olivier Forest , Hugues Faucheux passe 3 points qui rapproche l'OSB de son adversaire du jour.Mais les transmissions défectueuses sont autant de ballons rendus aux visiteurs.Avec une conquête en difficulté , les Brayauds ont le mérite de gagner la bataille du sol .De 48 mètres à gauche des poteaux , Hugues Faucheux ramène son équipe à un point juste avant la mi-temps. Ce dernier redonne de l'air à ses équipiers et commence à peser dans la gestion du jeu au pied , renvoyant Gerzat dans son camp de plus en plus souvent. A 13-14 aux citrons, le discours viril des coachs de Saint Bonnet recadre la troupe . Dés l'entame de la seconde période , la charnière de l'OSB prend le match en main pour ne plus le lâcher. Un coup de pied de recentrage d'Hugues Faucheux voit Mickael Boulanger à la tombée du ballon transmettre à Manu Déat venu au soutien . Celui ci efface les deux derniers défenseurs rouge et noir pour donner l'avantage aux siens 18 à 14 .Les noirs et blancs dominent nettement les débats et étouffent les rares initiatives adverses .Le pressing défensif des locaux est récompensé à la 58eme et 61eme par 2 pénalités d'Hugues Faucheux et un drop victorieux à la 75 eme. A 24 à 17 , la messe est dite pour des gerzatois qui , à défaut de la victoire , se rabattront sur leur spécialité culinaire célébrée ce week end . Dans les arrêts de jeu , généreusement octroyé par l'excellent Akim Hadj Bachir , Gerzat repartait quand même avec le bonus défensif suite à une dernière pénalité . 27 à 20 pour l'OSB qui enregistrait sa deuxième victoire d'affilée à domicile . Une trêve automnale se présente pour les 3 semaines à venir ,permettant aux organismes de se régénérer et au collectif de peaufiner ses réglages .
!

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Honneur

Message par crabe le Lun 27 Oct 2014, 18:34

reprise en honneur ce week-end
clermont la plaine-saint bonnet est programmé samedi soir 18h30 et 20h

à la plaine les matchs se jouent sur le terrain synthétique ?

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

avatar
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 30
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Honneur

Message par Mouss' le Lun 27 Oct 2014, 20:48

crabe a écrit:reprise en honneur ce week-end
clermont la plaine-saint bonnet est programmé samedi soir 18h30 et 20h

à la plaine les matchs se jouent sur le terrain synthétique ?

Oui Surprised
avatar
Mouss'
Entraineur RCCastelpontin

Masculin Messages : 550
Age : 47
Groupe : La légende du rugby auvergnat
Localisation : Vertaizon
Mon club du Taupe15 : Springboks.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Honneur

Message par @lex le Sam 01 Nov 2014, 22:04

ce soir
Equipe 1: Clermont La Plaine 29-10 Saint Bonnet
Réserves:  Clermont La Plaine 20-0 Saint Bonnet

Pour son court déplacement à La Plaine , l'OSB aura passé une inconfortable soirée sur la pelouse synthétique du stade Leclanché .Les réservistes d'abord qui,ayant oublié que le rugby est un sport de combat, avaient laissé le bleu de chauffe à la maison.Ils ont ainsi subi la fougue et la vélocité de leur adversaire d'un soir toute la partie.Peu inspiré dans l'utilisation des rares ballons en leur possession , ils se sont montrés trop timorés pour espérer mettre en difficulté des locaux motivés et bien organisés. Pour avoir délaissé les fondamentaux du jeu , à savoir la défense , la conquête et la possession de balle , c'est sur le score de 20 à zéro que nos réservistes ont conclu le premier acte d'une soirée à méditer pour nos apprentis rugbymen. A 20 heures, le choc des prétendants aux fauteuils d'orchestres du championnat Honneur entraient sur l'étonnante surface artificielle clermontoise .La vitesse des trois quarts noir et blanc bénéficiaient d'ailleurs rapidement des effets dynamisant de la pelouse pour inquiéter sérieusement à deux reprises la défense vert et blanche . Hélas , un retour défensif in extremis puis un trois contre un mal négocié ne permettait pas à l'OSB de prendre la marque à son compte . Les avants de La Plaine ont alors pris les affaires en mains et ont bousculé , au sens propre, un collectif brayaud désorganisé , déstabilisé par une opposition rugueuse et accrocheuse. De ballons portés en pénaltouches , La Plaine marquait deux essais en première période , l'OSB répliquant par un essai en contre de Mickael Boulanger à la 34 eme minutes . Une pénalité d'Hugues Faucheux ramenait son équipe à deux points juste avant la mi-temps ,sifflée sur le score de 12 à 10 en faveur des locaux.En seconde période , le travail d'usure du quinze de La Plaine aura raison d' un collectif brayaud en proie au doute et ne trouvant pas de solutions aux problèmes posés par les initiatives adverses . Deux nouvelles réalisations clermontoises et une pénalité scelleront l'issue de la rencontre sur le score de 29 à 10 , bonus offensif pour le vainqueur du jour . Des bleus à l'âme pour les joueurs de l'OSB mais aussi des corps meurtris avec une infirmerie bien remplie , tel est le bilan de cette singulière soirée à La Plaine . L'heure est désormais celle de la remobilisation d' un groupe autour de leur coachs et des valeurs de combat , d'abnégation et d'humilité.
la suite demain
Cusset - Le Puy
Brioude - CUC Aubière
Pont du Chateau -Riom
Gerzat-Saint Flour

l'équipe une du Puy
T.Jouffre-Rochette-Cortial
Benoit-Brioude
Auby - S.Jouffre - A.De Oliveira
C.Enguehard(m)(o)Chamoret-
Pascal-Chouvier-Dufour-Glatre
Faisandier

Remplaçants: T.Roméas-Pralong-Issartel-Hugon-Bastin-Demars-Perez

Le groupe de la une de Cusset
Cloupeau - Moussiere - Gamet  - Debrabant - Jacqmin -Vincent - Donjon
Menendez - Tailhardat - Chabard - Padovani - Gazielly - Soissons - Guelpa - Pougheon  Diaz - Fonteneau Bouchet - Main - Gauriat - Mys - Souanin

l'équipe de Pont du Chateau
1 Barland 2 Suet 3 Teva  
4 Beauregard 5 Ayglon
6 Lachal   8 Gourcy 7 Moreira
9 Cimitro 10 Rombouts
11 Monaco 12 Merle 13 Manry 14 N'Gobaya
15 Vaurs

16 Estaquier 17 Urso 18 Vinzio 19 Charbonnel 20 Valliex 21 Saint Joanis 22 Grimal

l'équipe de Riom
Chevalier -Faure - Paul
Justine - Amblard
Mazet - Brihat(cap) -Robillon
Catalan(m) (o)Couchard  
Laroque -Pellat -Rouchon -Collonge
Roques

Remplaçants:
Agrain - Chanudet - Planieix- Gérard - Rideau - Mendes - Baldy

l'équipe de Brioude
Chastan - Darne - Maurin
Brustel - Breul
Chazelle - Biscarat - PB Ollier
Barnier(m)(o)Mathieu
Soares - Bouquet - Gilbert - Lavarini
Ginoux

Remplaçants:
Bielle - Roche - R.Bruhat - Fleurant - Stoque - Crouzet- Delorme

l'équipe du CUC Aubière
Sallier - Mialanes - Zemron
Nigou - Gaillot
Greffet - Allari - Filiquier
Martin(m) (o)Clément
Pietrzak - Hubert - Auy - Faye
Chares

Remplaçants:
Cohade - Balvet - Bourguignon - Goléo - Julia - Baudin - Maylan


l'équipe une de Saint Bonnet
Gonzalez - Montel - Engledow
Belhache - Patureau
Puyet - Beauvais - Forest
Coulanjon(m) (o) Faucheux
Rollin -  Déat - M.Boulanger - Onzon
Bouid

Remplaçants : Mandonnet - Goutille - Roche - Chalus - Martin - Ryad - Fenouillet

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Honneur

Message par @lex le Dim 02 Nov 2014, 15:43

cet après midi

Equipe 1
Cusset 8-3 Le Puy
Brioude 40-8 CUC Aubière
Pont du Chateau 3-33 Riom
Gerzat 10-0 Saint Flour

en Réserves
Cusset 33-0 Le Puy
Brioude 20-15 CUC Aubière
Pont du Chateau 26-38 Riom
Gerzat 29-12 Saint Flour

essai en vidéo Gerzat-Saint Flour (Réserves)

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Honneur

Message par Narguilé le Dim 02 Nov 2014, 20:54

Certes on perd, j'en n'empêches pas de venir à la réception d'après match préparé par le SCAC,

Narguilé
Dirigeant Cusset

Masculin Messages : 107
Age : 71
Localisation : Cusset

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Honneur

Message par crabe le Mer 05 Nov 2014, 12:49

Narguilé a écrit:Certes on perd, j'en n'empêches pas de venir à la réception d'après match préparé par le SCAC,
c'est peut etre une histoire d'amplitude horaire pour le chauffeur du bus Embarassed

le président du cop confiant
http://www.lamontagne.fr/auvergne/sports/actualite/rugby/2014/11/05/le-puy-et-son-president-confiants_11207795-6671.html

un article(je le trouve étrange) sur le présentation du derby du 43 de dimanche
http://mon43.fr/actualite-53314-rugby-quand-derby-puybrioude-tournait-a-bagarre-.html

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

avatar
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 30
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Honneur

Message par @lex le Ven 07 Nov 2014, 12:53

je trouve le 2e article totalement absurde  
On présente un match en parlant d'une bagarre qui date de 7 ans(deja diffusé par un site soit disant d'information) et rien d'autre
On compare Le Puy à Toulon
On interroge le président du comité départemental(pourquoi pas) mais il serait bien de préciser aussi qu'il est membre du CA du COP
il ne parle pas du jeu actuel des deux équipes 
cet article est pour le moins déstabilisant voir meme nul .
On veut faire du BUZZ au Renouveau(journal sur Le Puy)

Sinon coté terrain article de presse sur le match Cusset-Le Puy

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Honneur

Message par Mouss' le Ven 07 Nov 2014, 14:25

Ouais, rien de bien méchant, si ce n'est de comparer son club au RC Toulon, il voulait peut-être parler des couleurs Smile ........... Dire aussi que cette bagarre fût la plus grande de l'histoire de l'ovalie départementale, je trouve ça par contre hilarant Very Happy . Bref, gageons que les acteurs dimanche sauront passer au dessus de tout ça.
avatar
Mouss'
Entraineur RCCastelpontin

Masculin Messages : 550
Age : 47
Groupe : La légende du rugby auvergnat
Localisation : Vertaizon
Mon club du Taupe15 : Springboks.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Honneur

Message par @lex le Dim 09 Nov 2014, 15:03

les résultats du jour

Equipe 1
Gerzat 9-14 Clermont La Plaine
Saint Bonnet 9-7 Cusset
CUC Aubière 3-10 Pont du Chateau
Le Puy 19-3 Brioude  Arrow Article sur le match

Réserves:
Gerzat 3-7 Clermont La Plaine
Saint Bonnet 5-16 Cusset
Le Puy 16-23 Brioude
CUC Aubière 9-14 Pont du Chateau

la une de Saint Bo
Gonzalez - Montel - Mandonnet
Belhache - Roche
Martin - Forest - Beauvais
Ryad(m) (o) Faucheux
Rollin- Déat - M.Boulanger -Onzon
Bouid
Remplaçants :
Chalus - Puyet -  Decatte - Girard - Bohan - Chalié - Fenouillet

la une des chiens verts
Gamet -Moussiere -Cloupeau
Donjon - Vincent
Menendez - Tailhardat-  Gazielly
Guelpa (m) (o)Fonteneau
Diaz -Bouchet- Pougheon -Souanin
Mys

Remplaçants
Jacqmin-  Debrabant - Ferreira - Chabard
 Soissons- Clément - ?

la une de Riom
CHEVALIER -FAURE -PAUL
CHANUDET -AMBLARD
GERARD - BRIHAT- ROBILLON
PELLAT(m) (o)COUCHARD
MENDES -ROUCHON -BALDY -COLLONGE
ROQUES

Remplaçants
Agrain -Grondin - Druet - Rideau - Cristo - Monier - Larroque

la une de Brioude
R.Bruhat - Darne(cap)-Maurin
Brustel - Breul
PB Ollier - Biscarat - Chazelle
Barnier(m)(o)Mathieu
Dupin - Delorme - Gilbert - Soares
Ginoux

Remplaçants:
Bielle - Fabre - Chastan - Stoque - Fleurant - Couzet - Bouquet

La une du Puy
Cortial - Rochette - T.Jouffre
Benoit  - Issartel
Hugon - Auby(cap)- Bastin
Chamoret(m)(o)Servajean
Faisandier - Chouvier - Dufour - Glatre
Pascal

Remplaçants;
Pralong - Maurin - Brioude - S.Jouffre - P.De Oliveira - Cédric et Jordan Enguehard
Absents: Coudert et Perez(suspendus)

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Honneur

Message par FABRICE15 le Dim 09 Nov 2014, 17:00

EN 2 : RCSF 7 - 18 RCR
EN 1 : RCSF 21 - 23 RCR BEAU HOLD-UP RIOMOIS!
Pénalité de la gagne pour le RCSF à la dernière minute sur la barre!!!! RAGEANT CAR LES GARS DU CANTAL ONT FAIT LEUR MEILLEUR MATCH DE LA SAISON JUSQU'ICI... ILS MERITAIENT 100 FOIS DE GAGNER CE MATCH LA DIFFERENCE C'EST FAITE SUR LE REALISME MAIS L'ENVIE ET LE COURAGE DES SANFLORAINS N'A VRAIMENT PAS ETE RECOMPENSE SUR CE MATCH!!!!!

FABRICE15
LE supporter sanflorain

Masculin Messages : 160
Age : 28
Localisation : saint-flour

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat Honneur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum