rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum
Festivitées
clic dessus pour agrandir

Derniers sujets
» Phases finales Auvergne 2017
Mer 05 Avr 2017, 15:59 par clement

» City Rugby Tou
Mer 05 Avr 2017, 12:55 par clement

» Taddéi
Mar 04 Avr 2017, 14:26 par crabe

» Competitions moins de 16 et 18 ans
Mar 04 Avr 2017, 11:09 par clement

» Challenges sud-est
Lun 03 Avr 2017, 22:53 par crabe

» TOP 8 FEMININ
Dim 02 Avr 2017, 11:58 par crabe

» Championnat Honneur
Sam 01 Avr 2017, 11:18 par @lex

» Championnat PH
Sam 01 Avr 2017, 11:12 par @lex

» Championnat 1ere serie
Sam 01 Avr 2017, 11:11 par @lex

Episode 49

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Episode 49

Message par @lex le Sam 28 Sep 2013, 13:37

EPISODE 49, Eric Reignier coach du CS Puy Guillaume

École de rugby et équipes jeunes aux SAT Rugby (Thiers !), puis arrêt pour raison professionnelle et motocross !
Retour sur le pré en 1999 avec mes 2 fils, je deviens éducateur et joueur (poste n°7, puis en prenant de l'âge, n°8, pour finir en n°5 ).Pendant 11 ans j'ai pris en charge, toujours à Thiers, des équipes jeunes ainsi que des féminines.J'ai passé tous les brevets fédéraux avec Sébastien Bertrank puis le brevet d'État au centre de formation de l'ASM.Depuis 2010, j'entraine les séniors au CSPG.

Quelle ton sentiment sur la poule de 1ere série qui vous attend cette année ?
Une poule de 1ere série compacte et homogène , je pense que chacun a ses chances, et il va falloir aborder chaque rencontre avec beaucoup de sérieux et d'humilité.

le CSPG est ambitieux pour cette année,quel est votre objectif ?
Notre objectif est de figurer le mieux possible en fonction des aléas de la saison, mais il n'est vrai qu'une place dans le quatuor de tête, comme la saison passée, nous comblerions.

Fais nous découvrir le CSPG
Le CSPG, c'est le rugby des champs et des copains, son emblème, c'est le rat car, à la genèse du club, les anciens jouaient sur une ancienne décharge qui avait été remblayé et les "mauvaises langues" ne se privaient pas de dire que seuls des rats pouvaient courir sur un tel terrain ! Un vieil algéco servait de vestiaire, heureusement les choses ont bien changé et nous disposons d'un complexe douillet pour bosser.
Mais cela reste l'aventure d'un groupe de "potes" qui fait des émules de saison en saison... Le navire est piloté par une poignée de dirigeants dévoués et passionnés avec qui c'est un plaisir de travailler.

Pour terminer, un petit mot sur ton 8(recrue pour cette nouvelle année). Bizarre avec un physique de pilier de le mettre en 8 ?
Ah, ah ! ...mes nouvelles recrues de la saison, un petit peu de monde de Thiers et de Riom, un n° 8 au physique de pilier (l'ancien brivadois Raphaël Fabre) qui fait le bonheur de notre n°9 et capitaine au physique de talonneur (David Volkaert)...
Le CSPG: un rugby de dingues où l'on met les gros de devant, derrière la mêlée ...Very Happy 
Longue vie au RAST, et bonne saison à tous !

le site du CSPG: http://cspuyguillaumerugby.fr/
@lex

Masculin Messages : 3714
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut