rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum
Festivitées
clic dessus pour agrandir

Derniers sujets
» Phases finales Auvergne 2017
Mer 05 Avr 2017, 15:59 par clement

» City Rugby Tou
Mer 05 Avr 2017, 12:55 par clement

» Taddéi
Mar 04 Avr 2017, 14:26 par crabe

» Competitions moins de 16 et 18 ans
Mar 04 Avr 2017, 11:09 par clement

» Challenges sud-est
Lun 03 Avr 2017, 22:53 par crabe

» TOP 8 FEMININ
Dim 02 Avr 2017, 11:58 par crabe

» Championnat Honneur
Sam 01 Avr 2017, 11:18 par @lex

» Championnat PH
Sam 01 Avr 2017, 11:12 par @lex

» Championnat 1ere serie
Sam 01 Avr 2017, 11:11 par @lex


championnat 2e série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

championnat 2e série

Message par @lex le Dim 22 Sep 2013, 20:54

les résultats de la journée 1
Ennezat 21 - 16 Langeac
Massiac 28 - 10 Châteaugay
Pulvérières 45 - 16 Pérignat
RC Dômes Sioule 6 - 29 Chamalières Arrow ICI, article du match vu par le blog de Cham
Varennes 19 - 5 Lapalisse Arrow ICI, le match vu par le site de l'ASV

le match vu par le site du RCL a écrit:Ennezat : 2essais, 1 transformation et 3 pénalités
Langeac ; 1 essai, 1 transformation et 3 pénalités

Sous un soleil estival, les deux équipes avaient envie de bien faire et le paquet langeadois se montrait d’entrée plus organisé et poussait ses adversaires à la faute, ce dont profitait Philippe Bordes pour passer deux pénalités, aux 10ème et 15ème minutes.
Le botteur nazadaire répliquait à la 28ème mais les jaune et bleu occupaient le plus souvent le camp opposé et ils concrétisaient cette domination par un essai en bout de ligne d’Alex Plantin après un joli mouvement d’ensemble. Avec la transformation de P Bordes, les altiligériens arrivaient à la pause avec 10 points d’avance, 13 à 3, mais avec un joueur en moins, carton blanc pour fautes répétées.
Les nazadaires jetaient toutes leurs forces dans la bataille et les langeadois concédaient une pénalité bien placée à la 42ème minute. 13 à 6. P Bordes ajoutait 3 points à la 52ème. 16 à 6. Le match était toujours équilibré, mais les locaux contrairement aux visiteurs qui rendaient trop vite les ballons au pied et sans pression pour les adversaires, décidaient de les jouer et les jaune et bleu encore à 14 après un carton jaune pour placage haut, se laissaient déborder par un numéro 10 aux jambes de feu. Essai entre les perches et 16 à 13 après la transformation. Les noirs continuaient de jouer toutes les balles et sur une belle attaque classique initiée par l’ouvreur déjà cité, concluaient en coin à la 72ème. 16 à 18. Rien n’aurait du être perdu pour les jaune et bleu, mais leur indiscipline, placage dangereux, les réduisait encore à 14 et un dernier cadeau fait aux nazadaires, pénalité retournée face aux poteaux pour contestation, 21 à 16, scellait le sort de la rencontre et les langeadois se contentaient du bonus défensif.
Avant de se rendre à Massiac dimanche prochain, les coaches auront pas mal de choses à recadrer, en particulier cette indiscipline qui fait jouer le match à 14 pendant 30 minutes, mais les jaune et bleu nous ont aussi montré de belles choses qui peuvent aussi augurer d’une belle saison.
R.C St Genés Champanelle 18 – A.L Cisternes La Forêt 8
vu par le site du RCSG a écrit:Cette première rencontre fait déjà office de test pour les Verts et Blancs. En effet, nos amis cisternois sont depuis plusieurs saisons en haut du classement de 1ère série, et jouent régulièrement les phases finales.
Les « Verts et Blancs » se souviennent du match de la saison ou nous avions perdu à domicile,…………mais gagné par la suite à l’extérieur.
Une préparation de qualité depuis mi-Août, un groupe reconduit quasi à l’identique de l’année dernière et des renforts de qualité venus nous rejoindre ne peuvent que faire espérer de bons résultats.
D’ailleurs c’est avec une motivation importante que nos Champanellois débutent la rencontre et investissent les « 22 » adverses durant le premier quart d’heure.
Les avants verts et blancs dominent de la tête et des épaules leurs homologues et obtiennent deux pénalités, qui malheureusement ne seront pas validées par notre buteur.
Surmotivé et particulièrement en jambe, notre 9 du jour, Benoit RIGARD a tenté, à la 13ème  de donner quelques explications au 8 d’en face (bien 2 têtes de plus…. !!!). Ils ont semblé avoir un avis divergent. Il est à  noter que Mr RIGARD est le titulaire du premier carton (blanc) de la saison.
A la 16ème, lors de la première apparition des cisternois dans le camp adverse, le premier essai est marqué sur une faute de défense.
Les Noirs et Jaune mènent contre le cours du jeu (0 à 5).

Les locaux réagissent immédiatement et remettent sous l’éteignoir leurs adversaires. Cinq  minutes plus tard, suite à une faute grossière (placage dangereux) des Cisternois, les « Verts et Blancs » au bout d’une belle action collective reviennent à hauteur (5 à 5 – Essai de Baptiste CHEVALIER).
A la 30ème, Eric GAUTHIER permet en réussissant une pénalité à Saint Genès de mener au score (8 à 5).
Peu avant la mi-temps, suite à un bras cassé de l’arbitre, une attaque en deux temps des locaux voit Alexandre BESSERVE, Piler de son état, marquer en bout de ligne (13 à 5).
La deuxième mi-temps démarre sur ce score, il ne peut rien arriver aux locaux s’il accentue leur avance au tableau d’affichage dès les premières minutes.

Les « Verts et Blancs » dominent, restent dans le camp adverse mais ne marquent pas. Ce sont les « Noirs et Jaune » obtiennent une pénalité à la 36ème (13 à 8 ).
Le match se terminera sur ce score, 4 points pour Saint Genés et il est dommage que Cisternes reparte avec 1 point.
Dimanche prochain, déplacement à Combronde avec coup d’envoi à 15 heures.
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat 2e série

Message par @lex le Sam 28 Sep 2013, 13:01

les 40 ans à Pul;
http://www.lejdc.fr/accueil/brightcove/2013/09/13/l-as-pulverieres-rugby-fete-ses-40-ans_92669793957001.html

DEMAIN JOURNEE 2
Chateaugay-Pulvèrières
Pérignat-Varennes
Lapaliise-Domes Sioule
Chamalières-Ennezat
Massiac-Langeac

l'équipe de Lapalisse
Montagnier-Moulin-Chosserie
Rondier - JL Montagnier
Seillier-Meulin-Lefebvre
F.Barret(m) (o)Desormière
Morleau-Villecourt-Bras-G.Barret
Jacquy
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat 2e série

Message par @lex le Dim 29 Sep 2013, 20:04

JOURNEE 2
Chateaugay 36-15 Pulvèrières
Pérignat 6-49 Varennes Arrow ICI, article sur le match
Lapaliise 13-18 Domes Sioule
Chamalières 11-10 Ennezat Arrow ICI, le match vu par le blog de Cham
Massiac 34-32 Langeac

réserves
Pays de Thiers 15-7 Puy Guillaume

le match vu par le site du RCL a écrit:Massiac bat Langeac 34 à 32

Massiac : 4 essais, 4 transformations, 2 pénalités
Langeac : 4 essais, 3 transformations, 2 pénalités

On aurait pu penser que le match perdu de peu à Ennezat en grande partie à cause de l’indiscipline aurait servi de leçon aux jaune et bleu, mais ils avaient encore décidé de faire des cadeaux à leurs adversaires du jour et ceux-ci furent bien heureux de jouer contre 14 durant la valeur d’une bonne mi-temps et de planter trois essais en dix minutes à des langeadois les regardant filer entre les poteaux.
Les locaux qui avaient aussi inscrit une pénalité possédaient 24 points à la mi-temps contre des altiligériens qui avaient quand même bien débuté le match en ouvrant le score par Philippe Bordes à la 3ème minute. Le même rajoutait 3 points à la 16ème et Valentin Mazoyer avait inscrit un essai sur contre à la 19ème. 24 à 11 aux citrons.
Le match était équilibré et les deux équipes se neutralisaient, mais Langeac commettait trop de fautes et les noirs inscrivaient 3 nouveaux points. 27 à 11. Il était temps de réagir et les jaune et bleu se réveillaient enfin, produisant le jeu en passes courtes qu’ils affectionnent et Christophe Vauzelles aplatissait entre les perches. 27 à 18 avec la transformation. Les langeadois même réduits à 14 continuaient à se révolter et le même Vauzelles repointait en bonne position à la 65ème. 27 à 25 avec la transformation. Tous les espoirs étaient alors permis mais les locaux profitant de leur surnombre inscrivaient un nouvel essai transformé à la 72ème minute. 34 à 25. Les jaune et bleu vexés, occupaient le camp adverse et l’essai de Jean Pierre Bouche à la 78ème minute avec la transformation d e Julien Vialle, amenait le point de bonus défensif. Score final, 34 à 32.

Cette équipe langeadoise a des qualités et possède une bonne marge de progression. Il est dommage de gâcher cela par des fautes bêtes et inutiles. Dimanche prochain, premier match de la saison au stade Léo Lagrange contre Chamalières. Les jaune et bleu ont une revanche à prendre, mais avec le meilleur esprit sportif.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat 2e série

Message par @lex le Dim 06 Oct 2013, 19:40

aujourd'hui
Domes Sioule 75-10 Pérignat
Varennes 17-12 Chateaugay
Ennezat 35-3 Lapalisse
Langeac 6-3 Chamalières
Pulvèrières 7-18 Massiac

le XV de départ de Lapalisse
Montagnier-Pegon-Chossiere
Rondier - JL Montagnier
Seillier-Meulin-Fonlupi
F.Barret(m) (o)Desormière
Mouret-Villecourt-Bras-G.Barret
Jacquy

l'équipe de Chamalières
Rapaes - Boutonnet - Paulus
Mazin- Cambrier
Lombardy - Cheminade - Martinez
Guilhot(m) (o)Fayet
Renaud - Faurrisson -Sanitas - Dellac
Besse

Remplaçants:
Charreyron - ? - ? - Lafarge -Rougier - Vandervliet - Carrier

la match vu par le site du RCL a écrit:Langeac bat Chamalières 6 à 3
Langeac : 2 pénalités de Philippe Bordes
Chamalières : 1 pénalité

Si P Bordes enquillait la pénalité de la gagne à la 72ème minute, le buteur chamalièrois aurait pu égaliser dans l’instant suivant, face aux poteaux, à 35 mètres après une énième position de hors jeu des langeadois. Cela pour dire que ce match fut indécis jusqu’au bout même si les locaux, après cette ultime alerte occupèrent enfin le camp visiteur pour se préserver d’une dernière tentative adverse. Mais ce n’était pas le jour des botteurs, le score est éloquent et les défenses prirent le pas sur les attaques, même si celles des visiteurs menées par des trois-quarts plus fringants étaient bien menées, mais les jaune et bleu avaient resserré leur défense par rapport aux semaines précédentes. Les avants altiligériens se montrèrent aussi mieux organisés que leurs adversaires souvent obligés d’écrouler les mauls pour préserver leur ligne. En tous cas les rouge et blanc ne se consommaient pas dans les rucks et leur défense très haute à la limite du hors jeu ne permettait pas aux jaune et bleu de franchir la ligne d’avantage.
Alex Engel avait bien aplati en coin, à la fin de la première mi-temps, après une touche jouée par les rouge et blanc sur leurs quarante mètres, mais ceux-ci étaient assez vicieux pour pousser des cris d’orfraie et affirmer qu’un langeadois avait joué la touche à la place des rouges. Dans le doute, l’excellent arbitre ne validait pas l’action qui aurait pu changer la physionomie du match… Que dire de plus sinon le fait que P Bordes avait ouvert la marque à la 16ème minute et que son vis-à-vis avait égalisé à la 17ème. Chamalières n’était pas venu pour perdre et les langeadois leur ont donné une belle réplique, et même si leur rugby de paysans n’est pas très spectaculaire, il a au moins les vertus du terroir, montrant du courage, de la solidarité et de l’opiniâtreté. Dimanche prochain, voyage à Lapalisse qui descend de première série et qui voudra, sur son terrain, prendre des points qui leur font défaut pour l’instant.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat 2e série

Message par @lex le Dim 13 Oct 2013, 19:40

les résultats d'aujourd'hui
Dôme sioule 0-24 Chateaugay  
Pulvérières 0 - 22 Varennes
Pérignat 6-26 Ennezat
Lapalisse 23-10 Langeac
Massiac 23-52  Chamalieres  Arrow ICI, le match vu par le blog de Cham

1 Varennes 18pts
2 Chamalières 15pts
3 Ennezat 15pts
4 Massiac 12pts
5 Chateaugay 10pts
6 Domes Sioule 9pts
7 Langeac 6pts
8 Lapalisse 5pts
9 Pulvèrières 5pts
10 Pérignat 0pt

RCL-RCL vu par le site RC Langeac a écrit:Les altiligériens de la cité de St Gall avaient sans doute mal digéré le long voyage en bus vers le sud Allier, toujours est-il que dès la deuxième minute, après un premier ballon perdu et une faute de défense, les locaux marquaient trois points face aux poteaux. Philippe Bordes répliquait bien à la 5ème, mais Langeac devrait longtemps se satisfaire de ces maigres points dans un match où ils ne sont rentrés que lors du dernier quart d’heure. Dans la chronologie, Langeac ne tenta pas une pénalité face aux poteaux avec comme résultat la balle rendue et malheureusement ce scénario se répètera tout le match, décliné en différents plans, des mauvaises introductions, ballons perdus en mêlée ou en touche, dans les rucks, au contact… Les lapalissois qui n’avaient pas gagné un match officiel depuis des lustres profitaient de l’apathie langeadoise pour marquer un essai bien construit à la 24ème , 8 à 3, pénalité à la 31ème, 11 à 3, essai à la 37ème après un contre au pied où les sociétaires du club de l’Allier se retrouvaient en surnombre pour aplatir un ballon qui roulait dans l’en-but. 16 à 3 aux citrons, les locaux pouvaient croire aux 5 points du bonus offensif.

Au changement de camp, le match s’équilibrait mais les lapalissois montraient toujours plus d’envie et Langeac rendait toujours les bons ballons et sur l’un d’eux, les locaux obtenaient l’objet de leur désir à la 64ème minute. 23 à 3 avec la transformation, le match était définitivement plié, même si les altiligériens se rebiffaient enfin, monopolisant le ballon mais butant sur une défense solide et ne voulant rien lâcher. Après plusieurs pilonnages Patrick Chabanon marquait enfin à la 72ème, essai transformé par Julien Vialle. 23 à 10. Le bonus défensif n’était pas loin, mais il aurait sans doute fallu varier un jeu trop stéréotypé et s’y prendre, c’est certain, plus tôt dans la rencontre…

L’équipe de Langeac  a du potentiel et le montre par  moments, mais il faudra que ce manque d’envie ne soit pas rédhibitoire pour progresser au classement et être au niveau des ambitions affichées. La trêve de 3 semaines peut apporter des réponses, à condition d’être bien gérée par tous, joueurs ou coaches.
le XV de départ de Lapalisse
1 Pegon 2 Moulin 3 Chaussiere
4 Rondier 5 Montagnier JL
6 Fonlup  8 Meulin 7 Seillier (cap)
9 Desormiere 10 Lamoureux
11 Bras 12 Moreau 13 Mouret 14 Villecourt
15 Jacquy

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat 2e série

Message par @lex le Dim 17 Nov 2013, 21:25

aujourd"hui
Chateaugay 15-18 Langeac
Pérignat 7-66 Chamalières Arrow ICI, article sur le match
Massiac 22-0 Lapalisse
Pulvèrières 5-7 Ennezat
Varennes 17-0 Domes Sioule  Arrow ICI, article sur le match

le XV de départ de Lapalisse
Pegon - Moulin  - Montagnier
Lefevre - JL Montagnier
Seillier - Meulin - Fonlupi
F.Barret(m) (o) Lamoureux
Duverger - Villecourt - G.Barret - Mouret
Desormière

vu par le site du BAC a écrit:blanzat 27 – Ydes 0

Fiche technique :
 17 novembre 2013, 15 heures.
 Temps froid et sec malgré des averses de vin chaud.
 Arbitre : M. Roussel.
 Score à la mi-temps : 15 - 0.
 Bonus offensif pour Blanzat.

Points :
 BAC : Quatre essais (Forlay 2, Noblet, Nury), deux transformations (Forlay) et une pénalité (Forlay).
 Adversaire : Aucun point marqué.

Bilan disciplinaire :
 BAC : Aucun carton reçu.
 Adversaire : Aucun carton reçu.

Equipe :
 1 Raymond - 2 Girard PY - 3 Fauritte © - 4 Rabino C - 5 Derouet
 6 Rieu - 7 Ahond - 8 Chavaroche - 9 Voillat - 10 Barrière
 11 Castro - 12 Palyswit - 13 Noblet - 14 Nury - 15 Forlay

 Remplaçants : 16 Saint-Martin - 17 Quinet - 18 Coudert
 19 Wasiolek - 20 De Oliveira - 21 Montavit A - 22 Macheboeuf


En fâcheuse posture au classement, le BAC se voit proposer une belle occasion de se relancer avec la réception de la lanterne rouge ydoise. Aucun droit à l'erreur donc ce dimanche. Ydes n’ayant pas d’équipe réserve, les joueurs non retenus dans le groupe des 22 n’ont pas le droit de se dégourdir les jambes... Mais ils sont tout de même mis à contribution pour la photo de l’équipe B. Ils doivent donc se mettre en short pour seulement quelques minutes avant de pouvoir enfin rejoindre la buvette et participer à la formidable consommation de vin chaud causée par un public nombreux et un temps hivernal.
Le RC Ydes ne peut lui pas se vanter d’avoir des forces vives en trop : En effet, les cantaliens se présentent à 16 joueurs. Ils se retrouvent même rapidement à 15 avec la blessure diplomatique, certes de bonne guerre, d’un de  leurs piliers, faisant ainsi rentrer leur entraîneur-joueur-arbitre de touche. Le poste d’arbitre de touche d’Ydes revient donc à Loïc Quinet.
Blanzat entre bien dans la partie mais tarde à ouvrir le score. C’est finalement sur un cadeau que la partie se débloque. Un énorme cafouillage entre les rouges et blanc profite à Pierrick Noblet qui récupère et s’écroule dans l’en-but. Sous les feux des projecteurs suite à la transformation, Gabriel Forlay garde la lumière grâce à une pénalité puis un bel essai en coin après une accélération et une passe au cordeau de Fabien Pallyswit. De son côté, le revenant Fabien Ahond fête son retour en remplaçant son célèbre nez-détecteur de chips pour un nez gonflé et rouge digne de Bozzo le clown !

La fin la première mi-temps  voit la grave blessure du demi de mêlée visiteur, touché aux cervicales. Après quelques minutes de flou, la pause est sifflée un peu en avance et les deux équipes rentrent au chaud aux vestiaires en attendant l’arrivée des pompiers et de l’ambulance. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Le RCY se voit donc dans l’obligation de faire une mi-temps à 14 contre 15 et les blanzatois n’ont plus aucune excuse pour laisser échapper les bonus offensif, menant déjà 15-0. Surtout qu’ils bénéficient d’un nouveau cadeau lorsque les arrières rouges et blancs font tomber un ballon anodin et permettent à Maxime Nury de filer dans l’en-but.
Mais Ydes ne laisse pas filer et Blanzat a toutes les peines du monde à se mettre à l’abri ! Surtout lorsque les jaunes et noirs bégaient comme sur cet auto croche-patte de Baptiste Chavaroche... Il faut attendre un bon moment pouvoir enfin les trois-quarts réciter parfaitement une combinaison et envoyer Gabriel Forlay à dame (28-0). La fin du match de déroule sur un faux rythme, les deux équipes abusant du jeu au pied tandis que l’arbitre régale les avants de blagues à chaque mêlée, à propos de « Le Bon, la brute et le truand » ou de la proportion de portugais dans l’agglomération clermontoise.
Cette victoire à 5 points est donc le résultat espéré, malgré une manière laissant encore à désirer. Il faudra produire une copie plus convaincante à Puy-Guillaume dans deux semaines pour s’installer dans la première moitié du classement !
Vu par le site du RCL a écrit:Langeac bat Chateaugay 18 à 15


Chateaugay : 2 essais, une transformation et une pénalité
Langeac : 3 essais,  une pénalité

Les jaune et bleu ramènent quatre points de leur voyage à Chateaugay, victoire que les locaux leur ont contesté avec âpreté pendant 80 minutes mais qui s’est dessinée dès le début du match avec la bonne entame des langeadois qui  savaient qu’une quatrième défaite hors du Léo Lagrange compromettrait leur saison.  Philippe Bordes pouvait ouvrir le score dès la 3ème minute en bonne position, mais ce n’était pas le jour des buteurs, des deux camps d’ailleurs, car en d’autres circonstances, ils auraient pu les uns ou les autres faire la différence. Les rouge et vert étaient en tous cas surpris de l’engagement des joueurs langeadois, bien organisés devant et  qui essayaient de franchir la ligne par leur trois-quarts bien pourvus  de ballons. P Bordes ouvrait le score à la 10ème minute, mais les châteaugaires ne voulaient rien lâcher sur leur herbe et il fallait attendre la 20ème minute pour qu’Arnaud Testud s’échappe le long de la ligne et marque après un sprint de 40 mètres. 8 à 0, ce devait être le score à la mi-temps, malgré des tentatives de part et d’autre, gâchées par des maladresses ou des excès de gourmandise…

Au changement de camp les locaux avaient décidé de réagir,  leur paquet d’avants montrait plus d’autorité et leur volonté était récompensée par un essai à la 45ème minute. 8 à 7 avec la transformation, score qui pouvait être inversé à la 55ème, face aux poteaux, mais voir plus haut… Cette sanction manquée par les locaux était sans doute le tournant du match, car elle redonnait de l’envie aux jaune et bleu qui déployaient leur jeu pour  marquer enfin un bel essai par Julien Vialle bien décalé en bout de ligne et qui pointait en bonne position pour se faciliter la transformation mais…  En ce jour, il valait mieux continuer à jouer que de compter sur les botteurs, et les avants langeadois qui avaient retrouvé du punch franchissaient  souvent la ligne d’avantage et sur une de ces avancées, Maxime Mallet aplatissait pour porter le score à 18 à 7. Si le spectateur neutre avait pu penser que la messe était dite, les châteaugayres n’étaient pas d’accord  et ils profitaient de l’indiscipline langeadoise sous leurs poteaux pour réduire le score. 18 à 10. Réduits à 14, les jaune et bleu désorganisés et peut-être un peu essoufflés encaissaient un essai en coin à la 76ème. 18 à 15, ce sera le score final, contesté jusqu’au bout par des rouge et vert combatifs qui sont tombés sur des jaune et bleu en progrès, mais dont certains  doivent se convaincre que le rugby est un sport collectif et qu’il est souvent plus gratifiant de donner le ballon que de marquer soi même, si les adversaires le veulent bien…
Encore une semaine de repos le week-end prochain avant de recevoir le dimanche 1er décembre les montagnards de Pulvérières  qui remontent du purgatoire de 3ème série et qui n’ont sans doute pas envie d’y retourner…

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat 2e série

Message par crabe le Sam 30 Nov 2013, 00:18

domes sioule-massiac est reporté

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

avatar
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 30
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat 2e série

Message par @lex le Dim 01 Déc 2013, 20:47

les résultats du jour
Langeac 30-0 Pulvèrières
Chamalières 13-6 Chateaugay Arrow ICI, article sur le match
Ennezat 15-10 Varennes  Arrow ICI, le match vu par le site de l'ASV
Lapalisse bat Pérignat par forfait

Langeac bat Pulvérières 30 à 0
Langeac : 4 essais, 2 transformations, 2 pénalités
Le supporter jaune et bleu qui aurait manqué la première demi-heure du match contre Pulvérières hier après-midi au stade Léo Lagrange aurait été fort déçu de la prestation des joueurs langeadois pendant l’autre partie de la rencontre. La bonne chambrée de spectateurs qui bravait le vent du nord au bord de la pelouse du Léo Lagrange en ce premier dimanche de décembre a assisté à une bonne entame des locaux qui avec l’aide du vent occupait le camp adverse et le jeune Cyril Mazoyer concrétisait entre les poteaux dès la 7ème minute. 7 à 0 avec la transformation de Philippe Bordes qui ajoutait les 3 points d’une pénalité à la 12ème minute. 10 à 0. Les jaune et bleu multipliaient les attaques, souvent bien construites, les vert et noir paraient au plus pressé mais ne pouvaient empêcher Patrick Chabanon d’aplatir en force à la 19ème et même si la transformation de P Bordes heurtait le poteau, on voyait mal comment les vaillants sociétaires des Combrailles pouvaient inverser la tendance. D’autant que le même P Bordes après avoir ajouté 3 points de pénalité, était servi au cordeau aux quinze mètres, accélérait de belle façon pour pointer entre les perches à la 26ème minute. 25 à 0 avec le bonus de la transformation.

Cette facilité a- t- elle incité les jaunes et bleu à produire un jeu moins collectif ou leurs adversaires se sont-ils réveillés à ce moment du match ? Toujours est-il qu’aidés par l’indiscipline langeadoise, carton blanc en fin de première mi-temps et un autre après la pause, adossés au vent, les vert et noir passèrent le plus gros de la période dans les 22 des jaune et bleu. Ceux-ci purent alors tester leur défense, qui ne lâcha rien face à une équipe il faut bien le dire, ni inventive ni réaliste. Et il fallut bien attendre la fin du match pour voir enfin les langeadois se dégager de leur camp pour accélérer à nouveau et envoyer Raphaël Jammes aplatir en coin, à la 76ème minute. Le bonus offensif était confirmé face à des pulvérois accrocheurs mais au banc trop limité. 30 à 0, score final.
Dimanche prochain, visite chez le leader Varennes avec obligation de ramener un résultat pour prétendre encore à une place pour la montée.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat 2e série

Message par crabe le Dim 08 Déc 2013, 11:18

domes sioule-ennezat de cet après midi est reporté. c'est le 2e match en retard,deja,pour domes sioule

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

avatar
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 30
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat 2e série

Message par @lex le Dim 08 Déc 2013, 17:21

Cet après midi, les résultats des 4 matchs

Chateaugay 25-3 Lapalisse
Varennes 22-7 Langeac
Massiac 72-0 Pérignat
Chamalières 26-6 Pulvèrières (match inversé)  Arrow ICI, article du match

le XV de départ de Lapalisse
Montagnier - Luirard - Chossière
Rondier- JL Montagnier
Moulin - Lefebvre - Fonlupi
Desormiere(m) (o) Lamoureux
Coupel - Jacquy - Villecourt - David
Duvergier

vu par le site du RCL a écrit:Varennes bat Langeac 22 à 7

Varennes : 1 essai transformé et 5 pénalités
Langeac : 1 essai transformé

Décidément les clubs de l’Allier ne réussissent pas au R C Langeac cette saison. Après le match manqué à Lapalisse, les jaune et bleu allaient à Varennes avec l’intention de mieux faire et surtout de maintenir les locaux à une distance respectable, et permettant encore d’espérer, au classement.

Il n’en a rien été et les langeadois ne ramènent même pas le point de bonus défensif qui était pourtant à leur portée, tant les varennois ont paru fébriles en début de match, se laissant déborder par des visiteurs percutants et entreprenants. Maxime Mallet  aplatissait en coin dès la 6ème minute et Philippe Bordes ajoutait les deux points de la transformation. Mais au fil des minutes, les vert et blanc reprenaient confiance et lors d’une incursion dans le camp langeadois obtenaient à la 18ème minute une première pénalité bien placée qui leur permettait d’ouvrir le score.7 à 3, ce n’aurait pas été si grave si Philippe Bordes ne s’était pas blessé sur l’action, obligeant les langeadois à se réorganiser derrière en perdant la puissance du coup de pied de leur ouvreur. Dès lors on sentit les jaune et bleu déstabilisés et sur un ballon rendu, l’ailier de l’A S V filait le long de la touche et personne ne pouvait l’empêcher de conclure entre les perches. 10 à 7 avec la transformation. Le botteur des vert et blanc profitait ensuite des cadeaux laltiligériens, hors jeu de position et en avant volontaire pour rajouter 6 points avant la mi-temps. 16 à 7 aux citrons.

Bien évidemment rien n’était perdu, mais il eut fallu attaquer les adversaires sur leurs points faibles, les pilonner davantage autour des rucks, où s’ouvraient de grands espaces. Au contraire, les jaune et bleu produisirent un rugby incertain, tombant beaucoup de ballons, ratant des pénal touches et commettant beaucoup de fautes, avérées ou non mais sanctionnées par un referee qui sortit même un carton rouge à un langeadois  qui n’était pas à 10 mètres, pour fautes répétées. Indiscipline, quand tu nous tiens…  En tous cas, le buteur varennois ajouta 6 points avec deux pénalités bien placées. Score final : 22 à 7. Rendez-vous au Léo Lagrange pour le dernier match de la phase aller, contre Dômes-Sioule, dimanche prochain  15 décembre, à 15 heures.


le match vu par le site du BAC a écrit:Blanzat - Cisternes :
 8 décembre 2013, 15 heures.
 Temps froid et sec.
 Arbitre : M. Ozga.
 Score à la mi-temps : 7 - 7.
 Pas de point de bonus.

Points :
 BAC : Trois essais (Castro, Rodari, Fauritte), une transformation (Forlay) et deux pénalités (Forlay).
 Adversaire : Un essai et une transformation.

Bilan disciplinaire :
 BAC : Aucun carton reçu.
 Adversaire : Un carton blanc.

Equipe :
 1 Saint-Martin - 2 Girard PY - 3 Fauritte © - 4 Rabino C - 5 Derouet
 6 Chavaroche - 7 Rodari - 8 De Oliveira - 9 Voillat - 10 Barrière
 11 Castro - 12 Macheboeuf - 13 Noblet - 14 Nury - 15 Forlay

 Remplaçants : 16 Raymond - 17 Quinet - 18 Pilandon
 19 Bertrand - 20 Montavit A - 21 Simon - 22 Mouat

Résumé :
Match très important ce dimanche entre deux équipes qui ont besoin de points pour s’éloigner du bas du classement. Match qui donnera lieu à un résumé particulièrement imprécis, les brumes d’une solide troisième mi-temps n’étant pas encore tout à fait levées.

La première surprise de ce dimanche, c’est l’effectif des visiteurs. Après avoir reçu Ydes venu à 15 et demi, les blanzatois voient arriver des voitures pleines de cisternois, trop même pour deux équipes ! C’est dire la tâche difficile qui attendait la réserve du BAC, pile 12 plus Romain Bertrand venu donner un coup de main (et se tordre la cheville) en guise d’échauffement. Sans compter que le taux d’alcool de certains joueurs, très élevé même selon les standards blanzatois, n’aide pas vraiment. Le résultat est une victoire assez large de l’ALC malgré le premier essai de Vianney Bonadeï au terme d’une accélération tellement fulgurante que lorsqu’il se retourna pour chercher du soutien et/ou un défenseur, il ne trouva personne et fût bien obligé de pousser jusqu’à l’en-but !

Pour son troisième match de la saison contre une équipe aussi en jaune et noir, le BAC vit une première période frustrante. Si les visiteurs rentrent mieux dans la partie, les premières vraies occasions sont au crédit des blanzatois. Dans le sillage des charges dévastatrices, tête haute et ventre en avant, de Victor De Oliveira, ils pilonnent la ligne. Mais le « tosmonaute » est stoppé à plusieurs reprises à quelques centimètres de l’objectif. C’est probablement pour cela que Pierrick Noblet, l’homme qui mettait des vestes de bûcheron pour les jours de match contre Cisternes-la-Forêt, tenta la feinte du loup : Aplatir derrière la ligne des 5 mètres ! Pas d’essai au bout mais une Bête-A-Cuite bien méritée, bravo !

Cisternes n’a pas le même problème et inscrit un essai sur une belle action. La réaction blanzatoise ne se fait pas attendre. Une nouvelle fois stoppés sur la ligne suite à un interminable ballon porté, les locaux jouent un surnombre au large. Pierre-Yves Girard réinvente la chistera... Le ballon tombe donc après un cafouillage c’est Miguel Castro qui joue les ramasse-miettes et marque.

Les deux buteurs vont ensuite rater des pénalités, de peu pour le BAC, et la pause est atteinte sur le score de 7 partout. La seconde période est mieux maîtrisée par les blanzatois qui dominent et sont récompensés de deux pénalités. Ils font la différence en fin de match avec Anthony Rodari en ailier de débordement improvisé puis sur un beau groupé pénétrant conclu par le capitaine Cédric Fauritte.

Les locaux n’arriveront pas à prendre le bonus offensif même si un petit 4 contre 1 sur la dernière action aurait mérité mieux. Mais avec Alexis « La Brinks » Macheboeuf dans la ligne, les ailiers peuvent jouer avec des moufles ! 4 points seulement donc mais quatre points très importants. Reste au BAC à s’offrir un cadeau de Noël en avance en ramenant de gros points de Combronde la semaine prochaine pour passer les fêtes au chaud !

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat 2e série

Message par @lex le Dim 15 Déc 2013, 17:09

aujourd'hui
Langeac 17-3 Domes Sioule
Ennezat 29-17 Massiac
Chamalières 40-3 -Varennes  Arrow ICI, article sur le match
Pérignat-Chateaugay reporté
Lapalisse-Pulvèrières reporté

Langeac bat Dômes-Sioule 17 à 3

Langeac : 3 essais, une transformation
Dômes-Sioule : 1 pénalité
Le beau soleil qui régnait sur Langeac avait réussi à suffisamment dégeler la pelouse du Léo Lagrange pour que l’arbitre de la rencontre puisse donner le coup d’envoi dès 15 heures. Après une entame un peu brouillonne les locaux se ressaisissaient vite et sur un côté fermé après une balle volée en mêlée, le capitaine Arnaud Testud filait le long de la touche, faisait un cadrage d’école sur le dernier défenseur pour envoyer son deuxième ligne Jérôme Ambert marquer après un plongeon digne d’un véloce trois quart aile. Mais les visiteurs de Dômes Sioule, s’ils n’avaient pas la densité physique des Langeadois, entendaient bien brouiller les cartes en se jetant sur tous les ballons et ne rien céder à leurs adversaires, d’autant que leurs sauteurs parvenaient à contrer les langeadois dans l’alignement. Les trois-quarts jaune et bleu qui étaient quand même bien pourvus en munitions avec notamment les ballons gagnés dans les rucks, oubliaient encore de faire la passe décisive pour conclure et il fallait bien que les avants prennent les choses en main, s’organisent sur des mauls bien construits, pour enfin envoyer Christophe Jarlier derrière la ligne à la 34ème minute. La récurrente indiscipline langeadoise, carton jaune, laissait terminer la mi-temps aux locaux à 14, et les vaillants montagnards de Ceyssat et d’Olby n’avaient pas dit leur dernier mot, avec ce score étriqué de 10 à 0 au changement de camp.


Le jaune et bleu exclu en première période se signalait en commettant une autre faute complètement inutile dès son rappel sur le terrain et héritait normalement d’un rouge, laissant ses coéquipiers à 14. La donne était bien sûr changée, avec des orange et noir toujours aussi volontaires et qui voyaient l’opportunité de ramener quelque chose de leur voyage dans le haut Allier. Ils réduisaient le score à la 50ème minute. 10 à 3. Mais il ne pouvait rien arriver aux jaune et bleu ce dimanche, d’autant qu’ils se mirent à jouer le rugby qui fait leur force, percussions dans l’axe et passes courtes au partenaire au soutien. Et c’est ainsi que Vincent Boyer très en vue, envoya Raphaël Jammes dans le coin à la 62ème minute. 17 à 3 avec la transformation d’Alex Engel. Il fallait bien défendre ce bonus offensif, ce que firent impeccablement des langeadois, bien aidés il est vrai par des adversaires au jeu trop ambitieux pour leurs moyens et qui, en voulant absolument priver Langeac des 5 points, en laissèrent en route, ce qui ne leur permit pas de mieux revenir dans la partie.

La reprise aura lieu le 12 janvier, premier match retour contre Ennezat, l’équipe forte de la poule. Attention de bien passer les fêtes pour les jaune et bleu et ne pas oublier les entraînements ni d’ailleurs les moules frite de l’école de rugby, ce samedi 21 décembre, salle de l’île d’Amour.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat 2e série

Message par @lex le Mar 31 Déc 2013, 14:14

dimanche c'est rattrapage
Dôme Sioule - Massiac
Pérignat - Chateaugay
Lapalisse - Pulvérières

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat 2e série

Message par @lex le Dim 05 Jan 2014, 18:09

aujourd'hui
Pérignat 0-66 Chateaugay
Domes Sioule 30-18 Massiac
Lapalisse 18-13 Pulvérières

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat 2e série

Message par @lex le Sam 11 Jan 2014, 08:52

demain journée 10
Chateaugay-Massiac
Pérignat-Pulvèrières
Lapalisse-Varennes
Chamalières-Domes Sioule
Langeac-Ennezat

l'équipe d'Ennezat
1 A.Jounier 2 M.Sylvestre 3 A.Pelle
4 A.Pannetier(cap)  5 P.Garczynski
6 J.Chassin  8 J.Barret  7 D.Rougier  
9 M.Gros  10 C.Girard
11 W.Weiss  12 S.Garcia  13 Goddeliere 14 G.Laissu  
15 V.Jeannin

Remplaçants
16. Champagnat 17. Francolon 18. Frisach 19. Vigier 20.Boudet 21. Teppaz 22. Pereira

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat 2e série

Message par @lex le Ven 24 Jan 2014, 22:25

Chamalières-Langeac reporté
Pérignat-Domes Sioule reporté

l'équipe de Combronde contre Ydes
Barthomeuf - Rousseau-Muller
Camus - Cassagne
Lagie - G.Desnier - Clément
Lagoute(m) (o)M.Thinque
Girodet - Archimbault - P.Thinque -Das Neves
Poulain

Remplaçants:
Batteux - J.Desnier - Portier - De La Vernette - Da Silva - Viziel - Verdier

l'équipe de Lapalisse contre Ennezat
Montagnier- Moulin- Pegon
Rondier - Lefebvre
Fonlupt - JL Montagnier -Seillier
Desormiere(m) (o)Lamoureux
David - Bras - Villecourt - Jacquy
Coupeil

Remplaçants:
Chossière - Barret - G.Barret - Duverger - Laforest - Lallias - Navarro

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat 2e série

Message par crabe le Ven 31 Jan 2014, 21:01


langeac-lapalisse de dimanche est reporté

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

avatar
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 30
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat 2e série

Message par @lex le Dim 02 Fév 2014, 16:49

@crabe a écrit:
langeac-lapalisse de dimanche est reporté

suite de la journée
Chamalières 31-17 Massiac  Arrow ICI, article sur le match
Domes Sioule 27-27 Chateaugay
Ennezat 100-0 Pérignat
Varennes 36-9 Pulvèrières

1 Chamalières 51 pts (-1m)
2 Varennes 47 pts
3 Ennezat 42 pts (-1m)
4 Chateaugay 38pts
5 Langeac 33pts (-2m)
6 Massiac 27pts
7 Domes Sioule 23pts (-2m)
8 Lapalisse 16pts (-1m)
9 Pulvèrières 8pts
10 Pérignat 0pt (-1m)

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat 2e série

Message par @lex le Dim 09 Fév 2014, 17:54

aujourd'hui
Chamalières 13-14 Langeac  Arrow ICI, le match vu du coté de Cham
Domes SIoule 10-21 Ennezat

1 Chamalières 52 pts
2 Varennes 47 pts
3 Ennezat 46 pts
4 Chateaugay 38pts
5 Langeac 37pts (-1m)
6 Massiac 27pts
7 Domes Sioule 23pts (-1m)
8 Lapalisse 16pts (-1m)
9 Pulvèrières 8pts
10 Pérignat 0pt (-1m)
le match vu du coté du RCE a écrit:ce week-end, le RCE se déplaçait à Dôme Sioule au lendemain de leur fameux repas annuel.

Dimanche, pendant l'échauffement, certains joueurs se rappelèrent alors qu'apéro et truffade étaient de la partie.
Au contraire, trou noir pour d'autres comme Cédric Castéran dont on ne dévoilera pas l'identité.

Revenons au match, l'échauffement terminé l'arbitre siffle le coup d'envoi.
Les 10 premières minutes furent compliquées pour des nazadaires qui devaient alors se battre contre l'adversaire du jour et celui de la veille.
Ils encaissent un 10-0 en moins d'un quart d'heure.

Mais bien emmenés par leur capitaine Anthony Pannetier, les noirs et blancs repartent de l'avant. Sur une belle action collective William Weiss aplatit mais se trompe de ligne, c'était pourtant l'un des seuls qui n'était pas au repas, mais ou était-il?? (Une rumeur parle de pratiques bizarres)

Bref, 2 minutes plus tard, sur une pénalité aux 40m Julien Barret ouvrait le score contre le vent (Météo France annonçait des rafales jusqu'à 120km/h).

Continuant sur sa lancée, le RCE assaille ses adversaires et finit par marquer en coin par l'intermédiaire d'Alexis Pelle sur un beau service de Viin's JEANNIN, 10-8.

Au retour des vestiaires, les nazadaires obtiennent une pénalité aux 22m, Julien Barret s'en charge et Ennezat passent devant pour la première fois dans cette partie 10-11.

Les "soûlots" du jour poursuivent leurs domination et Cyril Girard met a profit un 6 contre 1 par un crochet intérieur suivi d'une feinte de l'ours pour marquer à son tour. Essai transformé par Tristan , 10-18.

Ce dernier clos le score par une pénalité 10-21 fin du match.

Belle victoire RCE qui confirme ses ambitions.
A noter le retour sur les terrains de Romain Righi toujours aussi affuté.

Rdv dimanche prochain à Chateaugay pour un match capital.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat 2e série

Message par crabe le Lun 17 Fév 2014, 16:46

PERIGNAT FORFAIT CONTRE LANGEAC
LAPALISSE 19-30 CHAMALIERES
CHATEAUGAY 19-11 ENNEZAT
MASSIAC 19-23 VARENNES
PULVERIERES 10-6 DOMES SIOULES

c'était le 3e forfait hier pour pérignat, donc forfait général.

avec quelques matchs forfait aussi dans les autres séries pour charbo,chatel, ydes tout va bien pour les clubs auvergnats  Embarassed

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

avatar
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 30
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat 2e série

Message par crabe le Dim 09 Mar 2014, 18:06

aujourd'hui
lapalisse bat pérignat forfait général
varennes 9 ennezat 15
pulveriéres 15 langeac 46
chateaugay 17 chamalières 18
massiac 10 domes sioule 8

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

avatar
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 30
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat 2e série

Message par @lex le Lun 24 Mar 2014, 13:11

le classement avant la dernière journée
1 Chamalières 70pts
2 Langeac 62pts
3 Ennezat 61pts
4 Varennes 55pts
5 Chateaugay 54pts(+1m)
6 Massiac 38pts
7 Dôme Sioule 32pts
8 Lapalisse 25pts
9 Pulvérières 15pts

dimanche dernière journée
Pulvèrières-Lapalisse
Varennes-Chamalières
Domes Sioule - Langeac
Massiac-Ennezat
exempt: Chateaugay

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat 2e série

Message par @lex le Dim 30 Mar 2014, 21:07

Aujourd'hui dernière journée

Pulvèrières 28-18 Lapalisse
Varennes 20 -3 Chamalières  Arrow ICI, le match
Domes Sioule 7-23 Langeac
Massiac 9-40 Ennezat
exempt: Chateaugay

Langeac bat Dômes-Sioule 27 à 3

Dômes-Sioule : 1 pénalité
Langeac : 5 essais, 1 transformation

Pour que Langeac accède à la première série, il valait mieux conserver le point d’avance au classement, sans préjuger du résultat du suivant immédiat, Ennezat, qui rendait visite à Massiac. Autant dire que le point de bonus offensif était impératif ce dimanche sur le terrain de Ceyssat, au pied du géant des Dômes. Le fort vent qui soufflait en faveur des locaux en première période incitait les langeadois à jouer à la main mais leur domination et leur monopole sur le ballon était stérile pendant les premières minutes, les puydômois parvenant à préserver leur ligne, leur volonté et leur courage, leur permettant de se glisser plusieurs fois entre la balle et la pelouse… Le vent aidait les orange et noir à se dégager et ce sont eux qui ouvraient le score à la 12ème minute après un hors jeu jaune et bleu.3 à 0. Les langeadois dominaient toujours et malgré quelques incursions adverses dans leur camp, Alex Plantin, bien décalé sur l’aile franchissait la ligne à la 30ème minute, 3 à 5. La défense des jaune et bleu faisait bonne garde et ce sont surtout les orange et noir qui s’épuisaient à défendre.

Au changement de camp, les espaces s’ouvraient enfin pour des langeadois qui ne demandaient qu’à s’y engouffrer et Patrick Chabanon perçait droit pour aplatir à la 42ème. 3 à 10. Trois minutes plus tard, un nouveau départ des avants se terminait derrière la ligne. 3 à 15. Dos au vent, les jaune et bleu auraient pu gérer ce bonus offensif, mais ils voulaient le consolider et la chose était faite dès la 50ème minute, par Christophe Vauzelles enfin récompensé de son activité. 3 à 20. Les orange et noir tentaient bien de se dégager, mais rendaient le plus souvent les ballons à  Alex Engel, qui ne demandait qu’à les remonter et les jaune et bleu nous offraient quelques belles séquences, qui, si elles ne finissaient pas en terre promise étaient quand même de belle facture. Antoine Duchet concluait un bon travail de son pack à la 75ème, 3 à 27 avec la transformation d’Alex Engel.
Les langeadois après un début de saison compliqué, ont fini cette saison régulière en trombe allant chercher les bonus offensifs nécessaires pour leur permettre de distancer d’une courte tête une excellente équipe d’Ennezat qu’ils retrouveront en demi-finale du championnat d’Auvergne, sur un terrain qui reste encore, à cette heure, à désigner.

1/2 finale
Langeac-Ennezat
Chamalières-Varennes

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: championnat 2e série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum