rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum
rugby-auvergne.forumactif.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Festivitées
clic dessus pour agrandir
Phases finales régionales 2012-2013 17264510

Derniers sujets
» Phases finales Auvergne 2017
Phases finales régionales 2012-2013 I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 15:59 par clement

» City Rugby Tou
Phases finales régionales 2012-2013 I_icon_minitimeMer 05 Avr 2017, 12:55 par clement

» Taddéi
Phases finales régionales 2012-2013 I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 14:26 par crabe

» Competitions moins de 16 et 18 ans
Phases finales régionales 2012-2013 I_icon_minitimeMar 04 Avr 2017, 11:09 par clement

» Challenges sud-est
Phases finales régionales 2012-2013 I_icon_minitimeLun 03 Avr 2017, 22:53 par crabe

» TOP 8 FEMININ
Phases finales régionales 2012-2013 I_icon_minitimeDim 02 Avr 2017, 11:58 par crabe

» Championnat Honneur
Phases finales régionales 2012-2013 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:18 par @lex

» Championnat PH
Phases finales régionales 2012-2013 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:12 par @lex

» Championnat 1ere serie
Phases finales régionales 2012-2013 I_icon_minitimeSam 01 Avr 2017, 11:11 par @lex

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Phases finales régionales 2012-2013

+9
titou19
christophe
Pupuce
antho
lamiette
babouche43
FABRICE15
crabe
@lex
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Phases finales régionales 2012-2013 Empty Phases finales régionales 2012-2013

Message par @lex Mer 13 Mar 2013, 16:30

les terrains des 1/2 finales sont connues.

La commission des épreuves du comité était à Sainte Florine aujourd'hui en vue de l'organisation des finales régionales, je dis ça je dis rien Cool


Dernière édition par @lex le Mar 19 Mar 2013, 17:22, édité 1 fois
@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales régionales 2012-2013 Empty Phases finales régionales 2012-2013

Message par crabe Mar 19 Mar 2013, 12:33


les terrains pour les 1/2 finales sont
combronde -varennes-aigueperse-gerzat-saint flour et saugues
crabe
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 36
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales régionales 2012-2013 Empty Re: Phases finales régionales 2012-2013

Message par crabe Mar 26 Mar 2013, 22:26

on peu deja dire que
la finale honneur réserves est issoire-cuc,avec un issoire -cuc pour la dernière journée 2 points d'avance pour le cuc donc le vainqueur fait le championnat de france

la finale ph réserves sera gerzat-riom es montagnes

la journée des finales à sainte florine
A 9h réserves de Promotion d’Honneur (annexe) et d’Honneur (terrain principal)
A 10h30 finale des 3ème série (terrain principal) et 4ème série (annexe)
A 13h finale des 1ère série (terrain principal) et 2ème série (annexe)
A 14h30 Finale Promotion d’Honneur (terrain principal)
A 16h Finale Honneur (terrain principal)

Prix des entrées 6 euros
crabe
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 36
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales régionales 2012-2013 Empty Re: Phases finales régionales 2012-2013

Message par FABRICE15 Mer 27 Mar 2013, 20:32

Les finales régionales se joueront ou ?

FABRICE15
LE supporter sanflorain

Masculin Messages : 160
Age : 35
Localisation : saint-flour

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales régionales 2012-2013 Empty Re: Phases finales régionales 2012-2013

Message par crabe Jeu 28 Mar 2013, 17:54

tu as la réponse dans les messages précédents
crabe
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 36
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales régionales 2012-2013 Empty Re: Phases finales régionales 2012-2013

Message par FABRICE15 Lun 01 Avr 2013, 12:14

Autant pour moi j'avais mal lu ...

FABRICE15
LE supporter sanflorain

Masculin Messages : 160
Age : 35
Localisation : saint-flour

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales régionales 2012-2013 Empty Re: Phases finales régionales 2012-2013

Message par @lex Lun 15 Avr 2013, 15:14

les 1/2 finales de dimanche

HONNEUR
CUC Aubière-Issoire à Saugues 16h
Cusset-Clermont La Plaine à Aigueperse 16H

PH
Gerzat-Gannat à Combronde 16h
Commentry-Riom es Montagnes à Gerzat 16h

1ere série
Saint Bonnet-Puy Guillaume à St Flour 16h
Stade Clermontois-Cisternes à Varennes 16h

2e série
Blanzat-Langeac à Saint Flour 14h
Chamalières - Pays de Thiers à Varennes 14h

3e série
Pulvèrières-Saint Pourcain à Aigueperse 14H
Massiac-Manzat à Gerzat 14h

4e série
Sauxillanges-Sancy à Combronde 14h
Billom-Livradois à Saugues 14h

@lex
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales régionales 2012-2013 Empty LIEUX DES DEMI FINALES

Message par babouche43 Lun 15 Avr 2013, 18:48

EST CE QUE QUELQU UNS SAIT OU VA SE JOUER LE MATCH DE COMMENTRY CONTRE RIOM ES MONTAGNE. MERCI D AVANCE

babouche43

Féminin Messages : 1
Age : 43
Localisation : SAINTE FLORINE
Mon club du Taupe15 : ASM

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales régionales 2012-2013 Empty Re: Phases finales régionales 2012-2013

Message par lamiette Lun 15 Avr 2013, 21:46

Saint Flour impécable pour jouer contre Puy Guillaume...c'est vrai que c'est juste au milieu...et que les clubs auvergnats ont des sous pour payer les déplacements....RIDICULE

lamiette
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 196
Age : 45
Localisation : Saint-Myon

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales régionales 2012-2013 Empty Re: Phases finales régionales 2012-2013

Message par antho Lun 15 Avr 2013, 22:31

C'est encore une fois bien pourri!!! Merci messieurs de votre soutien au petit club!! Les supporters et nous joueurs sommes ravis que pour jouer une équipe qui se trouve à 20 minutes de route, les deux clubs sont obligés de se claquer presque 02 heures de bagnole!!! Honteux
antho
antho
Joueur Issoire

Masculin Messages : 36
Age : 39
Localisation : MONTAIGUT-BESSE
Mon club du Taupe15 : ASM

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales régionales 2012-2013 Empty Re: Phases finales régionales 2012-2013

Message par Pupuce Mar 16 Avr 2013, 07:41

Il n'y a pas mieux. Encore un déplacement qui va couter un bras aux clubs.
Il fallait bien faire une commission payer par le comité pour décider cela.
Merci.

Pupuce
Joueur Saint Bonnet

Masculin Messages : 4
Age : 40
Localisation : Saint bonnet près Riom
Mon club du Taupe15 : ASM

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales régionales 2012-2013 Empty Re: Phases finales régionales 2012-2013

Message par FABRICE15 Mar 16 Avr 2013, 18:42

Effectivement, c'est du grand n'importe koi et ca fait des années que ca dure...
De plus sur le plan sportif pour moi c'est supposés matchs de " phases finales régionnales " n'ont aucun intéret a part effectivement couter un bras aux clubs et aux supporters et également une éventuelle blessures pour les joueurs sur des rencontres qui ne servent a rien ( Ce qui de plus handicap les clubs pour " LES FRANCES" qui la pour le coup sont de véritables phases finales) . Certes l'ambiance n'est pas la meme quand saison réguliére c'est une autre atmophére ( je me souviens d'une demie à Massiac entre Saint-Flour et Sainte Florine il y a 3 ans, un monde fou, une belle ambiance, une chaleur torride et un scénario de dingue... ) mais sportivement ca n'a pas d'intérêt le meilleur exemple c'est BRIOUDE 3 fois champion d'affilé en honneur tout ca pourkoi??? Certes ca peu rester un bon souvenir pour les joueurs dans leur carriére et pour l'histoire du club mais si t compétiteur j'ai du mal a voir la " fierté " qu'on peu en tiré d'etre "CHAMPION D'AUVERGNE" Les CHAMPIONNATS DE FRANCE LA OUI C'EST AUTRE CHOSES . Pour moi le seul intérêt qui peu y avoir sur ce type de " phases finales " ce serait de faire monter le vainqueur de la finale la oui ca aurait un certain intérêt mais pas le premier de poule. Bref tous cas n'est qu'un point de vue personnel rien d'autre... A titre d'exemple quel logique ya t'il d'etre champion d'Auvergne et de rester dans la meme division la saison suivante alors que le vaincus de la finale accéde au niveau supérieur simplement car il est sortis premier de poule???( c'est comme si en TOP 14 on déclare le vainqueur de la finale CHAMPION DE FRANCE et qu'on donne le BRENUS au perdant ) Shocked En HONNEUR Brioude, Cusset et Riom sont les exemples qui me viennent a l'esprit ces dernières années.
Le champion d'Auvergne doit accéder a la division supérieur POINT ca me parait logique pas (le ou les ) premier de poule suivant la division ou alors premier de poule monte directement et il faut suprimés ces " PHASES FINALES REGIONNALES " à ce compte la.

FABRICE15
LE supporter sanflorain

Masculin Messages : 160
Age : 35
Localisation : saint-flour

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales régionales 2012-2013 Empty Re: Phases finales régionales 2012-2013

Message par christophe Mar 16 Avr 2013, 20:27

je suis un peu surpris par cette polemique ,
les phases finales sont avant tous une fete avec la pression des matchs a eliminations directe qui peut meme etre un bon entrainement pour le championnat de France .
Bien souvent ,un groupe se construit dans les phases finales , il est meme l objectif de bien des clubs en debut de saison .Apres oui le championnat de france a une belle et bonne odeur ,toute la ville aux couleurs des clubs ,le match du dimanche au centre de toutes les discutions ,mais je pense que le championnat d Auvergne n a pas a rougir .Je me rappelle de final à Langeac , riom es montagne ... ou tout le stade etait bariollé de multiples couleurs .
preuve si il en est de l interret des nombreux supporteurs .
pour les deplacements , que dire a certain qui se plaigne de 2 H de car ,quand certain club le font tous les dimanches .et ce pour l ensemble de leurs categories
alors oui , 2 h de car quant sera t il pour les championnat de France ...

christophe
Entraineur OC Gévaudan

Masculin Messages : 298
Age : 52
Localisation : Saugues

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales régionales 2012-2013 Empty Re: Phases finales régionales 2012-2013

Message par titou19 Mar 16 Avr 2013, 21:24

Je suis tout à fait d'accord avec christophe.
Je pense que c'est le but de base d'une saison d'être dans les 4 sinon il faut mieux rester à la maison. Voir d'autres visage,s des bonnes ambiances..
Après c'est sur la chance au tirage est pas toujours terrible..l'année dernière nous(je parle de ce que j'ai vécu) avons joué montaigut besse à Sauxillanges, niveau distance c'était plus facile pour eux.
Et l'année d'avant un laplaine-les martres à Commentry..Et j'étais heureux de faire le voyage, rigoler avec les copains, je pense qu'il s'agit de bons moments dans un groupe.
titou19
titou19
Joueur Clermont La Plaine

Masculin Messages : 48
Age : 36
Localisation : La Plaine
Mon club du Taupe15 : Clermont

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales régionales 2012-2013 Empty Re: Phases finales régionales 2012-2013

Message par antho Mar 16 Avr 2013, 23:50

Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas jouer ce genre de match au contraire passez moi l'expression mais c'est bandant, on joue toute une saison pour ce type de match que ce soit en phase finale du championnat régional ou pour le championnat de France!! Je ne parle pas non plus d'équité des déplacements on s'en balance de faire 20 minutes de plus de camion que l'autre club!!!
Je parle d'abérration de faire jouer deux clubs distants de 30 kms à l'autre bout de la région c'est tout!!! maintenant si vous trouvez ça normal tant mieux c'est chacun son point de vue!!! Après pour le championnat de France il est clair et logique de faire de long déplacement quand l'opposition se trouve à l'autre bout de la France.
Christophe je pense que si il y avait eu un SAUGUES - Langeac et que le comité te le fesais jouer à Aubière ca te ferais chier même si ca n'enlève rien à l'enjeu du match!!!
antho
antho
Joueur Issoire

Masculin Messages : 36
Age : 39
Localisation : MONTAIGUT-BESSE
Mon club du Taupe15 : ASM

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales régionales 2012-2013 Empty Re: Phases finales régionales 2012-2013

Message par antho Mar 16 Avr 2013, 23:55

Et titou je pense que Montaigut -sauxillanges ou La plaine - sauxillanges ca doit se jouer à 5 minutes d'écart de trajet!!!lol
antho
antho
Joueur Issoire

Masculin Messages : 36
Age : 39
Localisation : MONTAIGUT-BESSE
Mon club du Taupe15 : ASM

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales régionales 2012-2013 Empty Re: Phases finales régionales 2012-2013

Message par antho Mar 16 Avr 2013, 23:59

Et tout ça sans aucune animosité bien entendu!!!
antho
antho
Joueur Issoire

Masculin Messages : 36
Age : 39
Localisation : MONTAIGUT-BESSE
Mon club du Taupe15 : ASM

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales régionales 2012-2013 Empty Re: Phases finales régionales 2012-2013

Message par christophe Mer 17 Avr 2013, 19:43

Christophe je pense que si il y avait eu un SAUGUES - Langeac et que le comité te le fesais jouer à Aubière ca te ferais chier même si ca n'enlève rien à l'enjeu du match!!!
mon petit antho , cela c est passer en demi finale de deuxieme serie,il y a 7 ans , et nous avions jouer à Puy guillaume ....
je me rappelle bien ce deplacement enfin l aller car cela avait été terrible au retour , les bierres étaient tombées comme jamais ...

maintenant en parlant de bierre , je t en offrirai une avec joie , fait toi connaitre dimanche !!!

par contre pensez aussi au club exentré qui ont bien besoin de boucler leur budget , et lorsque le temps n est pas de la partie et que tu perds deux buvettes a la maison cela fait du bien d organiser ce genre de match .


christophe
Entraineur OC Gévaudan

Masculin Messages : 298
Age : 52
Localisation : Saugues

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales régionales 2012-2013 Empty Re: Phases finales régionales 2012-2013

Message par Mouss' Mer 17 Avr 2013, 20:18

FABRICE15 a écrit:Effectivement, c'est du grand n'importe koi et ca fait des années que ca dure...
De plus sur le plan sportif pour moi c'est supposés matchs de " phases finales régionnales " n'ont aucun intéret a part effectivement couter un bras aux clubs et aux supporters et également une éventuelle blessures pour les joueurs sur des rencontres qui ne servent a rien ( Ce qui de plus handicap les clubs pour " LES FRANCES" qui la pour le coup sont de véritables phases finales) . Certes l'ambiance n'est pas la meme quand saison réguliére c'est une autre atmophére ( je me souviens d'une demie à Massiac entre Saint-Flour et Sainte Florine il y a 3 ans, un monde fou, une belle ambiance, une chaleur torride et un scénario de dingue... ) mais sportivement ca n'a pas d'intérêt le meilleur exemple c'est BRIOUDE 3 fois champion d'affilé en honneur tout ca pourkoi??? Certes ca peu rester un bon souvenir pour les joueurs dans leur carriére et pour l'histoire du club mais si t compétiteur j'ai du mal a voir la " fierté " qu'on peu en tiré d'etre "CHAMPION D'AUVERGNE" Les CHAMPIONNATS DE FRANCE LA OUI C'EST AUTRE CHOSES . Pour moi le seul intérêt qui peu y avoir sur ce type de " phases finales " ce serait de faire monter le vainqueur de la finale la oui ca aurait un certain intérêt mais pas le premier de poule. Bref tous cas n'est qu'un point de vue personnel rien d'autre... A titre d'exemple quel logique ya t'il d'etre champion d'Auvergne et de rester dans la meme division la saison suivante alors que le vaincus de la finale accéde au niveau supérieur simplement car il est sortis premier de poule???( c'est comme si en TOP 14 on déclare le vainqueur de la finale CHAMPION DE FRANCE et qu'on donne le BRENUS au perdant ) Shocked En HONNEUR Brioude, Cusset et Riom sont les exemples qui me viennent a l'esprit ces dernières années.
Le champion d'Auvergne doit accéder a la division supérieur POINT ca me parait logique pas (le ou les ) premier de poule suivant la division ou alors premier de poule monte directement et il faut suprimés ces " PHASES FINALES REGIONNALES " à ce compte la.

Saint-Flour n'a t-il pas déclaré forfait pour un 32ème il n'y a pas si longtemps que cela??????
Mouss'
Mouss'
Entraineur RCCastelpontin

Masculin Messages : 550
Age : 53
Groupe : La légende du rugby auvergnat
Localisation : Vertaizon
Mon club du Taupe15 : Springboks.

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales régionales 2012-2013 Empty Re: Phases finales régionales 2012-2013

Message par antho Mer 17 Avr 2013, 21:21

Oui Christophe c'est sur à ce niveau je te rejoins surtout qu'à saugues c'est toujours un plaisir d'y venir car les receptions sont au top!! On te fera tournée les buvettes t'inquiète!!lol A dimanche pour je l'espère le plus important c'est à dire un beau match de rugby!!
antho
antho
Joueur Issoire

Masculin Messages : 36
Age : 39
Localisation : MONTAIGUT-BESSE
Mon club du Taupe15 : ASM

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales régionales 2012-2013 Empty Re: Phases finales régionales 2012-2013

Message par FABRICE15 Mer 17 Avr 2013, 21:48

Effectivement MOUSS je m'en souviens mais étant a l'extérieur du club je ne c'est pas les circonstences exact de ce forfait. Je me souviens que c'est l'année ou Saint-Flour avait perdu au premier tour de barrage d'accession a la FED 3 contre Rillieux-la-Pape à Privas dans l'ardeche il me semble... Saint-Flour à par la suite été repécher pour faire les 32éme des Frances au dernier moment

FABRICE15
LE supporter sanflorain

Masculin Messages : 160
Age : 35
Localisation : saint-flour

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales régionales 2012-2013 Empty Re: Phases finales régionales 2012-2013

Message par lamiette Mer 17 Avr 2013, 22:02

Eh ben nous on se déplacera en voiture c'est la crise!!! Laughing

lamiette
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 196
Age : 45
Localisation : Saint-Myon

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales régionales 2012-2013 Empty Re: Phases finales régionales 2012-2013

Message par Invité Jeu 18 Avr 2013, 13:10

Les entrées dasn les differents stade de demi finale sera t-il payante pour les supporters ??? si ou a combien est-elle ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Phases finales régionales 2012-2013 Empty Re: Phases finales régionales 2012-2013

Message par jerome Jeu 18 Avr 2013, 16:27

On ne peut déconnecter le rugby de ses phases finales. En effet, elles sont l'aboutissement d'une saison et restent une particularité que beaucoup de sports nous envient...
Ensuite, c'est vrai que les destinations, pour les clubs de la banlieue clermontoise, peuvent paraitre exotiques ( saugues, saint flour,....) mais correspondent aux clubs candidats pour l'organisation de ces demis finales...Je suis bien d'accord avec Christophe, c'est une manne finacière non négligeable pour des clubs excentrés qui ont des budgets transports très élevés....
Pour également répondre à Mouss, tu fais référence à un épisode peu glorieux du passé sanflorain et d'ailleurs pour ma part, même si j'étais déjà à la retraite , j'en ai encore honte....comme beaucoup de joueurs présents ce jour là ( 15 précisement ce qui a engendré le forfait).....
Cependant, profitez quand même de ces journées là , ne vous plaignez pas de jouer des phases finales même loin de chez vous car une carriére, c'est court et l'histoire d'un club très fragile...

jerome
Chef de la horde sauvage

Masculin Messages : 99
Age : 49
Localisation : Saint Flour

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales régionales 2012-2013 Empty Re: Phases finales régionales 2012-2013

Message par Mouss' Jeu 18 Avr 2013, 16:55

jerome a écrit:On ne peut déconnecter le rugby de ses phases finales. En effet, elles sont l'aboutissement d'une saison et restent une particularité que beaucoup de sports nous envient...
Ensuite, c'est vrai que les destinations, pour les clubs de la banlieue clermontoise, peuvent paraitre exotiques ( saugues, saint flour,....) mais correspondent aux clubs candidats pour l'organisation de ces demis finales...Je suis bien d'accord avec Christophe, c'est une manne finacière non négligeable pour des clubs excentrés qui ont des budgets transports très élevés....
Pour également répondre à Mouss, tu fais référence à un épisode peu glorieux du passé sanflorain et d'ailleurs pour ma part, même si j'étais déjà à la retraite , j'en ai encore honte....comme beaucoup de joueurs présents ce jour là ( 15 précisement ce qui a engendré le forfait).....
Cependant, profitez quand même de ces journées là , ne vous plaignez pas de jouer des phases finales même loin de chez vous car une carriére, c'est court et l'histoire d'un club très fragile...

Victoire ou défaite, un retour en bus est toujours synonyme de moments festifs, et plus le lieu du match est loin, mieux c'est !!!!!
Mouss'
Mouss'
Entraineur RCCastelpontin

Masculin Messages : 550
Age : 53
Groupe : La légende du rugby auvergnat
Localisation : Vertaizon
Mon club du Taupe15 : Springboks.

Revenir en haut Aller en bas

Phases finales régionales 2012-2013 Empty Re: Phases finales régionales 2012-2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum