rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum
Festivitées
clic dessus pour agrandir

Derniers sujets
» Phases finales Auvergne 2017
Mer 05 Avr 2017, 15:59 par clement

» City Rugby Tou
Mer 05 Avr 2017, 12:55 par clement

» Taddéi
Mar 04 Avr 2017, 14:26 par crabe

» Competitions moins de 16 et 18 ans
Mar 04 Avr 2017, 11:09 par clement

» Challenges sud-est
Lun 03 Avr 2017, 22:53 par crabe

» TOP 8 FEMININ
Dim 02 Avr 2017, 11:58 par crabe

» Championnat Honneur
Sam 01 Avr 2017, 11:18 par @lex

» Championnat PH
Sam 01 Avr 2017, 11:12 par @lex

» Championnat 1ere serie
Sam 01 Avr 2017, 11:11 par @lex


1ere série

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1ere série

Message par @lex le Sam 26 Juin 2010, 18:41

Rappel du premier message :

le calendrier


Dernière édition par @lex le Dim 24 Juin 2012, 11:36, édité 1 fois
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: 1ere série

Message par gigi le Jeu 10 Mar 2011, 10:31

jamais un article sur le rugby regional dans LM...

mais comme par hasard, quand c'est une image negative !!!!
avatar
gigi
Retraité

Masculin Messages : 483
Age : 51
Localisation : Lempdes
Mon club du Taupe15 : ASM

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par @lex le Jeu 10 Mar 2011, 10:41

à voir aussi des articles sur zoom43.fr et leprogres.fr

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par @lex le Mar 22 Mar 2011, 10:48

St Pourçain 3 - Cisternes 15
Brives Charensac 32 - Ennezat 14
Langeac 26 - Ydes 27
Combronde 31 - Thiers
St Bonnet 23-10 St Genés



ST BONNET PRES RIOM 23 - ST GENES CHAMPANELLE 10
C'était un match test pour les joueurs de St Genès, car, après avoir rencontré 3 équipes "bas de classement", ils affrontaient leurs dauphins cet après-midi.

Le moins que l'on puisse dire est que le match commença tambour battant, les deux équipes étant pressées d'en découdre. Ce fut les noir et blanc qui ouvrirent le score avec un drop à la 4e. St Genès ne s'en laissait pas compter et à la suite d'un beau mouvement des avants, Nicolas Peny refila le ballon à Benoît Rigard qui plongea en terre promise. Seulement, la joie fut de courte durée puisque 3 minutes plus tard c'est St Bonnet qui inscrivit un essai non transformé. Le match était à peu près équilibré et nous assistions de part et d'autre à de belles courses des lignes arrières. St Bonnet profita des errances dans la défense champanelloise pour aller marquer un second essai.Le score était alors de 13-5 pour St Bonnet. St Genès, qui était dominé en mêlée en début de rencontre, se reprit et les avants formèrent une belle cocotte qui avança d'une vingtaine de mètres et permit à Benoît Rigard d'inscrire son deuxième essai de la journée. Score à la mi-temps: 13-10 pour St Bonnet. L'espoir n'était pas perdu pour les verts et blanc.

Malheureusement, en seconde période, St Genès campa dans son camp, faisant des fautes bêtes, loupant des placages et fit preuve d'indiscipline (4 pénalités retournées ou infligées contre St Genès pour avoir rouspété après l'arbitre, qui, pour l'anecdote, a, paraît-il, joué à St Bonnet il y a quelques années!). Les champanellois encaissèrent un nouvel essai transformé et une pénalité. Défaite 23-10 pour St Genès qui repart avec 0 point. Le score aurait pu être plus lourd si le buteur local n'avait pas été malheureux dans ses tentatives au tir au but.

Il va falloir vite se remettre au travail pour la réception de Combronde la semaine prochaine.
*****
En lever de rideau, la réserve de St Genès (avec 22 joueurs) affrontait son homologue (qui n'avait que 12 joueurs sur la feuille de match)

LANGEAC-YDES
Dans ce match, les arrêts de jeu accordés fort justement par l’arbitre auront été fatals aux langeadois. Au début du match les deux équipes se neutralisaient et l’arrière ydois répondait à J Vialle avec deux pénalités chacun. 6 à 6 à la 20ème minute. Les jaune et bleu accéléraient et une bonne action du pack envoyait C Chapel derrière la ligne à la 29ème minute. 11 à 6. L’arrière ydois réduisait bien le score à la 33ème minute mais les avants langeadois dominaient bien leur sujet et R Duchet aplatissait en coin à la 37ème. 18 à 9 avec la transformation de J Vialle. Sur une mêlée concédée près de leur ligne alors que le ballon aurait dû être vite dégagé en touche pour que l’excellent referee siffle la mi-temps, les langeadois encaissaient un essai d’école, cadrage du 8 pour le 9 en débordement, à la 43ème minute. 18 à 14. Tout était à refaire.

A la reprise, les jaune et bleu s’y employaient et si les rouge et blanc auraient pu marquer avec moins de précipitation, c’est R Espenel qui aplatissait en bonne position à la 56ème minute. J Vialle mettait le ballon en dehors des perches. 23 à 14. Les cantalous revenaient à 23-17 sur pénalité. Le jeu s’équilibrait et quand P Bordes ajoutait 3 points de pénalité à la 76ème on aurait pu croire le match plié, mais c’était compter sans cette propension, cette année, pour les langeadois, de faire des cadeaux aux adversaires : 80ème, pénalité concédée sur hors-jeu, face aux poteaux, 26-20 ; sur le renvoi les avants ydois captent le ballon, transmission à leur n° 15 qui passe en revue la défense langeadoise médusée, essai de 70 m sous les poteaux. Le même arrière ajoute les 2 points de pénalité. 26 à 27.

Sans cette gestion désastreuse de fin de match qui permet à Ydes de faire le hold-up parfait, les jaune et bleu ont montré de belles qualités d’engagement et de vitesse qui leur ont permis de prendre souvent en défaut leurs adversaires, mais aussi de courage en défense qui auraient pu être payantes sans ces fameuses deux ou trois dernières minutes de chaque mi-temps. L’arrière ydois, auteur de 22 points a au moins montré qu’un match se joue jusqu’au coup de sifflet final.

Brives Charensac-Ennezat
Après un dimanche sans jouer, les joueurs du duo ADAM-BRUN eurent beacoup de mal à se mettre en route face à une valeureuse équipe de ENNEZAT.

Le premier acte fut très compliqué pour des Brivois en mal de confiance qui avaient pourtant marqué très rapidement par L. IMBERT un essai plein d'opportunisme. Mais sur une grosse erreur défensive les visiteurs revenaient à la marque suite à une pénalité renvoyée par le poteau, les locaux géraientmal le deuxième temps de jeu et l'ouvreur de ENNEZAT allait inscrire un superbe essai. Les visiteurs prenaient donc l'avantage 5 à 7 et les Brivois coururent une pratiquement tout le premier acte au score sans réellement trouver de solutions. IL fallut attendre les derniers instants de la mi-temps pour que J. COGOLUENHES aillent marquer un superbe essai : 10 à 7. La mi-temps fut sifflée sur ce score.

Le second acte par contre fut de toute beauté avec des Brivois qui retrouvaient leur niveau de jeu et mettaient de plus en plus de volume. Si bien que le compteur enflait de plus en plus par des essais de M. Ville, de J. VEDEL, de Y. SADERNE et de L. IMBERT (très en forme ce dimanche qui marquait son second essai).

La rencontre jouée dans un excellent esprit se terminait sur le score sans appel de 32 à 14 pour des Brivois heureux de faire retentir leur célèbre DOMI en fin de rencontre.

Dimanche prochain, déplacement à CISTERNES pour les deux équipes.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par crabe le Dim 27 Mar 2011, 21:34

les résultats du jour

saint genes 10 combronde 21
saint bonnet 26 langeac 5
cisternes 3 brives charensac 17
ennezat 16 ydes 27
thiers saint pourcain

1 saint bonnet et brives 56pts
3 saint genes 55pts
4 combronde 54pts
5 cisternes 52pts.....

brives en route pour la montée en ph

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

avatar
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 30
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par @lex le Lun 28 Mar 2011, 19:28

CISTERNES / BRIVES CHARENSAC, via le site de Brives
Les Brivois du duo d'entraineurs ADAM-BRUN viennent de réaliser un véritable exploit en allant s'imposer sur le terrain de CISTERNES, au terme d'un match de belle facture. Match au sommet, joué dans un excellente esprit.

C'est avec l'envie de faire un coup que les Brivois s'était déplacé dans le PUY DE DOME et ce match était véritablement un match couperet entre deux prétendants aux phases finales. En effet, avant cette rencontren les deux formations se trouvaient à égalité à la deuxième place au classement.

La première période, ressembla fort à une partie d'échec, avec deux équipes ne se livrant pas vraiment et en s'expliquant dans le petit périmètre. Les locaux qui avaient la main sur ballon, campaient dans le camp Brivois, sans jamais réussirent à tromper la vigilence des visiteurs. Les locaux durent se contenter d'une pénalité de leur buteur pour faire enfler le score : 3 à 0.
Le second acte, fut lui de toute beauté, avec deux équipes enfin décidées à jouer et les attaques fusèrent de toute part. Les Brivois prirent rapidement l'avantage grace à un superbe essai deM. Perbet sur une superbe attaque en première main orchestrait par C. ADAM (43'), tranformation de C. ADAM : 3 à 7. Le second acte fut vraiment Brivois, avec des trois quarts très en jambes sur les attaques et des avants de plus en plus conquérants. C. ADAM faisait à nouveau gonfler le score : 3 à 10. Un essai fut refusé par l'arbitre à Yannick SADERNE de plus en plus à l'aise dans son poste de troisième ligne. Les locaux pris à la gorge, n'arrivaient que rarement à être dangereux sur leurs attaques. L'essai de la délivrance marqué par J. VEDEL arriva à la dernière minute de jeu : 3 à 17. L'arbitre siffla la fin de la rencontre après la transformation. La joie pouvaient enfin éclater du côtés bleu et DOMI des grands pouvait être mis en place. Le seul bémol de la journée est le blessure de C. ADAM, double entorse de la maléole, 3 semaines de platre. Courage Cédric nous sommes tous avec toi.

En lever de rideau une importante rencontre attendait les deux équipes réserves, qui allait se disputer sur ce match le titre honorifique de champion d'AUVERGNE de réserve premuière série. La rencontre se termina par la victoire de CISTERNES sur le score de 19 à 12, après avoir mené 19 à 0. Bien que la tristesse pouvait se lire sur leur visage les équipiers du duo d'entraineurs GRANGE-BOUTIN, une véritable équipe et une belle bande de copains est en place. Félicitation à tous pour la belle saison réalisée. Les points Brivois ont été marqué par deux essais de M. GENNEVIEVE, après une course de 50 mêtres et de F. BERGER, et une tranformation de J. COGOLUENHES.

SAINT GENES CHAMPANELLE / COMBRONDE, via le site de St Genés
Ou comment se saborder tout seul.

Ce match, décisif pour la montée en promotion d'honneur, les champanellois l'avaient pourtant commencer par le bon bout, en menant 10-6 à la suite d'un essai d'Edouard Bayle (papa depuis hier d'une petite Juliette), d'une pénalité et d'une transformation de Bertrand Desortiaux. Et puis, plus rien! Le match fut à l'image du temps de cet après-midi, gris, maussade et pluvieux. Pénalisés en mêlée, trop de ballons perdus en touche ou rendus au pied. En face, il y avait un excellent buteur qui passa 7 pénalités sur 8! Le score était de 10-15 à la mi-temps pour Combronde. Il n'y avait pas le feu à la maison, St Genès allait avoir un peu de vent dans le dos! C'était sans compté sur le comportement stupide d'un joueur champanellois, qui prit un carton rouge en début de deuxième mi-temps. Assommés, ses coéquipiers ne s'en relevèrent pas! L'excellent buteur de Combronde passait deux pénalités et la fin du calvaire fut sifflé sur le score de 21-10 pour Combronde. St Genès ne prend le point de bonus et voit ainsi ses poursuivants au classement leur passer devant. La montée en PH semble bien compromise!

Dernier match du championnat d'auvergne, dimanche 10 avril contre St Pourçain à St Genès.

SAINT BONET / LANGEAC, vu sur le site du RCL
Les 20 langeadois qui avaient fait le déplacement à St Bonnet près Riom n’ont pas à rougir de leur défaite qui s’annonçait plus conséquente vu l’entame de match des brayauds. En effet, ceux-ci accéléraient d’entrée, et soit par leur pack puissant et bien organisé, soit par leurs rapides trois-quarts mettaient la main sur le match et concrétisaient dès la 6ème minute, essai en coin, 7 à 0, et récidivaient au même endroit à la 22ème, 14 à 0. Curieusement, et alors que l’on aurait pu penser que la correction était proche, les jaune et bleu se rebiffaient et tenaient mieux tête à leurs adversaires qui devaient attendre les arrêts de jeu de la première période pour marquer en force en moyenne position, 21 à 0.

Fut-ce la pluie fine qui tombait sur la Limagne qui revigora les jaune et bleu, ou tout simplement la prise de conscience de leurs capacités, toujours est-il que la seconde mi-temps ne ressembla guère à la première car les langeadois produisirent le rugby simple qu’ils savent pratiquer et après une belle séquence, A Testud franchit la ligne à la 55ème minute. 26 à 5. Les altiligériens auraient pu marquer à nouveau, mais les fautes intentionnelles de leurs adversaires ou trop de précipitation les en empêchèrent. Au contraire, ce fut un contre assassin des noirs qui les envoya derrière la ligne à la 77ème minute. 26 à 5, score final et bonus mérité pour St Bonnet qui avait des intentions de jeu dans une rencontre jouée dans un excellent esprit sportif et rugbystique, aucune équipe ne tentant la moindre pénalité…

Au terme du match contre Ennezat, le 10 avril au stade Léo Lagrange, les jaune et bleu, au-delà des regrets pour les matchs offerts à l’adversaire, pourront sans doute, s’ils dupliquent la 2ème mi-temps du match contre St Bonnet, se trouver des motifs de satisfaction pour repartir la saison prochaine avec d’autres ambitions et retrouver le plaisir de jouer.

Le groupe à St Bonnet : Duchet R, Duchet A, Aoust, Cuoq E, Cuoq L, Cuoq A, Guilhe, Chassagnon, Bouche, Vier, Chapel, Breul, Vialle, Testud, Chile, Polinière, Mallet, Borde, Chabanon, Soulier.
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par crabe le Dim 10 Avr 2011, 17:28

ydes 8 cisternes 3
brives charensac 39 pays de thiers 11
saint pourcain 10 st genes champanelle 33
langeac bat ennezat
combronde bat saint bonnet près riom

brives et saint genes montent en promotion

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

avatar
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 30
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par crabe le Mar 10 Mai 2011, 22:48

la possible poule de l'année prochaine

romagnat - aia lempdes - chateaugay - combronde
saint bonnet pres riom - cisternes - ydes -ennezat
puy guillaume - perignat

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

avatar
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 30
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par Mouss' le Mer 11 Mai 2011, 15:37

Quid de Pérignat qui ne veut pas monter?
avatar
Mouss'
Entraineur RCCastelpontin

Masculin Messages : 550
Age : 47
Groupe : La légende du rugby auvergnat
Localisation : Vertaizon
Mon club du Taupe15 : Springboks.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum