rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum
Festivitées
clic dessus pour agrandir

Derniers sujets
» Phases finales Auvergne 2017
Mer 05 Avr 2017, 15:59 par clement

» City Rugby Tou
Mer 05 Avr 2017, 12:55 par clement

» Taddéi
Mar 04 Avr 2017, 14:26 par crabe

» Competitions moins de 16 et 18 ans
Mar 04 Avr 2017, 11:09 par clement

» Challenges sud-est
Lun 03 Avr 2017, 22:53 par crabe

» TOP 8 FEMININ
Dim 02 Avr 2017, 11:58 par crabe

» Championnat Honneur
Sam 01 Avr 2017, 11:18 par @lex

» Championnat PH
Sam 01 Avr 2017, 11:12 par @lex

» Championnat 1ere serie
Sam 01 Avr 2017, 11:11 par @lex


1ere série

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1ere série

Message par @lex le Sam 26 Juin 2010, 18:41

Rappel du premier message :

le calendrier


Dernière édition par @lex le Dim 24 Juin 2012, 11:36, édité 1 fois
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: 1ere série

Message par @lex le Dim 21 Nov 2010, 22:03

@putois a écrit:ydes 43 ennezat 7
avec un bon arbitre au moins Very Happy

les autres résultats du jour
COMBRONDE 24 - 30 ST GENES CHAMPANELLE
LANGEAC 19- 16 ST BONNET PRES RIOM
ST POURCAIN 8 - 3 PAYS DE THIERS
BRIVES CHARENSAC 22 - 20 CISTERNES LA FORET
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par @lex le Mar 23 Nov 2010, 19:20

Pérignat 13 – Blanzat 6
Temps nuageux, terrain extrêmement boueux.
Arbitre : M. Poulain.
Score à la mi-temps : 13-6.
Bonus défensif pour Blanzat.

Points :
BAC : Deux pénalités (Forlay).
Adversaire : Un essai, une transformation, Deux pénalités.

Bilan disciplinaire :
BAC : Un carton jaune (Forlay) et un carton blanc (Labalte).
Adversaire : Deux cartons jaunes.

Equipe :
1 Raymond - 2 Audigane - 3 Védrine - 4 Pegny - 5 Schwarz
6 Montavit - 7 Quinet © - 8 De Oliveira - 9 Pradat - 10 Thomy
11 Moreau - 12 Labalte - 13 Sabatier - 14 Barriere - 15 Forlay
Remplaçants : 16 Dumas - 17 Dumas - 18 Schwarz
19 Barontini - 20 Mouat M - 21 Guillaumin - 22 Koillas

Résumé :
Pour son deuxième match dans le moelleux fauteuil de leader de la deuxième série, le BAC se voyait proposer une rencontre au sommet sur le terrain de son dauphin pérignatois. Outre la défense de leur position, les blanzatois avaient à l’esprit les deux défaites de la saison dernière face à cette même équipe.

La première donnée de ce match est l’état du terrain. Un vaste champ de boue parsemé de divers trous, qui va rendre les mêlées instables, les appuis approximatifs et les chaussures bien lourdes. Anticipant peut-être une fin de partie difficile du fait de cette gadoue, les locaux attaquent le match pied au plancher. Jouant les ballons à la main, ils dominent, bien aidés par quelques ballons volés en touche.

Après une première pénalité, c’est d’ailleurs sur une touche que le match va se débloquer. L’occasion de citer la deuxième donnée de ce match : L’arbitre. Les jaunes et noirs ont la surprise de retrouver celui qui les avait arbitrés lors de la clôture de la saison dernière et avait accordé toute une litanie d’essai non valables. Il n’allait pas lui falloir longtemps pour rééditer cette performance.

Sur une touche des blanzatois à cinq mètres de leur ligne, les pérignatois récupèrent et marquent. Lorsque les jaunes et noirs font remarquer son erreur à l’arbitre, il l’avoue mais déclare « Ca ne change rien ». Sept points, effectivement, ce n’est rien après 20 minutes dans un match de rugby.

Match dont l’intensité baisse ensuite rapidement. Peu d’actions dangereuses et seulement quelques coups de pied pour faire évoluer le score. A ce petit jeu, les visiteurs refont un peu leur retard pour virer à la pause avec un déficit de sept points : 13-6.

Les locaux profitent des premières minutes de la seconde période pour faire rentrer la vieille garde. L’objectif semble être d’emmener la partie sur le domaine de l’affrontement uniquement, pour éviter un retour des blanzatois. Tactique à moitié payante : Les coups ne blessent pas et ne font pas disjoncter les jaunes et noirs mais le jeu et le score sont effectivement des plus stériles. L’arbitre non plus ne bronche pas plus que ça, utilisant le nouveau gimmick du corps arbitral : « Vous voulez vous battre, allez-y ! ». Il distribue néanmoins quelques cartons, dont un jaune à Forlay qui s’était fait justice lui-même.

Les quelques prises de bec masquent un peu la pauvreté du spectacle. Les buteurs ont perdu la mire et la boue semble peser lourd dans les jambes des 30 acteurs. Les jaunes et noirs n’abdiquent pas et obtiennent une dernière pénalité à cinq mètres de la ligne adverse. Mais ils font une erreur tactique en décidant la tenter. Le coup de pied manque la cible et le match s’achève sur le score de 13-6.

Au classement, le point de bonus glané permet au BAC de rester dans le duo de tête. Un point d’autant plus important qu’il y a eu un point de bonus distribué sur les quatre autres terrains de cette journée. Charge maintenant aux blanzatois de bien négocier le dimanche de repos avant les réceptions de Pulvérières et de Dompierre.

COMBRONDE / ST GENES CHAMPANELLE
Encore un gros match attendait les verts et blanc ce week-end conte Combronde, qui évoluait en promotion d'honneur la saison passée.

D'entrée de match, les deux équipes montrèrent leur envie de bien faire devant un public de Combronde très .... sportif! Les premières vingt minutes virent un chassé croisé entre les buteurs de chaque équipe: Combronde ouvrit la marque sur une pénalité et Bertrand Desortiaux répliqua aussitôt. A la 20e minute de jeu, le score était de 9 partout après deux nouvelles pénalités de Combronde et une pénalité de Desortiaux suivi d'un drop de Victor Bayle. St genès se débrouillait pas mal du tout en mélée et à la suite de l'une d'elle dans les 22m adverse, le ballon atterit dans l'en-but de Combronde. Les joueurs locaux cafouillèrent et Victor Bayle ne se fit pas prier pour aplatir le ballon aux nez et à la barbe de tous. Essai transformé par Desortiaux, qui enquilla par la suite de nouvelles pénalités (un sans faute dans ses tirs au but en 1ère mi-temps). St Genès menait alors 22-9 quand il encaissèrent malheureusement un essai dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps. 22-14 à la pause pour St Genès.

Les intentions furent les mêmes pour les deux équipes au retour des vestiaires devant un public de plus en plus chaud! Combronde continuait de rattraper petit à petit son retard en marquant une nouvelle pénalité qui sanctionnait les, hélas, trop nombreuses fautes de joueurs champanellois. Ces derniers, piqués au vif, inscrirent à la 10e un magnifique essai collectif des avants qui redonna un peu d'air au score, 10 points d'avance. Malheureusement, le répit fut de courte durée. Mélée dans les 22m vert et blanc, quelques égarements en sortie de mélée et des placages ratés et voilà un joueur de Combronde qui se passe au milieu de la défense de St Genès pour marquer entre les poteaux. Essai transformé, St Genès ne menait plus que de 3 points. Il restait 25 minutes à jouer. La défense de St Genès ne craqua plus et tint bon jusqu'à la fin du temps. Desortiaux s'occupa de cloturer le score par une pénalité. Score final 30-24 pour St Genès. Une bonne victoire, combinée à la défaite de Cisternes à Brives Charensac, qui fait du bien au classement puisque St Genès est en tête, 6 points devant Cisternes qui doit jouer son match de rattrapage la semaine prochaine.

A noter que la réserve a joué un match pour rien puisque Combronde était en effectif incomplet, donc match gagné pour la réserve de St Genès. Pour l'anecdote, c'est Combronde, épaulé par des joueurs de St Genès qui remporta ce match 12-7 (essai de Mordier pour St Genès).

LANGEAC / ST BONNET PRES RIOM

Langeac recevait St Bonnet près Riom, club de la Limagne rugbystique, proche de la sous-préfecture et qui profite par conséquent de l’expérience de joueurs ayant évolué à un niveau supérieur. Et l’on vit bien tout de suite que deux rugbys s’opposaient, plus structuré et mieux léché pour St Bonnet, le RCL faisant valoir son paquet d’avants, sa défense agressive et sa volonté de bien faire.

Les blancs ouvraient la marque sur pénalité dès la 5ème minute, à laquelle répondait P Bordes à la vingtième minute après des fautes répétées des deux camps. Le même P Bordes qui pouvait sur une percée plein champ prétendre à l’essai, était stoppé irrégulièrement par un croc-en-jambe qui valait à son auteur un carton jaune magnanime. On pouvait alors penser que les jaune et bleu allaient profiter de cette supériorité numérique, mais c’est au contraire St Bonnet qui attaquait à tout va. Après de bonnes séquences de jeu, ils bénéficiaient d’une mêlée aux cinq mètres langeadois, leur flanker jouait la balle en dépit du règlement et les blancs se retrouvaient derrière la ligne… 3 à 8 avec la transformation. Langeac était toujours sur la défensive et à la 30ème minute, l’ouvreur de l’OSB ajoutait une pénalité. 3 à 11.

Les langeadois décidaient alors de se rebiffer et se mettaient à produire du jeu, contraignant St Bonnet à la faute. P Bordes dans un bon jour, enquillait trois pénalités pas si faciles et Langeac virait en tête au changement de camp. 12 à 3.

Le RCL avait décidé de ne rien lâcher et sa bonne défense annihilait les attaques rapides et bien construites de St Bonnet et après une mêlée proche de la ligne adverse, D Soulier n° 8 pour l’occasion lançait bien JP Bouche en position de demi de mêlée qui marquait en force. 19 à 11. Le break était fait et P Chabanon sur interception aurait pu tuer le match en protégeant mieux son ballon pour éviter qu’un adversaire ne le lui fasse tomber à un mètre de la ligne… Mais les joueurs de St Bonnet n’avaient pas fait le déplacement en Hte Loire pour perdre sans montrer leur capacité à bien jouer et à marquer des essais, ce qu’ils firent à 5 minutes de la fin. Mais les jaune et bleu voulaient trop cette victoire pour tomber dans un nouveau piège et passaient les dernières minutes dans le camp adverse avant que l’arbitre ne libère les protagonistes d’une rencontre jouée dans un parfait esprit.

Tous les langeadois sont à féliciter, avec une mention spéciale pour les plus jeunes, M Vier pour son savoir faire et P Guilhe pour les énormes progrès qu’il affiche tous les dimanches.

St-Pourçain - Pays de Thiers
Victoire importante pour les équipiers premiers face à la lanterne rouge Thiers 8 à3. Au cours d’un match insipide les locaux ont réussis à s’imposer face à un adversaire difficile à manoeuvrer. Le retour d’Alexandre Coulon lors de la seconde période a donner un coup de fouet salutaire et combien important avant les déplacements chez les leaders Cisternes et Saint Genès. Les points du match sont l’œuvre, de Nicolas Chanat auteur d’un essai après une percée énorme de Maxime Chamalet, et une pénalité de Benjamin Martin.

Dimanche prochain 28 novembre les deux équipes seniors joueront le match en retard du 14 à Cisternes avec des ambitions pour les deux formations vigneronnes. Les entraînements de cette semaine n’en serons que plus importants pour les joueurs qui devraient peaufiner leur préparation.

Brives Charensac / Cisternes
Ca y est le match référence que tout l'entourage des bleus et blancs attendait, est arrivé de la plus belle des manière par une superbe victoire face au leader invaincu. Mais que se fut dur !!!!

Les premières minutes furent à l'image du début de match à ENNEZAT, avec un essai encaissé dans les premières minutes suite à un superbe groupé pénétrant des avants visiteurs, transformation réussie : 0 à 7. Les vingt premières minutes furent ensuite très compliquées pour des locaux subissant la furia des visiteurs, qui très joueurs attaquaient tous les ballons en première main. Mais petit à petit, les Brivois commencèrent, d'abord par mettre la main sur le ballon avec des avants enfin conquérants, pour envoyer à leur tour des banderilles aux 4 coins du terrain. Tout commença d'abord par une superbe attaque petit côté finit par M. PERBET qui s'écroula tout en puissance derrière la ligne : 5 à 7. Loin de se satisfaire de ce score les bleus continuaient à dominer avec un Sébastien EXBRAYAT très puissant en 8 et un Yannick SADERNE mort de faim. Et c'est finalement Mickaël DUMAS qui transperça la défense adverse pour aller scorer en solitaire : 10 à 7. Les visteurs revenaient à la charge et sur un hors jeu Brivois le butteur visiteur égalisait pour ses couleurs : 10 à 10. Dans ce match de haute vollée, pas de temps mort, tout le monde se régalait et c'est une nouvelle fois les brivois qui s'illustraient par un nouvel essai de M. BOUACIDA, transformation de M. DUMAS : 17 à 10. La mi-temps était sifflée sur ce score.

Le seconde acte repartait sur le même registre avec des locaux très vifs et très joueurs et qui retournaient à nouveau à dame par M. PERBET, décidemment insaisisable : 22 à10. C'est alors que l'arbitre commença son one man show, avec distribution de pénalités à gogo et surtout de cartons blancs pour les brivois. Si bien que les bleus se retrouvèrent à 13 en espace de 3 minutes. Le match bien maitrisé jusque là par les bleus, allait changer de camp. C'est d'ailleurs pendant cette infériorité numérique que les visiteurs revenaient au score par deux fois : 22 à 20. Les dernières minutes furent très crispantes pour les deux camps, car personne ne lachait et c'est les bleus qui conservaient finalement leur maigre avantage jusqu'à la fin. Félicitations aux deux équipes pour le jeu proposé dimanche.
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par putoisbis le Dim 12 Déc 2010, 21:32

victoire de brives a St genes Champanelle

putoisbis
Retraité

Masculin Messages : 38
Age : 34
Localisation : dans la vallée
Mon club du Taupe15 : Stade Toulousain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par crabe le Dim 09 Jan 2011, 21:10

les résultats des matchs en retard du jour

cisternes 15 8 st pourçain
st bonnet 17 combronde 6
pays de thiers 0 brives 23
ennezat / langeac vainqueur
avatar
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 30
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par christophe le Dim 09 Jan 2011, 21:54

langreac vainqueur 14 -10

christophe
Entraineur OC Gévaudan

Masculin Messages : 298
Age : 45
Localisation : Saugues

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par @lex le Lun 10 Jan 2011, 20:09

classement
1 St Genès Champanelle 32pts 9m
2 Brives Charensac 30pts 10m
3 Cisternes 29pts 8m
4 Ydes 28pts 9m
5 Combronde 22pts 9m
6 St Bonnet près Riom 22pts 9m
7 Ennezat 19pts 9m
8 St Pourcain 13pts 8m
9 Langeac 13pts 9m
10 Pays de Thiers 5pts 10m

PAYS DE THIERS / BRIVES CHARENSAC
Pour la reprise du championnat, les Brivois ont su se sortir du traquenard THIERNOIS. Sur un terrain très gras et face à une équipe très accrocheuse, les bleus et blancs ont fait le mêtier en ramenant la victoire et le bonus offensif.

La première période fut languissante, tristounette, sur un terrain très gras et compliqué pour les appuis. Pendant cette mi-temps les visiteurs subissaient la furia des locaux bien décidés à endiguer la spirale des défaites. Mais bien regrouppés et solidaires les hommes du duo ADAM-BRUN surent faire fronts, en plaquant à tour de bras et en faisant douter la jeune équipe THIERNOISE. Si bien que le premier acte fut sifflé par l'arbitre sur le score surprenant de 0 à 0.

Bien sermonés par les coachs à la pause, les bleus mirent enfin la main sur le ballon, pour un second acte à sens unique, avec des brivois enfin décidés à l'emporter. Dumas (43') sur pénalité donnait enfin l'avantage à ses couleurs : 0 à 3. Mais par trop de maladresses ou de mauvais choix, le score avait du mal à enfler. DUMAS, encore lui claquait un superbe drop (56') : 0 à 6. Le match devint alors à sens unique avec des locaux qui s'accrochaient en défense, mais qui n'arrivaient plus à sortir de leur camp. Le tournant de la rencontre fut l'oeuvre de DUMAS, qui perfora la défense au niveau des 40, poussa ensuite au pied dans l'en-but pour un superbe essai de BOUACIDA, transformation de ADAM (65') : 0 à 13. Surs de leur force les brivois repartaient à l'attaque, avec un pack enfin conquérants et des trois quarts de plus en plus perforants. Sur de un éclair de génie de Cédric ADAM, qui jouait rapidement une pénalité au pied sur la diagonalee opposée, ROCHETTE s'en allait inscrire le second essai (70') : 0 à 18. Les 10 dernières minutes furent d'un tout autre niveau avec des brivois qui faisaient feu de tout bois et des locaux bien décidés à empêcher les visiteurs de marquer l'essai du bonus. La délivrance arriva à la dernière minute, où Sébastien EXBRAYAT, auteur d'un gros match hier, s'arrachait d'un regroupement pour aller inscrire l'essai du bonus (80') : 0 à 23. Le DOMI pouvait enfin retentire !!!!

Dimanche prochain match à BRIVES pour les deux équipes face à ST BONNET.

ENNEZAT / LANGEAC
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les langeadois ont du faire preuve de courage, surtout en fin de match, pour contenir une équipe d’Ennezat qui tenait à la victoire sur ses terres. Mais les sociétaires du club de la Limagne furent bien trop maladroits ou trop individualistes pour tromper une défense jaune et bleu parfois débordée mais trouvant toujours la ressource pour venir annihiler les coups de boutoir adverses. Les locaux ajoutaient les mauvais choix et trop de précipitation à la malchance d’un ballon heurtant le poteau sur une des nombreuses pénalités accordées par le referee.

Si l’on oublie cette fin de match un peu stressante pour les entraîneurs et dirigeants, il faut retenir la bonne entame des langeadois qui occupaient bien le camp adverse et dès la 10ème minute, marquaient en moyenne position par leur capitaine P Bouche. P Bordes ajustait la transformation et dix minutes plus tard ajoutait une pénalité qui confortait la domination langeadoise. 10 à 0. Les nazadaires répliquaient à la 22ème , 10 à 3. Les coachs jaune et bleu faisaient bien tourner leur effectif et les joueurs sur le terrain géraient bien le rugby qu’ils savent pratiquer, sans combinaisons tarabiscotées et aléatoires, mais direct, dans l’axe et avec le soutien des partenaires. Logiquement P Bordes ajoutait 3 points sur pénalité à la 27ème minute. 13 à 3.

Après les citrons, le match continuait sans coup d’éclat particulier dans un camp comme dans l’autre, et sans doute assez ennuyeux pour le spectateur ordinaire quand Kévin Chile profitant d’une maladresse adverse et heureusement servi par un partenaire filait à l’essai dans un boulevard laissé grand ouvert. Mais, coup de sifflet de M l’arbitre, qui donnait la pénalité à … Langeac ! P Bordes manquait l’occasion d’ajouter trois points et les nazadaires obtenaient le bonus défensif à la 57ème sur pénalité.

On a déjà parlé de la fin de match difficile des jaune et bleu réduits à 14 pendant 20 minutes par un carton jaune et un carton blanc, ce qui démontre que l’amélioration de la condition physique doit être une priorité au même titre que des secteurs cruciaux comme la touche. Mais s’ils font preuve du même esprit, les jaune et bleu peuvent envisager l’année 2011 avec un peu plus d’optimisme. Tous les joueurs sont à féliciter, avec une mention spéciale à C Vauzelles toujours bien placé et pour ses sauvetages aux moments chauds.

L’équipe : Vier, Jouve, Cuoq L, Aoust, Duchet R, DuchetA, Guilhe, Parrin, Chapel, Blasquez, Bouche, Cuoq A, Soulier, Bordes, Breul, Espenel, Chabanon, Chile, Chassagnon, Vauzelles.

CISTERNES / SAINT POURCAIN
Contre une équipe ayant perdue qu’une seule fois depuis le début de saison ; les vignerons ont établis une bonne performance malgré la défaite.

Le tempérament guerrier de la saison passée c’est retrouvé en ce début d’année. En effet malgré un début de match des avants de Cisternes dominateurs, le paquet Saint Pourcinois releva la tête et su répondre avec la manière.

Souhaitons la même envie dimanche prochain contre Combronde à La Moutte afin de retrouver un rythme qui manquait depuis quelques temps.

Ce dimanche à Cisternes la rencontre fut plombée d’entrée avec un essai transformé auvergnats des la première minute. Après quelques minutes de flottement, les rouges et noirs s’installèrent dans le match et sans quelques fautes ils auraient pu mener à la pause. Toutefois Maxime Chamalet avait réduis la marque par une pénalité réduisant le score aux citrons 7 à 3.

Au cours de la seconde période, Maxime Chamalet marquait un essai plein d’a propos non transformé. Comme Cisternes avait inscrit une pénalité la marque était de 10 à 8 à 5 minutes de la fin, malheureusement les auvergnats inscrivaient à la dernière seconde un essai. Heureusement la transformation était ratée permettant à Saint Pouçain de ramener le point de bonus défensif mérité. score final 15 à 8.
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par @lex le Dim 16 Jan 2011, 20:42

quelques résultats du jour,11e journée

Brives Charensac 21-17 Saint Bonnet
Ennezat 24-17 Pays de Thiers
Cisternes 22-0 Langeac

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par lamiette le Dim 16 Jan 2011, 20:54

Combronde 36 St Pourçain 15 c'est dans ces eaux là!!!

lamiette
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 196
Age : 38
Localisation : Saint-Myon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par @lex le Mar 18 Jan 2011, 09:38

Ydes 17 -6 Saint Genés Champanelle

1 Brives Charensac 34pts 11m
2 Cisternes 34pts 9m
3 St Genès Champanelle 32pts 10m
4 Ydes 32pts 10m
5 Combronde 26pts 10m
6 Ennezat 24pts 10m
7 St Bonnet 23pst 10m
8 St Pourcain 13pts 9m
9 Langeac 13pts 10m
10 Pays de Thiers 5pts 5m

CISTERNES / LANGEAC
Après leur bon match du dimanche précédent à Ennezat les langeadois auraient pu espérer ramener un résultat de Cisternes. Mais le soleil quasi printanier qui brillait sur la forêt de la petite commune puydômoise a dû couper les jambes des visiteurs jaune et bleu qui sont vite retombés dans leurs travers habituels, imprécision des passes, manque de volonté et d’allant face à une équipe toujours motivée et volontaire devant son fidèle public.

Les jaune et noir qui profitaient de la configuration pentue du terrain en première mi-temps ouvraient le score sur pénalité dès la cinquième minute à laquelle P Bordes répondait à la dixième minute. Après une bonne domination, les cisternois marquaient un essai transformé à la 30ème et les langeadois auraient pu réduire le score autour de la mi-temps, mais les coups de pied de Bordes passaient de peu à côté.

Les deux équipes se partageaient l’occupation du terrain, mais Cisternes se montrait beaucoup plus réaliste et deux contres allaient sceller le score de la rencontre, 22 à 3, sans que les langeadois sachent concrétiser leurs moments de domination. La victoire a souri aux plus entreprenants et les jaune et bleu repartaient avec 0 point, tandis que leurs adversaires en engrangeaient cinq, bonus offensif oblige…

Rendez-vous au stade Léo Lagrange, dimanche 23 janvier contre un autre mal classé, St Pourçain/Sioule…

BRIVES CHARENSAC / SAINT BONNET PRES RIOM
Les brivois ont réussi leur contrat en s'imposant face à ST BONNET. Mais que se fut compliqué !!!

Les bleus ont rendu la monnaie à leur hotes en prenant leur revanche sur le match aller en s'adjugeant ainsi les 4 points de la victoire. Tout avait fort bien commencé pour le duo d'entraineurs ADAM-BRUN, un essai dès la première minute par l'intermédiaire de Y. SADERNE et une pénalité de C. ADAM (7') : 8 à 0. Mais au lieu de continuer à attaquer, les Brivois commencèrent à laisser l'initiative à leurs adversaires,si bien qu'à la 15' sur un magnifique mouvement les visiteurs allaient à dame : 8 à 7. Les locaux un peu décontenancés repartaient enfin à l'abordage et C. ADAM redonnait un peu d'air à ses couleurs (25') : 11 à 7. Mais loin de se laisser faire avec un pack dominateur en phase statique et sur les ballons portés les visiteurs reprenaient le jeu à leur compte et inscrivaient un nouvel essai (30') : 11 à 14. Le score ne devait pas changer jusqu'à la pause.

La seconde période voyait dans un premier temps, les visiteurs à nouveau maitre du jeu et c'est fort logiquement qu'ils scoraient sur pénalité (45') : 11 à 17. Mais piqués au vif les locaux réagissaient enfin avec des avants enfin conquérants et un C. ADAM au pied magique ce dimanche. Il fallut attendre tout de même la 73' pour inscrire un nouvel essai sur une pénalité rapidement jouée par C. ADAM, qui jouait au pied sur la transversale et S. EXBRAYAT se saisissait du ballon et plongeait ent terre promise, transformation de C. ADAM : 18 à 17. Sur les dernières minutes le match s'emballait à nouveau et les Brivois se donnaient à nouveau de l'air sur pénalité (78') : 21 à 17. Les dernières minutes furent très crispantes avec des visiteurs qui campaient dans le camp Brivois, mais la défense tint bon. Cette victoire acquise avec les tripes montre le caractère de cette équipe, mais dimanche prochain à COMBRONDE, il faudra montrer un tout autre visage.

En lever de rideau la réserve s'est imposée face à son homologue de ST BONNET sur le score sans appel de 41 à 19. La B a produit un énorme match et a pris ainsi sa revanche suite à la déconvenue du match aller. Bravo les gars. Les joueurs du duo BOUTIN-GRANGE ont inscrit la bagatelle de 7 essais par l'intermédiaire de : S. PIBOYEUX (3), F. BRUN, Ph. PICARD, L. PUYMIRAT et M. GENNEVIEVE.

COMBRONDE / ST POURCAIN
Mauvaise surprise pour ce début d’année avec une défaite 36 à 15, qui n’était pas prévue aussi large. Avec une première mi temps catastrophique, les locaux ne pouvait effacer le passif important du début de match 31 à 5 malgré une seconde période supérieure à Combronde. Il est vrai que par rapport au match référence de Cisternes, trois joueurs incontournables étaient blessés.

La rencontre de dimanche prochain à Langeac sera donc capitale.

Les points de Saint Pourçain sont l’œuvre de Florian Doyen, Denis Chanat et Maxime Chamalet un essai chacun.


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par @lex le Sam 22 Jan 2011, 11:16

matchs reportés
St Genès Champanelle / Ennezat
Langeac / St Pourcain
Combronde / Brives Charensac
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par poulet le Dim 23 Jan 2011, 19:12

victoire de st bonnet contre ydes 22 6 enfin pas sur mais bo!
match agreable maitrisé par les brayauds bien qu'incomplet !!!ydes avec de beaux gabarits n'a pas proposé suffisament de jeu pour inquieter les locaux

poulet
Entraineur Riom séniors

Masculin Messages : 70
Age : 43
Localisation : LA MOUTADE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par crabe le Dim 23 Jan 2011, 20:45

pays de thiers 12 cisternes 18
avatar
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 30
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par @lex le Dim 30 Jan 2011, 20:52

matchs en retard
St Pourcain 20-25 St Genes Champanelle
Combronde 31-5 Langeac
Cisternes - Ydes reporté
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par @lex le Mar 01 Fév 2011, 19:08

Combronde / Langeac , via le site du RCL
Après la défaite du match aller à domicile, sans doute que les langeadois ne se faisaient guère d’illusions avant leur voyage à Combronde… Toujours est-il qu’ils avaient décidé de ne pas s’en laisser compter et leur entame de match ne pouvait que rassurer les coaches et le banc clairsemé (quatre joueurs valides).

En effet, les combrondais commettaient de nombreuses fautes et lâchaient beaucoup de ballons, ce dont les langeadois profitaient pour se rapprocher de la ligne adverse. Sur une touche à cinq mètres, les avants jaune et bleu s’organisaient bien et M Vier aplatissait en position trop difficile pour que P Bordes ajoute les deux points de la transformation. Mais les bleu foncé, plus joueurs, répliquaient à la 25ème minute en moyenne position. 7 à 5 avec le coup de pied. Les jaune et bleu subissaient et les combrondais ajoutaient un nouvel essai. 12 à 5 aux citrons.

Après la pause, les langeadois continuaient à rater leurs placages et les locaux inscrivaient vite un troisième essai et accentuaient leur domination, ce qui fait que les altiligériens se mettaient trop à la faute et l’un d’eux écopait d’un carton blanc… Nouvel essai, synonyme de bonus offensif pour les combrondais. 24 à 5. Vexés, les jaune et bleu se rebiffaient et c’est un bleu foncé qui rejoignait le banc à son tour. Les langeadois s’installaient alors dans les 22 mètres adverses. Ils auraient pu réduire le score en plusieurs occasions mais préféraient jouer à la main. Mais les tentatives de franchir la ligne, trop individuelles, échouaient à quelques centimètres et c’est au contraire les combrondaires qui lors d’une incursion dans le camp langeadois marquaient leur cinquième essai. 31 à 5.

Le score peut paraître lourd au vu de la partie, mais une défense trop naïve et les placages ratés se paient cash face à des équipes au fond de jeu mieux rodé. Dimanche prochain, rendez-vous à Thiers contre le dernier de la poule…

Les joueurs : Vier, Jouve, Aoust, Parrin, Guilhe, Cuoq A, Testud, Duchet A, Soulier, Bordes, Chabanon, Mallet, Chile, Chassagnon, Vauzelle, Duchet R, Plantin, polinière, Cuoq E, tous rentrés en jeu.

ST POURCAIN 20 - ST GENES 25
Après deux matchs sans victoire, le match à St Pourçain était primordial pour la suite de la saison.

Les deux équipes s'observèrent longtemps en ce début de match. Seules deux pénalités de Bertrand Desortiaux vinrent scorer les 25 premières minutes. La situation se débloqua pour St Genès, quand les frères Bayle partirent à l'attaque. Edouard partit dans une chevauchée des 50m et offrit le premier essai du match à Victor. Essai transformé par Desortiaux. 13-0 pour St Genès à la demi-heure de jeu, tout se déroulait bien pour les visiteurs. Mais la machine s'enraya, sans doute trop confiants, les verts et blanc encaissèrent coup sur coup deux essais (dont un entaché d'une très belle passe en-avant de 2m) dont un transformé. Score à la pause 13-12 pour St Genès.

Au retour des vestiaires, les locaux, remotivés après leur belle remontée en fin de première mi-temps, remirent le couvert et plantèrent un essai au quart d'heure de jeu; 17-13. Vexés, les verts et blanc relevèrent la tête et retroussèrent leurs manches afin de ne pas subir une troisième défaite d'affilée. Et c'est Victor Bayle qui se chargea de rassurer les siens et passa pas moins de 3 pénalités et d'un superbe drop, St Pourçain ne passant qu'une pénalité, l'arbitre siffla la fin du match sur le score de 20-25 pour St Genès. Match rassurant même si l'on ne retiendra que les quatre points de cette victoire dans la douleur. Il va falloir bien travailler cette semaine avant le déplacement de dimanche prochain chez le leader Cisternes.

*****

En lever de rideau, défaite de la réserve sur le score de 21-15 (trois essais de Jordan Orlat, Jean-Marc Villatte et Arnaud Taillandier).


avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par @lex le Lun 07 Fév 2011, 20:22

Ennezat 6 - St Bonnet 26
Pays de Thiers 10 - Langeac 3
Brives Charensac 39 - St Pourçain 3
Ydes 10-16 Combronde
Cisternes 0-15 St Genès Champanelle ( en réserves 70-0 pour Cisternes)

1 St Genés Champanelle 40pts 12m
2 Brives Charensac 39pts 12m
3 Cisternes 38pts 11m
4 Combronde 35pts 12m
5 Ydes 33pts 12m
6 St Bonnet près Riom 33pts 12m
7 Ennezat 24pts 11m
8 St Pourcain 14pts 11m
9 Langeac 14pts 12m
10 Pays de Thiers 10pts 13m

Brives Charensac / St Pourcain, via le site du RCBC
En la mémoire des trois jeunes Coubonnais disparus trop tôt, une émouvante minute de silence fut respectée. Le RCBC, ses joueurs, ses dirigeants, ainsi que la grande famille du rugby, s'associent à la peine des trois familles endeuillées.

C'est plein d'émotion et plein d'envie que les Brivois entraient dans la rencontre avec la ferme intention de l'emporter avec la manière devant le nombreux public qui s'était déplacé au stade Louis EXBRAYAT. La première prériode fut pratiquement parfaite, avec un pack conquérant, très fort sur les fondamentaux et des arrières très en jambe. Le liant entre les lignes fut assez remarquable et le spectacle proposé aux spectateurs était à la hauteur de l'attente. Pas moins de 5 essais furent marqués en première période par M. PERBET (2), C. ADAM et S. EXBRAYAT (2) et une transformation de M. PERBET. La mi-temps fut sifflée sur le score de 27 à 3.

La seconde période fut plus pousive pour des Brivois qui laissaient la direction des opérations aux visiteurs, mais la défense bleue était bien en place et jamais les visiteurs ne purent franchir le mur des hommes de C. ADAM et F. BRUN. Au contraire, après avoir laissé passé l'orage, les locaux reprenaient enfin la direction des opérations et c'est fort logiquement que deux nouveaux essais furent marqués par l'intermédiaire de Y. SADERNE et J. ROCHETTE, plus une transformation de C. ADAM. Score final : 39 à 3. Il y a bien longtemps que 7 essais n'avaient été marqués au cours d'un même match par les bleus et blancs.

La réserve n'a put en découdre avec la réserve de ST POURCAIN, car les visiteurs ont déclarés forfait.

Dimanche prochain match de rattrapage à COMBRONDE.

Pays de Thiers / Langeac, via le site du RCL
Il fallait bien une équipe langeadoise encore diminuée par les blessures et absences de dernière minute pour que le pays de Thiers remporte sa première victoire de la saison. Pourtant réduits à 14 toute la deuxième mi-temps après l’exclusion d’un troisième ligne sur mauvais gestes répétés, les grenat voulaient plus la gagne que des jaune et bleu peu inspirés et moins en condition physique. P Bordes ouvrait bien le score sur pénalité des quarante mètres à la 20ème minute, mais les altiligériens étaient incapables de marquer sur leurs quelques temps forts comme à la 60ème où le match eût pu basculer sans une maladresse à 20 centimètres de la terre promise…

Les thiernois avaient égalisé à la cinquantième minute sur pénalité, faute encore inutile et rajouté trois points de la même façon à la 68ème. Tout était encore possible mais les jaune et bleu commettaient trop de fautes grossières et les grenat en profitaient pour s’installer dans les 22 mètres langeadois et marquer un essai dans la confusion générale… Essai valable ou pas, toujours est-il que les thiernois avaient mis plus de détermination dans le combat et mérité la victoire. 13 à 3, 0 point pour les jaune et bleu qui risquent bien, sauf miracle, d’accompagner leurs adversaires du jour en deuxième série.

Les 19 joueurs ayant fait le déplacement dans la sous-préfecture puydômoise ont fait de leur mieux pour pour contrer une équipe plus belliqueuse et accrocheuse. Certains ont joué à des postes inhabituels pour eux et qui ne s’improvisent pas et l’on ne peut que les remercier.

Les 19 : Duchet A, Duchet R, Jouve, Aoust, Parrin, Plantin, Guilhe, Chassagnon, Bouche, Testud, Chapel, Bordes, Chabanon, Breul, Chile, Polinière, Mallet, Cuoq E, Vialle



avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par @lex le Lun 14 Fév 2011, 22:41


Saint Bonnet près Riom 22-6 St Pourcain
Cisternes 20-19 Ydes

COMBRONDE / RCBC : 8 à 15 , via le site de Brives
Les Brivois ont réalisé un véritable exploit en allant s'imposer en terre Auvergnate sur le terrain de COMBRONDE, le 4e du classement avant cette rencontre.

Face à une équipe qui venait de cumuler plusieurs bons résultats, avec notamment une victoire dimanche dernier sur le terrain de YDES, les Brivois pourtant affaiblis par plusieurs absences sont revenus avec les 4 points de la victoire et confortent ainsi leur seconde place au classement.

C'est une formation Brivoise sans complexe qui attaquait la rencontre tambour battant, avec dès les premières minutes une belle occasion d'essai pour Y. SADERNE. Malheureusement pour lui, il était plaqué en touche à quelques mêtres de la terre promise. Le premier acte, fut géré de main de maitre par les hommes du duo ADAM-BRUN, avec des avants conquérants et une défense très aggressive de la ligne d'attaque. C. ADAM, dans un grand jour, distillait de très bons ballons et avait une réussite insolente au pied. Si bien que les bleus et blancs prirent le large lors de ce premier acte par une pénalité (17') et deux drop (26' et 32') par l'intermédiaire de C. ADAM. Score à la mi-temps : 0 à 9.

La seconde pérode vit la révolte des locaux avec un essai tout en force marqué par le pack (45') et une pénalité (56') : 8 à 9. Loin de se décourager, les Brivois qui plaquaient à tour de bras, laissèrent passer l'orage avant de remettre la main sur le ballon. A la 66' C. ADAM, marquait un nouveau drop, le 3e de l'après-midi qui redonnait un peu d'air à ses couleurs : 8 à 12. La rencontre devint de plus en plus haletante, avec des locaux désireux de revenir au score et des Brivois toujours prêts à porter le danger sur de belles attaques de la ligne de 3/4. Cette fin de rencontre fut très bien gérée par les visiteurs qui aggravaient même le score sur une nouvelle pénalité de C. ADAM (79') : 8 à 15. Les brivois pouvaient alors laisser exploser leur joie et entonner leur célèbre DOMI.

Dimanche prochain, seconde manche du derby de la Haute-Loire, avec un déplacement à LANGEAC.

ST GENES CHAMPANELLE 46 / 5 ENNEZAT
Le score peut paraître lourd, et pourtant il n'y avait que 10 - 0 à la mi-temps!

Les deux équipes sont restées longtemps à s'observer et c'est St Genès qui ouvrit son compteur avec un essai d'Arnaud Maymat au quart d'heure de jeu. St Genès dominait sans toutefois faire d'étincelles. A la suite d'une percée de Mathieu Baptiste (en grande forme cette après-midi), Victor Bayle aplatit le second essai des verts et blanc. Le score en resta là pour la première mi-temps.

Les buteurs de St Genès n'étant pas en grande réussite aujourd'hui, il ne restait plus qu'à marquer des essais, et c'est ce qu'ils firent en seconde période! Tout juste de retour des vestiaires, Fabien Gauthier planta un essai sur le coup d'envoi (essai du bonus offensif) puis ce sont les avants qui, 5 minutes plus tard, récidivèrent suite à un joli numéro de funambule de Bertrand Desortiaux (qui jouait à l'ouverture à ce moment-là). St Genès se sentit pousser des ailes et enfoncèrent le clou avec quatre nouveaux essais de Gaspard Fontaine, Victor Bayle, Fabien Gauthier et Benoît Rigard et trois transformations. Ennezat, ne voulant pas partir de St Genès avec un zéro pointé, prit le luxe d'inscrire le dernier essai du match. Score final: 46-5.
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par putois le Lun 21 Fév 2011, 08:50

Victoire de Brives à Langeac 14 à 9, un match pas vraiment emballant.
Les visiteurs ont fait le trou en 1 mi-temps après Langeac a essayé de revenir mais sans succès. A noter que les locaux ont inscrits 6 points en infériorité numérique.
Avec la défaite de Cisternes, Brives passe second.

putois
Retraité

Masculin Messages : 227
Age : 43
Localisation : LE PUY
Mon club du Taupe15 : ASM

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par @lex le Mar 22 Fév 2011, 17:53


les résultats
Combronde 51- 0 Ennezat
St Bonnet 29-18 Cisternes
St Pourcain 40-0 Ydes

1 St Genes Champanelle 50pts 14m
2 Brives Charensac 47pts 14m
3 St Bonnet près Riom 42pts 14m
4 Cisternes 42pts 14m
5 Combronde 40pts 14m
6 Ydes 34pts 14m
7 Ennezat 24pts 13m
8 St pourcain 19pts 13m
9 Langeac 14pts 13m
10 Pays de Thiers 10pts 13m

ST GENES CHAMPANELLE / PAYS DE THIERS, vu par le site de St genés
Les matchs se suivent et se ressemblent (pourvu qu' ça dure!).

Scénario à peu près identique à celui de la semaine dernière. Un score de 12-0 à la mi-temps pour St Genès, qui domine la première période mais parvient difficilement à concrétiser. Seuls 2 essais à se mettre sous la dent: un du cap'tain Christophe Duchêne et un de Gaspard Fontaine et une transformation de Victor Bayle.

La deuxième mi-temps repart sur la même impression: St Genès domine, campe dans le camp des Thiernois mais n'arrive pas à scorer. La situation va enfin se décanter avec l'entrée en jeu du demi de mélée Benoit Rigard, qui, à la suite d'une mélée, va se faufiler sur le côté fermé pour aller aplatir l'essai du bonus. 10 minutes, c'est Arnaud Maymat qui plonge en terre promise. Le jeune Fontaine prit le soin de cloturer le score en inscrivant son deuxième essai de la partie. Victoire 31-0 (avec bonus offensif) pour St Genès, qui inscrit en 3 matchs 110 points, et une bagatelle de 15 essais, et n'a encaissé que 5 points.
****
Défaite en lever de rideau de l'équipe réserve 25-0 face au stade clermontois. Score honorable toutefois pour une équipe très jeune, avec beaucoup de joueurs qui jouent là leur première année de rugby!

LANGEAC / BRIVES CHARENSAC , vu par le site de Brives
Pour la seconde manche du derby, le RCBC, s'est comme au match aller imposé dans la douleur, en proposant un bien triste rugby, notamment au cours d'in second acte catastrophique.

La rencontre ne pouvait pas plus mal commencée avec la blessure de Nbi BOUACHMIR, dès la 3e minute (clavicule cassée, saison terminée). Bon courage Nbi, nous sommes tous avec toi !!!!

C'est une équipe Brivoise très empruntée qui s'est présentée sur le terrain, contrairement aux locaux, morts de faim, qui mettaient immédiatement les visiteurs sur le reculoir et c'est fort justement que les locaux prenaient l'avantage sur pénalité à la 23' : 3 à 0. Sur l'engagement les Brivois réagissaient enfin et suite à une mêlée, et une belle attaque déployée, J. VEDEL marquait un bel essai trasformé par C ADAM (25') : 3 à 7. Bien que dominés devant les Brivois exploitaient bien tous leurs ballons d'attaques et c'est ainsi qu'après un formidable slalom, J. VEDEL allait inscrire son second essai de la journée sous les poteaux (36') : 3 à 14.

Le second acte permit aux locaux de revenir à la marque sur deux pénalités face à des brivois balbutiant de plus en plus leur rugby. La rencontre s'acheva sur le score de 9 à 14.

Dimanche prochain, repos, avant d'enchainer le 3e déplacement consécutif à ydes

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par @lex le Dim 27 Fév 2011, 20:41

matchs en retard
Cisternes/Ennezat 19-8
Langeac/St Pourçain 22-7

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par @lex le Dim 06 Mar 2011, 19:10

les résultats du jour
Cisternes 6 - 11 Combronde
Ennezat 35 - 17 Saint-Pourçain
Pays de Thiers 13 - 51 Saint-Bonnet
Saint-Genès-Champanelle 52 - 10 Langeac
Ydes 34 - 19 Brives-Charensac


Dernière édition par @lex le Lun 07 Mar 2011, 12:16, édité 1 fois (Raison : c'est modifié merci JC)

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par JC le Lun 07 Mar 2011, 12:02

@@lex a écrit:les résultats du jour

Blanzat bat Manzat effectif incomplet
Dompierre 13 - 24 Chamalières
Lapalisse 23 - 23 Puy-Guillaume
Pulvérières 8 - 29 Pérignat
Varennes 23 - 3 Massiac

ça c'est la 2e série

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le rugby, c'est comme une partouze, tant qu'il y a des trous il faut les prendre !
avatar
JC
Joueur Cisternes

Masculin Messages : 5
Age : 32
Localisation : Cisternes la Forêt!

Voir le profil de l'utilisateur http://alcisterneslaforet.free.fr/Script_php/Accueil.php

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par @lex le Mar 08 Mar 2011, 17:51

correction faites

ST GENES CHAMPANELLE / LANGEAC
Une fois de plus, St Genès a fait parler la poudre.

D'entrée de jeu, les verts et blanc mirent la main sur le ballon et à la 2e minute, c'est Mathieu Baptiste qui ouvrit le compteur avec un bel essai, qui ne sera pas transformé. Mais Langeac, avant-dernier au classement, ne comptait pas rentrer en Haute-Loiresans se faire plaisir dans le jeu et ils marquèrent un bel essai à la 10e, non transformé. 2 minutes plus tard, c'est le jeune Hugo Portefaix (auteur de 4 essais cet après-midi) qui répliquait. 10-5 à la demi-heure de jeu, rien n'était fait, Langeac défendait chèrement sa peau et montrèrent de beaux mouvement. Pour preuve, ils marquèrent leur deuxième essai de l'après-midi juste après en avoir encaissé un des locaux, par Fred Grangé. Score à la mi-temps 17-10 pour St Genès. Tout était à faire.

Il fallut à peine 47 secondes en début de deuxième mi-temps pour voir un essai champanellois d'Hugo Portefaix, très en forme aujourd'hui. 1 minute plus tard, c'est Gaspard Fontaine qui plongea dans l'en-but. Les deux essais étant transformés par Edouard Bayle, le score était alors de 31-10 pour les locaux qui tenaient leur bonus offensif. Sans doute euphoriques, les verts et blancs se mirent alors à commettre des fautes et à échapper les ballons dans la précipitation. Toutefois, c'est encore Hugo Portefaix qui marqua deux nouveaux essais transformés et c'est Gaspard Fontaine qui prit soin de cloturer le score en y allant de son petit essai. Score final 52-10 pour St Genès, point de bonus offensif à la clé. La fin de saison approche, il reste 3 matchs dont deux importants: un à St Bonnet (dans 15 jours) et la réception de Combronde (dans 3 semaines).



*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par crabe le Mer 09 Mar 2011, 16:26

le match ydes-brives charensac, des violences
http://www.leveil.fr/infos-du-jour/Haute-Loire-4540

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

avatar
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 30
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par Mouss' le Mer 09 Mar 2011, 20:16

@crabe a écrit:le match ydes-brives charensac, des violences
http://www.leveil.fr/infos-du-jour/Haute-Loire-4540

Et ben !!! En attendant les éventuelles sanctions?
avatar
Mouss'
Entraineur RCCastelpontin

Masculin Messages : 550
Age : 46
Groupe : La légende du rugby auvergnat
Localisation : Vertaizon
Mon club du Taupe15 : Springboks.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par Mouss' le Jeu 10 Mar 2011, 08:08

Article dans La Montagne du jour !
avatar
Mouss'
Entraineur RCCastelpontin

Masculin Messages : 550
Age : 46
Groupe : La légende du rugby auvergnat
Localisation : Vertaizon
Mon club du Taupe15 : Springboks.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ere série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum