rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum
Festivitées
clic dessus pour agrandir

Derniers sujets
» Phases finales Auvergne 2017
Mer 05 Avr 2017, 15:59 par clement

» City Rugby Tou
Mer 05 Avr 2017, 12:55 par clement

» Taddéi
Mar 04 Avr 2017, 14:26 par crabe

» Competitions moins de 16 et 18 ans
Mar 04 Avr 2017, 11:09 par clement

» Challenges sud-est
Lun 03 Avr 2017, 22:53 par crabe

» TOP 8 FEMININ
Dim 02 Avr 2017, 11:58 par crabe

» Championnat Honneur
Sam 01 Avr 2017, 11:18 par @lex

» Championnat PH
Sam 01 Avr 2017, 11:12 par @lex

» Championnat 1ere serie
Sam 01 Avr 2017, 11:11 par @lex


Poule 6, le COP

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poule 6, le COP

Message par @lex le Ven 13 Juil 2012, 17:12

Rappel du premier message :

le calendrier du COP

1ere journée à Renage Rives
2e journée contre Tournon Tain
3e journée à Belleville
4e journée contre Privas
5e journée à Ugine Albertville
6e journée à Vinay
7e journée contre Saint Priest
8e journée à Villefranche sur Saone
9e journée contre St Jean de Bournay

Interview du president du COP Arrow ICI
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: Poule 6, le COP

Message par @lex le Dim 06 Jan 2013, 17:32

Equipes 1 :
Le Puy 21-16 Renages Rives Arrow ICI, article sur le match de zoomdici Arrow ICI,2e article sur le match
Ugine 9-6 Tournon Tain
Villefranche sur Saone 22-8 Vinay

1 Villefranche sur Saone 29pts 10m
2 Saint Priest 28pts 10m
3 Renage Rives 28pts 9m
4 Tournon Tain 27pts 10m
5 Le Puy 25pts 10m
6 Vinay 24pts 10m
7 St Jean de Bournay 22pts 10m
8 Belleville 19pts 9m
9 Ugine Alobertville 15pts 10m
10 Privas 11pts 10m

Florent Garel,l'impact player du COP:
"le leader est tombé.Très gros match devant fort mais Rives a été solide devant avec le pied de Suarez(ancien pro à Grenoble)... Et derrière on a été fort, toujours avancé"

Equipes B :
Le Puy 13-19 Renages Rives
Ugine 12-18 Tournon Tain
Villefranche sur Saone 17-13 Vinay

1 Tournon Tain 24pts
2 Villefranche sur Saone 24pts
3 Saint Priest 22pts
4 Vinay 22pts
5 Renage Rives 21pts (-1 match)
6 St Jean de Bournay 20pts
7 Belleville 19pts (-1 match)
8 Privas 18pts
9 Le Puy 13pts
10 Ugine 13pts

Ugine Albertville-Tournon Tain, vu par le site sport26-07.fr
Le FC Tournon Tain s’est incliné, 9-3, sur la pelouse du SO Ugine-Albertville, avant dernier de la poule 6. Mauvaise opération comptable pour les Drôme-Ardèchois qui reculent au quatrième rang avant d’attaquer une série de trois rencontres contre des adversaires directs à la qualif’.

« Malheureusement cela s’est passé comme je l’avais imaginé dans le pire des cas » constate Yvan Jourdan, le coach du FCTT. En effet, dans notre article de présentation de samedi, l’entraîneur imaginait un match fermé et pensait que son équipe pouvait être en difficulté si elle était menée au score. Dans le mille Monsieur Jourdan !
« Nous avons réalisé trente-cinq bonnes minutes mais sans parvenir à scorer. Nous nous procurons pourtant trois ou quatre occasions franches. Au quart d’heure de jeu nous encaissons une pénalité (3-0, 15ème). Puis nous leur avons laissé le ballon, nous avons bien défendu sans être trop sanctionnés ». Au tableau d’affichage le score gonflait doucement pour atteindre 9-0 après l’heure de jeu. Puis 9-3 à la 70e.

Une crise de confiance

Après ces premiers points marqués par le FCTT, la physionomie du match changeait radicalement. Yvan Jourdan raconte: « On les a pilonné pendant les dix dernières minutes. Nous avons mis du rythme. Ils ont été sanctionnés, mais nous avions déjà le bonus défensif. On a donc essayé de jouer la gagne. On sentait la peur sur leur visage, mais ils ont tenu. Si nous avions joué tout le match comme ces dix dernières minutes… ».

Une défaite qui cristallise bien les soucis du moment sur les berges du Rhône. « Nous manquons de confiance et de réussite actuellement. L’insouciance du début de saison est oubliée, j’ai l’impression que nous jouons avec une mauvaise trouille ». Celle-là même qui transforme les dernières passes en mauvais choix, celle là même qui vous fait douter au moment de taper… Le staff doit trouver la parade. « Nous allons regarder la vidéo et voir ce qui n’a pas marché. En premier lieu, il faut conclure les actions que nous nous créons ». Ce revers assombrit légèrement le futur des noirs et rouges qui voient se profiler un mois de janvier dantesque. « C’était l’opposition la plus faible de janvier. Dimanche nous devons gagner à domicile contre le Puy pour continuer à regarder vers le haut, sinon on parlera de maintien."

Vous l’aurez compris, c’est l’heure des braves ! Dès dimanche les « rugueux » de Tournon et Tain l’Hermitage devront relever la tête et reprendre leur marche en avant. Ils en sont capables, reste à s’en convaincre. Pas le plus évident, mais la balle est dans leur camp est c'est l'essentiel.

Villefranche sur Saone-Vinay;vu par le site de Vinay
Défaite au goût amer,à Villefranche !..Ce dimanche déplacement à Privas.

A Villefranche sur Saône, stade l'Escale!.. Villefranche bat U.S.Vinay 22-8 l'arbitre mi-temps 10-5.
Pour Villefranche: 3 essais 23' 47' 63' 2 transformations 2' 47' 1 pénalité 36'
Pour Vinay 1 essai 20' Dherbassy 1 pénalité 70' Falque.
Arbitre:Mr Nocard Comité d'Auvergne

Une opposition,premier tour phase retour,qui devait avoir lieu le 9 décembre 2012,qui fut remise pour cause de chutes de neige.En plus,c'est bien connu,cette période de fin d'année est souvent mal perçue,en raison des fêtes. Logiquement, le calendrier officiel annonçait une reprise le 13 janvier à Privas. La fédération Française devait décider de faire jouer,le match en retard le 6 janvier 2013. Il faut déjà rendre "" à César"",ce qui lui appartient et mettre en exergue le sérieux et la présence des joueurs Séniors I et II,qui ont toujours honoré,les entrainements en semaine, c'est tout à leur honneur.""Vinay impuissant"" était le titre du journal le lendemain du match, totalement à côté de la réalité, ou bien alors, nous n'avons pas dû voir le même match.
La médiatisation mal interprétée( et ce n'est pas rare) apporte souvent des informations douteuses. Vinay a perdu,oui mais dans quelles conditions ?et comment? Au final quatorze points d'écart,au planchot en avantage des caladois, l'on croit rêver!..Les vinois,ont ""machouillé"" leur malheur, c'est peu dire. Une première mi-temps contre le vent,et c'est les guêpes qui prennent le match à leur compte.A la 8eme minute, carton jaune sévère pour Zannin.La main mise,malgré l'infériorité numérique les guêpes sont dominatrices.En face,surpris par l'engagement de l'adversaire,l'on pare au plus pressé.A la 20eme minute de jeu,Dherbassy est à la conclusion d'un beau mouvement d'attaque avants-3/4,suivi d'un renversement, essai,transformation manquée,5-0 pour U.S.Vinay.

La réaction des locaux n'allait pas se faire attendre,l'essai égalisateur arrivant trois minutes plus tard,transformation 7-5.Sur cette première demie-heure de jeu,seule ombre côté U.S.V. ,deux pénalités,qui auraient probablement changées la physionomie du match,seront manqués.Le pack la jouant solidaire,ne profite pas de ses temps forts.L'investissement de tous est remarquable.Au contraire sur une de leurs rares approches du camp vinois,les locaux passeront la pénalité,qui leur permettra d'être aux commandes à la mi-temps 10-5.
Une entame de deuxième période,pied au plancher par Villefranche.Le coach n'a pas du être tendre avec eux.47eme minute,poussée rageuse et collective des avants,pour le deuxième essai transformé 17-5.L'écart semblait fait.Mais il était dit et écrit,qu'en ce dimanche d'épiphanie,la roue de la fortune et les décisions arbitrales allaient tourner en faveur des caladois.
Les guêpes allaient tenter de forcer le destin.Le groupe a essayé jusqu'au bout de refuser la défaite,et est resté courageux.Première bulle !...essai refusé pour Vinay,alors que rien d'anormal n'était apparu..Sur les rucks,les caladois souvent en défaut n'ont jamais étaient sanctionné.L'homme au sifflet paraissait dépassé.63eme minute: nouvel essai des locaux,sur un groupé totalement en travers.22-5:La messe semblait dite.Le pire allait venir.<< A Vinay,au match aller de la première journée,on perd sur un essai dans les arrêts de jeu,avec un en-avant de deux mètres,,et cette fois l'arbitre nous refuse un essai pour un en-avant de Revoux,totalement imaginaire.
C'est de la folie !..>>nous dirons les joueurs.Mieux même,à la réception d'après -match,sur les deux essais refusés,Monsieur l'arbitre dira,<< peut-être,mais le bénéfice du doute entre en jeu >>,cet homme est dangereux.Il faut lui confier une sucette,mais pas un sifflet.Une défaite,qui aura au moins le mérite de pouvoir servir pour avancer.Ce dimanche déplacement à Privas,où il va falloir impérativement s'imposer coute que coute.

L'équipe réserve,en lever de rideau a tout simplement était héroïque,face à un adversaire imposant,athlétique,physique,les jeunes vinois ont fait preuve de courage et d'abnégation.Un e courte défaite 17-13,mais chapeau les hommes,vous avez fait honneur au maillot.Le président,les dirigeants,les éducateurs - entraineurs,les joueurs de l'école de rugby,jusqu'aux séniors,présentent à leurs fidèles supporters et partenaires,leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année.Ils espèrent les voir toujours plus nombreux à Vieux-Mélchior,pour les soutenir

COP-Renage Rives, vu par le site de Renage
Après un mois de trêve et peu d'entrainement l'équipe réserve de l’USRR c'est présentée dimanche face à son homologue du Puy en Velay.

Face à une équipe battue au match allé et avant dernière de poule, les jaunes et bleus ont fait ce déplacement avec une équipe "remanier" dut aux blessés et aux portée disparues de dernière minute.
Avec un pack inédit notamment CIAVATI, BOTHELO placé en 3eme ligne, LOPRESTI, PECHEUR en 2eme ligne, GROLLIER au talon, et SALIS à la mêlée.
Les locaux bien décidés à prendre leur revanche ont entamés le match par le bon bout mettant une bonne pression sur les jaunes et bleus sans scorer c'est même les jaunes qui ouvriront la marque sur pénalité de NICOLAS. Malgré tous, les jaunes ont fait une mauvaise 1ere mi-temps enchaînent mauvais choix et maladresse, encaissent un essai sur quelques plaquages manqués.

Ils vireront à la pause avec un score de 7 à 6 pour le Puy.

La 2eme mi-temps avec quelques changement fut équitable les jaunes et bleus marqueront un essai par MOHANNI transformé par NICOLAS qui ajoutera deux pénalités, le puy marquera aussi deux pénalités score finale 19 à 13.
L'ensemble du collectif et a félicités, une victoire à l’extérieur est toujours compliquée à obtenir avec une mention aux joueurs déjà cités et avec les remerciements à ORIOL.
DA COSTA J.

En ce début d'année, nous nous sommes déplacés au Puy en Velay, pour la reprise du championnat.
Largement défaits à l'aller, nos adversaires avaient à cœur de prendre leur revanche, ce qui s'est traduit par une agressivité un peu excessive.
Auteurs d'une première mi-temps sans relief, dominés dans l'engagement ainsi que dans le jeu, nous parvenons malgré tout à rester à hauteur à la pause en n'étant menés que 8 à 6.
La seconde période, de meilleure qualité, nous a permis de garder le contact, mais les locaux, pour qui une victoire était impérative dans la quête d'une qualification, ont fait la course en tête.
Notre fin de match laissait espérer une victoire, mais nous nous inclinons finalement 21 à 16 sans jamais avoir pu complètement combler notre retard.
Il va falloir se remettre au (bon) boulot pour espérer battre St Priest à domicile Dimanche, et renouer avec la victoire, qui nous échappe ces derniers temps.
F.BUCCI
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 6, le COP

Message par @lex le Lun 14 Jan 2013, 12:13

hier 11e journée

Equipes 1 :
Renages Rives 21-16 St Priest
Tournon Tain 16-3 Le Puy Arrow ICI, Photos et articles du match
Belleville 17-12 Ugine Albertville
Privas 19-24 Vinay
Saint Jean de Bournay 24-23 Villefranche sur Saone

1 Renage Rives 32pts 10m
2 Tournon Tain 31pts 11m
3 Villefranche sur Saone 30pts 11m
4 Saint Priest 29pts 11m
5 Vinay 28pts 11m
6 St Jean de Bournay 26pts 11m
7 Le Puy 25pts 11m
8 Belleville 23pts 10m
9 Ugine Alobertville 16pts 11m
10 Privas 12pts 11m

Equipes B :
Renages Rives 13-26 St Priest
Tournon Tain 34-10 Le Puy
Belleville 22-11 Ugine Albertville
Privas 14-19 Vinay
Saint Jean de Bournay 3-15 Villefranche sur Saone

1 Villefranche sur Saone 27pts
2 Tournon Tain 27pts
3 Saint Priest 26pts
4 Vinay 25pts
5 Belleville 22pts (-1 match)
6 Renage Rives 22pts (-1 match)
7 Saint Jean de Bournay 21pts
8 Privas 19pts
9 Le Puy 14pts
10 Ugine Albertivlle 13pts

Privas-Vinay, vu par le site de Vinay
L' U.S.Vinay,accroche le match du bonheur !...

A Privas: Stade du lac, U.S.Vinay bat Privas 24-19 , mi-temps 14-6.
Pour Vinay: 2 essais 5' Guichard, 60' Ferrouillat. 4 pénalités 27' 32' 38' 58',1 transformation 60' Guichard. Pour Privas:1 essai 65', 4 pénalités 17' 23' 44' 76',1 transformation 65'.
Arbitre: Mr Richard Comité de Provence.

Un match qui s'annonçait pas facile pour les deux équipes.Côté ardéchois dernier de poule,la victoire était impérative,pour pouvoir espérer sortir de la zone rouge,côté Vinay un succès à l'extérieur,était la bonne note,pour rester dans la course à la qualification.<
Aujourd'hui,en étant très présent au combat sur 80 minutes,en gardant une même ligne directrice.A l'image de la démonstration de force des avants et de la mêlée,de la solidité de la défense,agressive sur toutes les zones d'affrontements,les vinois ont parfaitement relevé le défi physique.Je suis très satisfait pour les joueurs,le staff,et les supporters présents. >> nous dira,Yves Borel,un président qui ne pouvait cacher sa joie.Une entame,le couteau entre les dents,les vinois faisaient savoir,qu'ils n'étaient pas venus en Ardèche pour faire du tourisme.A la 5eme minute,suite à un contre rondement mené,l'ailier Guichard se trouvait à la conclusion - essai non transformé - 5-0. Un mano à mano allait s'engager entre les deux botteurs de service,Combe pour Privas,un des meilleur de la poule et Guichard pour les vinois.Le local débloquait le planchot aux 17eme et 23eme minute pour donner une légère avance avec deux pénalités 6-5.Du jeu à tout rompre,animé par des vinois,gonflés de motivation,allaient pousser Privas à la faute,ce dont profite Guichard,pour enfiler trois pénalités 27',32',38' minutes,14-6 pour Vinay,ce sera le score à la mi-temps.Le pied attendu,mettant enfin les joueurs en confiance.

Une deuxième période,qui n'allait pas baisser d'intensité.44eme minute,nouvelle pénalité ardèchoise 14-9.Plus concentrés sur le jeu petit périmètre, mieux organisés dans les ballons portés,les vinois ont intelligemment recentré les débats.Cette défense aux barbelés bien en place, usait les tangos ardéchois.58eme,pénalité réussie( la 4eme ) pour Guichard. A l'heure du jeu,un mouvement avant - 3/4 envoyait l'arrière Ferrouillat,intercalé pleines perches,transformation -24-9 pour les guêpes.Il fallait dorénavant gérer,ce fut fait. En serrant le jeu,Vinay a entrainé son adversaire sur le terrain du bras de fer.Privas n'allait pas renoncer,soutenu par son public,à la 65eme minute,c'était l'essai en force,transformé - 24-16.Il restait 1/4 d'heure à jouer,tout était possible.Mais la suite,devait prouver que dans la gestion,l'U.S.V. possède suffisamment de confiance en elle pour s'opposer en toute solidarité,à un adversaire qui aura tout essayé jusqu'au coup de sifflet final,même si à la 76eme minute les tangos revenaient à 24-19.Les vinois ont fait savoir qu'ils étaient prêts pour la suite.Dés ce dimanche( si la météo l'autorise) la venue de St Jean de Bournay à Vieux Mélchior,est de la plus grande importance.
Battus à l'aller 17-10,les vinois sont revanchards.Les St Jeannais collent aux vinois au classement,à deux points.En s'imposant les guêpes,creuseraient un peu l'écart.Les données sont simples,pour se qualifier,ne rien perdre à la maison.Allez les guêpes!......Coup d'envoi: réserves à 13heurs30 - équipes premières 15 heures.

Renage Rives-Saint Priest, vu par le site de Renage
Dimanche à Renage, on a accueilli le club de St Priest.
Leur équipe réserve est bien calé aux première place de la poule 6, après un allé ou on avait été "corrigé" d'un sévère 52 à 0 nous avions a cœur de redresser la barre ce fut chose faite malgré la défaite sur la score de 23 à 13.
Les visiteurs ont acquis leur victoire grâce à leur buteur qui a inscrit 4 drops et 2 pénalités soit 18 points avec 1 seul essai, de notre côté après avoir perdu le précieux NICOLAS sur blessure alors qu'il avait ouvert le score sur 1 pénalité suite à une belle entame de match ,nous avons laissé passer 13 points au pied et marquer 2 essais (collectif et CAZAUX ) .Côté technique avec un trop grand nombre de ballon rendu au pied on s’est exposés aux relances, et contré en touche pourtant notre point fort, on a ainsi gâché trop de munition pour pouvoir l'emporter .
Mention a HELLMERS auteur d'un excellent match ainsi que BOTHELO-MERLAND qui se sont employés en défense de plus à DUDZIK malgré quelques défaillances au pied.
Les "gros" malheureusement n'ont pas eu le rendement habituel, remerciement au junior BOULANGER venu nous "dépanner".
Dimanche prochain déplacement à Villefranche leader de la poule un match qui s'annonce compliquer.
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 6, le COP

Message par crabe le Jeu 17 Jan 2013, 16:48

matchs de dimanche reporté
le puy-belleville
ugine-privas
saint priest-tournon
vinay-saint jean de bournay

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

avatar
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 30
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 6, le COP

Message par @lex le Dim 20 Jan 2013, 17:08

seul match du jour
équipe 1:Villefranche sur Saone(bo) 30-3 Renage Rives
équipe 2: Villefranche sur Saone 15-3 Renage Rives

la une de Villefranche
1 Vignon Curtiaud (Micu 48') 2 Dubost (Micu 21'-27') 3 Bouchacot (Tonita 53')
4 Kaninka (cap) (Jacquet 63') 5 Bonafous
6 Perrier (Guillaud (63')) 8 Talpau 7 Sève
9 Napoly (Marquet 73') 10 Carmona
11 Notturno 12 Deligant (Cart 65') 13 Cruz 14 M Bokani
15 Gonin S (Schneider 72')

le match vu par le site de Renage Rives
Dimanche nous avons fait le déplacement à Villefranche solide leader de la poule qui s’était imposé à Renage à l'allé sur le score de 41 à 12.
Nos hôtes du jour nous ont réservés un accueil pour le moins hostile qui n'avait pas besoin
de ce genre de comportement pour l’emporté. On a eu droit à la première mêlé relevé avec des agressions physiques sur le terrain qui avait pas grand-chose à voir avec du rugby, et des provocations verbales sur le bord de touche par les entraîneurs et les remplaçants, allant même jusqu’à intimidé nos fidèles supporteurs.
Coté terrain les dimanches se suivent et se ressemble pas après être passé à côté la semaine passer, les avants ont fait un bon match marquant un essai "collectif" suite à un bon travail.
Les trois-quarts ont ratés beaucoup trop de plaquage laissant les portes ouvertes quatre fois score final 30 à 5.
Un match et une équipe à oublier très vite.
LIBRIZZI a été important sur ce genre de match avec son expérience de « vieux »protecteur des jeunes TORRES, FABBRI, ADJEL et BOURDONCLE : encore juniors et un grand merci au deux petits jeunes venue nous donner un coup de main.
DA COSTA. J

Tournon Tain Arrow ICI, le coach en interview

les dates de report
le 3 février
Siant Priest-Tournon
Le Puy-Belleville
Ugine Albertville-Privas
Vinay-Saint Jean de Bournay

Belleville-Renage Rives(7e journée), doit passer à la commission des compétitions
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 6, le COP

Message par @lex le Ven 01 Fév 2013, 09:22

les résultats de dimanche dernier

Equipes 1 :
Privas 18-15 Le Puy
Ugine 15-17 Vinay
Rive Renages 18-9 St Jean de Bournay
Belleville 8-12 St Priest
Tournon Tain 8-32 Villefranche sur Saone

Equipes B :
Privas 25-15 Le Puy
Ugine 10-30 Vinay
Rive Renages 14-3 St Jean de Bournay
Belleville 14-12 St Priest
Tournon Tain 15-13 Villefranche sur Saone


Ugine-Vinay, vu par le site de Vinay
Albertville : stade municipal. U.S.Vinay - bat Ugine-Albertville 17-15. Mi-temps 14-9.
Pour Vinay: 1 essai 8' Guichard. 4 pénalités 27'33' 38' 42'
Pour Ugine-Albertville: 5 pénalités 11' 16' 40' 52' 64'.
Arbitre:Monsieur Travers ( Comité des Alpes ).

En terre savoyarde,face à un rugby d'avants,méthode bien connue dans le combat,d'autant que c'était la survie en fédérale 3,les guêpes s'attendaient à un choc très difficile,contre un adversaire qui jouait très gros.Au final,le succès du coeur,d'un coeur dauphinois,très vinois,gros comme ça,mais aussi et surtout du coeur ,du jeu.Une belle performance,pour un résultat,qui doit autant à l'orgueil,qu'à la maitrise globale.La chansonnette du respect des fondamentaux:conquête,défense, etc...........ils connaissent,c'est réservé aux écoles de rugby . Si qualité,il y a, faut-il encore le prouver? Avec cette troisième victoire à l'extérieur,l'U.S.V a une nouvelle fois démontré la qualité du groupe dans son ensemble.
Très friands de combats d'avants,les supporters locaux on apprécié la résilience et la témérité,en plus de la vaillance des gladiateurs dauphinois.Un courage sans faille et une débauche d'énergie exceptionnelle dans le domaine défensif.Le dernier quart-d'heure fut difficile,mais bien géré.Il faut dire et reconnaitre,que l'expérience a parlé,chacun a bien joué sa partition.On ne pourra oublier la prestation de Guichard,sur les matchs à l'extérieur,à Privas et Ugine.Sur le premier,un essai,quatre pénalités,une transformation,sur le deuxième,un essai,quatre pénalités,soit un total de 36 points.De la réussite,qui installe la confiance.

Tout avait commencé tambour battant pour les savoyards.Dominant une entame de match pied au plancher,les vinois ayant déjà retroussé les manches en défense,devait arriver cet exploit personnel de Guichard.8eme minute sur une relance de leurs 22 mètres,la gonfle arrivait à l'ailier vinois,tapant à suivre pour lui-même,aux quarante mètres adverse,pour aller planter l'essai en coin,assomant les locaux 5-0.Avec leur lourd paquet d'avants,les Uginois-Albertvillois,avançaient au coup par coup,pour finalement se contenter de deux pénalités,les mettant devant sur le planchot 6-5.Oui mais voilà,en rugby la vaillance et l'abnégation sont toujours récompensées.En appliquant les consignes,à savoir bien trier les ballons et tenter des coups,alternant jeu à la main et jeu au pied.Cela leur à plutôt bien réussi.La première pénalité de Guichard à la 26eme minute,puis aux 33eme et 38eme minutes,donnaient aux guêpes un bon bol d'air 14-6.Les locaux réduisant l'écart juste avant la pause. Une deuxième mi-temps,commençant par la quatrième réussite du botteur vinois.Une deuxième période qui allait voir les savoyards poussaient sur la mécanique,sans prendre en défaut une équipe Isèroise très soudée.C'est la victoire de tout un collectif.Tout le monde a participé à la fête.Cela est aussi du à une confiance emmagasinée depuis quelques semaines.Cela prouve que petit à petit l'U.S.V. est dans le bon tempo.Une belle victoire qui met les guêpes sur les bons rails de la qualification.

Pour ce dimanche,la rencontre remise contre St Jean de Bournay ,se jouera à Vieux Mélchior. Les données sont simples,avec quatre matchs à domicile, pour deux à l'extérieur,gagner à la maison,ce serait le haut du tableau .Battus à l'aller 17-10 les vinois,n'avaient pas ce jour là,joué à leur niveau.Pour les homes de Barbe et Génovèse,il va s'agir d'effacer la frustration de cette défaite en Nord-Isère. Les St Jeannais espèrent toujours en la qualification,se trouvant à 6 points de l'U.S.V. Ils ne viennent pas pour rien.Les supporters, n'attendent pas moins qu'une victoire nette et convaincante,propre à donner la confiance nécessaire au groupe

USRR Vs St Jean de Bournay,vu par le site de Renage
Dimanche au stade du Levatel à Rives nous avons reçu St Jean de Bournay, leur réserve comme nous est en milieu de tableau et nous avait battue 6 à 0 a l'allé.
Ce fut une rencontre agréable à regarder notamment en première mi-temps, avec de beaux mouvements de part et d'autre de l'engagement et du sérieux qui nous avait manqué dernièrement.
On ouvrira le score sur pénalité par CAZAUX C qui doublera la mise avant les citrons, score à la mi-temps 6 à 3.
En seconde mi-temps c'est SALIS alias "flamby" qui fera le break, parti seul derrière sa mêlée (gagné par ses avants sur introduction adverse) en dehors des 22 adverses qui marquera le seul essai du match qui ne sera pas transformé.
Avec ce score de 11 à 3 on aurai voulu voir des joueurs enfin lâcher les chevaux et c'est l'inverse qui s'est produit on a commencé a parlé à ce "chamailler" faire des fautes.
CAZAUX C ajoutera tout de même une pénalité.
Score final 14 à 3, on à tout de même retrouvé de la rigueur en défense ne concédant aucun essai reste enfin à être plus performants en attaque et en discipline, le rugby est un sport de détail.
Résultats a confirmé a VINAY dans 3 semaines face à un concurrent direct pour la qualif.
L'ensemble des 22 joueurs est a félicité avec les hommes du match LIBRIZZI qui a joué avec un lombago et AYMARD J avec une plaie au cuir chevelu (8pts de sutures) ont portés l'équipe vers le haut, BOTHELO toujours aussi fidèle à lui-même.
DA COSTA. J

Brillamment vainqueurs à l’aller, nous nous attendions à une rencontre difficile. En cela, nous avons été servis. Incapables de se défaire des griffes de nos adversaires, nous avons souffert jusqu'au terme de la partie.
La première période fut équilibrée. Malgré nos bonnes intentions, nous avons commis beaucoup de fautes de main. La défense adverse, bien aidée par un arbitrage plus que moyen, nous a bien gêné. La pause est sifflée sur le score de 9 à 8 en faveur de Saint Jean de Bournay.
Il faudra attendre l'heure de jeu pour enfin libérer notre équipe, ainsi que nos fidèles supporteurs, grâce à un essai récompensant notre domination et notre investissement. Puis un très beau drop nous met hors de portée, pour finalement l'emporter 18 à 9. Ce n'est pas un match qui restera dans les annales, mais c'est tout de même une victoire importante pour la suite du championnat.
Repos au programme pour les 2 prochains Dimanche, avant de défier des concurrents directs pour les places qualificatives.

BUCCI F
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 6, le COP

Message par @lex le Sam 02 Fév 2013, 12:39

dimanche c'est rattrapge
St Priest / Tournon Tain (12e journée)
Vinay / St Jean de Bournay (12e journée)
Le Puy / Belleville (12e journée)

et félicitations à roro(et la maman) qui est tout jeune papa
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 6, le COP

Message par @lex le Dim 03 Fév 2013, 18:31

Tournon Tain Arrow ICI, un retraité de retour sur le pré

les résultats du jour
équipe 1
Saint Priest 24-0 Tournon Tain
Vinay(bo) 30 -0 St Jean de Bournay Arrow ICI, article du dauphiné
Le Puy(bo) 25-8 Belleville Arrow ICI, article et photos du match

1 Renage Rives 41pts 13m
2 Villefranche sur Saone 40pts 13m
3 Saint Priest 38pts 13m
4 Vinay 37pts 13m
5 Le Puy 31pts 13m
6 Tournon 31pts 13m
7 St Jean de Bournay 26pts 13m
8 Belleville 22pts 13m
9 Ugine Albertville 17pts 12m
10 Privas 16pts 12m

équpe B
Saint Priest 34-10 Tournon Tain
Vinay 20-0 Saint Jean de Bournay
Le Puy 15-13 Belleville

1 Villefranche 31pts 13m
2 Tournon 31pts 13m
3 Vinay 31pts 13m
4 Saint Priest 30pts 13m
5 Renage Rives 29pts 13m
6 Belleville 26pts 13m
7 Saint Jean de Bournay 23pts 13m_
8 Privas 22pts 12m
9 Le Puy 18pts 13m
10 Ugine Albertville 14pts 12m

Vinay-Pays de Saint Jean, vu par le site de Vinay
Vinay : Stade Robert Vieux Mélchior. L' U.S.Vinay bat St Jean de Bournay 30-0 mi-temps 6-0.
Pour Vinay :4 essais Borel 44' Carminatti 49' Collectif 67' 73' - 2 pénéalités 14' 20' - 2 transformations 49' 73' Guichard
Arbitre : Mr Chappe (Comité d'Auvergne).


Les vinois ont remis les pendules à l'heure ,c'est le moins que l'ont puisse dire,tant leur domination fut totale.Les guêpes ne se sont pas contentées d'une victoire,elles ont décroché le bonus offensif,amplement mérité,un plus en or.UN succès qui conforte la place de l'U.S.Vinay dans le haut du tableau,d'une poule difficile. Au match aller,en terre St Jeannaise,la défaite vinoise avait marqué les esprits,tant ce jour là ,les hommes de Nicolas Barbe et Raphaël Genovèse,n'avaient pas évolué à leur niveau.Deux gros et bons entrainements dans la semaine,étaient les signes révélateurs d'une motivation au top.
Leurs deux dernières sorties,pour autant de succès à Privas et Ugine avaient laissé entrevoir une certaine progression collective,encourageante.Cela est du au travail de toute une équipe,qui petit à petit,trouve sa vitesse de croisière.Le nombreux public,ovationnant ses protégés au coup de sifflet final,étant l'élément révélateur.En entrant parfaitement dans la partie,malgré la bise de travers et une température glaciale,la machine vinoise s'est mise en route. Puissance collective avec un pack très présent,une bonne occupation du terrain,des trois-quart cherchant à franchir,une défense adverse bien organisée,l'envie était déjà très présente.Durant les vint premières minutes ,seules deux pénalités de Guichard 14' et 20', mettaient les locaux devant au planchot.De groupés pénérants,en percussion,des bleus-noirs,les visiteurs se sont employés sans faillir pour défendre leur ligne.
Les locaux conquérants dans leur jeu,ont aussi
retrouvé leurs bases en conquête.Une percée plein champ de Puillet,aurait mérité une meilleure conclusion.A la pause un petit 6-0,était bien maigre au regard de la domination des vinois.Une deuxième période qui allait être d'un autre calibre.Le demi de mêlée Borel,allait ouvrir les hostilités,en marquant le premier essai,non transformé.La mêlée vinoise allait torturer son vis à vis.49eme minute,suite à une mêlée ordonnée aux cinq mètres, Carminatti dont c'était le retour très remarqué,était propulsé par le pack en terre promise,transformation,18-0 pour Vinay,la messe était presque dite.

A force de percussions,de rucks savamment monnayés,les guêpes étaient les patronnes du jeu. Le rouleau compresseur de l'U.S.V. était en route.Une première ligne de feu,avec Lemonsu,Négro,Hamelin,qui jouent au fauteuil d'orchestre ensemble depuis la catégorie minimes, Boujard,Zannin,Carminati,Rozand,Blanc,Puillet ,un collectif de guerriers, pour une victoire de tout un groupe,celle de vingt-trois joueurs qui ont chacun apporté leur contribution à la construction d'un succès indiscutable.Pour preuve aux 67eme et 73eme minutes,en poussant sur le reculoir,l'adversaire,et les encouragements des supporters,le pack s'écroulait derrière la ligne du bonheur.Transformation de Guichard 30-0 le compte est bon,et les affaires réglées.
Voilà l'U.S.vinay sur le podium,en attendant la venue de Rives-Renage le 17 février à Vieux Mélchior, pour ce qui sera le grand choc de la saison,la aussi pour effacer le résultat du match aller. En lever de rideau,la troupe à Jean-Claude Marchand ,la deux,comme on dit ,n'a pas fait dans la dentelle,en s'imposant 20-0. Une jeune formation qui se fait plaisir,en pratiquant un jeu agréable. Avec la défaite du week-end de Tournon à St Priest, les doublures vinoises s'installent dans le fauteuil de leader. Dans le monde d'ovalie,sous les noyers le rugby est roi.

Chez les jeunes, c'est la même chanson. En juniors Philiponneau ,avec la réception de La Mure, ce ne fut pas facile. Les Matheysins utilisant la manière forte,face à des vinois qui ont prouvé,que leur place de leader est largement justifiée,8 matchs-8 victoires devant sud grenoblois ,troisième entente St Marcellin-Royans. Des St Marcellinois qui viennent de s'imposer à Pont de Claix 10-7. Un bon résultat,qui veut dire que les élèves de Gaillard viennent à Vieux Mélchior pour un truc. Une rencontre qu'il ne faudra pas manquer ce samedi 9 février. Programme alléchant, 13 heures 30 cadets Vinay-S.M.S , 15 heures juniors Vinay-S.M.S. ,16 heures 30 juniors Danet Vinay-Tarare. Trois équipes vinoises qui comptent sur leurs supporters.


Dimanche prochain,rattrapage: Ugine Albertville -Privas
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 6, le COP

Message par @lex le Dim 17 Fév 2013, 18:14

les résultats du jour

équipe 1
Villefranche sur Saone 29-13 Belleville
Saint Priest(bo) 26-13 Privas
Le Puy(bo) 37-13 Ugine Albertville Arrow ICI, article et photos du match
Vinay 6-5 Renage Rives
Saint Jean de Bournay 17-13 Tournon Tain

équipe 2
Le Puy 18-6 Ugine Albertville
Vinay 14-8 Renage Rives
Saint Priest 39-13 Privas
Saint Jean de Bournay 8-3 Tournon Tain
Villefranche sur saone 35-10 Belleville

Pour les Vinois ,il fallait gagner !...

Vinay :stade Robert Vieux mélchior U.S.Vinay bat Renage-Rives 6-5 mi-temps 0-5.
Pour Vinay:2 pénalités 46' ,74' Guichard.
Pour Renage-Rives:1 essai 39' Pêcheur.
Arbitre:Mr Gryselier ( Comité du Vaucluse-Provence)
Record de spectateurs pour la saison 850 environs.

Le coup passa si près de la ruche,tonnerre de Brest !..que celle-ci a pourtant failli en perdre son couvercle,sur ses terres de Vieux Mélchior.Une nouvelle fois,les guêpes ont eu chaud,c'est une piqure ajustée de Guichard,qui fera chanter le peuple vinois.Que ce fut difficile et compliqué.Car jusque-là ce sont plutôt les renageois-rivois,qui tenaient la rampe, sentant l'exploit possible.Avec une entame correcte,et une bonne couverture de terrain,une pression des avants dans l'axe,les locaux n'ont pas su se mettre en situation de gérer un match qui leur échappait peu à peu.
Côté visiteurs,le retour de Maxime Suarez,était annoncé,mais toujours blessé,la question qui fusait chez les supporters Renageois,<< Avec Max il n'y avait pas photo,dans les tentatives de pénalités>>. Une hirondelle ne fait pas le printemps,mais certes.. Des deux côtés,les défenses ont pris le pas sur l'attaque, et c'est dans le jeu au pied, que l'on a chercher à progresser. Durant les dix dernières minutes de la première mi-temps,en étant approximatifs dans leurs remplacements défensifs,les vinois ont tendu le bâton au réalisme des gars de la Fure.L'essai de la 39eme minute,de fort belle tenue d'ailleurs,n'était que la conclusion d'une domination très nette dans l'avancée. 5-0 à la mi-temps , ce n'était que le reflet d'une rencontre stressante, mais peu emballante .Dés la reprise,46eme minute ,Guichard,avec sa première pénalité,replaçait les vinois au planchot,5-3.

Une deuxième période,un peu plus folle dans son ensemble,où les relances à la main,se multipliaient dans un jeu,fait de contres désordonnés.Le public allait s'enflammer,poussant les locaux,mais en face,le bleu de chauffe était de sortie.Le temps passait,et les visiteurs redoublaient de courage en défense.Mais à force de courage et d'usure,la lucidité fait défaut. Ce qui devait arriver,arriva. Pénalité pour Renage,au lieu de la jouer au pied,on joue rapidement à la main,en mettant hors jeu d'alignement les lignes arrières.Mêlée vinoise,pression du pack local qui met sur le reculoir d'une vingtaine de mètres son vis à vis. Maul écroulé,pénalité réussie par Guichard,6-5 pour Vinay .Ce sera le score final. Le bonheur du côté des guêpes,la déception chez les renageois-rivois.
Pour ce dimanche déplacement au Puy,où les choses ne s'annoncent pas facile à gérer
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 6, le COP

Message par @lex le Dim 24 Fév 2013, 17:17

les résultats de la 6e journée des matchs retour

équipe 1
LE PUY / VINAY reporté
PRIVAS 10-19 VILLEFRANCHE
UGINE ALBERTVILLE 11-15 ST PRIEST
TOURNON TAIN 11-7 RENAGE RIVES Arrow ICI, le match vu par le site de Tournon
BELLEVILLE / ST JEAN DE BOURNAY reporté

équipe 2
Tournon Tain 12-8 Renage Rives
Ugine Albertville 0-67 Saint Priest
Privas 5-40 Villefranche sur Saone

Tournon-Renage,vu par le site de Renage
Dimanche on avait rendez-vous à Tournon pour un match qu'on savait compliquer après notre défaite a VINAY il fallait rassembler les troupes pour le match du rachat. Le coup d'envoi fut sifflet sous un froid glacial et le niveau du match ne nous a pas réchauffer avec une succession d’échec sur pénalité 17 pts laisser en route faute à un vent tourbillonnant. Les locaux marqueront 12 pts aux pieds nous un essai par BARBIER et une pénalité par NICO.C le match était à notre portée face à une équipe classé 2eme de poule, on a dominé une grosse partie du match sans conclure sur nos temps forts, cette défaite nous a fait énormément mal a moral et compliquer nos chances de qualif, il va falloir gagner impérativement dimanche contre BELLEVILLE équipe qui va venir a JC.MICOUD remonter après le match perdu sur tapis vert. Le casse tète sera de construire une équipe compétitive avec le grand nombre de blessé TORRES.BARBIER.BOTHELO.AYMARD sont d’ores et déjà forfait a ça on ajoute les "malades".
DA COSTA J

Une semaine après avoir malmené Vinay sur ses terres, nous avions pour ambition de nous imposer à Tournon. Face à une équipe pas très à l'aise dans ses souliers, nous n'avons pas été capables d'imposer notre jeu.
La partie débutait timidement pour les deux formations. Tournon, aidé par un léger vent et surtout notre apathie, parvenait à ouvrir le score sur une pénalité. S'ensuivait une cascade de fautes, mauvais choix jusqu'à l'essai en force des avants locaux sous nos poteaux, même pas transformé. Le score à la pause est de 8 à 0 pour Tournon, ce qui nous laisse un espoir pour la victoire finale.
Plus consistants en début de deuxième acte, nous parvenons à inscrire un bel essai...fruit de la seule action d'envergure de tout le match, 8 à 7. Puis plus rien, malgré le petit point nous séparant d'une équipe ce jour-là vulnérable, mais juste un peu plus vaillante que la nôtre.
Quelle déception au coup de sifflet final, non pas pour les joueurs cette fois-ci, passés complètement à côté d'une occasion en or d'assurer la qualification, mais bien pour le manque d’envie, d'ambition et de respect envers eux-mêmes qu'ont montré nos joueurs. Défaite 11 à 7.
Ce week-end, réception de Belleville à Renage, une opportunité pour se racheter, car il y en a besoin. Je disais la semaine dernière que la qualification n'était pas encore acquise.
F.Bucci
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 6, le COP

Message par @lex le Lun 04 Mar 2013, 12:29

les résultats d'hier

équipe 1
Vinay 32-10 Tournon Tain
Rive Renages 42-5 Belleville
SAL St Priest 47-12 Le Puy
St Jean de Bournay 36-20 Privas
Villefranche 113-0 Ugine

1 Villefranche sur saone 53pts 16m
2 Saint Priest 52pts 16m
3 Renage Rives 46pts 16m
4 Vinay 46pts 15m
5 Tournon Tain 36pts 16m
6 Le Puy 36pts 15m
7 Saint Jean de Bournay 34pts 15m
8 Ugine 23pts 16m
9 Belleville 22pts 15m
10 Privas 16pts 16m

Renage Rives-Belleville ,vu par le site de Renage
Après deux matchs perdus de peux il fallait que les joueurs réagissent pour terminer une saison fait de résultats en dent de scie et surtout pour pouvoir espérer encore à une qualification possible en gagnant nos 3 derniers match (2 à domicile et 1 à l'extérieur) et en espérant deux faut pas de notre concourent direct le FCTT et pour cela il fallait commencer par une victoire sur Belleville ce qui a était fait avec brio par un groupe de 22 joueurs très appliqués (pour une fois) sur les consignes et surtout sur le comportement sur le terrain ce qui a manquer et générer de mauvais résultat sur certains match malheureusement et c'est pour cela que l'on tiens à féliciter des mecs comme lolo, sixte pour leurs comportements et leur engagements sur ce match et on peut leur remettre malgré que cela soit dure à dire le talon d'or à se partager tous les deux.
Je voudrais rajouter un grand bravo a steefleur pour son essai (enfin !!!!!) et encore un grand merci au deux juniors pour leur aide précieuses.
Maintenant il ne faut pas que ce match soit un feu de paille sachant de le FCTT à griller un de ces deux jokers donc faite l'effort et venez aux entrainements pour que l'on puisse préparer notre déplacement à privas le plus sérieusement possible et ne rien regretter a la fin et pouvoir jouer avec les beaux jours.
Encore bravos a tous !!!!!!!

Vinay-Tournon, vu par le site de Vinay
Une deuxième mi-temps de top niveau !...
A Vinay stade Robert Vieux Mélchior. U.S.Vinay - Tournon-Tain 32-10 - mi-temps 10-7.
Pour Vinay: 5 essais 29' Rozand, 44',51' Garcia, 66' Guichard, 76' Dherbassy.
2 transformations 29' 44', 1 pénalité 36' Guichard.
Pour Tournon-Tain : 1 essai 16', 1 transformation 16', 1 pénalité 56'.
Arbitre: Monsieur Genton ( Comité du Lyonnais ).

Au coup de sifflet final, il flottait comme une "" ere "" de printemps sur Vieux Mélchior. Les joueurs tardaient à rentrer aux vestiaires.Les sourires en disait long sur l'importance de cette victoire,et les supporters de commenter la prestation de leurs protégés. << Quelle deuxième mi-temps,du rugby de cette qualité on en redemande !...quatre essais en 40 minutes,de haut niveau !..Les guêpes nous ont fait plaisir,une bonne maitrise de jeu,en développant un rugby offensif !...>> . Quelques commentaires ici ou là,tous flatteurs, laissant prévoir une fin de saison,avec une qualification au trois-quart dans la poche.Une cinquième victoire consécutive faisant la preuve de la montée en puissance, d'un groupe plus que jamais solidaire et uni.

Qui ose dire le contraire ? Certainement pas l'adversaire du jour,qui avec les réserves,de retour à la maison,59 points encaissés dans la soute à bagages du car,chantonnait << Nous avons fait un beau voyage !...>> .Et pourtant,les ardèchois avaient des ambitions << Venir chercher la qualif !..à Vinay .>>pouvait-on lire dans la presse sur les bords du Rhône.A un mois du moment de vérité,avec la réception de Belleville,le 7 avril à Vieux Mélchior,les vinois montent en régime et en puissance. << chi va piano va sano...va lontano.>> Aux certitudes du collectif,vient aussi se greffer l'attitude des cadres, dira Nicolas Barbe, on a joué tous ensemble,c'est très réconfortant.

<> Le seul petit bémol,que l'on pourrait faire remarquer : Une entame de jeu d'enfer, pour les vinois,poussant les Tournonais dans leurs vingt-deux mètres,des groupes explosifs,des mauls ravageurs, qui auraient pu faire d'entrée en 5 minutes la différence,que nenni !..,au contraire sur la première approche des visiteurs, du camp vinois au quart d'heure de jeu,c'était l'essai.

Partant de la,ce fut la révolte et l'on connait le résultat.Actuellement compte tenu de l'état d'esprit,de la détermination et de la qualité de leur rugby,les guêpes sont dans la bonne spirale.Les victoires donnent confiance.Les réservistes continuent leur marche en avant,nouvelle victoire 27-6,qui conforte leur place de leader.Cette jeune équipe ( au 3/4 faite de juniors 2012 )produit du jeu de façon agréable.L'avenir de l'U.S.V. est là.Vous y rajoutez les juniors Philiponneau en championnat 10 matchs -10 victoires-premiers de poule,où trouve-t-on preille carte de visite, en y rajoutant minimes,cadets,sous les noyers le rugby est roi.
Ce dimanche,déplacement des équipes séniors au Puy, ( match remis du 24 février). En s'imposant les Auvergnats,prendraient la 5eme place à Tain -Tournon,quand à l'U.S.Vinay,une victoire leur donnerait la troisième place à deux points du leader Villefranche.Sur leur lancée,les guêpes peuvent y croire. Croisons les doigts.

Equipes B :
Vinay 27-6 Tournon Tain
Rive Renages 21-5 Belleville
St Priest 62-12 Le Puy Arrow ICI, une vidéo du match
St Jean de Bournay 45-0 Privas
Villefranche bat Ugine par forfait

1 Villefranche 40pts 16m
2 Saint Priest 39pts 16m
3 Vinay 37pts 15m
4 Tournon Tain 36pts 16m
5 Renage Rives 34pts 16m
6 Saint Jean de Bournay 29pts 15m
7 Privas 28pts 16m
8 Belleville 28pts 15m
9 Le Puy 22pts 15m
10 Ugine 15pts 16m

l'équipe du COP
A.Bastin -Rochette -Boudignon
Issartel - Martin
Bouacida -D.Bastin - Y.Communello
Chamoret(m) (o)Garel
Pascal -C.Enguehard - B.Roméas -Benjamin (pépé)
Faisandier

Remplaçants:
Sembille - Cortial - Tourlan - R.Arik - E.Arik - ? - ?
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 6, le COP

Message par @lex le Mer 13 Mar 2013, 16:00

dimanche le seul match du wek-end

Le Puy- Vinay Arrow ICI, article et photos sur le match

le match vu par le site de Vinay
L'U.S.Vinay sur le bon chemin !...
Le Puy en Velay - stade Lafayette Le Puy bat U.S.Vinay 10-6 mi-temps 10-3
Pour Le Puy : 1 essai 31' 1 transformation 32' 1 pénalité 2'
Pour Vinay : 2 pénalités 40+1 46' Guichard.
Arbitre : Monsieur Martin( Comité du Limousin ).

En se déplaçant en Auvergne ,les vinois se savaient attendus,comme le loup au coin du bois.Pour l'U.S.Vinay,il y avait un coup à jouer.En s'imposant à l'extérieur,la qualification aux phases éliminatoires était assurée,en cas de défaite,il faudra sur les deux matchs restant à faire,gagner au moins une fois.Tout n'est pas négatif sur cette dernière sortie,puisque le point bonus défensif était acquis.Les vinois auraient pu l'emporter,ils y ont cru jusqu'au bout. Mais lorsque vous arrivez chez l'adversaire,avec une carte de visite de cinq victoires consécutives,à Privas et Ugine,puis St Jean de Bournay,Renage et Tournon à domicile,les bleus-noirs au coup d'envoi,s'attendaient à une chaude empoignade ..Pour les auvergnats,mathématiquement la qualification était toujours possible,même si la mission parait compliquée.Dés le coup d'envoi,les locaux le faisait savoir: ici - ici c'est Le Puy !...2eme minute le botteur local déflorait le planchot par une pénalité,3-0 pour Le Puy.Ce fut un duel d'avants incessant,souvent limite, mais l'enjeu était important.
Dans ce domaine on connait la valeur des guerriers vinois.Vu de derrière les mains courantes,on ne s'est jamais ennuyé,mais les vagues de jeu se sont toutes ou presque,brisées sur les digues de la défense.Une ligne à préserver,un honneur à ne pas salir,voilà comment Les Ponots et vinois ont beaucoup joué sans pouvoir passer.Les premiers ont tout tenté d'entrée,mais vite compris,que les dauphinois étaient porteurs d'une belle envie et d'une agressivité solidaire.Les locaux,il ne leur restait plus qu'à réduire la voilure pour mieux jouer au prés.

Ce qu'ils firent,mais en face les guêpes ne s'en laissaient pas conter.Le ballon naviguant d'un camp à l'autre.31eme minute :sur un groupé,progression dans l'axe,Le Puy marquait un essai puissance collective,transformation 10-0.Juste avant la pause,les efforts vinois étaient récompensés par la première pénalité de Guichard :10-3,ce sera la mi-temps.Tout était à faire, et le suspens fut crescendo jusqu'au coup de sifflet final.Premier coup de tonnerre, 46' minute Guichard passait sa deuxième pénalité,10-6,remettant les équipiers sur le devant de la scène,une seconde réalisation,qui eut le mérite,de quelque peu bloquer les prises d'initiatives des auvergnats.
D'autant plus,que de chaque côté,les décisions arbitrales illogiques,notamment sur les rucks,semblaient semer la perturbation dans chaque camp. Les barbelés bien dressés de chaque équipe,fonctionnant parfaitement.Une débauche d'énergie,chez les hommes de Nicolas Barbe et Raphaël Génovèse,qui auraient mérité une meilleure conclusion.Une deuxième mi-temps qui aura surtout valu par son intensité,jusqu'au terme.4 points pour Le Puy,1 point pour Vinay,sera le bilan final.

Pour les réserves,nouvelle victoire,et encore une fois avec la manière ,38-0, qui conforte les doublures à la première place de leur championnat.
Les objectifs sont sur la bonne voie.Deuxième saison consécutive pour les deux équipes séniors,qui devraient participer aux phases finales de fédérale 3 du championnat de France.L'essentiel sera réalisé,pour le club cher au président Yves Borel.Reprise du championnat le 24 mars,avec un délicat déplacement à St Priest.
Classement équipe 1
1 Villefranche sur saone 53 points
2 St Priest 52 points
3 Renage Rives 48 points
4 Vinay 47 points
5 Le Puy 40 points
6 Tournon 36 points
7 St Jean de Bournay 34 points
8 Ugine 23 points
9 Belleville 22 points
10 Privas 16 points

Dimanche rattrapage: Belleville-Saint Jean de Bournay
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 6, le COP

Message par @lex le Dim 17 Mar 2013, 17:28

le dernier match en retard de la poule

équipe 1: Belleville 17-12 Saint Jean de Bournay
équipe 2: Belleville 10-7 Saint Jean de Bournay

Classement équipe 1, tous 16 matchs de joués
1 Villefranche sur saone 53 points
2 St Priest 52 points
3 Renage Rives 48 points
4 Vinay 47 points
5 Le Puy 40 points
6 Tournon 36 points
7 St Jean de Bournay 35 points
8 Belleville 26 points
9 Ugine Albertville 23 points
10 Privas 16 points
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 6, le COP

Message par @lex le Lun 25 Mar 2013, 13:53

hier avant dernière journée

Equipes 1
Le Puy 19-32 Villefranche
St Priest 31-3 Vinay
Ugine Albertville 20-12 St Jean de Bournay
Belleville 29-23 Tournon Tain
Privas 6-3 Renage Rives

1 Villefranche 57pts
2 Saint Priest 57pts
3 Renage Rives 49pts
4 Vinay 47pts
5 Le Puy 40pts
6 Tournon Tain 37opts
7 Saint Jean de Bournay 35pts
8 Belleville 3Opts
9 Ugine 27pts
10 Privas 20pts

Perdant à St Priest,mais qualification pour l' U.S.Vinay !......

En s'inclinant à St Priest 31-3 ,pour le compte de la 17eme journée de championnat fédérale 3,les vinois n'ont pas à rougir de cette défaite.La bonne nouvelle est arrivée du Puy en Velay, les auvergnats sur leur terrain,dans une rencontre très importante pour une éventuelle qualification,se sont inclinés contre Villefranche 32-19.Résultat de la course,,l'U.S.Vinay jouera les phases éliminatoires du championnat de France,ainsi que l'équipe réserve,pour la deuxième année consécutive,pour ces deux équipes.Une nouvelle fois,objectif atteint. Justifiant si besoin en était,la qualité et la valeur du monde de l'ovalie sous les noyers,du marmouset aux séniors,en passant juniors,cadets,minimes etc.....Le club cher au président Yves Borel est encore sur le devant de la scène.

Pour revenir à l'opposition,face aux banlieusards lyonnais,les guêpes savaient que cela allait être rude.Les Sanpriots,jouant la première place,se devaient de récupérer le bonus offensif.Une première mi-temps,où les guêpes ont opposé une farouche résistance,surprenants leurs adversaires dans un duel d'avants sans fioriture,âpre,mais à la régulière.Tant et si bien que St Priest devait s'en remettre au jeu au pied,avec 3 pénalités et un drop pour pouvoir être devant à la mi-temps 12-3, les vinois,par Richard enquillant une pénalité.La deuxième période allait être d'un autre calibre dès l'entame.45eme minute,c'était le premier essai des locaux avec la transformation,19-3,déjà la messe semblait dite,d'autant que l'engagement physique était total,voir limite.

En y mettant la pression,les locaux voulant atteindre l'objectif du bonus.Côté vinois,le courage,la vaillance,étaient les arguments principaux.Pas de faux-semblant,ce n'est pas l'habitude de la maison,confirmant une farouche envie collective de bien préparer les plays-offs.Sur la fin,la jeune troupe noir-bleu encaissait deux essais,donnant un large résultat,peu conforme à la physionomie du match,mais comblant de satisfaction les supporters lyonnais.

Dernière opposition à domicile,à Vieux-Mélchior,le dimanche 7 avril.Venue de Belleville sur Saône. L'U.S.Vinay peut encore accrocher la 3eme place.Pour cela il faudra gagner avec le bonus offensif,alors que pendant le même tempo Renage-Rives qui reçoit Ugine,l'emporte sans bonus.La suite,se jouera sur les phases éliminatoires,histoire de se faire plaisir,avec la satisfaction du devoir accompli.On ne va pas en écrire des pleines pages,pour des commentaires qui n'amènent pas grand chose. C'est que tout se conjure à Vinay,pour faire du club U.S.V,un groupe attachant et des équipes d'hommes.De la politique mise en place par Yves Borel,en simple humilité ,un président au courage remarquable,qui même s'il n'est pas le "" professeur"" de l'ovale, se bat pour que survive le rugby vinois, sans orgueil ni fioriture particulière.

La modestie avec laquelle il avance ses pions,la justesse de ses interventions tiennent lieu de modèle.Le choix des hommes qui l'entourent n'est naturellement pas innocent .Des dirigeants ,dirigeantes, les éducateurs,entraineurs,qui composent l'ossature de l'U.S.V.,et bien naturellement les joueurs des petits aux grands,tout cet ensemble emmène et propulse Vinay, ses fêtes et ses noix ,sa réputation,sur les chemins de la réussite

Equipes B :
Le Puy 5-30 Villefranche
St Priest 42-7 US Vinay
Ugine Albertville 10-14 St Jean de Bournay
Belleville 7-19 Tournon Tain
SC Privas 17-14 Renage Rives

1 Villefranche 43pts
2 Saint Priest 42pts
3 Vinay 41pts
4 Tournon 39pts
5 Renage Rives 35pts
6 Saint Jean de Bournay 33Pts
7 Belleville 32pts
8 Privas 30pts
9 Le Puy 24pts
10 Ugine 18pts

l'équipe de Villefranche contre Le Puy
1 Vignon Curtiaud 2 Dubost 3 Bouchacot
4 Kaninka (cap) 5 Bonafous
6 Guillaud 7 Perrier 8 Mahuet R
9 Napoly 10 Carmona
11 Cart 12 Cruz 13 Gonin S 14 M Bokani
15 Guyot Jo

16 Forest Benoit 17 Micu 18 Gonin A. 19 Abolo 20 Marquet 21 Deligant 22 Baîta

avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 6, le COP

Message par @lex le Ven 05 Avr 2013, 20:33

dimanche derniere journée
Pays de Saint Jean -Le Puy
Villefranche-Saint Priest
Renage Rives-Ugine Albertville
Vinay-Belleville
Tournon Tain-Privas Arrow ICI, l'avant match du derby

Maintien assuré pour le COP match sans enjeu à St jean de Bournay
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 6, le COP

Message par @lex le Mer 10 Avr 2013, 20:57

Equipes 1 :
St Jean de Bournay 34-12 Le Puy
Villefranche 30-24 Saint Priest
Vinay 20-23 Belleville
Tournon 36-20 Privas
Renage Rives 44-3 Ugine Albertville

COP termine 6e avec 40 points avec 8 victoires et 10 défaites (pour les marqueurs voir le RASTA'uvergnat Challenge)

Equipes B :
St Jean de Bournay 27-16 Le Puy
Vinay 41-19 Belleville
Villefranche sur Saone 21-20 Saint Priest
Tournon 65-9 SC Privas
Rives Renage 55-7 Ugine Albertville

COP termine 9e avec 25 points - 4 victoires 1 nul et 13 défaites

Vinay-Belleville
Défaite sans conséquence, en route pour les 32ème de finales, à Vinay.

Surprise à Vieux-Mélchior,avec la défaite de l' U.S.Vinay première,23-20, face à Belleville sur Saône.En recevant les Lyonnais,pour la dernière confrontation dite de championnat,il n'y avait pas véritablement danger.Puisque les vinois déjà qualifiés pour les phases éliminatoires,même en cas de défaite,se devaient simplement de préparer les fameux play-offs pour le premier tour du 21 avril,face aux jurassiens de Tavaux,match aller à Vinay,et retour le 28 avril chez l'adversaire. Objectif du début de saison atteint pour les deux formations séniors,il fallait rassurer les supporters,pour le devenir.En lever de rideau,les doublures se sont fait plaisir.Du jeu,et encore du jeu,les amateurs de rugby au large le savent,et dès 13heures30,ils sont déjà nombreux derrière les mains courantes.

Encore une fois cette équipe réserve confirme ses bonnes dispositions,en atomisant,une nouvelle fois son adversaire 41-19. Premier de poule au terme du parcours 2012-2013,c'est le résultat d'une saison aboutie,où ce groupe a su se resserrer dans les bons et les mauvais moments.Jean-Claude Marchand a fait un travail sérieux et remarquable.La deuxième année consécutive,pour une participation aux championnats de fédérale3,c'est tout bon. On peut se demander quel sentiment était dominant au terme de la rencontre,dans les vestiaires vinois ?Comment espérer gagner une partie sans y mettre tout l'allant nécessaire. Et pourtant,cette première période était encourageante,et n'a pas manqué de gueule. Belleville est la deuxième formation de la saison à s'imposer à Vieux-Mélchior,après Villefranche.
C'est à peu près tout ce qu'il faudra retenir de ce match,qui ne restera pas dans les annales hormis la douluéfaite.Les bellevillois ont construit leur victoire sur les manquements vinois,une conquête qui n'a pas trouvé la bonne carburation,mais surtout avec une envie débordante d'intensité. Tout avait bien commencé,pour répondre à l'ouverture du score des visiteurs par une pénalité à la 4eme minute 0-3,c'est Romain Puillet,le puissant deuxième ligne,à la 7eme minute qui se trouvait à la conclusion,sur un fond de touche,du premier essai en coin pour les guêpes,transformation de Julien Guichard U.S.V. 7 - Belleville 3.Tout le monde a vu,d'un côté une équipe décidée à gagner et assurer son maintien,de l'autre une qui ne semblait pas jouer un match décisif pour sa qualification.

La force de Belleville,c'est d'avoir mis dans l'engagement l'âme suffisante sans aller au-delà.D'avoir pris cette opposition par le bon bout.Quelques relances des deux côtés,durant cette première mi-temps.C'est le pied de Guichard à la 34eme minute,qui faisait enfler le panneau d'affichage pour Vinay.Dans la minute qui suivait le botteur de service Bellevillois enquillait sa deuxième tentative.Score à la mi-temps,Vinay 10- Belleville 6.Une deuxième période,qui en conclusion allait envoyer les vinois au tribunal des '' il fallait que "". Sachant que sur les bords de touche,toute l'histoire,ou du moins une partie,était présente.
A l'initiative du bureau dirigeant,de très nombreux anciens joueurs du club étaient venus encourager et soutenir les guêpes,autour de Jean-François Coux,les Martin,Ferrouillat, Visini, Luya,Besson,Glénat,Rozand,Marchand,Drap et beaucoup d'autres.A la 53eme minute,Belleville s'accrochait avec une troisième pénalité,à laquelle Guichard répliquait,53eme minute U.S.V. 13- Belleville 9.Et puis,l'éclair de génie !..progression dans l'axe des avants,le troisième ligne Bayle,franchissant la ligne d'avantage,trouvait Garcia,le centre intercalé,pour un essai pleines perches,transformation U.S.V 20-Bellevile 9.On se disait en bon curé "" la messe est dite "",il restait 22 minutes à jouer.

Carminatti sortait sur un carton jaune injustifié. Que nenni, les bellevillois repartaient de plus belle,soumettant les locaux à un pressing en règle. Avec l'infériorité numérique des locaux sur le pack,poussée collective sur une mêlée aux 5 mètres,envoyait les huit avants visiteurs en terre promise,avec la transformation 20-16,le match était totalement relancé,nous étions à la 65eme minute.Après ce coup du sort,et devant l'énergie déployée de l'adversaire,les locaux allaient laisser filer un bas de laine,pourtant devenu aussi épais qu'une omelette servie au resto du centre ville.La seule question que l'on peut se poser :Pourquoi avoir voulu jouer les ballons au large,alors qu'un jeu au pied aurait permis de souffler un peu ?Sans vouloir chercher des circonstances atténuantes pour les guêpes,mais il faut bien se dire,qu'avec une infirmerie chargée,des joueurs que l'on utilisent chaque wek-end,la fatigue est bien présente.Ce qui devait arriver,arriva,à force de relances et une présence sur les rucks, les visiteurs allaient être récompenser par un essai en coin,transformation (difficile,mais quand tout va). Bellleville 23-20. Les banlieusards pouvaient chanter.

C'est sûr,à chaud,la désillusion était énorme chez les joueurs ,mais également chez les supporters (500 personnes). Et maintenant connaissant l'orgueil vinois,Nicolas Barbe a 15 jours,pour recentrer ses hommes,avant d'affronter Tavaux,leader de la poule 5 du secteur avec 18 matchs,13 victoires,2 nuls,3 défaites.Allez les hommes,le respect du supporter,l'amour du club,des arguments capitaux à ne pas négliger. Sur les sept clubs engagés en fédérale 3 du comité des Alpes,Voiron,Rives,Vinay,seront les derniers représentants aux phases éliminatoires.

Les vinois présenteront trois équipes Séniors I et II ,mais aussi les juniors en Philiponneau,qui eux dés ce dimanche seront opposés en 32eme de finale des Vinos-Tullinois invaincus en Alpes. Nous ne pouvons que leur souhaiter un long parcours,ils en ont les moyens. Pour la deuxième année consécutive eux,aussi,démontrent si besoin en est,que le rugby jeunes à Vinay,est de tout premier plan,la relève est là ,le blé pousse, c'est de bonne augure.

L'équipe réserve le 21 avril sur terrain neutre contre...

Tournon Tain-Privas
Merci aux équipes des 2 clubs ardéchois …

A Tournon (Parc des Sports Léon Sausset), FC Tournon-Tain bat SC Privas 36 à 20 (Mi-temps 17 à 3).
Pour le FCTT : 5 Essais de Vert (19è), Collectif (26è), Tabeute (44è), Coulomb (62è) et Garnodier (75è) – 4 Transformation et 1 Pénalité de Dupret.
Pour le SCP : 2 Essais 69è et 80è – 2 Transformations et 2 Pénalités de Combe 2è et 15è.

En lever de rideau, FCTT 2 bat SCP 2 sur le score de 66 / 5

Le public était venu nombreux autour du terrain synthétique pour ce derby qui met un terme à la saison de l’équipe première du FCTT.

L'Equipe B en roue libre …

En lever de rideau l’équipe B a étrillé son voisin Privadois sur le score sans appel de 66 à 5, avec une multitude d’essais lors d'une rencontre agréable à suivre.
Les équipiers de "Louisou" Larnaud et Nico Fort s’en sont donnés à coeur joie, face à une équipe qui a eu le mérite de ne jamais fermer le jeu. Cette rencontre fut une bonne préparation avant les phases finales qui débuteront le Dimanche 21 Avril prochain.


Un dernier match sérieux pour l'Equipe 1 …

Pour le match des équipes fanions, le F.C. Tournon-Tain n’a pas raté sa sortie face à son voisin de Privas qui a eu le mérite de jouer cette rencontre avec sérieux et application. Ce sont d’ailleurs les visiteurs, très actifs dans le début de rencontre avec l’appui du vent, qui vont ouvrir la marque par deux pénalités de Combe sur des fautes Tournonaises.

Une rencontre qui petit à petit s’est débridée et a donné l’occasion au FCTT de prendre les choses en main en se projetant à deux reprises dans l’en-but adverse grâce à la puissance de ses avants.
Une domination que les rouge et noir continueront d’assurer avec maîtrise jusqu’à la pause.

A la reprise, Privas essaye bien de revenir, mais sans succès. Ils subiront à nouveau la domination des locaux qui envoient du jeu et imposent leur rythme.
Tabeute, puis Coulomb après une belle percée de Delhomme, trouvent la faille dans la défense adverse et donnent un confortable avantage de 31 à 6 à leur équipe.

Après ce break, on a senti un peu de relâchement du côté du FCTT, ce qui n’empêchera pas Garnodier de marquer, avant que Privas à deux reprises et en particulier grâce à Combe ramène le score de la partie à une plus juste proportion.

Un beau final pour le FCTT, Privas a montré de bonnes dispositions et quitte la tête haute la fédérale 3 au cours d’une rencontre plaisante, ponctuée de 7 essais.

Félicitations aux 4 équipes (1 et 2) qui se sont opposées ce Dimanche pour la qualité du spectacle et l'esprit sur le terrain …
La 3ème mi-temps n'en fut plus que réussie !
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 6, le COP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum