rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum
Festivitées
clic dessus pour agrandir

Derniers sujets
» Phases finales Auvergne 2017
Mer 05 Avr 2017, 15:59 par clement

» City Rugby Tou
Mer 05 Avr 2017, 12:55 par clement

» Taddéi
Mar 04 Avr 2017, 14:26 par crabe

» Competitions moins de 16 et 18 ans
Mar 04 Avr 2017, 11:09 par clement

» Challenges sud-est
Lun 03 Avr 2017, 22:53 par crabe

» TOP 8 FEMININ
Dim 02 Avr 2017, 11:58 par crabe

» Championnat Honneur
Sam 01 Avr 2017, 11:18 par @lex

» Championnat PH
Sam 01 Avr 2017, 11:12 par @lex

» Championnat 1ere serie
Sam 01 Avr 2017, 11:11 par @lex


Poule 8 , 2012-2013

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Poule 8 , 2012-2013

Message par @lex le Mar 10 Juil 2012, 17:01

Rappel du premier message :

des nouvelles des clubs du centre (lanouvellerepublique.fr)
La prochaine saison de Fédérale 3 sera épicée par de nombreux derbys, le Racc et le RCI siégeant en poule 8 avec le Bourges XV et Sancerre.

Ce n'est pas pour déplaire aux aficionados du rugby berrichon, il y aura bien un mini-championnat régional dans le championnat de Fédérale 3 la saison prochaine. Dix équipes dans la poule 8, dont quatre du Berry, que demande le peuple ? « Moi, ça me convient très bien, assure Christophe Métivier. Ça va faire six derbys et des déplacements raisonnables ; la fédération a été un peu plus logique que d'habitude. »

" Jouer en hiver à Sancerre… "

Le président du RCI se délecte à l'avance des duels fratricides entre son RC Issoldunois, le Racc, le Bourges XV et Sancerre : « Cela fera de bonnes journées pour tout le monde. » Et cela pourdrera d'une pincée de piment un championnat qui n'en manquera déjà pas. « Cette poule s'annonce très dense, très homogène, avec des équipes qui se renforcent beaucoup, donc un championnat équilibré, estime, de son côté, David Périgord, co-président du Rac castelroussin qui refuse d'emblée l'étiquette généralement promise à tout relégué de l'étage supérieur. Favoris, nous ? Non, je ne crois pas. »
Ça tombe bien, et c'est déjà de bonne guerre, on pense exactement la même chose dans les couloirs du voisin issoldunois. « Selon moi, l'épouvantail de la poule sera Clermont-Cournon, pour la simple et bonne raison que ce club est l'antichambre de l'AS Montferrand. Après, je pense qu'Isle-sur-Vienne sera également très fort », juge un Christophe Métivier qui a considérablement affûté l'effectif du RCI (voir ci-contre) en prévision de ces franches batailles à venir.
On est nettement moins actif sur le marché des transferts du côté du Racc, mais on compte sur l'expérience du groupe rompu aux joutes de Fédérale 2 pour amortir au mieux la relégation au niveau inférieur. Il en aura bien besoin, ne serait-ce parce qu'un derby ne ressemble à aucun autre match. « Aller jouer en hiver à Sancerre, personne n'aime », résume David Périgord. Et les voyages dans les frimas de l'Auvergne et du Limousin ne s'annoncent guère plus réjouissants.

Fédérale 3 (poule 8 ) : Châteauroux (ex Fed 2), Bourges, Clermont-Cournon(en Fed 2), Isle- sur-Vienne, Sancerre, Guéret, Issoudun, Moulins, Riom, Brioude (promu).

mercato

Depuis l'annonce des arrivées des deuxièmes lignes Louis Périgord et Nicolas Clément, et du centre El Ghannaoui, c'est le calme plat du côté de Chateauroux. Mais les choses pourraient bouger très rapidement, le club espérant finaliser la signature « d'un très bon arrière qu'on connaît bien » dixit David Périgord.
En revanche, au RCIssoudun, comme annoncé, on recrute à tour de bras. Faisant suite à quatre renforts, les ex-Vierzonnais Antoine Tassin, Farid Hani et Sylvain Ruelon ont signé ; ainsi que Andrei Ces (ex-Lunery), de retour dans son club formateur, et Lionel Guéméda, un trois-quart centre qui arrive du midi. « Et le mercato n'est pas terminé », assure Christophe Métivier, à la recherche d'un ou deux piliers supplémentaires

Guéret ,lepopulaire.fr
Vingt joueurs viendront cette saison renforcer le rugby club guérétois. Sept d'entre eux évolueront avec l'équipe première en Fédérale 3. Parmi eux, Murray Kinsella, un Irlandais 22 ans formé au Munster, l'une des meilleurs équipes européennes. Il a joué six matchs avec les équipes nationales jeunes.
ICI,le joueur irlandais un beau bébé pour un centre

Départs ou arrêts
Gauthier, Rabret(Montluçon), Augros, Kramrich ( ?) Bouchaud (Dun) ,Alvarez (Limoges) Lory (La Châtre)

Arrivées :
Boisseau demi de mêlée (St Junien)
Baccuza pilier (reprise)
Derech demi d’ouverture (Commentry)
Loquetor 3/4 centre (RoanneXIII)
Kinsella ¾ centre (Munster)
Briffaud 2ème ligne ( ?)
Laberthonière Sébastien (Aubusson)

Juniors intégré au groupe sénior :
Clément - Noël – Auclair - Grandeau Sébastien - Ambroise – Rueta
Guillemin - Ribeaux Alexandre et Quentin Fayard –Blondet- Rameix- Patisson- Colher - Coste

REPRISE ENTRAÎNEMENT 10 AOÛT


Dernière édition par @lex le Mar 10 Juil 2012, 17:06, édité 1 fois
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: Poule 8 , 2012-2013

Message par @urel le Dim 23 Sep 2012, 17:10

La Ruche.fr
Rugby : défaite du SCB
Décidément, le championnat de Fédérale 3 débute mal pour le SCB qui a perdu 10 à 31 face à Sancerre.

en première
Chateauroux(bo) 25-6 Moulins Arrow ICI, article du match
Cournon 25-12 Bourges
Isle(bo) 30-12 Issoudun Arrow ICI, article du match
Guéret 18-15 Riom

1 Chateauroux et Isle 9pts
3 Cournon et Guéret 8pts
5 Issoudun et Sancerre 4pts
7 Riom 2pts
8 Bourges, Moulins, Brioude 1pt

On prend les mêmes et ca recommencent
Châteauroux, Guéret, Isle sur vienne, Clermont Cournon gagnent leur 2e match
les 4 favoris de la poule ?

en réserve:
Clermont Cournon 82-5 Bourges
Isle 64-0 Issoudun
Guéret 7-40 Riom
Brioude 26-3 Sancerre
Chateauroux 9-13 Moulins Arrow ICI, photos des matchs

1 Isle,Brioude,Moulins,Cournon 6pts
5 Sancerre,Riom 4pts
7 Chateauroux,Gueret,Bourges 2pts


Dernière édition par @urel le Lun 07 Jan 2013, 09:20, édité 1 fois

@urel
le taulier

Masculin Messages : 33
Age : 34
Localisation : Sainte Florine
Mon club du Taupe15 : Stade toulousain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 8 , 2012-2013

Message par @lex le Mar 25 Sep 2012, 09:22

GUERET 18 RIOM 15 : LE RCGC SE FAIT PEUR ! , vu sur le site du RCG23
Curieuse rencontre que les vert et noir avaient réussi quasiment à vider de son suspense à un quart d’heure de la fin (18/6) avant de se rendre très friable et d’encaisser deux essais ! Il est vrai que la ligne de ¾ se trouva désorganisée suite aux sorties de Grandeau, Bracmort et Ledran ce dont l’adversaire profita jusqu’à la dernière seconde.

L’entame signifia tout de suite que l’arbitre jouerait du sifflet excessivement au goût de certains. Coup d’envoi, faute et Derek – impeccable durant toute la partie – ouvre le score. Scénario similaire sur le renvoi de Riom mais le buteur Simon voit son tir heurter le poteau ! L’ouvreur vert et noir profite d’une nouvelle pénalité pour récidiver et donner 6 points d’avantage. Il faut attendre la 25’ pour que son vis-à-vis rapproche les siens sur un énième pénalité. 6/3 score étroit qui n’évolue pas jusqu’à la pause.

Peu d’actions pour réjouir le public nombreux ; Riom a cherché à écarter les ballons sans se montrer dangereux et les choix douteux, les erreurs des uns et des autres ont fait fonctionner le sifflet arbitral !

Avec le vent, le RCGC prend les choses en mains dès le début de la seconde période. Mogotsi récupère, poursuit et donne en avant à Ledran. Mais les vert et noir solidaires et appliqués occupent le camp adverse. Après un échec au pied, un ballon gratté offre une nouvelle tentative à Derek IL fait mouche et ose dans la minute suivante des 53 m ! 6 points de plus pour le RCGC après 15 ‘. Et bientôt 9 d’avance au compteur : balle de récupération, Ledran donne à suivre. Le mouvement est interrompu, en revanche, Derek est séché sur son initiative et Dulac le supplante pendant qu’il récupère. Parfaitement d’ailleurs au point de claquer un drop sur avantage guéretois. 18/6. Le match est-il plié ? La désorganisation creusoise, Riom retrouvant des cannes et jouant son va-tout, vont faire courir le frisson chez les supporters locaux. Gagnière à la 72’ file le long de la touche sur une belle relance 1er essai de la partie et mise doublée 5’ plus tard ! Trois tout petits points que le RCGC protège jusqu’au coup de sifflet final, un ultime vibrato arbitral bien accueilli par les vert et noir et leurs fidèles !

Guéret 18 Riom 15 (mi-temps 6/3)
800 spectateurs. Arbitrage : M.Martin Comité du Centre
Guéret 4 pénalités, un drop Derek ; une pénalité Dulac. Riom : une pénalité Simon, deux essais Gagnière - Billot

les après matchs de la 2e journée
Chateauroux-Moulins Arrow ICI, article de la NR Arrow ICI, article de La Montagne
Isle-Issoudun Arrow ICI, article de la NR
Clermont Cournon-Bourges Arrow ICI, article du berry.fr
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 8 , 2012-2013

Message par @lex le Ven 28 Sep 2012, 19:07

demain et dimanche 3e journée
Les Raffault(Clermont Cournon ) de retour à Issoudun Arrow ICI, article de la NR

GUERET à BOURGES : PASSE DE TROIS ? (samedi soir) , vu sur le site du RCG23
Bonne entame pour les vert et noir qui raflent la mise lors des premières levées à Moulins puis à domicile contre Riom. Deux victoires qui lancent au mieux la saison et permettent de voir venir. Situation moins confortable pour Bourges dont les deux premières rencontres se sont achevées sur deux revers !

Toute conclusion serait cependant hâtive. Le RCGC s’est fait peur en fin de match dimanche dernier et doit gagner dans la gestion des avantages et éviter de remettre l’adversaire dans la partie. Quant à Bourges, ses échecs portent la marque des oppositions. En effet, les confrontations avec Isle et Cournon proposaient d’emblée un difficile challenge face aux meilleures cylindrées de la poule.

Autant dire que ce soir à 19 h, sur son terrain, Bourges ne peut pas se permettre d’échouer à une 3ème reprise et compromettre ainsi ses légitimes ambitions. Les joueurs ont plutôt réalisé un bon match en Auvergne, marqué deux essais et sans la défaillance au pied et des cadeaux saisis opportunément par Cournon, un bien meilleur résultat était possible.

Frustration et détermination auront donc mobilisé l’effectif berruyer avant la venue de Guéret. Des vert et noir sans pression mais qui ne cachent pas leur désir d’engranger un 3ème succès pour la première de la saison en nocturne. Absence de Julien Lemoine mais qualification de Nsovo Shimange, telless sont les modifications principales dans le groupe guéretois :

P. Kilama S. Kilama Fanton Le Luyer ( ?) Rochelli Guillemin Clément Shimange Despinardes ( ?) Vaisset (cap) Fardini Marchand Brunaud Dulac Derek Bracmort Kinsella Grandeau Ledran Mogotsi Gata Lejeune

le groupe de Riom à Chateauroux
Chevalier,Amblard,Agrain,Terrasson,Grondin,Pujol,Dessaigne ,Planeix,Brihat,Mazet, Duffaud,Fugier,Pellat,Paquet, Simon,Villard,Sciauvaud,Poulet,Boulanger,Ganière,Carrier,Hertz

le groupe de Brioude à Moulins
G.Ollier,PB Ollier,Darne,Rougiron,Bielle,Stoque,Lebrat,Fleurant,Hugon,Y.Fabre,Biscarrat,Chazelle
Barnier,Comptour,F.Bard,Berthon,Caillié,Crouzet,S.Bard,Dessimond,Vallon,Marchand
Absents: D.Ollier,M et F Mathieu,Dupin,Page

Issoudun-Clermont Cournon Arrow ICI,l'avant match à l'USI
Chateauroux-Riom Arrow ICI,l'avant match au RACC
Bourges-Guéret Arrow l'avant match à Bourges
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 8 , 2012-2013

Message par Touma le Sam 29 Sep 2012, 19:36

Allez le FCM il faut bouffer ces mec de Brioude ce week end !!!! Very Happy Laughing
Bon match


Touma

Masculin Messages : 20
Age : 32
Localisation : DAX

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 8 , 2012-2013

Message par @lex le Sam 29 Sep 2012, 22:29

voyou Touma

ce soir
en première: Bourges 22 -10 Guéret
en B : Bourges 7 - 12 Guéret

Issoudun - Cournon : " Un match capital "
« C'est un match capital qui peut déterminer la suite de notre saison. Si nous battons Cournon à Frapesle, nous n'aurons peur de personne à domicile. Je suis confiant et les gars sont conscients de l'enjeu de la partie. » Victor Varas, co-entraîneur du RCI avec Christophe Garnier, ne semble pas douter pas des chances de son équipe de s'imposer contre le leader. Ou alors il est un adepte de l'auto-persuasion. Il faudra attendre cet après-midi pour avoir des éléments de réponse. Une certitude cependant, quelques joueurs supplémentaires dans l'effectif issoldunois auraient été bienvenus.

Aujourd'hui, à 15 h, stade de Frapesle.

Issoudun : Maciac, Théodet, Mesureur, Cassin, Dartier, Gaudon, Noc, Fahl, Baronnet, Hébrard, Albert G., Ruellon, Bordeloup, Tudisco, Ménigon. Remplaçants : M'Toughi, Sagot, Albert D., Harnagea, Trufasu, Hani + 1 joueur à désigner.

Riom - Racc : la première d'Ayala
Après des débuts encourageants avec la réserve, dimanche dernier, Aitor Ayala, dernière recrue en date du Racc, célébrera sa première titularisation en Fédérale 3, aujourd'hui, à Riom. Au poste de trois-quart centre, Pascal Deleplanque espérant que l'Italo-argentin « apporte la vitesse qui manque à l'équipe à l'heure actuelle au niveau des lignes arrières. » En revanche, Ayala ne sera pas encore promu buteur n° 1, rôle une nouvelle fois dévolu à Kachirashvili, mais « on pourrait faire appel à lui sur certaines longues distances ou si Kachirashvili n'est pas en réussite », souligne le coach du Racc.
Pour le reste, quelques changements ont été apportés au XV de départ en comparaison de celui de la dernière journée. C'est notamment toute la troisième ligne qui a été repensée, Chedal et Dubois (qui retrouve le brassard de capitaine) suppléant respectivement Gilet et Gabet aux postes de flanker, Douçot étant, lui, promu troisième ligne centre, ce qui fait monter l'indispensable Papashvili en deuxième ligne. Enfin, Coupeau remplace Mekki (absent) en tant que pilier gauche et Agadiche retrouve une place de trois-quart aile gauche.

Aujourd'hui, à 15 h.

Racc : Coupeau, Brocvielle, Vergnolle - Le Bruchec, Papashvili - Chedal, Dubois (cap.), Douçot - Litaut (m), Bruneau (o) - Agadiche, Ayala, Ben Charada, Duchier - Kachirashvili. Remplaçants : Nartz, Vincent, Gabet, Gilet, Aguillon, El Ghannaoui.
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 8 , 2012-2013

Message par @urel le Dim 30 Sep 2012, 17:51

suite des résultats de la 3e journée

Moulins 24 (Bo) - Brioude 6 (25-20 en b) Arrow ICI, article du match
Issoudun 6 - Cournon 12 (9-63 en b) Arrow ICI, article du match
Sancerre 19 (Bd) - Isle 26 (Bo) (3-46 en b) Arrow ICI, le match
Riom 7 - 28 Chateauroux(bo) (45-0 en b) Arrow ICI, article du match


> Bourges - Guéret 22-10 Bourges avait la pression en recevant, Guéret, samedi soir. Les Berruyers ont effectué un début de match remarquable en marquant trois essais (Ferraro et doublé de Cramoisan). Bourges menait 19-3, à la mi-temps et l'addition aurait pu être plus sévère sans la faillite du buteur, l'Irlandais Lane qui fut d'ailleurs remplacé par l'arrière, Pasques. La seconde période fut à l'avantage des Creusois, à deux doigts de renverser la vapeur. Mais ils ne marquèrent qu'un seul essai, alors que Bourges réussissait une pénalité.

> Sancerre - Isle-sur-Vienne : 19-26.
A Sancerre, en raison des vendanges il manquait plusieurs joueurs. Pourtant le XV local a tenu tête au leader ne s'inclinant que de justesse (mi-temps, 13-7). A Sancerre, les points ont été marqués par Machado (essai), quatre pénalités et une transformation de Robineau.


@urel
le taulier

Masculin Messages : 33
Age : 34
Localisation : Sainte Florine
Mon club du Taupe15 : Stade toulousain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 8 , 2012-2013

Message par @lex le Jeu 04 Oct 2012, 08:56

Chateauroux recrute
Le Racc, en partenariat avec l’USA Limoges, vient d’engager deux joueurs venus de Futuna : Falatea et Lamata.

Chat échaudé craint l'eau froide. La déception des dirigeants du Racc concernant la non-venue de Folautanoa, le deuxième ligne néo-calédonien qui s'est finalement engagé avec Saint-Jean-d'Angely (Fédérale 1, NR de samedi), a également engendré la plus grande prudence. C'est pourtant cet épisode fâcheux qui est à l'origine d'une suite beaucoup plus réjouissante. On s'explique.

Premier point, l'agent de Folautanoa, qui gère tout ou partie des intérêts des joueurs du Pacifique, confiait qu'il était désolé de la façon dont ce transfert avait avorté et qu'il tenterait d'actionner son réseau pour trouver une solution de repli.
Deuxièmement, Alain Grollaud, coprésident du Racc, connaît bien tout à la fois cet agent en même temps que le club de l'USA Limoges (Fédérale 1) « où j'ai évolué il y a une trentaine d'années et avec lequel j'ai conservé de bonnes relations ».
Ces deux éléments mis bout à bout ont conduit à un accord entre les deux parties : « L'Usal, qui s'appuie fortement sur cette filière du Pacifique, nous a proposé deux joueurs, un pilier et un centre capable de jouer ailier. »

Un tutorat avec Limoges

Le pilier droit, Raphaël Falatea (23 ans, 1,80 m, 140 kg), vient de Nogaro dans le Gers (Fédérale 3). « A Limoges, il était quatrième dans la hiérarchie des piliers droits et avait donc peu de chances d'avoir beaucoup de temps de jeu en Fédérale 1 ». Mieux vaut jouer en Fédérale 3 à Châteauroux que de faire banquette en Fédérale 1. « Il va s'installer à Châteauroux (il faisait son apparition hier soir à l'entraînement) où on va lui chercher un emploi en parallèle et il lui faudra sans doute quelques semaines pour se remettre en forme ».
Le trois-quarts centre (ou ailier), Mateasi Lamata (22 ans, 1,78 m, 90 kg) fait lui l'objet d'un tutorat, un genre de prêt entre Limoges et Châteauroux : « Issu des rangs espoirs du Stade Montois (Top 14), il participait aux Jeux du Pacifique avec sa sélection et n'est donc arrivé à Limoges qu'il y a quelques jours. » Son absence à la reprise de l'entraînement, début août, n'étant pas du goût de Tim Clark, l'Australien à la tête de l'Usal, il était promis à évoluer avec l'équipe réserve (Nationale B), et là encore, il a été jugé préférable de lui donner l'occasion d'exprimer son potentiel. Membre de l'équipe de France universitaire de rugby à VII, étudiant en éducation physique (Staps), il passera la semaine à Limoges et arrivera le vendredi en Berry.
Le Racc se sort donc au mieux de cette affaire, d'autant qu'il « récupère » des joueurs à des postes où l'effectif n'était pas riche. Avec son Italo-Argentin, ses deux Français originaires de Futuna, voilà Châteauroux paré pour continuer à jouer les premiers rôles en Fédérale 3. L'arrangement avec Limoges pourrait également connaître d'autres débouchés à l'avenir. Il n'y a plus qu'à voir tout ce beau monde à l'œuvre sur le terrain. Peut-être contre Bourges, le 14 octobre.

Issoudun-Cournon Arrow ICI, l'après match
Riom-Chateauroux Arrow ICI, l'après match
Moulins-Brioude Arrow ICI,l'après match
Sancerre-Isle Arrow ICI, l'après match du coté de Sancerre

Bourges-Guéret , vu par le site de Guéret
EN MÊLEE du 2 octobre CONTRASTES VERT et NOIR à BOURGES !

Et ce n’est pas une simple question d’éclairage ! Pour la première nocturne de la saison, le RCGC avait éteint les lumières pendant une dizaine de minutes. Au réveil, l’adversaire menait 12/0 puis 19/3 à la pause sur une nouvelle panne de secteur. En revanche, le courant alternatif fonctionna durant toute la deuxième période et, mis sous l’éteignoir, Bourges fut prêt de disjoncter. Un bonus défensif aurait été plus que mérité !

L’entame de Bourges XV avait été splendide. Vifs, perforants, prenant les intervalles et trouvant le soutien dans le bon tempo, les joueurs rouge et noir récitaient un rugby impressionnant et les vert et noir semblaient dépassés, pris à la gorge. Deux essais avaient creusé l’avantage même si la seconde réalisation était contestable pour un passage en touche plus ou moins avéré.

La chute des buteurs.

Victime d’un choc frontal, Rémi Derek devait quitter définitivement ses camarades et obliger le staff guéretois à une délicate réorganisation dès le premier quart d’heure. Côté Bourges, le botteur se montrait d’une étonnante maladresse et abandonnait 12 points en cours de route. Un dégagement contré et le RCGC encaissait un 3ème essai. Vraiment pas le pied ce samedi soir ! A la mi-temps, la note aurait pu être plus salée mais des signes encourageants dans le collectif vert et noir auguraient une seconde période plus favorable. Elle le fut avec une domination constante du RCGC. Mais, à proximité de la ligne, Guéret ne trouva qu’une seule fois la bonne combinaison : un énième renversement d’attaque pour un surnombre et l’essai de Mogotsi transformé par Dulac ; Dominateurs, bousculant un adversaire à son tour pressé, procédant à de multiples changements, les vert et noir eurent des occasions pour franchir la ligne et – qui sait ? – renverser plus que la vapeur. Le manque d’efficacité, hélas, l’empêcha.

La très belle surprise !

Elle est à placer au crédit des réservistes qui, face à une opposition elle – aussi revancharde – ont fait la démonstration d’une énergie et d’une envie spectaculaires. En avançant systématiquement, ils ont étouffé en 1ère période la B de Bourges XV et obtenu des pénalités bien converties par D’Hieux. Arc-boutés sur leur ligne durant les dernières minutes, ils n’ont pas cédé et protégé un mince capital (12/7). Dans un championnat dominé par Isle et Cournon voire Riom, la B vert et noir peut espérer jouer un rôle à la condition de montrer un même état d’esprit collectif.
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 8 , 2012-2013

Message par crabe le Jeu 04 Oct 2012, 13:23

140 kg le nouveau pilier à chateauroux Shocked , il me semble qu'il lui faut un peu de diéte avant d'etre opérationel

article sur moulins dans le magnifique allier mag sport Very Happy
http://www.rugby-moulins.com/presse/Articles/2012-09-01-AllierMagSport.pdf

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

avatar
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 30
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 8 , 2012-2013

Message par alliermagsport le Jeu 04 Oct 2012, 13:33

Merci il y en a qui suivent... Pour info, dans le magazine, vous trouverz également un reportage sur l'Ovalie en fauteuil, une discipline créée à Vichy par Wally Salvan (ex semi-pro du XIII) et qui, à la différence du rugby fauteuil, fait jouer ensemble handicapés et valides, de tous âges et des deux sexes, dans des fauteuils adaptés aux contacts. Et les fondamentaux du rugby sont respectés: mêlée, touche, passe en arrière, etc. Un sport qui gagne à être connu et développé, et qui intéresse de plus en plus l'IRB et la FFR. Wally Salvan a en projet d'organiser le premier Tournoi des VI Nations, en Auvergne, en juin 2013.
Sans vouloir faire de la retape pour notre mag, je vous incite à vous le procurer, ne serait-ce que pour ce sujet.
avatar
alliermagsport

Masculin Messages : 30
Age : 46
Localisation : Allier
Mon club du Taupe15 : ASM

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 8 , 2012-2013

Message par @lex le Mer 10 Oct 2012, 19:32

dimanche 4e journée

le groupe de Riom à Moulins
Agrain,Amblard,Paul,Terrasson,Melro,Dessaigne ou Romanet,Pujol,Planeix, Brihat,Mazet,Fugier,Duffaut
Villard,Pellat,Sciauvaud,Hertz,Poulet, Ganiere,Boulanger,Foucrier,Darlet,Roques

le groupe de Brioude contre Isle
G Ollier,Bielle,PB Ollier,Stoque,Pelissier,Marchand,Chazelle,Fleurant,Hugon,Biscarrat,Darne,Combe
Crouzet,F.Bard,S.Bard,Comptour,Berthon,Caillié,M.Mathieu,Barnier,Dessimond,Rougiron

Abs: D.Ollier,F.Mathieu,Page,Vallon

Gueret-Issoudun
A la suite d’un tout premier bloc de trois rencontres, le RCGC est classé en 4ème position derrière le trio des invaincus : Châteauroux – Isle et Cournon d’Auvergne. Si le derby opposant les castelroussins à Bourges demeure indécis, en revanche, Cournon devrait repousser sans trop grosses difficultés Sancerre alors que les Islois feront le métier à Brioude chez la lanterne rouge. Autant considérer que la réception d’Issoudun ce dimanche revêt une belle importance et peut permettre aux vert et noir de ne pas décrocher des leaders. Un joli challenge mais une confrontation pas si simple !

En effet, le RC Issoudun cherchera à récupérer à l’extérieur les points perdus contre Cournon à domicile. Un court échec, 12/6 dû à la faillite des buteurs. Les observateurs locaux présents à ce match assurent qu’il faudra vraiment se méfier du visiteur de Léo Lagrange. Une équipe revancharde donc qui s’est imposée contre Sancerre et s’est inclinée ensuite face à la JA Isle. Une équipe offensivement à la recherche de certitudes quand on sait que tous les points inscrits jusque là par le RC Issoudun ont pris le chemin des poteaux. Pas un seul essai en 240’, on ose espérer que la disette se prolongera encore un dimanche !

Le retour de Nicolas Gauthier.
Voilà la bonne nouvelle de cette mini trêve. Les contraintes professionnelles n’ont pas eu raison de l’envie de rechausser les crampons et Dominique Héritier a su aussi se montrer persuasif. Quelle idée encore de vouloir s’essayer au hand dans des circonstances ainsi troublées ! Bref, Gauthier a repris l’entraînement et devrait faire partie du groupe opposé à Issoudun. On sait que le RCGC a connu des difficultés au poste de 9 : Puydebois est indisponible et Boisseau s’est blessé lors du stage à Chéniers. Yan Dulac a dû suppléer mais sa polyvalence comme celle de Nicolas Gauthier vont être précieuses d’autant que Boisseau est apte lui-aussi pour postuler. Ces trois joueurs peuvent occuper différents postes dans des lignes arrières où Grandeau risque d’être absent pour cause de cheville douloureuse alors que Bracmort se remet du choc encaissé à Bourges.

Après une mini trêve de 15 jours, la fédérale 3 revient à l’affiche. Et la réception d’Issoudun ne doit pas être prise à la légère par des vert et noir pour le moment bien positionnés au classement de la poule 8. Pour cause : l’adversaire ce dimanche va venir chercher à Guéret les points perdus à domicile face à l’invaincu, Cournon. Une courte défaite qui ne reflète pas la qualité de la prestation d’Issoudun, ce jour là. En faillite de buteurs, le quinze de l’Indre aurait pu s’imposer. C’est d’ailleurs au pied que le RC Issoudun a scoré depuis le début de saison tant face à Sancerre- seule victoire – que Cournon ou Isle. Stérilité offensive ? On ne cherchera pas à se rassurer avec ce constat du côté vert et noir.
D’autant que les entraîneurs du RCGC connaissent des soucis. Si la cheville de Grandeau doit lui permettre d’évoluer, en revanche, Rémi Derech est out pour deux semaines minimum. Le retour de Kevin Boisseau, 1ère apparition sous son nouveau maillot, tombe à pic ! Dulac devrait donc glisser à l’ouverture.
Méfiance de rigueur pour prendre cette rencontre par le bon bout et obtenir un 3ème succès qui confirmerait le bon début de championnat.

le groupe du RCGC : Kilama I et II Fanton Le Luyer Rochelli Clément Shimange Fardini Lemoine Vaisset Marchand Blondet Lemaire Boisseau Dulac Bracmort Kinsella Grandeau Ledran Mogotsi Taboury D’Hieux
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 8 , 2012-2013

Message par @lex le Sam 13 Oct 2012, 08:16

suite de la 4e journée

Clermont Cournon-Sancerre Arrow l'avant match du coté de Sancerre
Moulins-Riom Arrow l'article de La Montagne
Brioude -Isle

le derby Chateauroux-Bourges , vu du soté du RACC
Rac Châteauroux - Bourges XV Entre deux prétendants aux phases finales voire à l’accession, le duel berrichon promet d’être intense.

Trouver enfin le bon rythme
Une équipe qui descend de Fédérale 2, le Racc, et qui ne serait pas contre y retourner ; un adversaire qui a affiché des prétentions d'accession. Le derby des deux préfectures du Berry aura un goût relevé, dimanche aux Chevaliers. D'autant plus que le début de saison n'a pas été couronné du même succès pour tout le monde.

Ainsi, le Bourges XV a-t-il déjà mordu la poussière à deux reprises en trois sorties. Même si les deux échecs concédés l'ont été face à deux autres grosses cylindrées (1), les occasions de se refaire la cerise ne seront pas légion dans une poule réduite à dix équipes et les Berruyers ne doivent plus laisser de points en chemin : « J'imagine qu'ils veulent terminer à l'une des deux premières places. Ils vont donc venir ici pour gagner. »

" Un gros test "
Pascal Deleplanque, entraîneur castelroussin avec David Ligot et Nicolas Gaillard, sait que les voisins du Cher arriveront avec beaucoup d'ambition, mais il peut s'appuyer sur les bonnes prestations de son groupe pour se rassurer. Face à des rivaux plus modestes, le Racc a, lui, réalisé un sans-faute, en allant s'imposer deux fois hors de ses bases. Trois matchs, trois victoires dont deux bonifiées, c'est un carton plein pour une équipe qui ne savait pas trop comment se situer à l'aube du championnat, après une préparation jugée en dents de scie.
Aujourd'hui, tout va bien à Châteauroux, merci. La pause du week-end dernier a permis de soigner les bobos et c'est presqu'un effectif au complet qui pourra être aligné. Quelques incertitudes demeurent toutefois, concernant Gabet (plaie à l'oreille), Agadiche, Kachirashvili (genoux) et Suzonni (raisons professionnelles), alors que Périgord et Marceau pourraient jouer avec la réserve. Si la recrue italo-argentine, Ayala, sera bien là, ce ne sera pas le cas deux joueurs venus de Futuna, Falatea et Lamata (NR du 4 octobre) : « Ils n'ont pas encore pu s'entraîner avec nous et leurs licences n'étaient pas encore prêtes aux dernières nouvelles. »
Ces absences possibles ou certaines ne devraient pas être trop handicapantes : « On travaille bien, on va essayer de confirmer nos progrès dans le jeu. Une chose est sûre, c'est un gros test, il va falloir se montrer efficace, ce que l'on ne parvenait pas assez à faire la saison dernière en Fédérale 2. » La Fédérale 2, qu'ils l'avouent ou non, elle sera dans tous les esprits ce dimanche.

Dimanche, à 15 h, stade des Chevaliers.

Bourges s'est incliné d'entrée à domicile devant Isle-sur-Vienne (8-13), puis à Cournon (25-12) avant de remporter son premier match voici quinze jours contre Guéret (22-10).

Guéret Issoudun
ÇA S’ANNONCE COSTAUD !
Guéret, préfecture de la Creuse, à peine à 100 kilomètres de Frapesle. Hormis les derbys berrichons, jamais les Issoldunois n'ont eu un déplacement aussi court. « Ça fait bizarre », reconnaît Christophe Garnier. Reste que si le voyage s'annonce confortable, la réception le sera sans doute beaucoup moins, avec une équipe creusoise qui entend bien se faire respecter à domicile. Ne serait-ce que pour conserver son rang au classement, le 4e, et confirmer les deux succès déjà empochés contre Moulins et Riom. Seul bémol, Guéret a bouclé la première série de trois rencontres sur une défaite sans appel à Bourges.

Le derby face au Racc dans les têtes
« Ce ne sera pas simple, commente le coach issoldunois. Surtout au niveau du paquet, qui est d'une densité équivalente à celui de Sancerre, mais en plus dynamique. C'est une formation robuste, guerrière, qui sait se faire respecter à domicile. »
Malgré tout, les Issoldunois sont dans une obligation de résultat à Guéret : « Nous devons ramener au minimum le point de bonus défensif, insiste Christophe Garnier. Il faut surtout éviter de reproduire le match d'Isle/Vienne et de revenir les valises pleines. Cela ferait mauvais genre avant d'accueillir Châteauroux, probable leader à Frapesle, dans ce qui sera le derby de l'année. Nous devons rendre la même copie que face à Cournon, en terme d'investissement et de motivation. »
Mais cette fois à l'extérieur, ce qui n'est pas le plus facile. D'autant que la pause n'a pas permis au duo Varas – Garnier de travailler comme il l'entendait : « Nous n'avons pas pu disposer du groupe au complet pendant les séances, alors que cette coupure aurait pu nous permettre de travailler nos points faibles. »
Maigre consolation, les Issoldunois ont profité du week-end de trêve pour panser quelques blessures. Malgré tout, l'effectif ne sera pas au complet : Marleix et Mesureur sont touchés, de même que Tudisco, Harnagea et Baronnet. Heureusement, Georges et Théodet feront leur retour dans le groupe. Et peut-être aussi un certain Stanca (lire plus loin). Après une année sabbatique, le botteur roumain, arrivé en France jeudi dernier, pourrait en effet retrouver ses anciens coéquipiers dans la Creuse. « Ce serait pour lui l'occasion de reprendre contact avec le terrain, même s'il ne faut pas brusquer les choses », confirme Garnier.

es Issoldunois n'ont guère d'autre choix que de ramener un résultat positif de Guéret. « Au moins le bonus défensif », annonce Christophe Garnier, « il faut gagner », surenchérit Christophe Métivier. Il est vrai qu'avec un seul succès en trois rencontres, le RCI se doit de redorer son blason avant le derby contre le Racc, qui se profile dimanche prochain. Le Roumain Razvan Stanca va faire son retour sur le terrain en Creuse, après 18 mois d'interruption.

Issoudun : Sagot, Théodet Y, Maciac, Cassin, Dartier, Gaudon, Théodet J., Fahl, Baronnet, Hébrard, Albert G., Ruellon, Rizzotto, Hani, Ménigon, Georges, Noc, Albert D., Stanca, Trufasu, Bordeloup + un joueur à désigner

Stanca de retour !
Depuis le match de Sancerre, les supputations allaient bon train. Reviendra, ne reviendra pas ? Depuis jeudi, la réponse est oui. Après une année loin de Frapesle, Razvan Stanca va à nouveau porter les couleurs du RCI. L'ouvreur roumain a fait traîner le suspense, les responsables issoldunois aussi, échaudés par l'épisode douloureux de la saison dernière. Stanca s'est entraîné hier avec le groupe ; il retrouvera le terrain peut-être dès demain à Guéret, mais plus certainement dans une semaine face au Racc.

le derby Chateuroux-Bourges, du coté de Bourges
Racc - Bourges Battus deux fois en trois matchs, les Berruyers n’ont plus vraiment le choix, ils doivent s’imposer à Châteauroux.

La fusion entre l'US Berry et l'ex-Bac, les deux anciens clubs berruyers, n'a pas encore porté tous ses fruits, malgré les efforts de dirigeants dynamiques. Certes, le nouveau club, le Bourges XV, a bien grossi au cours de ces six années pour devenir l'un des plus importants du comité du Centre.
Sur le plan de l'organisation, il a marqué des points en obtenant le droit de s'accaparer le stade Jean-Brivot, avec ses deux terrains dont l'un en synthétique. Malheureusement, l'état lamentable des tribunes et des vestiaires repousse à plus tard, l'entrée dans les lieux.
Sur le terrain, le but est bien sûr l'accession en Fédérale 2. A chaque fin de saison, malgré un important recrutement, le Bourges XV est passé jusqu'ici très loin de ses objectifs. Marc Jourdaine, l'actuel entraîneur, entame sa deuxième saison. Pour progresser, il a reçu le renfort de François Lagarde, un ancien de Sancerre mais aussi du Sud-Ouest. L'équipe, elle, s'est stabilisée. Seul changement notable, le départ du buteur néo-zélandais Yann Logan, d'une efficacité redoutable, remplacé par l'Irlandais Emon Lane, pour l'instant beaucoup moins productif. Il est vrai qu'il a disputé le dernier match avec une entorse de la cheville. Botter dans ces conditions relève du miracle ! Il devrait aller nettement mieux, ce dimanche, à Châteauroux.

Deux défaites en ouverture

Le début de saison n'a pas apporté toutes les satisfactions, avec deux défaites en ouverture contre Isle et à Cournon, deux équipes prétendant à la première place de la poule. C'est donc un ouf de soulagement que les dirigeants ont poussé après la victoire sur Guéret (22-10). Un match qui comporta deux parties très distinctes. Si Bourges veut gagner à Châteauroux, il devra jouer sur le même rythme que sa première mi-temps face aux Creusois, qui frisa l'excellence (19-3).
Pour François Lagarde : « C'est un nouveau gros match mais il y en aura d'autres dans cette poule très relevée. L'idéal serait bien sûr, dimanche, de rééditer deux fois la première mi-temps réalisée contre Guéret. Mais on ne se fait pas d'illusions. Si l'on regarde le classement, Châteauroux ne va pas nous regarder jouer. On sait ce qui nous attend. Contre Guéret, les quarante premières minutes ont été remarquables avec trois essais, en vingt minutes. On a peut-être cru que c'était plié. Guéret ne pouvait pas, non plus, en rester là, une réaction s'imposait. Quant au groupe, il sera sensiblement le même que face aux Creusois. Seul Leclerc (luxation acromio-claviculaire) disparaît, alors que Desbois rentre. »

Cet après-midi, à 15 h, stade des Chevaliers.

C'est avec un groupe quasiment au complet que les Castelroussins vont disputer ce derby du Berry. Le dernier entraînement, vendredi, a permis au Racc de lever toutes les incertitudes : Gabet, Agadiche, Kachirashvili et Suzonni seront bien de la partie. Ils ne seront pas de trop pour ce que leur entraîneur, Pascal Deleplanque, considère déjà comme « un gros test ».

Racc : Mekki, Brocvielle, Vergnolle – Le Bruchec, Papashvili – Chedal, Dubois (cap.), Douçot – Litaud (m), Bruneau (o) – Agadiche, Ayala, Ben Charada, Duchier – Kachirashvili. Remplaçants : Nartz, Vincent, Gabet, Gilet, Aguillon, Morin, Suzonni.

Bourges XV : Rabier, Bratu, Chaillot, Schweitzer, Williamson (cap), Cramoisan, Desbois, Bocquillon, Depardieux, Paewi, Marchais, Boag (m), Lane (o), Ferraro, Babeau, Lièvre, Pasques, Cherman, Oumammar, Barabit.
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 8 , 2012-2013

Message par @lex le Dim 14 Oct 2012, 17:26

les résultats de la 4e journée

équipe 1
Bourges 12-8 Chateauroux Arrow ICI, article du match
Brioude 0-12 Isle
Moulins 8-3 Riom Arrow ICI, article de La Montagne
Clermont Cournon 45-3 Sancerre Arrow ICI, article de La Montagne
Guéret 12 -21 Issoudun Arrow ICI, article du match Arrow ICI, réaction sonore du coach du RCG


1 Chateauroux et Isle 18pts
3 Cournon 17pts
4 Moulins 10pts
5 Issoudun 9pts
6 Gueret 8pts
7 Bourges 6pts
8 Sancerre 5pts
9 Riom 3pts
10 Brioude 1pt

équipe B
Brioude 6-15 Isle
Moulins 9-13 Riom
Bourges 0-3 Chateauroux Arrow ICI, photos des matchs
Clermont Cournon 87-21 Sancerre
Guéret 15 - 6 Issoudun

le point du jour
les 3 locomotives continuent leur route : Isle, Clermont Cournon, Chateauroux
la belle opération: Issoudun vainqeur à Guéret
les cartons du jour: 45-3 (et 87-21 en B) ,Clermont Cournon sur Sancerre qui avait annoncé une équipe très diminuée du au vendange
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 8 , 2012-2013

Message par @lex le Mar 16 Oct 2012, 08:46

GUERET 12 ISSOUDUN 21 : PAS VOLÉ ! , d'après le site du RCG23
Sans envie suffisante, sans conquête propre, on ne peut que subir et par conséquent s’ incliner. Si la pluie avait cessé au coup d’envoi, le vent soutenu fit d’emblée s’envoler les espoirs d’un 3ème succès guéretois. Les visiteurs, soudés, avançaient sur les premières phases de groupés et ne tardèrent pas à s’écrouler dans l’en-but pour un premier essai dans ce match et dans leur championnat. Rien à dire. Bien joué .La botte de Peybrard ajoutait deux points puis 3 autres sur pénalité. 10’ et 10 points.

Il y eut bien un rush de Bracmort pour les guéretois, une longue relance de Mogotsi ensuite mais le RCGC cherchait toujours à prendre à son compte le jeu. Une nouvelle pénalité d’Issoudun était compensée par la toute première de Dulac à la 35’ mais les vert et noir offraient dans la foulée un cadeau au botteur adverse pour un assez cinglant 16/3 à la pause.

Le vent soufflait désormais pour les locaux et le public envisageait plus sereinement la 2ème période. Ses favoris allaient enfin prendre les choses en mains, bousculer l’opposant et remettre les pendules à l’heure. Ce scénario ne fut exécuté que dans les têtes ! Issoudun, limite hors jeu, cherchait le contre et l’arbitre sanctionnait : après Clément, Fanton prenait place sur le banc 10’. De rares dégagements lointains de Dulac ramenaient le ballon dans les 22 m sans qu’un danger pressant ne fasse frissonner les spectateurs et douter le camp défendant. Seules deux pénalités rapprochaient Guéret, 16/9 à la 55’. Une interception de Kinsella aurait pu donner un ballon d’égalisation. Elle échoua. Dulac ramenait ses équipiers à 4 points mais, trop approximatifs et fautifs sur les renvois, les vert et noir accumulaient les erreurs tandis qu’avec intelligence et roublardise Issoudun consultait l’horloge et le tableau d’affichage. Une ultime fois, l’action revint dans les 22 visiteurs sans créer de danger. Pire : Issoudun revenait occuper et profiter d’une indulgence générale pour pointer un 2ème essai. 21/12, score final ; le RCGC ayant galvaudé un point de bonus défensif dans les derniers instants. La lucidité se conjuguait avec l’envie ce dimanche à Cher du Prat !
En lever de rideau, belle victoire de la réserve RCGC 18/6.


Après match de la 4e journée

Guéret-Issoudun Arrow ICI, l'après match du coté de l'USI
Bourges - Chateauroux Arrow ICI, l'après match du RACC
Moulins-Riom Arrow ICI, article de La Montagne(03)


l'après match Guéret-Issoudun, vu du coté du RCG23
La déception est grande. Chez les supporters et dirigeants, bien sûr mais l’encadrement était consterné et les joueurs – défaits – dans tous les sens du terme après l’échec à domicile face au RC Issoudun. Mal engagée, la partie a donc tourné à l’avantage indiscutable des visiteurs venus pour « faire un coup » à Guéret. Ils y sont parvenus avec l’aimable complicité de vert et noir atones et incapables de renverser la vapeur.

Bousculés en 1ère période à Bourges, les joueurs du RCGC avaient ensuite réagi avec une belle fierté et un jeu consistant. Faute d’une meilleure concrétisation, le bonus défensif avait échappé aux guéretois qui pouvaient même espérer plus. Ce rappel pour souligner qu’une entame défaillante met toujours en danger l’équipe en retard à l’allumage. Et si la réaction est faible ou trop intermittente par la suite, le temps et le gain de la rencontre finissent par filer !

D’abord pris devant.

Incontestablement, en dehors de quelques actions sporadiques et individuelles, le pack vert et noir a subi face à un huit visiteur, solide sur ses jambes et ses bases techniques. A deux reprises, les groupés d’Issoudun avancèrent durant les premières minutes et la deuxième occasion s’acheva dans l’en-but. Avec ou sans le vent, l’occupation territoriale resta en faveur des visiteurs très pressants – souvent limite hors jeu – et contrariant une conquête propre. Si en 2ème mi-temps, le RCGC chercha à investir le camp adverse, les incursions furent trop rares et trop brèves pour inverser la tendance. Pourtant, sur une interception, les vert et noir pouvaient égaliser. Pourtant, la botte de Dulac ramena les siens à 4 points. Issoudun ne méritait pas de perdre sur une physionomie de match plutôt maîtrise. En toute logique, le succès lui revint. (21 à 12). Le RCGC a perdu des points à sa portée avant un bloc de rencontres où l’envie et l’investissement vont être déterminants. (déplacement à Sancerre, réception d’Isle).

Douche bien méritée !

La réserve s’est offert une mi-temps très arrosée sans doute pour fêter le retour de Gauthier. Et, sous l’averse, elle a eu l’excellente idée de marquer d’emblée : Guillemin, bien lancé par Mathieu, plongeait en coin. La pluie déclinant, le vent se leva pour permettre aux visiteurs un rapproché (11/6). Aidé par tout son pack, Guillemin de nouveau fila dans l’en-but et Gauthier transforma. 18/6 et 2ème succès pour la B.

Stanca d'Issoudun Arrow ICI, article sur la recrue roumaine
Racc-RCI : David Ligot fait l'aller-retour Arrow ICI, article de la NR
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 8 , 2012-2013

Message par @lex le Ven 19 Oct 2012, 21:07

dimanche 5e journée

Riom-Brioude
Isle -Clermont Cournon
Bourges- Moulins
Arrow ICI, article du berry.fr Arrow ICi, 2e article du berry.fr
Sancerre-Guéret
Issoudun-Chateauroux Arrow ici, par le capitaine du RACC Arrow ICI, le match vu par le capitaine de l'USI
Arrow ICI, vu par le coach d'Issoudun Arrow ICI, vu par le coach du RACC


GUERET à SANCERRE : REDORER LE BLASON.
La déconvenue face au RC Issoudun est à la mesure des espoirs déçus ! On pensait que le RCGC avait cette saison les moyens d’écarter son dernier adversaire. Sur ce qui avait été affiché en 2ème période à Bourges, c était indiscutable. Et les deux victoires contre Riom et à Moulins confirmaient ce pronostic. Or, dimanche dernier, les vert et noir ont bu le calice jusqu’à la lie ! Incapables de prendre le jeu à leur compte, ils ont subi et payé l’addition. Demain, Sancerre lourdement battu à Cournon, a bien l’intention de faire boire la tasse aux guéretois. Sur le terrain Sancerrois, il faut être motivé, fort dans les têtes et dans l’opposition pour espérer imposer sa loi. La fameuse entame de rencontre galvaudée à Bourges et devant Issoudun risque de peser lourd sur le déroulement du match. Aux joueurs du RCGC de parvenir à leur propre autocritique, de se resserrer sur les valeurs du combat solidaire pour tenter de contenir la fougue adverse avant de chercher à s’imposer. Le retour de Nicolas Gauthier, son expérience peuvent offrir des arguments et galvaniser les partenaires. On le souhaite dans l’encadrement qui devra toujours se priver de Rémi Derek et peut-être de Benoit Grandeau.

le groupe de Guéret:
Edmond et Sosefo Kilama, Fanton, Pateyron ,Guillemin ,Clément ,Shimange, Lemoine ,Fardini, Marchand ,Brunaud ,Vaisset ,Gauthier, Dulac, Bracmort, Kinsella ,Grandeau( ?), Ledran ,Mogotsi ,Boisseau, Lejeune

le groupe de Riom
Chevalier,Paul,Agrain,Terrasson,Melro,Pujol,Dufau,Brihat,Mazet,Romanet,Verdier,Pellat,Villard
Paquet,V.Roques,Rodriguez, Poulet,Hertz,Boulanger ou Darlet,Foucrier,Ganiere, Dessaigne ou Planeix

le groupe de Brioude
G Ollier,Bielle,Trioullier,Stoque,D.Ollier,Marchand,Chazelle,Fleurant,Hugon,Biscarrat,Darne,Combe
Crouzet,F.Bard,S.Bard,Dupin,Berthon,Caillié,M.Mathieu,Barnier,Dessimond,Rougiron
Absents: F.Mathieu,Page,PB Ollier,Devidal,Comptour,Amat

RC Issoudun
Sagot, Théodet Y., Maciac, Cassin, Dartier (cap.), Gaudon, Théodet J., Fahl, Baronnet (m), Hébrard (o), Albert G., Ruellon, Rizzotto, Hani, Ménigon, Marleix, Georges, Albert D., Leboucher, Stanca, Trufasu, Bordeloup
.
Rac Châteauroux :
Vergnolle, Brocvielle, Nartz – Papashvili, Le Bruchec – Gilet, Dubois (cap.), Gabet – Litaud (m), Bruneau (o) – Agadiche, Ayala, Ben Charada, Duchier – Kachirashvili. Remplaçants : Mekki, Morin (ou Falatea), Vincent, Chedal, Douçot, Suzonni, Lamata.

avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 8 , 2012-2013

Message par lamiette le Dim 21 Oct 2012, 20:34

Victoire de riom 23 à 16

lamiette
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 196
Age : 38
Localisation : Saint-Myon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 8 , 2012-2013

Message par @lex le Lun 22 Oct 2012, 00:13

les autres résultats
Bourges 31-19 Moulins Arrow ICI, article du berry.fr Arrow ICI, article de La Montagne
Isle 23-0 Clermont Cournon
Sancerre 20-16 Guéret
Issoudun 21-17 Chateauroux
Arrow ICI, article de la NR Arrow ICI, 2e article sur le match Arrow ICI, le derby dans les vestiaires

équipe B
Bourges 12-9 Moulins
Isle 12-9 Clermont Couirnon
Sancerre 14-9 Guéret
Issoudun 7-8 Chateauroux Arrow ICI, photos des matchs
Riom 48-7 Brioude

allez poulet parles nous du match de tes anciens protégés , ou tassin sinon

Sancerre-Guéret, vu par le site du RCG23
RAGEANT, FRUSTRANT et VRAIMENT
IMMERITE !

Méconnaissables ! Totalement à côté de leur match face à Issoudun, les vert et noir devaient une revanche et montrer aussi un tout autre visage. L’entame de feu de Sancerre fit douter. Un bref instant. A l’essai initial des locaux, le RCGC répondit de la plus belle des manières et Mogotsi pointa à son tour. Peu avant la pause, les guéretois eurent la bonne idée de creuser l’écart par ce même Mogotsi à la conclusion d’une action où d’autres partenaires auraient pu (dû ?) pointer avant lui. La botte de Dulac portait la marque à 16/8.
On sentait le RCGC solide sur son rugby, bien en place alors que l’adversaire avait décliné. Sancerre souffrait et ses botteurs peinaient. Tant et si bien que la domination locale restait stérile en dehors d’un seul essai assez douteux à 10’ de la fin pour rapprocher les sancerrois à 3 points (16/13). Cette menace plus pressante joua-t-elle un rôle sur l’arbitre ? La furia de Sancerre, confuse, acharnée se cantonnait dans les 22 m vert et noir réduits à 13 et défendant avec une belle énergie. Sancerre finit par passer petit côté alors que des fautes répétées auraient dû être sanctionnées et auraient permis à Guéret de se dégager ! Le temps additionnel donna l’occasion justifiée de jouer une pénaltouche sur laquelle le RCGC aurait pu reprendre définitivement l’avantage. Il aurait sans doute fallu une action limpide et incontestable pour que l’avancée vert et noir fût validée.

L’arbitre siffla bien pour signifier la fin du match et ce sont les sancerrois qui levèrent les bras !

En B, défaite 14/9 pour une réserve qui aurait pu elle aussi s’imposer. La nette domination durant les dernières minutes fut contrariée par des erreurs ou des mauvais choix dans un petit périmètre convenant à l’homme de terrain probablement.
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 8 , 2012-2013

Message par tassin le Mar 23 Oct 2012, 11:06

@@lex a écrit:allez poulet parles nous du match de tes anciens protégés , ou tassin sinon
pas quoi te dire je n'y était pas ce we mais poulet pourra peut etre t'en parler si il y était...

tassin
Joueur Riom

Masculin Messages : 109
Age : 34
Localisation : clermont
Mon club du Taupe15 : ASM

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 8 , 2012-2013

Message par poulet le Mar 23 Oct 2012, 21:13

je n'en parlerai pas, c'est facile sur le forum beaucoup qd on entraine.......par contre sur brioude là oui et je dois qu'il m'on surpris avec des joueurs franchement interessant notamment 10 12 le huit et le grrrrannnd pas épais mais mobile le gars Smile .....aprés 4 defaites on gamberge alors aprés 5.......mais forza auvernha

poulet
Entraineur Riom séniors

Masculin Messages : 70
Age : 43
Localisation : LA MOUTADE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 8 , 2012-2013

Message par @lex le Mar 23 Oct 2012, 21:32

tu peux bien donner ton avis en tant que spectateur d'un match, sans rentré dans le descriptif d'un match avec ton oeil d'éducateur.

les après-match de la 5e journée
Issoudun-Chateauroux Arrow ICI; le derby vu du coté d'Issoudun Arrow ICi, vu du coté du RACC
Bourges- Moulins Arrow ICI, article de La Montagne

l'après Sancerre-Gueret, via le site du RCG Arrow ICI, article du berry.fr
Les vert et noir, méconnaissables au regard de la piètre prestation fournie face à Issoudun, avaient fait le nécessaire pour contenir d’abord, dominer ensuite l’adversaire. Mais on sait que pour s’imposer à l’extérieur, il faut avoir nettement creusé l’écart sinon la marge insuffisante laisse l’opposition dans la rencontre et, consciemment ou non, influe sur le jugement de l’arbitre. Ainsi, une victoire amplement justifiée se transforme-t-elle en un revers immérité et rageant !

L’entame de feu des Sancerrois balaya le terrain durant de longues premières minutes. Le stade était champêtre sous un soleil printanier. Combinaison en touche, essai pour les locaux. On transpirait dans la petite colonie guéretoise. Appréhension de courte durée : le RCGC réagissait avec organisation et talent pour envoyer Mogotsi derrière la ligne. Et la suite de la première période fut de la même veine : un drop, une pénalité pour marquer le territoire ; un autre essai de Mogotsi avant la pause afin de virer en patron à la mi-temps, 16/8.

Dénouement invraisemblable
On ne contestera pas que Sancerre occupa le camp guéretois durant les 40 dernières minutes. Une occupation stérile tant le RCGC mettait du cœur à défendre. Les attaques des locaux s’effritaient. L’essentiel semblait pouvoir être préservé. A l’heure de jeu, au moment où Guéret revenait occuper le camp adverse, une maladresse, des mauvais choix remirent la pression chez les vert et noir. Sancerre pointa et revint à 3 points (16/13). Un score, un succès préservés jusqu’à l’ultime minute réglementaire où, réduits à 13, dans un combat près de la ligne, les fautes devinrent accessoires et non passibles de sanctions. Le RCGC devait se dégager ; dans ce contexte, il encaissa l’essai victorieux ! Durant le temps additionnel, une pénaltouche parfaitement maîtrisée se transforma en groupé gagnant pour les vert et noir. On crut que l’arbitre sifflait pour valider un essai, sanctionner pour le moins l’antijeu adverse. Non. Il signifiait la fin de partie. Rideau. Rancœur.

Se poser des questions !
Nul besoin d’épiloguer. D’autant plus que les débats sur l’interprétation des décisions arbitrales restent sans issue et que globalement le niveau, la qualité du 16ème homme sont de plus en plus satisfaisants. Comme l’état d’esprit des joueurs. En toute logique d’ailleurs ! Si le RCGC avait livré un vrai match contre Issoudun, les interrogations sur la défaite à Sancerre perdureraient mais avec 4 points de plus au compteur ! Et la maigre consolation d’un bonus défensif acquis ce dernier dimanche ! Ajoutons que la réserve s’est elle aussi inclinée (14/9) dans un contexte arbitral très particulier, là encore.

Pour l’une et l’autre équipe seniors, la venue d’Isle, leader invaincu et impressionnant, le déplacement ensuite à Cournon, annoncent des échéances redoutables. Il faudra enfin se déplacer à Brioude avant de recevoir Châteauroux pour établir le bilan de la phase « aller ».
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 8 , 2012-2013

Message par @lex le Ven 26 Oct 2012, 20:03

Sancerre: les vendanges avant le rugby Arrow ICI, article de la NR

dimanche 6e journée
Moulins-Issoudun Arrow ICI, article de la NR Arrow ICI, article de La Montagne
Riom - Bourges Arrow ICI, article du berry
Brioude-Clermont Cournon
Chateauroux-Sancerre Arrow ICI, article de la NR
Guéret-Isle

GUERET – ISLE : DERBY DESEQUILIBRE ?
Telle est la question qui peut trotter chez les supporters du RCGC. En effet, le leader, invaincu, vient encore d’impressionner en infligeant un net revers à Cournon, succès bonifié qui plus est ! La JA Isle a récupéré ses absents et blessés et va se déplacer en Creuse pour asseoir son classement privilégié.

Côté vert et noir, après la déconvenue contre Issoudun, les joueurs se sont fort bien ressaisis à Sancerre. Auteurs d’une très bonne première période, ils ont été ensuite dominés territorialement sans que le score en leur faveur n’évolue. Hélas, les 20 dernières minutes - par le jeu des infériorités numériques et un arbitrage discutable - ont tourné en faveur des locaux. Si bien que la victoire encore acquise à la 80’ s’est transformé en insuccès deux minutes plus tard. Rageant, cruel et injustifié, indiscutablement.

Les Guéretois auront-ils digéré cette désillusion ? Vont-ils trouver les ressources nécessaires pour inquiéter Isle et – qui sait ? – le faire trébucher pour la toute première fois cette saison ? Le challenge est relevé. La donne redoutable. On se souviendra cependant que l’an passé pour la rencontre inaugurale, le RCGC avait tenu le résultat jusqu’au temps additionnel. Ce scénario vécu de nouveau à Sancerre ne doit pas se reproduire. Reste à posséder les moyens de tenir le leader en respect durant 80 ‘ avant d’espérer effacer le dénouement fatal de la saison écoulée ! Et du dernier dimanche Sancerrois !

le groupe du RCGC :
Edmond et Sosefo Kilama, Fanton, Le Luyer ,Pateyron, Shimange ,Clément, Lemoine ,Brunaud ,Vaisset, Marchand, Fardini ,Gauthier, Dulac ,Ledran ,Kinsella ,Grandeau ( ?), Bracmort, Lejeune ,Mogotsi + 2 joueurs à désigner

le groupe de Riom:
Chevalier,Amblard,Paul,Melro,Terrasson,Dessaigne,Dufau,Planeix,Brihat,Mazet,Verdier,Fugier
Villard,Pellat,Roques,Rodriguez,Poulet,Boulanger,Foucrier,Ganière,Tinque,Sciauvaud

Le groupe du Bourges XV:
Chaillot, Marchais, Rabier, Williamson, Munteanu, Bailly, Schweitzer (cap.), Cramoisan, Bocquillon (?), Paewai, Lièvre, Lane, Oumammar, Ferraro, Schermann, Pasques, Desbois, Depardieu, Jacquet, Boag (?), Jacquet, Bonnet

le groupe de Clermont Cournon
1 Helbert - 2 Sausseau - 3 Morillat
4 Barbat - 5 Laudat
6 Chalus - 8 Auby - 7 Desribes
9 Domenech 10 Y.Abboun
14 Boirie - 13 Manhes - 12 Beaudout - 11 Mouhib
15 Barthélemy

16 A.Raffaut - 17 Crozatier - 18 Valentin - 19 Vinzio - 20 C.Raffault - 21 Delprat -22 Pereira

le groupe de Brioude
1 Rougiron - 2 Darne - 3 D.Ollier
4 Stoque - 5 Marchand
6 Combe - 8 Biscarrat - 7 PB Ollier
9 Crouzet - 10.F.Bard
14 M.Mathieu - 13 Caillié - 12 Barnier - 11 Dupin
15 Berthon

16 G.Ollier - 17 Trioullier - 18 Bielle - 19 Pelissier - 20 Chazelle - 21 Hugon - 22 Vallon

A la découverte d'un joueur, de Albi à Bourges Arrow ICI, article de la NR
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 8 , 2012-2013

Message par @lex le Dim 28 Oct 2012, 18:09

les résultats du jour
Brioude 17-10 Clermont Cournon
Chateauroux 40-8 Sancerre
Riom 25-29 Bourges
Guéret 7-6 Isle
Moulins 8-6 Issoudun

1 Chateauroux et Isle 24 pts
3 Cournon 18pts
4 Bourges 15pts
5 Issoudun et Moulins 14pts
7 Guéret 13pts
8 Sancerre 9pts
9 Riom 8pts
10 Brioude 6pts

équipe 2:
Brioude 11-10 Clermoont Cournon
Riom 54-0 Bourges
Chateauroux 0-3 Sancerre
Moulins 22-7 Issoudun
Guéret 3-58 Isle

1 Isle 18pts
2 Riom 16pts
3 Clermont Cournon et Moulins 14pts
5 Sancerre et Brioude 12pts
7 Bourges et Guéret 10pts
9 Chateauroux 8pts
10 Issoudun 6pts


Dernière édition par @lex le Lun 29 Oct 2012, 14:08, édité 1 fois
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 8 , 2012-2013

Message par gigi le Dim 28 Oct 2012, 18:26

Super content pour nos amis briochais...

Par contre, ca sent pas bon pour riom...
avatar
gigi
Retraité

Masculin Messages : 483
Age : 51
Localisation : Lempdes
Mon club du Taupe15 : ASM

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 8 , 2012-2013

Message par @lex le Lun 29 Oct 2012, 15:01

roro43, le putois, donne de tes nouvelles tu semblais avoir chaud hier au stade des briochais Very Happy

GUERET 7 ISLE 6 : COURTE, PRECIEUSE et LOGIQUE VICTOIRE. , vu par le site du RCG23
Un derby propre et engagé qui, cette saison, a tourné à l’avantage justifie d’une équipe vert et noir hyper motivée, solide dans l’affrontement et bonne gestionnaire de ses temps forts et plus faibles ! Et ce qui avait échappé injustement à Sancerre comme l’an passé face à Isle dans les arrêts de jeu, est resté propriété du RCGC alors que le score étroit pouvait faire redouter un coup du sort dans le temps additionnel. C’est justice.

La JA Isle avait entamé la partie face à un vent soutenu et en cherchant à écarter les ballons. Une relance de Gayout échouait sur les 22m, un poteau contrariait une pénalité lointaine de Dulac, une échappée de Barrière ne trouvait pas de soutien et le score restait vierge. Isle perdait son arrière Lasnier et n’ouvrait pas la marque à 22m face aux perches. Un signe ? L’occupation à l’avantage plutôt des visiteurs demeurait stérile et la pression guéretoise s’enhardissait tout en restant à la merci d’un contre adverse souvent pénalisé par la faute de trop. On allait arriver au terme de la première demi-heure au moment où Gauthier flairait un bon coup : un ballon pour Marchand à 50 m de la ligne d’en-but. Un long déboulé du N° 8 qui bousculait les vis-à-vis, ne servait pas Mogotsi à son intérieur en feintant la passe et, rageur, allait pointer un essai superbe dans l’angle du terrain. Du bord de la touche, Dulac ajoutait une difficile transformation dont l’importance apparut au coup de sifflet final.

7 à 0 à la pause. Suffisant contre le vent qui n’avait pas faibli ? Mais les vert et noir, eux non plus, n’allaient pas baisser de régime. Leur pack solidaire autour des frères Kilama retrouvés – et ce malgré deux cartons quasi successifs pour Clément puis Fanton – non seulement tenait le choc mais mettait son rival sous l’éteignoir. Des initiatives au milieu du terrain éloignaient le danger à l’instar d’une percée de Kinsella, de la sureté de Mogotsi. Si bien que la JA Isle avait beau essayer de contourner le bloc guéretois, seule la botte de Gayout à la 44’ puis à la 56’ permettait de recoller ou presque au tableau d’affichage (7/6). A la 64’ Gayout échouait pour donner l’avantage sur un tir à 30 m en bonne position. Une longue échappée de Demuyder avortait. Loin de craquer, le RCCC allait faire la démonstration qu’il ne voulait pas lâcher. Un impressionnant groupé sur 20 m sapait la ligne et le moral de l’adversaire. Yoboué écopait d’un carton. Le score n’évoluerait plus. L’entraineur d’Isle parlait de la fatigue de ses joueurs après leur splendide début de parcours. Une lassitude à laquelle la vaillance guéretoise a beaucoup contribué !


Guéret 7 Isle 6 ( 7/0 à la pause) Temps froid. Vent soutenu. RCGC : 28’ essai de Marchand Transformation Dulac. JA Isle : 2 pénalités Gayout 44’ et 56’. Bon arbitrage de J.Guilloux. 700 spectateurs.
Chateauroux-Sancerre Arrow ICI, article de la NR
Moulins-Issoudun Arrow ICI, article de la NR Arrow ICI, article de La Montagne
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 8 , 2012-2013

Message par roro43 le Mar 30 Oct 2012, 12:49

Je me lève juste la !!! LOL
Dur dur quand meme...

roro43
Entraineur Le Puy séniors

Masculin Messages : 79
Age : 29
Localisation : Le Puy en Velay

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 8 , 2012-2013

Message par @lex le Mer 31 Oct 2012, 13:14

@roro43 a écrit:Je me lève juste la !!! LOL
Dur dur quand meme...
belle cuite les putois

Clermont Cournon Arrow ICI, article du Midol

Après match de 6e journée
Moulins-Issoudun :arrow:ICI, article de La Montagne Arrow ICI, article de la NR
Chateauroux-Sancerre :arrow:ICI, article de la NR
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Poule 8 , 2012-2013

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum