rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum
Festivitées
clic dessus pour agrandir

Derniers sujets
» Phases finales Auvergne 2017
Mer 05 Avr 2017, 15:59 par clement

» City Rugby Tou
Mer 05 Avr 2017, 12:55 par clement

» Taddéi
Mar 04 Avr 2017, 14:26 par crabe

» Competitions moins de 16 et 18 ans
Mar 04 Avr 2017, 11:09 par clement

» Challenges sud-est
Lun 03 Avr 2017, 22:53 par crabe

» TOP 8 FEMININ
Dim 02 Avr 2017, 11:58 par crabe

» Championnat Honneur
Sam 01 Avr 2017, 11:18 par @lex

» Championnat PH
Sam 01 Avr 2017, 11:12 par @lex

» Championnat 1ere serie
Sam 01 Avr 2017, 11:11 par @lex


poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex le Mer 14 Sep 2011, 18:01

Rappel du premier message :


Issoire-Cénac
Saint Cernin-Malemort
Objat-Arpajon
Le Bugue-Gourdon (dimanche 14h et 15h30)
Sarlat-Mauriac(samedi soir 18h et 19h30)
Les Sarladais s'étaient donnés trois saisons pour monter en Fédérale 2. Et le troisième exercice débute ce soir à Madrazès, avec la venue de Mauriac. L'entraîneur Éric Turpin, déjà aux commandes l'an dernier avec la réussite que l'on sait (Sarlat a terminé 1er de poule, échouant en 8e de finale), affirme très clairement la volonté de monter.

« La saison dernière, notre objectif était de se qualifier en restant invaincu à domicile. Il n'était pas alors question de montée. Si elle était arrivée, elle aurait été la bienvenue. Nous ne sommes pas arrivés à passer le dernier match. Mais cela n'a pas été un drame. En revanche, cette saison, nous devons conduire l'équipe en Fédérale 2. C'est notre objectif. »
Est-ce que ce sera plus facile que l'an passé pour Sarlat ? « Nous n'aurons pas à passer les 8es de finale pour pouvoir monter, comme le demandait le règlement. Cette saison, il suffira de passer les 16es de finale. Un tour de moins, ça peut compter. »

Un huit de devant renforcé
Les Sarladais ont fait un parcours remarquable la saison passée. Avec une mention spéciale pour le pack. Mais, si celui-ci s'avérait être mobile et joueur balle en main, il a montré son impuissance dans le combat, notamment debout.
Rendant parfois plusieurs dizaines de kilos, les gabarits trop légers devaient faire preuve d'une vaillance hors du commun pour résister aux assauts. À ce jeu, où le poids est primordial, les avants bleu et noir ont dû se donner à 200 %.
Forcément, il arrive un jour où la vaillance ne suffit plus. Cela a été le cas face à un puissant huit villefranchois qui les a privés de montée.
Conscients de cette lacune, le staff recruteur a décidé de se renforcer. Des joueurs sont venus compléter les lignes avants. Désormais, le pack sarladais devrait être capable de jouer devant sur les deux registres : mobilité et puissance. On ne devrait pas tarder à le constater. C'est du moins ce qu'espère tout le Périgord noir



Dernière édition par @lex le Mer 04 Jan 2012, 19:39, édité 3 fois
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


8e journée

Message par @lex le Sam 12 Nov 2011, 11:29

poule 6
Riom-Arpajon
Issoire-Gourdon
Cénac-Mauriac
Saint Cernin-Le Bugue
Sarlat-Objat
exempt: Malemort

l'équipe d'Arpajon contre Riom
Simon TOURDE -FABREGUES - BARRAL
COURTEIX - SERIEYS
Pierre TOURDE - CUBIZOLLES - BAFOIL
RIBES(m) (o)CHAPSAL
FARGUES -PINAUD -LAVERGNE - RIOS
MALBERT
Remplaçants: RICARD ,PINIARSKI ,PECHAUD Victor PITOT ,VIDALENC, RAVANEL ,Alexandre PITOT

Issoire-Gourdon (la dépéche)
Conforter sa place au classement
rugby. Fédérale 3. Gourdon se déplace demain à Issoire.

Les Gourdonnais voudront conforter leur classement à l'occasion de leur déplacement ce dimanche à Issoire.
Partager Demain pour le compte de la 8e journée de championnat les « Rouges et Blancs » de Gourdon XV Bouriane, prendront la route du Puy de Dome, pour se rendre à Issoire. Après la très bonne prestation de dimanche dernier face à Riom à Louis Delpech, les Gourdonnais, peuvent mettre à profit ce déplacement pour conforter leur place au classement. Toutefois cette rencontre sera à aborder, avec rigueur et en faisant preuve d'engagement, car même si l'équipe d'Issoire occupe la 10e place, avec 4 défaites dont 2 à domicile, 1 nul et seulement une victoire au compteur, elle a montré à chacune de ses sorties de belles qualités offensives. Il faudra donc être sur ses gardes.

Certes la dernière sortie des Lotois avec 8 essais à la clef, peut, en toute logique, leur permettre de se déplacer avec un peu de sérénité, toutefois il faut rester lucide et ne pas croire que tout est arrivé. C'est bien pour cela que la pression n'a pas été relâchée cette semaine et que la préparation de cette rencontre n'a nullement été galvaudée, car la marge de progression du groupe est encore grande. Ce groupe a encore de nombreux progrès à accomplir notamment dans le domaine de la discipline et de l'efficacité des déplacements au pied.

Gourdon doit donc tout mettre en œuvre pour décrocher un nouveau succès, que son potentiel lui permet d'envisager sérieusement, en restant lucide et en continuant de pratiquer son jeu dynamique et positif, qui ne peut que s'améliorer au fils des sorties avec l'enthousiasme que dégage le groupe en parfaite osmose avec l'encadrement.

L'équipe B tentera pour sa part de poursuivre sa série victorieuse, en sachant que l'équipe B d'Issoire est invaincue à domicile

Issoire-Gourdon (lamontagne.fr)
Les rugbymen de l'USI recevront, demain, à 15 heures, leurs homologues de Gourdon. Une rencontre que les hommes du président Claude Pojolat n'ont pas le droit de perdre.

Après sept journées de championnat, les « mauve et noir » sont au fond du classement, même s'ils comptent un match de moins que certains de leurs concurrents directs au maintien.

Après une victoire en entame de saison contre Cénac, et un match nul à Riom dans la foulée, les locaux ont ensuite concédé quatre défaites en alternant le bon et le moins bon. Ils doivent donc demain interrompre cette série noire.

Mais le challenge s'annonce difficile. Leurs adversaires n'ont concédé qu'une seule et courte défaite cette saison et possèdent la meilleure attaque (157 points) et surtout, de loin, la meilleure défense de la poule (49 points).
« Nous méritons mieux que notre place actuelle, confie Claude Pojolat, le président issoirien. Il ne nous manque que la confiance. Cette confiance viendra, j'en suis convaincu. Tous les week-ends, notre jeune équipe apprend un peu plus. »

Les réservistes auront aussi forts à faire, demain, face au leader de poule. La pression devrait toutefois être un peu moins importante qu'en équipe première, ce qui doit permettre au XV de l'USI de confirmer sa dernière victoire au Bugue (14-Cool.
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par crabe le Dim 13 Nov 2011, 19:43

poule 6
Riom-Arpajon 9-6
Issoire-Gourdon 9-25
Cénac-Mauriac 27-19
Saint Cernin-Le Bugue 42-22
Sarlat-Objat 31-0
exempt: Malemort

en réserves
Issoire-Gourdon 5-13
Saint Cernin-Le Bugue 67-7
Sarlat-Objat 43-7
exempt: Malemort

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

avatar
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 30
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex le Lun 14 Nov 2011, 19:08

Issoire-Gourdon ,ladepeche.fr
Les Issoiriens ont logiquement été battus (9-25) à domicile par une équipe de Gourdon un ton au-dessus d'eux hier après-midi.Casagrande passait sa première tentative (3e). Robin réduisait l'écart (6e).

Les visiteurs confiants dans leur jeu, restaient patients, sans dominer outrageusement. Alors que l'on s'acheminait vers la pause sans qu'aucun autre point ne soit marqué (3-7), très sereinement, les « Rouge et Blanc » bonifiaient de cinq points le score à la suite d'un bon mouvement, conclu grâce à la puissance du troisième ligne centre Archambeau (40e+1, 3-12).

Rien d'alarmant pour autant. Les jeunes Issoiriens ne désarmaient pas. Mais plus réalistes, les visiteurs passaient une pénalité supplémentaire (50e, 3-15). Issoire semblait sans solution, même si à deux ou trois reprises, ses intentions de jeu auraient mérité meilleur sort. Mialhe, Chabaud, Robin et autre Massafi n'ont pas été récompensés. Robin passait toutefois une deuxième pénalité (56e). Fort d'une équipe plus puissante et bien organisée, Gourdon joutait deux essais par Valette (60e) puis par Austruy (68e). Robin entre-temps avait réduit la marque (56e et 63e). Issoire s'était depuis longtemps rendu à l'évidence que Gourdon était plus fort
Victoire aussi de la B: 13-5

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex le Mar 15 Nov 2011, 17:07

Gourdon. "On a imposé notre jeu"
Nicolas Vial Pailler, coentraîneur de Gourdon.

Partager En déplacement ce dimanche après-midi sur le terrain d'Issoire pour le compte de la huitième journée du championnat de Fédérale 3, poule 6, l'équipe gourdonnaise (qui est classée à la première place de la poule avec 29 points) a remporté sa quatrième victoire d'affilée, sa sixième en sept rencontres de championnat.

Nicolas Vial Pailler,coentraîneur de Gourdon, revient sur la belle victoire de l'équipe gourdonnaise à Issoire sur le score de 25 à 9.

«Je suis très satisfait . Sur l'animation offensive, on a montré des choses vraiment très intéressantes, on a notamment inscrit un essai de 100 mètres où tous les joueurs ont touché le ballon. Les joueurs se sont fait plaisir.

Dans les vingt premières minutes de la rencontre, les joueurs d'Issoire nous ont imposé un défi au niveau de l'engagement et là nos avants ont répondu présent. Ensuite, on domine, on va jouer chez eux et on marque un deuxième essai en fin de première mi-temps après le premier essai inscrit d'entrée. En deuxième mi-temps, on a imposé notre jeu et on aconcrétisé par deux nouveaux essais. On a pu mettre en place notre jeu et tous les joueurs se sont fait plaisir. On a su être patient et on a finalement imposer notre jeu.

Maintenant il faut continuer à travailler. On va continuer à insister sur la rigueur, il faut qu'on fasse moins de fautes même si elles sont dues au fait que le groupe a vraiment envie de bien faire.

On n'a concédé qu'un seul essai en sept matchs ce qui montre bien que ce groupe fait preuve de volonté, qu'il ne lâche rien et qu'il fait preuve de solidarité. Ce groupe est à l'écoute et il vit bien. Maintenant on va recevoir Saint-Cernin dimanche et l'objectif sera d'imposer notre jeu et de rester invaincu à domicile.»

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex le Sam 19 Nov 2011, 08:51

Paroles d’après-match suite au match de dimanche dernier Riom-Arpajon
Pierre Fabregues ( entraîneur d'Arpajon ) : " Cette défaite à Riom est une déception au vu de la partie. Il y avait la place de l'emporter et ce sont des points qui pourraient manquer à un moment donné. Nous ramenons quand même le point de bonus défensif mais cela ne nous console pas vraiment. Nous n'avons pas réalisé la prestation attendue dans certains secteurs. Si la conquête et notamment la touche a été très bonne, l'utilisation du ballon n'a pas été bonne. Nous sommes restés dans un jeu restreint et face à une équipe courageuse et vaillante, cela n'a pas suffi. Le vent violent a déréglé nos lancements de jeu mais ce n'est pas une excuse. Nous avons manqué d'implication et de volonté à certains moments. Il faudra se faire plus violence dans l'avenir pour assurer une meilleure continuité dans nos enchaînements. Cela fait 2 défaites à l'extérieur de 3 petits points. C'est rageant mais cela veut dire aussi que nous sommes pas loin du compte. A nous de continuer à bosser et d'être plus entreprenants et cohérents. S'il existe des bases désormais solides dans notre jeu, il reste encore pas mal de réglages à effectuer. A l'entraînement, il y a du mieux dans nos enchaînements. Il faut maintenant reproduire ces actions en match sans se poser de questions.
Il faudra réaliser une prestation très sérieuse contre Issoire. Leur classement ne veut pas dire grand chose dans cette poule serrée. "

Sarlat-Objat




Dernière édition par @lex le Mer 04 Jan 2012, 19:37, édité 1 fois
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

9é journée

Message par @lex le Sam 19 Nov 2011, 12:55

Interview d'un joueur de Malemort-Brive
Nom : Madronnet
Prénom : Pierre
Poste : Polyvalent Derrière
Club : St Yrieix , CAB , EVMBO , TULLE, EVMBO
Palmarès : ¼ Finale espoir , ¼ finale EVMBO équipe B
Sélection : Limousin

Comment analyse cette nouvelle de Malemort ?
Cette année, l’équipe est volontaire et soudée sur le terrain . Tout le monde se donne a fond. La poule est assez Homogène ça va être dur. Il va falloir tout donner pour se qualifier

De retour après une saison blanche pour des raisons professionnelle ?
L’année dernier a été une année assez particulière pour moi. Mais au-delà d’une saison blanche en équipe 1, je me suis trouvé à jouer en ¼ de finale avec une bande de copains . Les phases finales avec l’équipe B reste un très bon moment pour moi.

Tu es à 100 % club car tu t’investis avec des jeunes en entrainant les Cadets ?
Depuis cette année je découvre l’envers du décor, celui d’entraineur / éducateur. Nous avons des jeunes cadets avec un super état d’esprit et pour une première année en tant entraineur, je passe de super moments. Une victoire contre tulle à Malemort serait la cerise sur le gâteau

Comment analyses tu la réception face à Cenac ?
Cénac arrive à faire des résultats après un début de saison difficile. Nous devons faire attention à eux et ne pas tomber dans la facilité. Nous avons un objectif de 18 points jusqu’à fin décembre ça commence des dimanches

Comment peux – tu apporter ton expérience, pour pouvoir au mieux aider les jeunes ?
Justement depuis que j’entraine les cadets, je m’aperçois q’ aux entrainements je donne plus de conseils aux jeunes q’ avant. Mais beaucoup ont déjà du talent naturel, il faut juste qu’il travaille le détail. S’ils veulent des conseils les anciens sont la pour leur répondre.

poule 16
Mauriac-Riom
Arpajon-Issoire
Malemort-Cénac
Gourdon-Saint Cernin
Le Bugue-Sarlat
exempt: Objat

l'équipe de Riom
Agrain- Audigier - Paul
Desseigne- Gaillot
Lebied - Roques(cap) -Vindiollet
Coste(m) (o)Faucheux
Pelat - Gines- Rodriguez- Boulanger
Selfour

David-Triolet- Melro- Garayt - Pujol - Monier -Cellerier

l'équipe de Malemort
REBEYROTTE - S.VIGIER - P.TAFILI
  ANGHELUTA - FONSCHASTAGNIER
  ESTIVIE - BOUNAY - TOURRET
  BARRY (m,cap) - LESCURE(o)
COUDOUNIE - ERHAN - F.MATHEVET - FERNANDEZ
  BRETTE

REMPLACANTS
DUMAS , BEDGUELAL , A.MATHEVET ,PATIER , MALITHE , MADRONNET , FOURNIER

Le groupe de Malemort(B)
Chalmont , Vigier .G , Salmi , Blanchard , Berger , Vigne .S , Fronty , Felten , Vialle , Levet , Bonis , Foussat , Chambas , Soleihavoup (cap) , Lacroix , Martinez , Borz , Tancrey , T.Vigne , Decas , Medawar , Del Rosssario ,Liabot

l'équipe d'Arpajon
S.TOURDE - RICARD -PINIARSKI
COURTEIX -SERIEYS
P.TOURDE - V.PITOT - PECHAUD
PINAUD5(m) (o)CHAPSAL
RIOS - ROUDEL - VIDALENC - LAVERGNE
MALBERT

Remplaçants: FABREGUES ,BARRAL ,FARGUES ,RAVANEL ,A.PITOT, XX , XX

Gourdon-Saint Cernin (ladepeche.fr)
Demain pour le compte de la 9e journée de championnat, les «Rouges et Blancs» de Gourdon XV , retrouveront leur base de Louis Delpech , avec la réception des Cantalous de Saint Cernin.

Après la victoire de dimanche dernier à Issoire les Gourdonnais se sont installés en tête de la poule, il va leur falloir désormais assumer ce statut de leader.

Saint-Cernin, pour sa part pointe à la 5ème place du classement avec une rencontre en plus et un solde positif de points marqués de + 51 , ce qui montre que cette équipe possède de sérieuse qualités offensives, associé aux performances d'un buteur, habitué à décrocher un drop à presque chaque rencontres. De plus l'équine cantalou a la réputation d'évoluer avec beaucoup de détermination.

C'est donc dire que cette rencontre sera à aborder , avec une grande rigueur et en faisant preuve de beaucoup d'engagement, car si les résultats des dernières sorties de Bourians leur permettre d'évoluer avec un peu de sérénité, il faut rester lucide et ne pas croire que tout est arrivé. C'est bien pour cela que la pression n'a pas été relâchée cette semaine et que la préparation de cette rencontre n'a nullement été galvaudée. La marge de progression du groupe est encore grande et il a encore de nombreux progrès à accomplir notamment dans le domaine de la rigueur , car il faut désormais faire moins de fautes, même si elles sont dues au fait que le groupe montre son envie de bien faire, en développent de nombreux temps de jeu, pour le maximum de joueurs , ce qui est très encourageant .

Gourdon aura donc dimanche comme objectif d'imposer son jeu, de rester invaincu à domicile , de se faire plaisir et de faire plaisir à son public.
L'équipe B de Gourdon tentera pour sa par de conforter sa place de premier de poule, en sachant que l'équipe B de Saint Cernin pointe à la 4eme place et a la réputation de bien voyager.
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par crabe le Dim 20 Nov 2011, 17:44

mauriac (bo) 28 riom 10
malermort(bo) 34 cénac 13
gourdon(bo) 25 saint cernin 0
arpajon(bo) 53 issoire 7
le bugue 13 sarlat 18

en réserves
malemort(bo) 88 cénac 0
gourdon(bo) 36 saint cernin 17

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

avatar
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 30
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par zoreilles le Dim 20 Nov 2011, 18:00

Réserve

Mauriac 19 Riom 28

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Je préfère les vieux du PMU que les jeunes de l'UMP
avatar
zoreilles
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 334
Age : 64
Groupe : groupe et tôt
Localisation : Riom
Mon club du Taupe15 : Le Rugby

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex le Lun 21 Nov 2011, 17:17


Gourdon-Saint Cernin (la depeche)
Belle performance des Gourdonnais qui face à une équipe de Saint-Cernin très accrocheuse, ont su parfaitement donner la réplique, et auraient pu corser encore plus l'addition.

D'entrée de jeu les visiteur annoncent la couleur et se cantonnent dans la moitié de terrain des Gourdonnais qui défendent bien. Il faut attendre la 18e minute pour voir enfin la situation se débrider grâce à une pénalité de Casagrande.

Gourdon va alors pouvoir développer son jeu et alterner les groupés pénétrants et le jeu au large, ce qui va permettre aux Bourians de pointer par trois fois dans l'embut visiteur, grâce à des actions pleines de détermination: 18 à 0 pour Gourdon à la pause le bonus offensif est déjà en vue.

En seconde période les visiteurs ne lâchent pas prise fidèles à leur réputation d'équipe accrocheuse , les Gourdonnais de leur coté enfonçaient encore le clou et se montraient dangereux en de nombreuse occasions, mais des fautes de main contrariaient la conclusion.

En fin de rencontre Wanin devait signer un dernier essai bien amené par une belle action collective, qui montre toute la détermination d'un groupe qui montre beaucoup de plaisir et de détermination , pour produire de nombreux temps de jeu. Après cette série victorieuse les Lotois vont bénéficier d'une journée de repos , avant un déplacement capital à Sarlat le 4 décembre prochain , qui sera l'occasion de mesurer toute la valeur du groupe gourdonnais.

gourdon 25- saint cernin 0 MT: 18-0. Arbitre : M. Cauzette (Béarn). Gourdon :4E Valette (21e,37e); Cales (24e), Wanin (79e); 1T (79e), 1P Casagrande (18e).

Gourdon: Cappelier, Valette, Maleville, François, Gaydou, Bodiang, Archambeau, Austruy, Croizet, R. Genneson, Sanghe, Wanin, P. Genneson, Calles, Casagrande, Buriana, Borie, Lledo, Vincent, Grassineau, Barbes, Lonzième.

Cartons jaunes: Austruy (33e), Valette (49e)

Saint-Cernin: Vaurs, Batut, Guibert, H. Lafon, L. Combe, Decros, Cayla, Vabret, Bornes, Condamine, Dayral, Delort,Galeyrant, Breuil, Pothelune, Mercier, Gibert, F. Combes, Eyrignoux, Cazes, Besombes
Cartons jaunes : Vaurs (33e), Bornes (67e)

Lever de rideau : Fédérale B: Gourdon B : 36 - Saint Cernin B : 17.


Paroles d’après-match d'Arpajon-Issoire
Pierre Fabregues ( entraîneur d'Arpajon) : " C'est une grosse satisfaction. Après 2 matchs ternes, nous avons réalisé aujourd'hui un match plein de bout en bout avec beaucoup de rigueur. Nos enchaînements collectifs ont été de très grande qualité et la liaison avant-trois quarts était très bonne. tous les joueurs ont touché un grand nombre de ballons ce qui démontre un volume de jeu important. Cela fait quelques entraînements que l'on sentait un frémissement au niveau du jeu à l'entraînement mais cela ne se concrétisait pas en match. Là, j'ai même été parfois bluffé par certaines actions. Bon, c'est vrai qu'Issoire n'était pas l'adversaire le plus redoutable de la poule, mais c'est une équipe de niveau fédérale 3 qui a accroché pas mal d'équipes. Aujourd'hui, on ne les a pas laissés respirer et au fil du match ils ont laché. Mais pour cela il a fallu enchaîner plusieurs temps de jeu sur un rythme soutenu. Cela n'a pas été si facile. Nous avons demandé aux joueurs de se lâcher et de réaliser ce qu'ils faisaient à l'entraînement sans se crisper. Tout le monde a pris du plaisir et c'est important. Maintenant, si ce match constitue à mes yeux une référence, il ne faudra surtout pas se reposer sur nos lauriers. Face à une opposition plus forte, il faudra être capables d'enchaîner de la sorte. Il nous reste 3 rencontres importantes face à des candidats à la qualification. A nous de les négocier au mieux pour attaquer la nouvelle année dans de bonnes conditions.

Alain BELGUIRAL ( entraîneur) : " Je ne m'attendais pas aujourd'hui à ce genre de match, je ne m'attendais pas à ce genre de volume dans le jeu.
On avait eu avant le match quelques éléments concernant le jeu d'Issoire, on s'était renseigné, sur leur force et leur faiblesse, aujourd'hui, c'est très particulier on a tellement bien abordé le match tellement bien joué notre jeu, on n'a même pas eu besoin d'insister sur les points faibles de l'adversaire.
On avait demandé aux joueurs d'être très concentrés, d'être patients, ça a fonctionné même si à la mi-temps on n'a pas encore le bonus offensif.
On a essayé cette semaine de régler les problèmes de libération, notre salut à nous, les Arpajonnais, c'est le jeu, le jeu enlevé, le jeu avec du soutien. Les libérations ont été propres on éjecté très vite le ballon. J'ai encore le souvenir d'un mouvement où on a libéré très vite. Notre conquête est aussi convaincante depuis quelques temps.
Sans faire offense à Issoire, ils sont je crois un ton en dessous et en même temps je crois que nous, on a élevé notre jeu, c'est un peu des deux. Chaque dimanche a sa vérité, si on pouvait reproduire ce match régulièrement on n'aurait pas de problèmes pour la qualification.
on a beaucoup de blessés et on a des joueurs en cours de récupération surtout on est sur une dynamique intéressante.
Le derby à Saint-cernin va être un des sommets de la saison c'est un derby avec toute l'ampleur que ça peut prendre dans le département. On peut s'attendre à une grosse affluence après sincèrement Saint-cernin ils sont comme nous, on connaît leur valeur on va essayer de produire un grand match. Les gens qui vont se déplacer doivent être satisfaits et convaincus qu'il y a encore du rugby dans le Cantal.

Antoine Malbert ( arrière) : " Belle victoire aujourd'hui, mais c'était une rencontre qu'il ne fallait pas prendre de haut. On a eu l'expérience à Riom, dans ces cas là on se met en difficulté. Aujourd'hui, on a pris le match par le bon bout. La rencontre a tourné en notre faveur au fur et à mesure du match, ils n 'ont pas fermé le jeu, c'est tout à leur honneur. On les a pris devant et derrière on a eu pas mal de ballons on a mis plus de vitesse plus de détermination, ça a payé ! J'ai eu beaucoup de ballons des bons où j'ai pu avancer, les avants avançaient et après derrière on pouvait jouer plus facilement.
C'est la première fois que je butais cette saison en équipe 1, ça redonne confiance en soi de réussir tous ces points.
On s'entraîne régulièrement à tirer les coups de pied, on a toujours des choses à travailler, c'est la régularité qui paye.
Je n'ai jamais joué contre Saint-cernin, c'est la première fois que je vais monter"au plateau", depuis l'école de rugby; ça fait un peu bizarre mais j'ai hâte de les rencontrer.

Jean-marc Goudal ( entraîneur de l'équipe B) : " C'est quatre bons points de pris, Issoire a une très belle équipe c'est sans doute la meilleure depuis le début de la saison. Honnêtement, on gagne car notre équipe a du ressort on peut largement perdre ce match.
On est sur la bonne route pour l'objectif de la qualification c'est notre troisième victoire d'affilée et ça nous met zéro pression pour le derby dans quinze jours. C'est que du bonus aujourd'hui.
Chapeau à Issoire qui a aligné une superbe équipe !
On est parti de peu en début de saison, il fallait reconstruire, changement d'entraîneurs, changement de joueurs, des nouveaux sont arrivés, on évolue comme l'équipe première, ça évolue positivement sur les conquêtes et sur le jeu, on essaye d'améliorer nos lancements. Je crois que les joueurs prennent plaisir, il faut que tout le monde prenne du plaisir.
Saint-cernin, en équipe B c'est une référence. Chaque année ils se qualifient, nous n'avons jamais gagné à Saint-cernin en équipe B. Mais sait-on jamais...

Thibault Irlande ( 3ème ligne en B) : " ça a été compliqué aujourd'hui, mais on s'est battu jusqu'au bout, même si on s'est fait bien peur en seconde mi-temps, cela fait du bien au moral maintenant on commence à croire à la qualification. On ne va rien lâcher on a rien à perdre maintenant.
Ce sera sans doute assez compliqué pour nous à Saint-cernin on va tout donner on a fait une croix sur cette date sur le calendrier depuis longtemps on va se lâcher, on verra bien.
Pour moi personnellement, je commence à revenir j'ai de bonnes sensations sur le terrain, c'est mon premier match complet et ça fait du bien ça fait vraiment plaisir de revenir."
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

10em journée

Message par tassin le Jeu 01 Déc 2011, 18:48

Riom-Malemort 4-1
Issoire-Mauriac 0-4
St. Cernin-Arpajon 1-4
Sarlat-Gourdon 2-2
Objat-Bugues 5-0

tassin
Joueur Riom

Masculin Messages : 109
Age : 34
Localisation : clermont
Mon club du Taupe15 : ASM

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par crabe le Jeu 01 Déc 2011, 19:08

mes pronostics

Riom-Malemort 4-1
Issoire-Mauriac 4-1
St. Cernin-Arpajon 4-0
Sarlat-Gourdon 4-1
Objat-Le Bugue 5-0

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

avatar
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 30
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex le Dim 04 Déc 2011, 09:19

Gourdon-Sarlat, ladepeche
Rencontre au sommet entre Gourdon et Sarlat
Les Gourdonnais joueront un match au sommet dimanche à Sarlat

Une rencontre au sommet pour cette poule 6, car elle opposera le premier et le second, deux clubs qui ont clairement affiché comme objectif de retrouver rapidement la Fédérale 2.

Gourdon pour sa part pointe en tête de la poule, avec sept victoires au compteur, pour huit rencontres et a pour objectif de conforter cette position.

De sont côté Sarlat, second, avec six victoires et deux défaites en huit rencontres, est toujours invaincu à domicile et entend bien préserver son invincibilité sur son terrain. De plus cette équipe a manqué d'un cheveu sa remontée en fédérale 2 la saison dernière et espère bien que cette saison sera la bonne.

C'est donc dire que cette rencontre devra être abordée, avec beaucoup d'humilité et une grande rigueur, en faisant preuve de beaucoup d'engagement, car si les résultats des dernières sorties des Bourians leur permettent d'évoluer avec un peu de sérénité, il faut rester lucide et ne pas croire que tout est arrivé. C'est bien pour cela que la préparation de cette rencontre n'a nullement été galvaudée, mais sans toutefois mettre une pression extrême qui pourrait nuire à la marge de progression du groupe qui est encore grande.

Certes il a encore de nombreux progrès à accomplir notamment dans le domaine de la rigueur, car il faut désormais faire moins de fautes, même si elles sont dues au fait que le groupe montre son envie de bien faire, en développant de nombreux temps de jeu, pour le maximum de joueurs, ce qui est très encourageant, mais il faudra être vigilant sur l'efficacité du jeu au pied, et prendre en considération la régularité du buteur sarladais, qui depuis le début de la saison a permis à son équipe de s'imposer en de nombreuses occasions.

Gourdon aura donc dimanche comme objectif de pratiquer son jeu et de saisir toutes les occasions,, qui se présenteront pour réaliser un bon résultat. L'équipe B tentera pour sa par de faire honneur à sa place de premier de poule, en sachant que l'équipe B de Sarlat, seconde est elle aussi invaincu à domicile.

le groupe d'Arpajon à Saint Cernin
TOURDE Simon, RICARD, FABREGUES, PINIARSKI, BARRAL, SERIEYS, PECHAUD,LAFFAIRE, TOURDE Pierre, PITOT Victor, BOUDON, BAFOIL

RIBES, RAVANEL, PINAUD, VIDALINC, FARGUES, CHAPSAL, PITOT Alexandre, LAVERGNE, MALBERT

la une de Riom contre Malemort
1 Paul 2 Audigier 3 Melro
4 Pujol 5 Desseigne
6 Astaix 8 Roques (cap) 7 Vindiollet
9 Costes 10 Faucheux
11 Boulanger 12 Gines 13 Rodriguez 14 Sefourt
15 Carrier

16 Amblard 17 Agrain 18 David 19 Gaillot 20 Garay 21 Pellat 22 Cellerier

la une de Malemort à Riom
REBEYROTTE - S.VIGIER - TAFILI
ANGHUELETA - FONSCHASTAGNIER
ESTIVIE - PATIER (cap) - TOURRET
BARRY (m) (o) LESCURE
MADRONNET -ERHAN - F.MATHEVET - FERNANDEZ
FOURNIER

REMPLACANTS
BEDGUELAL , G.VIGIER ,A.MATHEVET , BOUNAY ,BORZ , DECAS , IABOT

la B de Malemort
CHALMONT - VIGNE - FRONTY
VIALLE - LEVET
LEBAS - CHAMBAS - SOLEIHAVOUP (cap)
MARTINEZ (m) (o) MALITHE
TANCRAY - COUDOUNIE - AUFRERE - BOLIN
T .VIGNE

REMPLACANTS
BONIS , M. DANDALEIX , JOACKIN , FOUSSAT , T.DANDALEIX , GINOUX , DEL ROSSARIO

un joueur de Malemort avant le match
Vigier Guillaume Poste : Talonneur
Club : cab minimes cadet et malemort depuis les juniors

Comment analyse tu cette nouvelle saison a Malemort ?
Très bonne saison , avec un bon groupe homogène ou tous le monde s entend bien.

Comment peu tu décrire cette défaite à Montauban ?
Défaite, face une belle équipe de Montauban. Ils sont solide devant et bien en place .Le score est un peu sévère , du a l'interception proche de leur ligne sur une de nos actions en fin de match des montalbanais sur laquelle on aurais pu raccrocher au score .

Quelle sera la clé de la Victoire face à Riom ?
La clé de la victoire contre Riom sera d'être patient , de jouer chez eux et surtout d’ avoir une très bonne conquête et finir toute nos actions. Et pourquoi pas essayer de ramener un bonus .
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par papounet le Dim 04 Déc 2011, 17:37

RC RIOM 27 MALEMORT 45 en première

Victoire de RIOM en réserve.

papounet

Masculin Messages : 6
Age : 59
Localisation : Sauvagnat Ste Marthe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par crabe le Dim 04 Déc 2011, 19:04

saint cernin 0 arpajon 7
issoire 16 mauriac 13
sarlat 27 gourdon 10

en B
saint cernin 16 arpajon 3
issoire 10 mauriac 10
objat 15 le bugue 8
riom 33 malemort 16

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

avatar
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 30
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex le Lun 05 Déc 2011, 19:10

ICI,photos de Riom-Malemort

SARLAT 27- GOURDON 10 ,article de ladepeche.fr

Mi-temps : 21-3
Pour Sarlat : 2 essais Mokhtar (13e), Yhoann Hamelin (25e) ; 1 transformation Repetto (13e) ; 3 pénalités Repetto (3e, 7e), Salinié (36e) ; 1 drop Repetto (52e).

Pour Gourdon : 1 essai collectif (57e) ; 1 transformation Casagrande (57e) ; 1 pénalité Casagrande (37e).

Equipe Sarlat : De Muylder, Salinié, Doursat, Mercier, Guillaume Hamelin, Repetto (o), Delbos (m), Dufayet, Yohann Hamelin (capt), Mokthar, Picard, Lopez, Bouyssou, Pierre Gaussinel, Olluyn. Deljarry, Thilbaut Gaussinel, Quentin Gaussinel, Cotellon, Constant, Pebeyre, Delpit.

Equipe Gourdon : Lalande, Philipott, Patrick Genesson, Lonzière, Constant, Casagrande (o), Croizet (m), Gaydou, Archambeau, Austruy, Ferreira, François (capt), Maleville, Gauthier, Borie. Valette, Bois, Lledo, Bodiane, Grassineau, Robin, Genesson, Wanin.

Au coup d'envoi, les Sarladais étaient plutôt inquiets. Il y avait sur leur pelouse une équipe gourdonnaise qui domine de la tête et des épaules la poule 6. Largement devant le second, Sarlat en l'occurrence. Au coup de sifflet final, Gourdon peut s'en vouloir d'être passé à côté d'une rencontre dont elle n'a pas su prendre la mesure.

Les challengers ont fait plus que se rebiffer et, dans ce match en tout cas, ont montré qu'ils étaient les plus forts. Le quinze de la Bouriane a commis trop de fautes, entraînant une succession de pénalités qui ont interdit toute possibilité de mettre un jeu cohérent et donc efficace en place. Ajoutons une totale défaillance dans le jeu au pied et l'on comprend alors qu'il était tout à fait impossible pour les hommes du capitaine François d'ouvrir la moindre faille dans laquelle s'engager. Gagner était impossible dans de telles conditions.

Dès la première minute de jeu, Sarlat bénéficie d'une pénalité. Mais, de trente-cinq mètres en face, Repetto manque la cible. À la 4e minute, la première mêlée est sifflée en faveur de Gourdon. Le ballon est confisqué par les Sarladais, ce qui déclenche les foudres visiteuses.

Nouvelle pénalité pour Sarlat et cette fois Repetto ouvre la marque. Une autre viendra gonfler le score sarladais à la 7e minute (6-0). Les Sarladais ont main mise sur le ballon. Cela permet à Mokhtar de marquer un essai que transforme Repetto.

Un 21 - 0 sans appel
Douze minutes plus tard, c'est au tour de Yohann Hamelin de pointer pour un 18-0 sans appel. Salinié signe une pénalité pour Sarlat à la 36e minute. Puis ce sera l'ouverture du score pour Gourdon sur pénalité de Casagrande (37e) pour atteindre la mi-temps (21-3).

Les quarante minutes suivantes verront Sarlat marquer 6 points par un drop de Repetto (52e) et une pénalité à la 80e. Gourdon inscrit un essai collectif par un ballon porté sur touche à cinq mètres (57e) que transforme Casagrande pour un score final de 27 à 10.

Paroles d’après-match St Cernin-Arpajon
Alain BELGUIRAL ( entraîneur d'Arpajon) : " Bien évidemment, on est super satisfait, au-delà du résultat de ce match, c'est une victoire historique et pour tout le club un moment particulier. C'est la première fois que l'on gagne à Saint-cernin. C'est toujours quelque chose d'important de pouvoir gagner chez les voisins. C'est si compliqué, c'est un engagement supplémentaire, avec une vraie notion de derby.
Voilà, c'est fait ! La note artistique bien sûr n'a pas été parfaite, mais il m'a semblé que globalement, on avait maitrisé. On a été performant sur les ballons de saint-cernin. De mémoire, on a pris 5 ballons sur leurs lancers qui n'ont pas été utilisés pour leur jeu. On n'est jamais totalement sorti du match.
Je veux féliciter l'ensemble des joueurs pour leur état d'esprit. Ils ont mis de l'engagement dans ce match, le match a été très engagé, avec quelques débordements.
On avait décidé de les contrer sur leurs conquêtes, on a été très bien en défense. On a joué un très bon match à l'extérieur, très combatif.
On passe une excellente soirée, très appréciée. Maintenant, il faut valider cette victoire avec la venue dimanche prochain de l'un des ténors de cette poule Sarlat. On ne pourra valider la performance de Saint-cernin qu'avec une victoire dimanche prochain.On va se préparer pour cette rencontre. Rendez-vous mercredi soir au pré de l'âne !

Pierre FABREGUES ( entraîneur d'Arpajon) : " Cette victoire à Saint-Cernin nous a donné beaucoup de plaisir et d'émotion, bien sur, surtout après une partie si serrée. C'est la première fois qu'on arrive à le faire et évidemment c'est une réelle fierté pour tout le groupe, et au-delà pour tout un club. Il n'y avait qu'à voir les sourires radieux des anciens joueurs présents pour s'en faire une idée. Cette victoire, on peut la leur dédier avec bonheur.
Le match s'est joué à pas grand chose, un détail. Nous avions parlé de jeu avant la rencontre mais dès les premières minutes, nous nous sommes rendus compte qu'il serait impossible de proposer quoi que ce soit à cause du temps. Il ne restait plus qu'à gagner le combat et le moins que l'on puisse dire, c'est que les joueurs ont du aller au bout d'eux mêmes pour l'emporter. Nous avons perdu un peu les pédales après la sortie de Simon et on a alors raté de bonnes occasions de les mettre en difficulté. On savait à la mi-temps qu'il fallait essayer de jouer chez eux au pied et profiter de la moindre erreur. Le destin a été en notre faveur cette fois. La volonté des joueurs les a guidé dans toutes les actions et malgré le temps exécrable et le froid, aucun des joueurs ne voulait quitter la pelouse ! Je tiens à tous les féliciter !
Le groupe ressort grandi et plus fort de cette partie mais il faudra vite évacuer cette euphorie car deux rencontres difficiles et très importantes se profilent désormais. Sarlat et Objat sont devant nous au classement et il faudra joueur notre meilleur rugby pour l'emporter. Remettons-nous vite au travail..."
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

11e journée

Message par @lex le Sam 10 Déc 2011, 17:42

Poule 6 (dernière journée des matchs aller)

Gourdon-Objat
Malemort-Issoire
Arpajon-Sarlat
Mauriac-Saint Cernin
Cénac-Riom
exempt: Le Bugue

Gourdon-Objat (ladepeche.fr)
Demain pour le compte de la 11e journée de championnat , qui sera la dernière de la phase aller , les «Rouges et Blancs» de Gourdon retrouveront leur base de Louis Delpech, avec la réception de l'équipe corrézienne de Objat. Une rencontre capitale pour Gourdon, qui doit impérativement retrouver la chemin de la victoire et préserver son invincibilité à domicile.

Gourdon pointe toujours en tête de la poule, malgré sa déconvenue de dimanche dernier à Sarlat, où le groupe n'a pas été à son niveau habituel. De son coté Objat pointe en quatrième position avec sept victoires et deux défaites pour neuf rencontres, cette équipe n'a pas décroché de bonus depuis le début de la saison, mais fait preuve à chaque sorties de belles qualités offensives. Des donnés que les Llotois devront être capables de prendre en compte.

C'est dire que cette rencontre devra être aborder , avec beaucoup de détermination et une grande rigueur , car il faut impérativement que Gourdon rebondisse en tirant les enseignement de sa défaite à Sarlat et en soignant plus particulièrement l'entame de la rencontre.

L'encadrement gourdonnais a donc bien analysé la situation, et le travail de la semaine a été particulièrement soutenu en redoublant d'efforts pour être en mesure de produire son propre jeu , en s'employant à soigner les déplacements au pied, qui s'avèrent capitaux en de nombreuse occasions et à faire preuve de maîtrise pour éviter les fautes qui donnent inévitablement des arguments aux buteurs adverse pour s'exprimer.

Il n'y a pas trop de questions à se poser et avoir comme objectif d'imposer son jeu, de rester invaincu à domicile , avec en point de mire le titre de champion d'automne.

L'équipe B pour sa part ne devra pas perdre de vue qu'elle s'est elle aussi inclinée dimanche dernier à Sarlat et qu'elle a un statut de premier de poule à préserver.
l'équipe d'Arpajon contre Sarlat
Alexis RICARD -Xavier FABREGUES -Mickaël BARRAL
Vincent SERIEYS -Pierre PECHAUD
Pierre TOURDE -Frédéric BOUDON -Christophe BAFOIL
Nicolas PINAUD(m) (o)Alexandre PITOT
Julien LAVERGNE - Thibault VIDALENC -Jean-Marc RAVANEL - Thomas FARGUES- Julien LAVERGNE
Antoine MALBERT

Remplaçants:
Vincent PINIARSKI ,Victor PITOT, Maxime TOURLAN,Romain RIOS ,Olivier RIBES ,Mathieu CHAPSAL

Le Groupe de l' équipe 1 de Malemort face à Issoire :
Bedguelal , Rebeyrotte , G.Vigier , S.Vigier , Tafili ; Tourret , Fonschastagnier , Angheluta ; Estivie , Patier (cap) , Bounay , A . Mathevet ; Barry , Lescure , Borz , Liabot , Erhan, Decas , F.Mathevet , Fernandez , Fournier , Madronnet

un joueur de Malemort avant le match contre Issoire
BARRY GRAEME
Poste: 9
Club: Malemort - EVMBO
Ussel - USU
Waterloo - RUFC
Leeds Carnegie

Une nouvelle saison pour toi comment l’analyses-tu?
Un début de saison solide avec quatre victoires à la maison mais toujours de la naïveté sur les matchs à l’extérieur notamment lors des défaites contre Objat et Mauriac.
Tu fais partie des cadres de Malemort et tu es même vice capitaine que leur apportes tu?
Je suis fier d’être dans ce groupe et de son évolution. Je pense leur apporter une rigueur dans l’entrainement ainsi qu’une certaine motivation sur le terrain.

Comment analyses-tu ce début de saison?
Depuis le début de saison, le groupe a su intégrer les jeunes joueurs et est devenu plus soudé. Cette entente nous apporte beaucoup sur le terrain.
Quel est ton avis sur la victoire face à Riom?
Après une très bonne entame de match, nous avons encore une fois mal géré cet avantage. Malgré cela, il faut reconnaitre qu’il est satisfaisant de marquer 45 points à l’extérieur.

Quel poste te convient le mieux?
9
Comment vois-tu la réception d’Issoire dimanche ?
La victoire bonifiée est impérative. Nous devons respecter nos objectifs qui sont de marquer 18 points sur 4 matchs. Pour cela, il faudra être vigilant et motivé face à Issoire. Nous devrons gérer ce match du début à la fin.
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par zoreilles le Dim 11 Déc 2011, 16:49

Cénac 14 Riom 42 (BO)

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Je préfère les vieux du PMU que les jeunes de l'UMP
avatar
zoreilles
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 334
Age : 64
Groupe : groupe et tôt
Localisation : Riom
Mon club du Taupe15 : Le Rugby

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex le Dim 11 Déc 2011, 18:25

Malemort s'assure le bonus face à Issoire (38-14)
Bien que volontaires en attaque, les Issoiriens n'ont rien pu faire face aux Malemortois, cet après-midi au stade Raymond-Faucher. Les Corréziens ont très rapidement pris le large, menant 24-0 avant la demi-heure de jeu. Malgré la belle réaction puydomoise, avec deux essais, les Corréziens ont géré la fin de match. Avec six essais contre deux, l'EVMBO prend le bonus offensif.
ICI, photos du match
Malemort :
6 E Patier ( 3,66) ; Liabot (12,19) ; Barry (24) ; Erhan ( 49)
3 T Fournier ( 13 , 24 , 31 )

Issoire :
2 E Collectif (34) ; Mendes (54)
2 T Robin ( 34 , 54 )

Mauriac 20-17 Saint Cernin
Arpajon 26-19 Sarlat
Gourdon 30-0 Le Bugue

en réserves
Malemort 15-3 Issoire
Arpajon 9-13 Sarlat
Gourdon 53-3 Le Bugue
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par zoreilles le Dim 11 Déc 2011, 19:43

En équipe 1

Cénac 14 Riom 42

en réserve

Cénac 14 Riom 37

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Je préfère les vieux du PMU que les jeunes de l'UMP
avatar
zoreilles
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 334
Age : 64
Groupe : groupe et tôt
Localisation : Riom
Mon club du Taupe15 : Le Rugby

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex le Lun 12 Déc 2011, 19:26


Gourdon-Objat (ladepeche.fr)
Après la douche froide de Sarlat, Gourdon a retrouvé son jeu et obtient une nouvelle et méritée victoire, assortie d'un nouveau bonus offensif.

D'entrée de jeu, Gourdon annonce clairement ses intentions et ouvre le score à la 2e minute par un essai plein de détermination de Bodiang. Le ton est donné.

Face à une équipe visiteuse d'Objat qui ne baissera jamais les bras, les Gourdonnais allaient faire la preuve de toute leur détermination et de toutes leurs intentions, en monopolisant le jeu et en développant des actions. Elles se concrétisaient favorablement par deux nouvelles occasions, Génesson ajoutant un drop. 22-0 à la pause, il y avait matière à voir venir.

En deuxième période, les visiteurs ne se laissaient nullement impressionner, faisaient feu de tout bois, mais la défense gourdonnaise était intraitable.

Les locaux devaient alors investir le camp visiteur durant vingt bonnes minutes. Ils concrétisaient une nouvelle fois leur supériorité par un essai de Gaydou, corsant un peu plus l'addition et démontrant toute l'envie d'un groupe qui a montré sa solidarité et son envie de produire un jeu efficace et dynamique.

En fin de rencontre, les visiteurs tentèrent bien d'inverser la tendance mais la gagne était inévitablement du côté des Bourians. Ils signent une nouvelle et belle victoire qui leur permet de conclure la phase aller avec la place de leader de cette poule 6.

Gourdon 30 - Objat 0

MT: : 22-0. Arbitre : Frédéric Cambou (Périgord-Agenais). Directeur de match: Guy Beylier (Limousin).

Pour Gourdon: Quatre essais de Bodiang (2e), Wanin (13e), Borie (26e), Gaydou (69e); deux transformations de Casagrande (2e, 13e); une pénalité de Casagrande (51e); un drop de Robin Genneson (30e).

En lever de rideau, Fédérale B, Gourdon B bat Objat B, 53 à 3.

Paroles d’après-match Apajon-Sarlat
Alain BELGUIRAL ( entraîneur d'Arpajon ) : " Victoire qui est importante sur le plan comptable, on rentre dans les quatre, c'est le but, les quatre premiers sont qualifiables. Une victoire sur le plan moral aussi, ça a été un match où il y a eu beaucoup de jeu, elle est importante, cette victoire-là sur deux fronts.
Le score est serré car les deux équipes sont proches au niveau des intentions on marque 4 essais c'était un match plutôt enlevé et très agréable, avec beaucoup d'animation on est très satisfait.
Le petit problème, c'est qu'on prend deux essais " directs" sue des fautes individuelles de défense.
Encore aujourd'hui, c'est un peu loin pour se projeter dans la qualification, tourner avant la trêve dans les quatre premiers ce n'est pas pour nous déplaire, le but avoué cette année en fédérale 3 c'est de jouer les phases finales mais c'est quand même utopique de penser qu'on peut jouer les premiers rôles de la poule. Encore que....
Dimanche, on reçoit Objat et on a peut-être la possibilité d'être 3ème de la poule,il ne faut pas se leurrer non plus, la deuxième phase sera tout aussi compliquée.
Contre Objat, on va aborder ce match plutôt " revanchards", c'était le 1er match on était pas très en place, ce qui serait bien c'est de les battre et de les laisser encore plus loin derrière nous.
Aujourd'hui, on a vu un des ténors de la poule, qui sera certainement dans les deux premiers avec Gourdon, à nous d'acquérir cette troisième place ! Pour l'instant, on n'est pas trop mal parti.
Il y a une évolution dans notre jeu il faut continuer à prendre plaisir sur le terrain, on est sur la bonne voie il y a encore beaucoup de travail, ne nous enflammons pas...

Thibault VIDALINC ( 3/4 centre d'Arpajon) : " Aujourd'hui, c'était une très belle équipe de Sarlat. Victoire très importante également parce que il fallait absolument gagner pour être dans les quatre premières places de la poule synonyme de qualification. Vraiment une très belle équipe de Sarlat car chaque fois que l'on a marqué ils sont revenu immédiatement dans le match.
Une équipe complète dans toute les lignes devant comme derrière.
Superbe essai pour commencer de Fred Boudon sur une combine que l'on fait rarement, après, on "bafoue" notre rugby car on ne respecte pas trop les consignes, on leur permet de revenir au score à chaque fois, on n'a pas su les mettre à distance.
Moi, personnellement, je suis bien dans le collectif, on sent qu'il y a de plus en plus d'automatismes qui se créent, le groupe arpajonnais est de mieux en mieux dans le collectif cela permet d'enchaîner de bonnes performances, notamment la dernière victoire à Saint-cernin, et aujourd'hui, contre un des favoris de la poule. Le groupe vit bien.
Contre Objat, il faudra avoir le même état d'esprit, on a une revanche à prendre puisque à l'aller on avait pris le match à l'envers il faudra être solidaire et il faudra aller chercher la victoire pour se maintenir dans les quatre premières places.

Jérôme LEYRIS ( entraîneur équipe B d'Arpajon) : " On est bien en place en ce moment, on a fait une bonne entame de match, en fin de première mi-temps, on a eu un peu ,de mal en défense, du coup ils nous remettent la pression, après une remise en place à la mi-temps, on a fait une deuxième partie de match très bonne.
Sarlat est un concurrent direct pour la qualif, cette victoire à domicile nous remet complétement dans la course à la qualification. Et dimanche prochain, on doit confirmer.
Dans cette équipe, composée de jeunes joueurs, il y a certainement des joueurs capables d'accéder dans le futur au groupe premier séniors. Actuellement, c'est un peu difficile vu le rendement de l'équipe première, il ne faut pas oublier non plus des joueurs qui reviennent avec nous et qui en profitent pour se relancer et retourner à l'étage au-dessus.
Tout ça fait du bien à tout le monde.
Mettre des points supplémentaires dimanche serai une bonne chose surtout qu'on a perdu chez eux le premier match. En début de saison, on n'était pas très bien réglé, je pense qu'il n'y aura pas photo... Si on met un peu de pression, on doit passer.

Morgan CHAUSSON ( arrière ) : " Il y a eu vraiment du beau jeu cette après-midi face à une équipe réserve de Sarlat.
On n'a pas lâché on s'est donné à fond et on a réussi à les battre. Sarlat était second de la poule, c'est donc une belle victoire, et on est sans doute dans les quatre premières places, l'objectif est de décrocher la qualification.
Une victoire contre Objat conforterai notre place dans la poule. A l'aller on avait perdu contre une bonne équipe mais on n'avait pas assez mis de conviction dimanche prochain, on est à domicile.
Je me sens très bien dans cette équipe j'ai encore des progrès à faire, je dois m'appliquer un peu plus sur les coups de pied mais vraiment il y a une bonne ambiance et ça nous tire vers le haut.
Mon objectif est d'atteindre le groupe premier mais pour l'instant, il y a beaucoup de concurrence, mais si je me donne à fond pourquoi pas ?
[b]
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex le Mer 04 Jan 2012, 19:45

avec beaucoup de retard (c'était l'an dernier) la 1ere journée des matchs retour


Gourdon-Le Bugue (ladepeche.fr)
Pour cette dernière rencontre de l'année , qui était la première de la phase retour, Gourdon confirme sa position de leader de la poule avec une nouvelle victoire bonifiée.

Avec sept essais à la clef il n'y a pas eu vraiment photos.

Devant une équipe du Bugue , non démunie de bonnes intentions mai au jeu brouillon , Gourdon a su répondre jute sans tomber dans la facilité .

D'entrée de jeu les visiteurs affichent certaines intentions offensives ce qui laisse les locaux dans le doute , mais cela sera de courte durée, par la suite la machine gourdonnaise va se mettre en route , après un petit quart d'heure d'observation.

Développant son jeu en alternant les groupés pénétrants des avants et les envolés au large des trois quarts , l'équipe gourdonnaise, allait nous offrir un nouveau festival d'essais , qui aurait pu être plus important sans quelques fautes de mains , très certainement dues à une grande envie de bien faire.

Le Bugue tenta bien en de nombreuses occasion de renverser la tendance, mais dimanche Gourdon avait encore le vent en poupe , terminant ainsi l'année avec un nouveau bonus offensif, le septième depuis le début de la saison.

La trêve va donc pouvoir être abordée avec beaucoup de sérénité , permettant de reposer les organismes et de programmer la reprise à Arpajon , avec le même soif de grands espaces.

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex le Lun 09 Jan 2012, 19:34

hier en match avancé, match prévu le 5 février
équipe 1 Riom 22- 23 Objat
équipe B Riom 41-0 Objat

zoreilles ou poulet qui marque chez vous ?

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par zoreilles le Mar 10 Jan 2012, 16:28

2 essais de Pellat (36) et Monier (80) ; 1 drop (47) deux pénalités (51, 59) Faucheux, 1 pénalité Cellerier (6)

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Je préfère les vieux du PMU que les jeunes de l'UMP
avatar
zoreilles
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 334
Age : 64
Groupe : groupe et tôt
Localisation : Riom
Mon club du Taupe15 : Le Rugby

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex le Mar 10 Jan 2012, 17:25

merci zoreilles

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par lamiette le Dim 15 Jan 2012, 17:54

Issoire 10 Riom 13 en A
Issoire 6 Riom 18 en B

lamiette
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 196
Age : 38
Localisation : Saint-Myon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum