rugby-auvergne.forumactif.com
Cher visiteur , inscrivez vous et participez à la vie du forum
Festivitées
clic dessus pour agrandir

Derniers sujets
» Phases finales Auvergne 2017
Mer 05 Avr 2017, 15:59 par clement

» City Rugby Tou
Mer 05 Avr 2017, 12:55 par clement

» Taddéi
Mar 04 Avr 2017, 14:26 par crabe

» Competitions moins de 16 et 18 ans
Mar 04 Avr 2017, 11:09 par clement

» Challenges sud-est
Lun 03 Avr 2017, 22:53 par crabe

» TOP 8 FEMININ
Dim 02 Avr 2017, 11:58 par crabe

» Championnat Honneur
Sam 01 Avr 2017, 11:18 par @lex

» Championnat PH
Sam 01 Avr 2017, 11:12 par @lex

» Championnat 1ere serie
Sam 01 Avr 2017, 11:11 par @lex


poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex le Mer 14 Sep 2011, 18:01

Rappel du premier message :


Issoire-Cénac
Saint Cernin-Malemort
Objat-Arpajon
Le Bugue-Gourdon (dimanche 14h et 15h30)
Sarlat-Mauriac(samedi soir 18h et 19h30)
Les Sarladais s'étaient donnés trois saisons pour monter en Fédérale 2. Et le troisième exercice débute ce soir à Madrazès, avec la venue de Mauriac. L'entraîneur Éric Turpin, déjà aux commandes l'an dernier avec la réussite que l'on sait (Sarlat a terminé 1er de poule, échouant en 8e de finale), affirme très clairement la volonté de monter.

« La saison dernière, notre objectif était de se qualifier en restant invaincu à domicile. Il n'était pas alors question de montée. Si elle était arrivée, elle aurait été la bienvenue. Nous ne sommes pas arrivés à passer le dernier match. Mais cela n'a pas été un drame. En revanche, cette saison, nous devons conduire l'équipe en Fédérale 2. C'est notre objectif. »
Est-ce que ce sera plus facile que l'an passé pour Sarlat ? « Nous n'aurons pas à passer les 8es de finale pour pouvoir monter, comme le demandait le règlement. Cette saison, il suffira de passer les 16es de finale. Un tour de moins, ça peut compter. »

Un huit de devant renforcé
Les Sarladais ont fait un parcours remarquable la saison passée. Avec une mention spéciale pour le pack. Mais, si celui-ci s'avérait être mobile et joueur balle en main, il a montré son impuissance dans le combat, notamment debout.
Rendant parfois plusieurs dizaines de kilos, les gabarits trop légers devaient faire preuve d'une vaillance hors du commun pour résister aux assauts. À ce jeu, où le poids est primordial, les avants bleu et noir ont dû se donner à 200 %.
Forcément, il arrive un jour où la vaillance ne suffit plus. Cela a été le cas face à un puissant huit villefranchois qui les a privés de montée.
Conscients de cette lacune, le staff recruteur a décidé de se renforcer. Des joueurs sont venus compléter les lignes avants. Désormais, le pack sarladais devrait être capable de jouer devant sur les deux registres : mobilité et puissance. On ne devrait pas tarder à le constater. C'est du moins ce qu'espère tout le Périgord noir



Dernière édition par @lex le Mer 04 Jan 2012, 19:39, édité 3 fois
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas


Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex le Mar 27 Mar 2012, 18:33

Saint Cernin-Gourdon (ladepeche.fr)
Saint-Cernin s'est montré ponctuel au rendez-vous d'un match contre Gourdon, une équipe de haut de tableau. Les Doriens n'ont pas raté leur mise en route. Ils ont manifesté leur envie par une belle débauche d'énergie sur les premiers ballons. De quoi permettre à Condamine de convertir deux pénalités (6-0).

Les Lotois subissent en effet l'emprise du pack dorien et des bonnes conquêtes en touche. Les deux buteurs meublent donc le score. Pour Saint-Cernin, Condamine ajoute deux nouvelles pénalités, alors que Constant trouve par deux fois le chemin des perches (12-6) pour Gourdon.

Malgré une domination des locaux, rien n'est fait. La démonstration se produit durant la seconde période, où les Lotois reprennent l'initiative du jeu. Mieux structurés, ils mettent souvent à mal les Doriens. Ces derniers bénéficient de l'appui involontaire du buteur de Gourdon, visiblement dans un jour "sans" sur ses tentatives au pied.

Gourdon finit pourtant par trouver la faille par l'opportuniste Genessou qui s'échappe seul pendant une explication musclée près de son en but, pour marquer un essai (12-11). Le moral des « orange et noir » leur permet alors de compenser le déficit physique. Volontaires, ne lâchant rien, solidaires, combatifs, les locaux réussirent à contenir les assauts des Lotois. A la dernière minute, ils inscrivent même une ultime pénalité de l'inévitable Condamine (15-11).

Malgré cette défaite, les Lotois obtiennent le bonus défensif qui valide leur qualification.



Paroles d'après match
Xavier Lescure ( demi d ouverture de Malemort )
Ce match démontre qu'on n'est pas des grands garçons et qu’on n’est pas capable de faire un match moyen pour gagner. Pris dans l'affrontement, sur l'agressivité, pour gagner il fallait tuer le match en première mi-temps, maintenant c'est passé oublions le.

Pierre FABREGUES (entraîneur d'Arpajon) : " Aujourd'hui, l'objectif est rempli. Nous avions besoin de cette victoire pour prendre un peu d'avance sur nos poursuivants. C'est chose faite et c'est très bien ainsi. Cela nous donne un peu d'air même si la qualification n'est pas encore complètement acquise. Je tiens à féliciter l'équipe d'Issoire qui a joué un beau rugby ambitieux et alerte. Cela a donné un match intéressant. De notre coté, nous avions surtout insisté sur l'état d'esprit. Au cours du dernier match à Mauriac, nous nous étions un peu dispersés. Je suis très satisfait de ce point de vue. Le groupe a été très soudé et a formé un bloc compact. Notre jeu collectif a été cohérent et c'était plutôt fluide. On a manqué encore d'un peu de patience pour scorer mais la résistance des locaux a été remarquable. Il y a bien sur des choses à améliorer mais si on garde cette volonté, on peut être optimistes pour la suite. Le week-end prochain sera le grand rendez-vous du rugby cantalien. Nous recevrons nos voisins de Saint-Cernin pour une partie qui s'annonce très suivie par tous les amateurs de rugby. Ce sera une autre paire de manches face aux Doriens qui sont sur une belle dynamique et dont on devra énormément se méfier. Les conditions climatiques seront normalement bien meilleures qu'à l'aller et cela devrait donner un match passionnant."
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex le Sam 31 Mar 2012, 12:51

10e journée retour ce week-end
Malemort-Riom
Mauriac-Issoire (ce soir)
Gourdon-Sarlat
Arpajon-St Cernin
Le Bugue-Objat

Le Groupe de Malemort contre Riom
Rebeyrotte,Bedjguelal, S.Vigier , G.Vigier , Tafili , Dumas , Fonschastagnier , A. Mathevet ,Angheluta , Patier , Bounay , Estivie , Tourret , Barry (?) , Lescure , Malithe , Borz , Erhan , Decas , Fernandez , Liabot , Fournier , Coudounie , Soulier

le groupe d'Arpajon contre St Cernin
RICARD,TOURDE S, FABREGUES,TOURDE P, BARRAL, PINIARSKI, VALEIX, CUBIZOLLES, COURTEIX, BAFOIL, GENESTOUX, BOUDON, RIBES, PITOT A, VIDALINC, CHAPSAL, ROUDEL, RIOS, LAVERGNE, MALBERT, FARGUES, PINAUD.

Gourdon-Sarlat ladepeche.fr
Demain pour le compte de la 10e journée de la phase retour , les Gourdonnais retrouveront leur base de Louis Delpech, à l'occasion de la réception de leurs voisins de Sarlat . Un match au sommet qui devrais drainer la foule des grands jours, vers le quartier de la Poussie, car la première place de la poule 6 sera en jeu . Une rencontre capitale à plus d'un titre pour les Gourdonnais. Invaincus à domicile depuis le début de la saison , ils se doivent de le rester, défaits deux fois consécutivement en déplacement il est impératif qu'ils retrouvent le chemin de la victoires, avec en prime la place de premier de la poule comme objectif. Voici donc trois sujets de motivation supplémentaire que les «rouges et blancs» devront avoir en tête demain à 15 heures.

Les Gourdonnais occupent la deuxième place du classement de la poule 6 avec 56 points en 16 matchs à quatre points de Sarlat qui a joué dix-sept matchs et trois points devant Arpajon qui a également joué dix -sept matchs, ils est donc évident que cette journée sera capitale pour les Lotois et pour la suite de la compétition en se plaçant dans la perspective de la participation aux phases finales, qui était un des objectifs fixés en début de saison.
Dimanche dernier à St Cernin, Gourdon a encore une fois manqué de réalisme face à une équipe largement à sa portée, puisque les Lotois ont inscrit le seul essais de la partie , la différence se faisant sur des pénalités, il faut donc que le groupe se remette impérativement et rapidement en question.
La compétition qui est entrée dans sa dernière ligne droite , ne laisse plus maintenant de place à l'improvisation, comme cela avait été le cas pour la rencontre aller le 4 décembre dernier en terre Sarladaise où Gourdon s' était incliné 27 à 10.
Conscient de l'enjeu de cette journée les entraîneurs Gourdonnais ont minutieusement préparé cette confrontation , en demandant au groupe de faire preuve de plus de réalisme, de patience et de précision dans les actions. Il faudra bien rentrer dans le match et s'imposer tout de suite tout en répondant présent au niveau de l'engagement.
Le groupe qui vient de concéder deux défaite consécutives doit avoir à cœur de rebondir et de renouer avec la victoire , il nous a montré en de nombreuses occasions qu'il en avait parfaitement les moyens.

L'équipe B , toujours en lice pour la première place, devra elle aussi s'attacher à préserver son invincibilité à domicile et à réaliser une belle prestation.
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex le Sam 31 Mar 2012, 22:37

ce soir: Mauriac 43 / Issoire 10

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par zoreilles le Dim 01 Avr 2012, 10:37

Réserves

Mauriac 17 Issoire 13

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Je préfère les vieux du PMU que les jeunes de l'UMP
avatar
zoreilles
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 334
Age : 64
Groupe : groupe et tôt
Localisation : Riom
Mon club du Taupe15 : Le Rugby

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par crabe le Dim 01 Avr 2012, 19:04

Victoire de Malemort sur le score de 38 - 17 face à Riom
La reserve de Malemort c 'est imposé 22 - 07 face à Riom

le bugue 25 objat 24
arpajon 24 saint cernin 17

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

avatar
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 30
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par crabe le Dim 08 Avr 2012, 18:22

arpajon 24 malemort 19
le bugue 28 riom 13
sarlat 33 saint cernin 28
gourdon 55 cénac 27
objat 17 issoire 15

équipe B
obajat bat issoire par forfait
arpajon 17 malemort 8
le bugue 10 riom 28
gourdon bat cénac par forfait
sarlat 33 saint cernin 11

issoire en honneur
riom doit prendre au minimum 2 points lors des deux derniers matchs contre gourdon et cénac


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

avatar
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 30
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex le Sam 14 Avr 2012, 09:55

Riom-Gourdon (ladepeche.fr)
Demain pour le compte d'une nouvelle journée de rattrapage de la phase retour, les Gourdonnais prendront la route du Puy de Domme, pour se rendre à Riom. Un match important pour les Lotois qui, installés en tête de cette poule 6, se doivent de conforter cette place, dans la perspective des futures rencontres des phases finales qui se profilent à l'horizon. Dimanche dernier face à Cénac, les Lotois ont réalisé un carton avec neuf essais à la clef, mais avec quatre encaissés ce qui n'était jamais arrivé depuis le début de la saison, un relâchement en début de deuxième période n'y est pas étranger, ce qui montre toutefois, qu'il faut rester concentrer et rigoureux durant toute une rencontre, même face à une équipe de bas de tableau, une leçon qu'il ne faudra pas oublier demain,

La rencontre aller le 6 novembre dernier à Louis Delpech avait vu la victoire des locaux sur le score sans appel de 62 à 9. Riom pointe actuellement à la 9e place du classement. Défait dimanche dernier 28 à 13 au Bugue, il sera difficile à cette équipe de redresser la situation, même avec deux matchs consécutifs à domicile qu'elle doit impérativement remporter, ce qui laisse présager une grande motivation de sa part, un paramètre que les Gourdonnais ne devront pas négliger.

L'enjeu de ce déplacement est particulièrement important pour les « rouges et blancs », qui ont là l'occasion de glaner des points supplémentaires. Il faudra toutefois faire preuve d'une grande détermination et surtout d'une grande rigueur tout au long de la rencontre. Pour cela le rythme des séances de préparation ne s'est pas ralenti et le travail entamé dans les dernières semaines s'est un peu accentué, afin d'aborder cette échéance avec le maximum d'atouts de son coté.

Le groupe se trouve désormais à un tournant de la saison, qu'il se doit de bien négocier, il en possède assurément toutes les capacités, à lui de les mettre en œuvre pour y parvenir.

L'équipe B, toujours en lice pour la 1ère place, vainqueur au match aller devra s'efforcer de renouveler sa performance.

les Groupes de Malemort contre Mauriac
Equipe 1 : Dumas , S.Vigier , Tafili , Bdjguelal ; Rebeyrotte , Boussahaba , A.Mathevet , Estivie , Bergaud , Bounay , Tourret , Felten ; Lescure , Borz , Madronnet , Erhan , Decas , Liabot , Malithe , Brette , Medawar

Equipe réserve : Fronty , S.Vigne ,Levet , Vialle , Dandaleix , Bergaaud , Soleihavoup , Chambas ,Martinez , Mathevet , Bolin , T.Vigne , Cudoumié ,Brette ;Chalmont , Foussat , Joackin , Lacroix , Palus ,Ginoux
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par zoreilles le Dim 15 Avr 2012, 21:43

Deux extraits de l'article paru dans la dépêche de samedi dernier à propos de la présentation de la rencontre Riom - Gourdon
1 "Riom pointe actuellement à la 9e place du classement. Défait dimanche dernier 28 à 13 au Bugue, il sera difficile à cette équipe de redresser la situation, même avec deux matchs consécutifs à domicile qu'elle doit impérativement remporter"...
2 "L'enjeu de ce déplacement est particulièrement important pour les « rouges et blancs », qui ont là l'occasion de glaner des points supplémentaires"


Riom a battu, logiquement le leader Gourdon, surement un peu suffisant. Les Riomois qui, contrairement à ce que l'article de la Dépêche pouvait laisser entrendre, n'avaient besoin que d'une seule victoire pour se maintenir, n'ont pas attendu dimanche prochain et la venue de l'avant-dernier Cénac (déjà condamner) pour assurer son maintien.
C'est sur les valeurs (envie, enthousiasme, détermination, solidarité) mais aussi sur leur capacité à produire du jeu, que les Riomois ont remporter ce match face à l'ogre de la poule, mais surtout ont réussi tout au long de la saison à préserver leur place en F3 au sein d'une poule compliquée où, qui plus est, trois descentes (au lieu de deux dans les autres groupes) étaient programmées.
Enfin pour la petite histoire l'équipe réserve du RCR qui a également battu, sans appel, Gourdon (15 à 0) est toujous en course pour la qualification !!!
Le bilan n'est pas si mauvais

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Je préfère les vieux du PMU que les jeunes de l'UMP
avatar
zoreilles
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 334
Age : 64
Groupe : groupe et tôt
Localisation : Riom
Mon club du Taupe15 : Le Rugby

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par @lex le Mar 17 Avr 2012, 18:24

bravo aux riomistes pour cette victoire et le maintien assuré

l'après match Riom-Gourdon et le prochain Gourdon-Objat(ladepeche)
Gourdon. "Gagner à Objat pour s'assurer la première place"
rugby. Fédérale 3. Nicolas Vial Pailler, coentraîneur de Gourdon. rugby.

Gourdon. "Gagner à Objat pour s'assurer la première place"
En déplacement ce dimanche sur le terrain de Riom, l'équipe gourdonnaise s'est inclinée sur le score de 18 à 13. À une journée de la fin du championnat, Gourdon occupe la première place au classement de la poule avec trois points d'avance sur Sarlat. Nicolas Vial Pailler, coentraîneur de l'équipe gourdonnaise nous livre ses impressions après la défaite à Riom.

« Dimanche, dans des conditions difficiles, du vent, de la pluie, du froid, on a fait une bonne première mi-temps, on a bien défendu et on se retrouve à 6 à 6 à la mi-temps. Mais on concède un essai dès le début de la deuxième mi-temps sur une erreur défensive.

Ensuite, on a l'emprise sur le jeu, mais on a fait beaucoup de fautes de main face à une équipe de Riom qui joué sa chance à fond. On a commis trop de maladresses et on n'a jamais pu imposer le rythme qu'on impose habituellement.

En gagnant ce dimanche à Riom, on s'assurait la première place, il va donc falloir impérativement aller chercher la victoire dimanche à Objat pour s'assurer cette première place.

Sur les cinq derniers matchs, on en a perdu trois, et on a concédé six essais sur les deux derniers matchs alors que nous n'en avions concédé que cinq sur les dix-sept matchs précédents. Il faut tirer les enseignements de cette défaite, il faut qu'o se remobilise, que le groupe réagisse pour aller chercher la victoire à Objat. Il faut qu'on soit plus précis dans ce que l'on fait. »

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
Le dire fait rire, le faire fait taire
avatar
@lex

Masculin Messages : 3714
Localisation : Groland
Mon club du Taupe15 : Béziers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par papounet le Dim 22 Avr 2012, 17:54

Victoire de RIOM sur CENAC par 46 à 8. Very Happy

Réserve de CENAC forfait.

papounet

Masculin Messages : 6
Age : 59
Localisation : Sauvagnat Ste Marthe

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par crabe le Dim 22 Avr 2012, 20:55

les autres résultats pour la dernière
issoire 15 malemort 8
saint cernin 23 mauriac 18
sarlat 24 arpajon 21
objat 6 gourdon 11

arpajon qualifié
saint cernin,mauriac,riom se maintiennent
issoire en honneur

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

avatar
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 30
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par crabe le Mar 22 Mai 2012, 19:51

deux clubs de cette poule sarlat et gourdon montent en fédérale 2,comme quoi cette poule était d'un bon niveau.ils seront adversaires en 8e sur le terrain de malemort

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

A L’EPOQUE OU LES MATCHS SE JOUAIENT ET SE GAGNAIENT SUR LE TERRAIN ET PAS SUR INTERNET.

avatar
crabe
Ancien rugbyman

Masculin Messages : 2702
Age : 30
Localisation : Auvergne-Rhone Alpes
Mon club du Taupe15 : asm

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: poule 6: Riom-Issoire-Mauriac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum